Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de rechercher dans le forum mais aucun article ne correspond à ma recherche alors je me lance soyez pas trop méchant c'est mon premier poste.
Alors je vous explique mon problème, en revenant de mon travail 35km, j'ai du arrêter mon gros car la petite voiture devant devait tourner, bref il a tourné, et la le problème c'est présenté à savoir, j'ai accéléré et là plus de pêche mou de chez mou et la 4eme vitesse indiquée au tableau de bord, impossible de changer de vitesse par le levier.
Je suis rentré chez moi, 1,5km plus loin et j'ai mis mon lecteur de code obd2 sur le ram, il a trouvé 3 problèmes.
Le premier pas grave P0138 sonde lambda normal je roule au LPG.
Le deuxième P0882 Calculateur de transmission entrée d'alimentation trop faible?
Le troisième P0988 Capteur de pression d'huile de transmission E, plage de mesure, performance du circuit?
J'ai vérifié le niveau d'huile de boîte pas de souci, l'huile bien rouge, et pas d'odeur de bruler.
La dernière vidange de boîte est de 28000km.
Je sais que quand la boîte de vitesse se bloque en 4eme c'est un système dodge pour ne pas endommager la boîte de vitesse mais pouvoir quand même rouler pour dégager l'autoroute par exemple.(Source garagiste Dodge).
La lendemain j'ai décidé de démarrer mon gros pour voir si le problème était toujours la, et la plus rien il passe en drive avance recule pas de problème.
J'ai replacer le lecteur de code obd2 sur mon ram et la surprise, il n'y a plus de problème sauf le P0138 des sondes lambda normal je roule au LPG.
Alors ma question est que pensez vous de cette situation?
A votre avis je peux rouler sans risque d'abîmer ma boîte ou je dois aller au garage faire contrôler la boîte?
Est-il possible que ce problème soit sans gravité, vu qu'il n'est pas revenu sur l'obd lorsque j'ai testé pour voir si il était toujours en sécurité?
Mon dodge ram est de 2010 c'est encore un américain pas de pont ni de boîte bmw.
Merci d'avance pour vos réponses