Bonsoir à tous.
Alors voilà, il y a quelques jours, j'ai eu le fameux problème du voyant batterie, esp, etc....
Jusqu'à tomber en panne à 1h du matin avec femme et enfant dans la voiture.
Mon beau frère nous a rejoint et avec les câbles, on a du recharger une dizaine de fois pour pouvoir faire les 8km restant.
Le lendemain, je fais un tour sur ce forum, et y voit un soucis qui revient assez souvent.
A savoir le câble qui va de la batterie au démarreur.
Avant de tout démonter je vais voir 2/3 garages en leur expliquant le problème, ils sont sont tous unanime.
"Il faut changer l'alternateur".
En rentrant, je décide de déposer la batterie et son support, et la je vois non pas la cosse cassé, mais le câble rouge qui avait été réparé par l'ancien proprio avec du chatterton qui tombé en lambeau, le câble rouge était sectionné.
Mon beau frère étant électricien à ses heures, decide de me refaire ça au propre en attendant. Mais il n'a pas soudé.
Il a rejoint les fils, et remis du chatterton.
On charge un peu la batterie qui était à plat, il teste la batterie pour savoir si l'alternateur était OK, tout est bon.
Plus de voyant., plus rien.
Je remarque quand même une nette perte de puissance en dessous des 2000/2500 t/mais avec par moment impossible de monter à plus de 90.
Et la aujourd'hui, le voyant moteur orange qui s'allume.
Je passe dans un garage, lui explique, il m'efface les défaut, car avec le problème de batterie, il pense que ça a du donner des alertes de partout.
Ce soir je me rend à mon travail, et le voyant revient, et toujours ce problème de puissance.
Auriez vous une idée pour m'aiguiller ?
Pour information, le turbo a été changé au mois de février.
Merci à vous