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thebao11
Nombre de messages : 13 Age : 58 Localisation : BOUTENAC Véhicule : Challenger Date d'inscription : 20/11/2021
| Sujet: re-programmation Jeu 6 Jan 2022 - 18:39 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui, quelques jours avant la récupération de ma challenger nouvellement immatriculée, un dilemme se pose. Je souhaiterai faire appel à votre expérience afin de m'orienter dans mes choix, L'importateur me propose la re-programmation de mon véhicule pour rouler au E85 soit de diviser par deux le prix au litre. Il semblerait qu'il y ait quand même certaines précautions à prendre comme vidanger plus souvent afin d'éviter une corrosion du bas moteur entre autre voire d'ajouter un additif à l'huile. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils et de vos retours d'expérience. Sans oublier, meilleurs voeux à tous avec plein de kilomètres au compteurs tout en conservant ses points.... Cordialement dominique |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: re-programmation Jeu 6 Jan 2022 - 20:58 | |
| Si tu comptes rouler régulièrement avec la bête (En gros que le carburant ne restera jamais plus de 3 ou 4 semaines dans le réservoir), et sous réserve qu'il y ait assez de pompes E85 dans ton coin (Une vraie reprog E85, c'est 25 à 30% de conso en plus...), tu peux y aller.
Dans le cas contraire, il vaut mieux installer un boitier flexfuel avec capteur de carburant. Il ne sera pas plus homologué que la reprog, mais aura l'avantage d'être facilement réversible au besoin, et l'inconvénient de ne pas exploiter pleinement l'indice d'octane supérieur du E85.
Après, il me semble que LSX Calibration (dans le 78) a réussi à faire des reprogs "flexfuel" (et pas "E85 only" ), mais je ne sais plus si il le fait sur Dodge...
En tout cas, la première règle avec le E85, c'est de rouler régulièrement pour qu'il ne stagne pas dans le réservoir, car il absorbe facilement l'humidité, et c'est la première cause des soucis de corrosion et de pollution du circuit de carburant. |
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thebao11
Nombre de messages : 13 Age : 58 Localisation : BOUTENAC Véhicule : Challenger Date d'inscription : 20/11/2021
| Sujet: Re: re-programmation Jeu 6 Jan 2022 - 22:40 | |
| Bonsoir, Merci pour toutes ces précisions qui me confortent dans les information reçues et dans le fait que je ne roulerai pas assez par an pour risquer d'endommager la mécanique. Je ne dépasse pas les 4.000 km/an avec la mustang Fastback 67, la Harley est dans la même tranche. Elles restent des voitures "plaisir" et non pas d'usage quotidien. De plus la faible quantité de pompes présentes et les pénuries récentes du E85 sur mon secteur restent une contrainte supplémentaires. Il est appréciable de pouvoir bénéficier d'avis constructifs ! Encore merci. Cordialement dominique
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Penns
Nombre de messages : 419 Age : 54 Localisation : Région Centre Véhicule : Challenger 392 & Charger 383 Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: re-programmation Ven 7 Jan 2022 - 9:03 | |
| Je roule quotidiennement avec ma Scat Pack. Elle a été reprogrammée dans les règles de l'art et en plus du gain en terme de coût carburant, la reprog E85 donne plus de moelle à la voiture (sans pour autant faire de stage 1). C'est ma troisième voiture reprogrammée flex, et vraiment c'est très bien. Il faut juste que la reprogrammation soit bien réalisée, il faut donc aller chez des reprogrammateurs qui connaissent bien ces moteurs. Perso, je demande systématiquement un passage au banc, avant et à après, même sans stage1. Cela permet de juger de la qualité de la reprog. Je ne suis pas pour les boitiers qui font consommer beaucoup plus. Cela peut obliger à changer les injecteurs, ce qui n'est pas confortable. De plus, beaucoup de boitiers ont été démontés sur des RAM qui finissaient pas tourner sur 7 pattes. Bref, perso, je ne suis pas pour; mais d'autres auront un avis contraire. |
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thebao11
Nombre de messages : 13 Age : 58 Localisation : BOUTENAC Véhicule : Challenger Date d'inscription : 20/11/2021
| Sujet: Re: re-programmation Ven 7 Jan 2022 - 13:59 | |
| Bonjour, Merci encore pour ce retour constructif, cela va dans le sens des remontées que j'emmagasine. Le passage est valable dès lors que l'usage est courant ou quotidien. L'occasionnel pouvant être néfaste. Je n'ai même pas envisagé le montage du boitier, celui-ci m'ayant été très fortement déconseillé... reste à déterminer quel carburant est utilisable au quotidien 95 ou 98 ? Après il me restera à trouver un document "type manuel d'atelier" sur la 6,1litres modèle 2008... Le "haynes" étant le seul que j'ai réussi à identifier à ce jour...(Chrysler 300, Dodge Charger, Magnum & Challenger from 2005-2018 Automotive Repair Manual)... Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Merci Cordialement dominique |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: re-programmation Ven 7 Jan 2022 - 14:07 | |
| Bonjour Thebao, Le SP95 ou SP98 sont les mêmes avec 5% d'éthanol.( Marketing .........quand tu nous tiens !!!) Tu peux aussi rouler au SP95E10% qui contient 10% d'éthanol...........Ton porte monnaies ne s'emportera que mieux. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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thebao11
Nombre de messages : 13 Age : 58 Localisation : BOUTENAC Véhicule : Challenger Date d'inscription : 20/11/2021
| Sujet: Re: re-programmation Ven 7 Jan 2022 - 14:14 | |
| Bonjour, banco donc pour le e10.... merci ! |
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| Sujet: Re: re-programmation | |
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