DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 surconsommation au ralenti , valeur trop haute au CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibimoli

Membre confirmé

bibimoli


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : perpignan
Véhicule : RAM 1500 hemi
Date d'inscription : 11/04/2020

surconsommation au ralenti , valeur trop haute au CT Empty
MessageSujet: surconsommation au ralenti , valeur trop haute au CT   surconsommation au ralenti , valeur trop haute au CT EmptyJeu 6 Mai 2021 - 11:45

bonjour a tous !
donc tout est dit dans le titre ! explication : en novembre 2020 ligne 1 de lambdas HS , donc j'ai changer les 4 , puis je change les 16 bougies ( irridium) suite a un code erreur de "miss fire" sur le cyl2 , depuis plus rien cheers ! puis vidange moteur ( avec filtre et 5W20) avec changement filtre a air en décembre , janvier CT et là : trop de résidus au ralenti au contrôle pollution=recalé affraid ! le gars me fait passer le RAM mais en enlevant le filtre a air ( origine) ! du coup je teste le capteur d'air dans le boitier a air = HS aller pour le prix je le change ! je refait un tour avec le plein et encore 400 km avec le plein essence et GPL ! stupeur cry cry !! ca craint !
alors je décide de démonter le papillon et le nettoyer ( bon ca lui fera pas de mal ) , j'en profite pour tester au ohmetre les valeurs des 8 injecteurs ( comprise en 14.6 et 15.6 ) , espoir !
je fait le re-apprentissage du module du papillon ( batterie coupé 10mn voire plus et tour de clé pendant au moins 10s sans démarrer voyant moteur qui clignote et se fige au bout de 10s=nickel ) ! je coupe et allume le RAM et là je pleure cry cry cry cry !
a l'image d'avant au démarrage l'ordi de bord affiche mini 80l/100 et ça monte a tel point que, il s’éteint confused confused confused ! j'avais remarquer au démarrage que ça consommer trop , avant j’étais a 40l/100 et pas longtemps là il revient a la normale ( 15 a 22l/100) que quand le moteur atteint la température normale de fonctionnement ! starter ? ok mais quand même !
donc questions ( oula Very Happy ) : les valeurs de résistances des injecteurs sont elle bonnes , elles doivent être de combien ? avant de l’emmener a l'ordi pour vérifier les valeurs de mélanges air/essence ( ça va coûter une blinde je suppose ) pourrai je regarder autre chose , tester , une autre sonde ? a savoir que le gpl sur-consomme aussi ! ( donc pour moi c'est le mélange air /carburant a moins que ?) tester le module de papillon ( comment?) , je suis plus fort sur carbu que sur injection ( oui je suis vieux ) aldo aldo aldo !
pour rappel RAM 1500 quad cab de 2007 !
merci a vous par avance !
brice
Revenir en haut Aller en bas
bibimoli

Membre confirmé

bibimoli


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : perpignan
Véhicule : RAM 1500 hemi
Date d'inscription : 11/04/2020

surconsommation au ralenti , valeur trop haute au CT Empty
MessageSujet: Re: surconsommation au ralenti , valeur trop haute au CT   surconsommation au ralenti , valeur trop haute au CT EmptyDim 16 Mai 2021 - 0:07

double post !
désolé ! en fouinant j'ai cru comprendre qu'il y avait un capteur de pression d'alimentation qui se trouverait coté conducteur ! il y a pas une purge de pression a faire avant de le démonter ? ou est la valve ? et j'imagine que la pression reviendra ou il y a une manip a faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
 

surconsommation au ralenti , valeur trop haute au CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de ralenti trop bas!
» TROP GROS TROP GRAND TROP LARGE TROP LONG....TROP, QUOI !!!!
» valeur lambda des gaz
» Valeur Geometrie
» Valeur géométrie ram 5,7 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-