| Rappel défaut constructeur NITRO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Rappel défaut constructeur NITRO Jeu 24 Juin 2021 - 12:49 | |
| |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Jeu 24 Juin 2021 - 13:54 | |
| @ @MIKE 31 Bonjour Mike, Reçu comme toi à midi la même information................ Je retrouve bien là les précautions juridiques des sociétés américaines !!! Risque avec le logo..............mais rien sur le défaut du frein de parking !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Jeu 24 Juin 2021 - 19:12 | |
| |
|
| |
chevron
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : rennes Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Jeu 24 Juin 2021 - 20:33 | |
| Il faut leur envoyé un courrier voir cela avec mon bureau d'avocat.... de RUSSIE, de CHINE ou d'AUSTRALIE |
|
| |
belerophon
Nombre de messages : 10589 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Jeu 24 Juin 2021 - 21:02 | |
| |
|
| |
COCO2A
Nombre de messages : 66 Age : 73 Localisation : FIGARI CORSE DU SUD Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS Date d'inscription : 06/03/2020
| Sujet: RAPPEL SUR LE NITRO Ven 25 Juin 2021 - 13:11 | |
| Salut à tous, ce matin j'ai reçu en courrier avec recommandé une lettre de rappel concernant un dysfonctionnement éventuel de l,air Bag conducteur. Cette lettre me demande de me mettre en rapport avec des sociétés pour réparation. Problème les sociétés se trouvent en Allemagne, en Suisse et en Suede. Avez vous reçu ce courrier et que comprennez vous à ce courrier. Bonne journée à tous. |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Ven 25 Juin 2021 - 15:01 | |
| @COCO2A J'ai fusionné ton post avec ceux envoyés par MIKE31, moi même, chevron et belerophon.......... Quand le constructeur, enfin le repreneur italien, ouvre le parapluie juridique...........et ne connait que ses correspondants européens !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
jean louis
Nombre de messages : 25 Age : 65 Localisation : ile de france Véhicule : dodge nitro Date d'inscription : 17/05/2017
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Ven 25 Juin 2021 - 15:25 | |
| si le logo est bien centré quand il te part dans la tronche çà peu être joli juste sur le front, en plus je suis du signe du bélier !!! moi aussi reçu ce matin |
|
| |
belerophon
Nombre de messages : 10589 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Ven 25 Juin 2021 - 15:59 | |
| |
|
| |
lenigloo05
Nombre de messages : 56 Age : 65 Localisation : eure et loir 28 et hautes alpes 05 Véhicule : dodge nitro crd sxt auto 4x4, skoda yeti tdi 4x4 140 ch Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Sam 26 Juin 2021 - 9:41 | |
| bonjour, même courrier en début de semaine pour moi !!!!!!!!!! une petite question quand même en cas de revente d'un véhicule il se passe quoi si ce défaut intervient chez l'acheteur ??? je suis quand même en possession d'un courrier recommandé et j'ai sciemment vendu un véhicule avec un défaut majeur !!! si quelqu'un connait la réponse juridiquement je suis preneur ça peut peut être aller très loin ce genre de chose ou alors je m'inquiète pour rien ce qui serait bien c'est que toutes les personnes qui ont reçu ce courrier se manifestent ici déjà avec ton analyse gegedevaux il y a des questions a se poser """"""""" Quand le constructeur, enfin le repreneur italien, ouvre le parapluie juridique...........et ne connait que ses correspondants européens !!! carton """"""""" a méditer !!!!! merci papi.
|
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Sam 26 Juin 2021 - 10:24 | |
| Bonjour @lenigloo05 Défaut majeur !!!...........relativisons........ Néanmoins, tes réflexions nécessitent de la part de chaque détenteur de Nitro de contacter, s'il le souhaite, le "dealer" officiel français sur la base du site Dodge/ FCA joint https://www.dodge.com/fr/ Sur le site AGT mentionné sur le courrier reçu, tu vas retrouver les dealers à même de vérifier que le logo du bélier tient bien sur ton volant.............. il sera donc nécessaire d'obtenir le précieux document de la part du garage mentionnant l'intervention qui te dédouannera en cas de revente du Nitro ............... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
lenigloo05
Nombre de messages : 56 Age : 65 Localisation : eure et loir 28 et hautes alpes 05 Véhicule : dodge nitro crd sxt auto 4x4, skoda yeti tdi 4x4 140 ch Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Sam 26 Juin 2021 - 10:32 | |
| ha bin merci gegedevaux oui après réflexion j'ai mis la louche désolé merci papi. |
|
| |
jprider
Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Eure-et-Loire Véhicule : Dodge Nitro Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Mar 29 Juin 2021 - 11:55 | |
| J'ai reçu le même courrier. Sachant que c'est Fiat qui a repris les entretiens de Dodge, Jeep et Chrysler, c'est à eux de procéder à la réparation normalement... |
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Mar 29 Juin 2021 - 12:10 | |
| - jprider a écrit:
- J'ai reçu le même courrier. Sachant que c'est Fiat qui a repris les entretiens de Dodge, Jeep et Chrysler, c'est à eux de procéder à la réparation normalement...
Sauf que c'est à chaque propriétaire de prendre contact avec le "dealer" de son choix, suivant ceux mentionnés sur le site que j'ai rappelé sur mon précédent post......... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
jprider
Nombre de messages : 41 Age : 62 Localisation : Eure-et-Loire Véhicule : Dodge Nitro Date d'inscription : 14/03/2021
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Mar 29 Juin 2021 - 19:23 | |
| C'est nul! Et en plus c'est à perpète... J'ai eu un rappel sur une Mustang US et n'importe quel concessionnaire Ford France pouvait intervenir. Je vais quand même contacter Davis à mantes, l'ancien concessionnaire Chrysler Dodge, qui fait toujours Jeep d'ailleurs. Il pourra peut être me tuyauter... |
|
| |
jean louis
Nombre de messages : 25 Age : 65 Localisation : ile de france Véhicule : dodge nitro Date d'inscription : 17/05/2017
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Mar 29 Juin 2021 - 20:13 | |
| Franchement qu’est-ce que t’en as foutre sur le petit logo en plastique sur le volant ne tiennent pas bien pour moi c’est vraiment un retour complètement bidonJe comprends même pas que tu t’emmerdes aller chercher un concessionnaire pour faire ça mais enfin chacun son truc |
|
| |
jprider
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Mer 30 Juin 2021 - 10:21 | |
| - jean louis a écrit:
- Franchement qu’est-ce que t’en as foutre sur le petit logo en plastique sur le volant ne tiennent pas bien pour moi c’est vraiment un retour complètement bidonJe comprends même pas que tu t’emmerdes aller chercher un concessionnaire pour faire ça mais enfin chacun son truc
D'accord avec toi, à condition que l'histoire du logo ne soit pas l'arbre qui cache la forêt pour ne pas inquiéter. Tu as entendu parler de l'affaire Takata? Des milliers d'airbags défectueux et dangereux. Scandale meurtrier et faillite retentissante. 16 morts quand même. Des rappels pour les changer sur la plupart des grandes marques, Ford, Mercedes, Toyota, etc... Il y a 3 ans, j'ai reçu un rappel pour un airbag Takata à changer sur une Mustang de 2005. Dans la foulée, rappel pour changer un airbag sur un Mistsubishi L200. Là encore, Takata. Et curieusement, cette semaine, encore un airbag à changer, sur le Nitro cette fois. Et puis c'est quoi cette histoire de 14 incendies dus à l'airbag?... https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/fiat-chrysler-rappelle-plus-de-900-000-voitures-aux-etats-unis-1918134.php |
|
| |
jean louis
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Mer 30 Juin 2021 - 10:29 | |
| Ah oui là c’est plus pareil tu es très bien informé donc effectivement c’est peut-être l’arbre qui cache la forêt |
|
| |
Doyle77
Nombre de messages : 144 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Véhicule : Caliber 1.8 SXT 2008 - Durango 5.7 Citadel 2011 - Charger 5.7 R/T MAX 2012 Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Mer 30 Juin 2021 - 11:54 | |
| Dans le doute il vaut mieux ne prendre aucun risque. Concernant le choix du concessionnaire, à partir du moment où la voiture est "référencée" chez FCA il n'y a pas de problème pour l'amener au plus proche de chez soi. Chez FIAT il m'ont bien confirmé que mon Durango est référencé dans le réseau. |
|
| |
fifi
Nombre de messages : 101 Age : 63 Localisation : mennecy Véhicule : JEEP WK2 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Sam 3 Juil 2021 - 15:53 | |
| Faites attention , FCA , Service Clients =00000..., je suis parmis d'autres , victime d'un rappel de la part de FCA pour un Grand Cherokee , cela fait des mois que cela dure , dépôt de plainte ,signalement dgccrf , etc , aucune prise en charge des problèmes pour ainsi dire , le pot de fer contre le pot de terre , cela fait 2 mois que mon véhicule est immobilisé en concession et bien plus pour d'autres , ne veulent pas reconnaitre leur responsabilité , nous mêne en bateau et essaye de noyer le poisson , donc , en résumé , NE LEUR FAITE PAS CONFIANCE , soyez sur de ce que vous allez faire |
|
| |
jean louis
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Mer 7 Juil 2021 - 12:14 | |
| salut, je suis passé chez fiat et chez jeep a corbeil, il ne prennent pas le dodge, je vais continuer a chercher, si quelqu’un a un plan en ile de france , mettez le sur le site, à plus jean louis |
|
| |
fifi
Nombre de messages : 101 Age : 63 Localisation : mennecy Véhicule : JEEP WK2 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Mer 7 Juil 2021 - 12:24 | |
| A l'époque ou j'avais le Nitro , J'allais à Vert saint denis , mais pas top , plus intéressé pour la vente de véhicules que pour de l'entretien..., as tu essayé Américan car City au coudray montceau ? |
|
| |
fifi
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Mer 7 Juil 2021 - 12:25 | |
| Tu as aussi aéro automobile à Massy |
|
| |
jean louis
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Mer 7 Juil 2021 - 15:38 | |
| american car ne fait pas les diesels dodge
j'ai trouvé çà, mais pas le temps d'y passer https://agtauto.com/find-a-dealer/ |
|
| |
Doyle77
Nombre de messages : 144 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Véhicule : Caliber 1.8 SXT 2008 - Durango 5.7 Citadel 2011 - Charger 5.7 R/T MAX 2012 Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO Mer 7 Juil 2021 - 16:46 | |
| Là aussi j'ai un gros doute pour le diesel... A tout hasard essaie d'appeler la concession FIAT/JEEP de Meaux 245 Avenue des Fortes Terres, 77100 Mareuil-lès-Meaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel défaut constructeur NITRO | |
| |
|
| |
| Rappel défaut constructeur NITRO | |
|