|
Auteur | Message |
---|
bidibule1000
Nombre de messages : 253 Age : 46 Localisation : haute savoie Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: E85-Challenger 2016 Mer 9 Fév 2022 - 22:05 | |
| Salut à tous.
Je souhaiterai acheter une challenger 3.6L de 2016 pour ma voiture de tout les jours. J’aurai besoin d’une confirmation concernant l’E85. Ce moteur est-il bien flexfuel d’origine?
Il me semblait que oui mais je n’ai trouvé aucune confirmation sur le net.
Merci.
|
|
| |
Penns
Nombre de messages : 419 Age : 54 Localisation : Région Centre Véhicule : Challenger 392 & Charger 383 Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: E85-Challenger 2016 Mar 22 Fév 2022 - 12:11 | |
| Je vais pouvoir te répondre puisque j'ai en eu une pendant deux ans, récemment vendue. C'était une 2016, importation du Canada. Sur les documents canadiens, elle était spécifiée Flex (car le Pentastar est Flex Cap), donc la CG française a bien mentionné la voiture comme étant flex. Cependant..... elle ne l'était pas! En effet, si le Pentastar est flex dans certains modèles du groupe, il ne l'ai pas sur la Challenger. Mais, ce n'est pas un problème, la mienne a été reprogrammée et elle roulait à merveille. Donc, prévois la reprog! . Un conseil, si tu en as les moyens, demande un passage au banc avant et après reprog. Cela te permettra de juger de la qualité de la reprog, et de voir le gain de puissance. Ne fais pas de stage1, ça ne sert à rien sur ces moteurs atmo, et pour rouler quotidiennement, pas la peine de pousser le moteur inutilement. Elle roule déjà assez bien comme ça. Je peux te confirmer que rouler au quotidien (j'ai fait 50000kms en deux ans) avec la SXT Plus, c'est un choix particulièrement pertinent. La voiture est vraiment économique, avec l'éthanol, ça te coûte l’équivalent d'un diesel qui fait 5l/100. Elle est très confortable, et rapide. Et elle est extrêmement bien équilibrée (50-50 sur les trains AV-AR), ce qui donne une très bonne tenue de route et très amusante à conduire. Bref que du bonheur. Un excellent choix! Depuis, j'ai fait le choix de passer à la Scat Pack, c'est encore autre chose. Si les deux modèles se ressemblent les sensations de conduite sont vraiment différentes. |
|
| |
Phil242
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Le Touvet Véhicule : none Date d'inscription : 06/04/2022
| Sujet: Re: E85-Challenger 2016 Mar 12 Avr 2022 - 9:03 | |
| Bonjour,
J'ai commencé à regarder les véhicules aux USA / Canada.
Sur une des annonces le fameux CARFAX était disponible et gratuit. Je me suis donc empressé de regarder pour voir à quoi ça ressemble.
Il était noté moteur "3.6 FLEXIBLE".
C'est étrange d'avoir des moteurs enregistrés comme E85 mais qui ne le soient pas en réalité, non? Je ne connais pas la "rigueur" sur les documents officiels aux USA/Canada, mais même s'ils sont assez permissif avec l'automobile en général, là c'est limite de l'ordre de l'erreur.
Si vous avez plus d'infos à ce sujet je suis preneur, étant en recherche d'une Challenger. Merci d'avance.
Phil |
|
| |
Penns
Nombre de messages : 419 Age : 54 Localisation : Région Centre Véhicule : Challenger 392 & Charger 383 Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: E85-Challenger 2016 Mar 19 Avr 2022 - 10:05 | |
| Je te confirme que c'est bien inscrit Flex sur le Carfax, mais le moteur n'est pas programmé flex. Je pense que cela vient du fait que le Pentastar est Flex cap, et beaucoup de véhicules équipés avec ce moteur sont flex. D'où la confusion. L'intérêt est qu'une fois en France, tu auras une carte grise Flex, avec les avantages fiscaux en fonction de ta région. Cela te paiera la reprog |
|
| |
Phil242
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Le Touvet Véhicule : none Date d'inscription : 06/04/2022
| Sujet: Re: E85-Challenger 2016 Mar 19 Avr 2022 - 10:18 | |
| Ok, c'est dingue ça! Comme tu le dis, autant que ça soit un véhicule qui ait une carte-grise comme ça pour notre fiscalité... J'ai consulté un second carfax sur un autre site d'annonce et c'était pareil.
Bon, j'ai déjà vu un moteur converti au E85 via un boitier externe et c'était pas beau à voir une fois déculassé ... Il y a certainement des tas de précautions à prendre pour que cette conversion soit bien faite. Mais le TFSI 200 n'a visiblement pas été traité comme ça!!! Et donc sur de l'Américaine, il y a intérêt à bien choisir l'endroit.
Vu les KM que je ferais possiblement avec cette auto si le projet abouti, je ne vais pas chercher les ennuis et le E10 suffira bien. |
|
| |
Penns
Nombre de messages : 419 Age : 54 Localisation : Région Centre Véhicule : Challenger 392 & Charger 383 Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: E85-Challenger 2016 Jeu 28 Avr 2022 - 21:27 | |
| Oui il faut que la reprog soit bien faite, mais il y a de bons pro pour ça. Mais je pense que tu as tord de ne pas le faire. Perso, j'ai fait 50000kms en 2 ans avec une SXT Plus en roulant quasi exclusivement à l'éthanol et absolument sans aucun problème. Le moteur à plus de pêche, plus de couple, le coût à la pompe est dérisoire. Faire 1000kms d'autoroute me coûtait 70€ d'E85! Le reprog coute 700€, c'est très vite rentabilisé. A Caen, il y un programmateur qui ne fait quasiment que de l'américaine, il fait ça très bien. |
|
| |
LeoSKy
Nombre de messages : 43 Age : 40 Localisation : Arcueil Véhicule : Dodge Charger srt8 2012 Date d'inscription : 09/10/2019
| Sujet: Re: E85-Challenger 2016 Ven 16 Sep 2022 - 14:23 | |
| - Penns a écrit:
- A Caen, il y un programmateur qui ne fait quasiment que de l'américaine, il fait ça très bien.
Bonjour, sauriez-vous dire de qui il s'agit ? AM Performance ? Cordialement |
|
| |
Penns
Nombre de messages : 419 Age : 54 Localisation : Région Centre Véhicule : Challenger 392 & Charger 383 Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: E85-Challenger 2016 Jeu 13 Oct 2022 - 15:42 | |
| Oui c'est ça AM Performance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E85-Challenger 2016 | |
| |
|
| |
|