DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Siège nitro craquelé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyDim 30 Jan 2022 - 8:54

Bonjour.

Je me trouve confronté à l'un des défauts chroniques du nitro : le revêtement en skaï du siège se craquele et se déchire.
Il m'est financièrement impossible de refaire une scelerie complète alors je lorgne sur les kits de réparation pour cuir.
Quelqu'un aurait un retour positif sur ce type de produit ?
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyDim 30 Jan 2022 - 12:39

Bonjour Superbee,
Jamais acheté ni utilisé ce type de produit.
Simplement quelques ch'tites gouttes de cyanoacrylate sur les craquelures pour éviter qu'elles ne s'étendent davantage (pas trop toutefois pour que ça ne fasse pas "des durillons")

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyDim 30 Jan 2022 - 13:49

Cuir de merde....Ca m'ai arrivé sur le Dodge, je l'avais fait réparé par un voisin qui a une machine à coudre pour cuir...J'avais juste remplacé la partie de gauche siège conducteur
J'avais trouvé la même couleur ou quelque chose prés mais visuellement ca se voyait pas sur le net...!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyDim 30 Jan 2022 - 15:38

Sujet déplacé dans la rubrique "Mécanique et entretien".

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyLun 7 Fév 2022 - 15:40

Bonjour, les conseils que l'on vous apporte sur les postes d'avant sont à essayer ceci étant et si toutefois vous n'avez encore rien tenter je vous propose de regarder certaines vidéos you tube sur lesquelles ils montrent une sorte de crème ou de pâte à appliquer avec une mini spatule ou couteau de peintre et appliquer par la suite une sorte de teinture qui ravive l'ensemble du siège. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyLun 7 Fév 2022 - 20:53

Tout dépend l'état des sièges, si c'est déchiré la crème c'est mort...!
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyMar 8 Fév 2022 - 6:41

En fait, le siège présente tous les symptômes...
J'ai vu sur internet un pack complet avec morceaux à placer sous la déchire et combler avec la crème.
J'espérais que quelqu'un l'ait déjà fait pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
NONO07

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : Le Var
Véhicule : DODGE nitro 2.7 L/177 CV/130KW
Date d'inscription : 25/04/2020

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyMar 8 Fév 2022 - 7:08

Bonjour, pour ce qui est de ma personne non, après je ne sais pas le prix de votre kit mais ça vaut le coup de tester. Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyDim 13 Fév 2022 - 8:25

En fait, je n'ai pas encore fais mon choix sur le type de produit et la marque.
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyMar 12 Avr 2022 - 19:21

En fait, j'ai commandé 2 kits de marque différente pour un PT Cruiser et pour le Nitro.
Résultats:
Sur le PT, le cuir était marqué et râpé donc la réparation a bien amélioré l'aspect. En revanche, sur le Nitro, il y a une déchirure avec quelques craquelure et là, le kit n'a pas fait grand chose. C'était à peu près propre au début mais ça n'a pas tenu longtemps...Sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyMar 12 Avr 2022 - 20:45

Bonsoir jprider,
Tu peux aussi mentionner les marques pour chaque type de réparations pour le PT et le Nitro...........

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyMar 12 Avr 2022 - 21:27

Et en même temps nous dire où tu les as achetés...

Ce serait sympa pour ceux qui veulent faire ce genre de réparations.

Merci d'avance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 805
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyMar 12 Avr 2022 - 23:11

Tu peux aussi nous poster des photos avant et après si tu as pour que ça nous parle plus, merci.
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyMer 13 Avr 2022 - 6:37

C'est sur que ton retour d'expérience est attendu.
En ce qui me concerne, les nitros ont le skaï très fragile et les réparations très peu commentées.
Les mauvais produits nommés évitent ainsi des déceptions.
Merci pour les noms et photos.
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyMer 13 Avr 2022 - 10:50

Alors, pour le PT, j'étais passé par Belino cuir. A notez que les sièges sont en vrai cuir et pas en skaï, mais fragile quand même et qu'il n'y avait pas de déchirure donc, une réparation assez facile. Il n'y avait que la teinte qui n'était pas identique mais je comptais passer par le 2ème fournisseur (celui du Dodge) qui, pour 3€, propose d'envoyer un nuancier assez fourni pour avoir une teinte la plus proche possible de l'original. Je n'ai pas de photo car entretemps, j'ai vendu le véhicule.
Pour le Dodge, c'est différent. D'abord, c'est du skaï, encore plus fragile et plus fin. J'ai bien suivi la procédure, nettoyage, collage, séchage, pate de réparation, séchage, ponçage fin et teinte comme pour le PT. Là encore, le gris standard n'est pas terrible et, si la réparation avait tenu, j'aurais commandé une teinte au plus approchant mais au bout de même pas un mois, ça s'est ouvert à nouveau...
Perso, je pense que c'est très fragile et une fois déchiré, il faut plus qu'un traitement de surface, quelque soit le fournisseur, ou alors, il faut vraiment être un pro... Rolling Eyes scratch
Pour le Dodge, j'étais passé par le site renovation-du-cuir.fr
Photos Dodge :

Siège nitro craquelé Ef2e

Siège nitro craquelé Y2s0
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyMer 13 Avr 2022 - 11:54

Merci pour ce retour.
A cet endroit de l' assise avec les déformations /pliures liées à l'utilisation, aucune réparation ne peut tenir.
Une seule chose à faire : passer par un sellier pour changer la pièce concernée.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 805
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyMer 13 Avr 2022 - 15:24

Merci pour les infos.
Et pourquoi ne pas coller une pièce par dessus jusqu'aux coutures, je prix serait moins gros ?
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyMer 13 Avr 2022 - 19:10

C'est une option à laquelle j'ai pensé, avec une bonne colle néoprène. Après, faudrait que le morceau soit parfaitement taillé pour faire toute la dimension de la pièce et qu'il soit à la bonne teinte mais j'ai peur qu'il se décolle aux bordures avec le temps...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyMer 13 Avr 2022 - 20:40

Merci pour toutes ces bonnes infos.

C'est un retour très utile pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyMer 13 Avr 2022 - 20:51

jprider a écrit:
C'est une option à laquelle j'ai pensé, avec une bonne colle néoprène. Après, faudrait que le morceau soit parfaitement taillé pour faire toute la dimension de la pièce et qu'il soit à la bonne teinte mais j'ai peur qu'il se décolle aux bordures avec le temps...Rolling Eyes  

Comme déjà dit, vu les contraintes de pliures, cela ne pourra tenir que si la pièce est plus grande et cousue au droit des coutures d'origine avec collage ou pas sur la pièce d'origine............pas d'autre solution pour une réfection de qualité.........
Il faudra donc démonter, et dégarnir et regarnir..........

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyJeu 14 Avr 2022 - 6:54

Merci pour le retour.
Malheureusement, il est évident que seul un travail de professionnel donnera de bon résultats.
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyJeu 14 Avr 2022 - 10:54

C'est une maladie connue et c'est dommage que les revêtements des sièges de la maison, que ce soit Dodge ou Chrysler, soient de si piètre qualité. J'ai du cuir et skaï Ford âgé respectivement de 17 et 49 ans et ils n'ont pas bougé...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7095
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyVen 15 Avr 2022 - 7:57

Peut-être qu'avec de la néoprène pour réparer les combinaisons de plongée pourrait combler et "relier" les déchirures....
Revenir en haut Aller en bas
jprider

Membre confirmé

jprider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Eure-et-Loire
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 14/03/2021

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyVen 15 Avr 2022 - 9:47

Ha, pas une mauvaise idée. Je vais essayer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
COCO2A

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : FIGARI CORSE DU SUD
Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS
Date d'inscription : 06/03/2020

Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé EmptyJeu 26 Mai 2022 - 13:36

Bonjour, comme la plupart d'entre vous j'ai le siège conducteur  qui présente une ouverture de 2,3 cms. Je n'ai trouvé que la solution de la colle super glue UHU le résultat n'est pas terrible, mais depuis 2 ans ça ne bouge plus. D'ailleurs qu'elle partie est elle en cuir et l'autre entre skai? En fait c'est du cuir à l'américaine. du squouialle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège nitro craquelé Empty
MessageSujet: Re: Siège nitro craquelé   Siège nitro craquelé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Siège nitro craquelé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» siege ram
» siège isofix?
» Siège pourri.
» plus de siege chauffant
» siege supplémentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-