| Cherche retour d'expérience sur import Challenger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chevron
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : rennes Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Dim 9 Mai 2021 - 13:21 | |
| Oui, j'ai ma voiture de tous les jours qui est à 92dB.
Sachant que la mesure ce fait à 1m du pot, je suppose qu'ils font ca sur un banc rouleau. |
|
| |
Jesse James
Nombre de messages : 141 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Dim 9 Mai 2021 - 19:31 | |
| 92 DB ça veut rien dire soit un plus précis .
Je ne sait pas ou tu a été chercher cela mais les mesures ne ce font pas a 1 mètre du pot ni sur un banc a rouleau mais en roulant avec des capteur de chaque coté du véhicule. |
|
| |
chevron
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : rennes Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Lun 10 Mai 2021 - 21:47 | |
| tu es dans le milieux de la mesure acoustique???
Comment font les forces de l'ordre pour vérifier le niveaux acoustiques des voitures ou moto lors d'un contrôle de niveaux sonore??? |
|
| |
chevron
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Lun 10 Mai 2021 - 22:29 | |
| les 93 db sont ceux inscrit sur la carte grise avec une mesure à l'arrêt à 5850 tr/min U1 et U2. Je ne vois pas les forces de l'ordre instrumenter des voitures ou moto au le bord de la route??? |
|
| |
chevron
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mer 12 Mai 2021 - 19:14 | |
| Ci-joint un lien qui explique simplement la protocole de la mesure du bruit pour l'homologation d'un véhicule.
https://www.guillaumedarding.fr/dossier-homologation-d-un-vehicule-en-matiere-de-bruit-1676934.html |
|
| |
BIGBLOCK
Nombre de messages : 101 Age : 60 Localisation : marne Véhicule : challenger hellcat Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mer 12 Mai 2021 - 19:29 | |
| |
|
| |
chevron
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mer 12 Mai 2021 - 22:02 | |
| Le protocole est bien expliquer mais perso je ne comprends pas mes 93db à 5850 tr/min à 7 m au vue du protocole de l'époque par contre si c'est la nouvelle prise de mesure à 0.5m à 45° alors ce serait à 4125 tr/min 50% du régime maxi donc oui.
https://www.pcbpiezotronics.fr/wp-content/uploads/PCB-Article-t%C3%A9moignage-UTAC-2017.pdf
Je comprends mieux que même si le protocole est bien expliqué, il n'est pas si évident de pouvoir passer sereinement l'UTAC sans pouvoir passer nos véhicules américains dans les mêmes conditions. |
|
| |
Jesse James
Nombre de messages : 141 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Jeu 13 Mai 2021 - 14:35 | |
| - chevron a écrit:
- tu es dans le milieux de la mesure acoustique???
Comment font les forces de l'ordre pour vérifier le niveaux acoustiques des voitures ou moto lors d'un contrôle de niveaux sonore??? Ayant déjà passer a UTAC et DREAL plusieurs véhicules Américain et étant curieux de nature j'ai demander aux gens de UTAC comment sont faite les mesure sonores d'où ma réponse. Sache que pour l'homologation des véhicules Américain que le teste sonore ne ce fait pas dans la chambre acoustique , qui elle est réserver pour la plus par du temps pour des constructeurs automobile voir des équipementiers . Pour les forces de l'ordre c'est a l'appréciation du fonctionnaire , un sonomètre n'est pas obligatoire. Et je ne travaille pas dans le milieux de la mesure acoustique. Et le reste on s'en fout. |
|
| |
chevron
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Jeu 13 Mai 2021 - 19:38 | |
| Ta curiosité s'arrête vite comment peux-tu considérer qu'on puisse te mettre une amende sur une appréciation.
Perso, ci cela m'arrive avec une voiture de série je ne payerai pas sans me défendre. |
|
| |
Tintin SRT8
Nombre de messages : 363 Age : 50 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4 Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Jeu 13 Mai 2021 - 23:27 | |
| Ces gens sont assermentés. Ils peuvent même te mettre une prune pour excès de vitesse sans l’avoir mesuré avec un radar. La seule consolation, c’est que tu ne perdras pas de point.
J’ai déjà pris une prune pour le bruit sans mesure. Bon, j’ai payé, car je faisais réellement du bruit. Lol
Pour les américaines, par chez moi, ils sont relativement tolérants. Ça reste des hommes, qui en général aime bien les belles autos. |
|
| |
Jesse James
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Ven 14 Mai 2021 - 10:20 | |
| - Tintin SRT8 a écrit:
- Ces gens sont assermentés.
Ils peuvent même te mettre une prune pour excès de vitesse sans l’avoir mesuré avec un radar. La seule consolation, c’est que tu ne perdras pas de point.
J’ai déjà pris une prune pour le bruit sans mesure. Bon, j’ai payé, car je faisais réellement du bruit. Lol
Pour les américaines, par chez moi, ils sont relativement tolérants. Ça reste des hommes, qui en général aime bien les belles autos. +1 Yessuh Man . |
|
| |
Jesse James
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Ven 14 Mai 2021 - 10:49 | |
| - chevron a écrit:
- Ta curiosité s'arrête vite comment peux-tu considérer qu'on puisse te mettre une amende sur une appréciation.
Perso, ci cela m'arrive avec une voiture de série je ne payerai pas sans me défendre. Sur cette planète il y a des gens ignares qui ne cherche pas a savoir comment les choses fonctionne, mais moi j'aime bien savoir . Je t'explique si tu a une voiture de série donc non modifier pas de PV , si tu monte un Corsa Extrême sur ta Challenger la tu a un risque de prendre une prune pour nuisance sonore . Je pense avoir été clair non ? Bonne roulade avec ton RT |
|
| |
BIGBLOCK
Nombre de messages : 101 Age : 60 Localisation : marne Véhicule : challenger hellcat Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Ven 14 Mai 2021 - 11:00 | |
| Tous dépend aussi de ton comportement, si tu te la joue un peu en général ça passe pas et quoi qu on en dises je trouve qu'il y a une grosse tolérance, pour les 6 passage je tiens à préciser que ce n'était pas l échappement qui posait problème mais le bruit du compresseur Bonne route |
|
| |
chevron
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Ven 14 Mai 2021 - 12:41 | |
| c'est vrai qu'ils sont assermentés mais ce ne sont que des hommes et l'homme des fois se trompe. Après si on sait qu'on est pas dans les règles alors tout à fait d'accord de payer. C'est bien le fofo, on parle technique et on finit presque par de la philosophie bonne journée à tous |
|
| |
Jesse James
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Ven 14 Mai 2021 - 19:51 | |
| |
|
| |
Jesse James
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Ven 14 Mai 2021 - 20:00 | |
| - BIGBLOCK a écrit:
- Tous dépend aussi de ton comportement, si tu te la joue un peu en général ça passe pas et quoi qu on en dises je trouve qu'il y a une grosse tolérance, pour les 6 passage je tiens à préciser que ce n'était pas l échappement qui posait problème mais le bruit du compresseur
Bonne route Tout a fait d'accord le plus difficile a passer c'est pas l'échappement mais bien le compresseur. Si tu te la joue ils vont te faire Ch.... grave. |
|
| |
MGK
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Haguenau Véhicule : 1985 Chrysler 5th Avenue - 2010 Challenger R/T (en cours) Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Sam 26 Fév 2022 - 11:23 | |
| Hello à tous, Petit UP sur ce sujet quasi abandonné alors qu'il y a tellement à dire... et en même temps si peu d'info ou du moins c'est assez brouillon. Alors pour le coup j'ai reçu ma Challenger R/T 2010 l'année dernière, j'ai eu mon certificat WW via un garage, c'était rapide avec le SIV mais ce n'est que la première étape de la démarche. Perso j'en ai profité les 4 mois que m'ont permis le WW, partir en vacance, vadrouiller, pouvoir enfin rattraper les copains qui avait déjà plus de 300cv sous le capot bref, tester la voiture sous toute ses coutures, voir ce que j'aurais à remplacer/modifier pour me mettre en conformité et éventuellement la mettre à mon goût. Aujourd'hui le WW est dépassé et la voiture immobilisée. MAIS : je n'ai rien fais depuis... j'ai dû déménager et mettre la voiture en stockage et récemment je me suis dit qu'il fallait quand même démarrer la francisation ! Bref, première étape : demander le certificat de non-conformité et ça se passe par là : https://www.homologationfiatgroup.fr/demande-de-documents Valable pour les marques suivantes : ABARTH+ALFA ROMEO+CHRYSLER+FIAT+JEEP+LANCIA+MOPAR > Immatriculer en France un véhicule actuellement immatriculé à l'étranger : vous aurez besoin de votre certificat d'immatriculation + photo de la plaque constructeur + photo de la frappe à froid du VIN sur le châssis Premier problème : mon véhicule n'a pas de plaque constructeur et impossible de trouver la frappe à froid du VIN... qu'à cela ne tienne, pour FCA, l'autocollant de la portière (comportant les même infos que la plaque constructeur) et une photo du VIN sous le pare-brise ont suffit. Me voilà donc en possession de mon certificat de non conformité ! Ensuite j'ai contacté la DREAL de ma région (Grand-Est pour ma part) et voilà les documents qu'ils m'ont fait suivre :http://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI01-2_18032008_import_nonconforme_DREAL_cle6e58c4.pdf > Remplir les infos, donner mandat pour faire la démarche via un importateur si besoin + remplir la NOTICE DESCRIPTIVE SIMPLIFIEE qui est à mon sens la chose la plus ardue puisqu'il ne faut absolument pas se tromper dans les données que l'ont y met. J'en suis à cette étape là, j'ai dû remplir environ 85/90% de la notice en 2 jours, restent quelques informations que j'attends de recevoir. Notamment pour ceux qui ont tout lu jusqu'ici (merci d'ailleurs), les deux dernières lignes sont : emplacement de la plaque constructeur et de la frappe à froid. Moi qui ne les ait pas trouvé, j'attend un retour de la DREAL pour justement savoir si c'est un réel problème ou si c'est dérisoire. Je mettrais à jour le post quand j'en saurais davantage. Pour l'instant je me frotte aux démarches seul (après avoir été refoulé par un importateur et sans réponse d'un autre) |
|
| |
chris3
Nombre de messages : 950 Age : 61 Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine Véhicule : Ram 1500 Date d'inscription : 14/12/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Sam 26 Fév 2022 - 23:08 | |
| |
|
| |
drvince
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Etretat Véhicule : Docge Challenger Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mar 1 Mar 2022 - 11:15 | |
| Bonjour MGK,
Pour l'homologation et pour la plaque constructeur, j'ai fait frappé sur une petite plaque de métal les éléments d’identification demandés et je l'ai riveté dans le compartiment moteur à l'avant., comme sur les voitures europeenes. La Dreal a inspecté et c'est passé. Je vais faire une photo de la plaque et de l'emplacement si tu veux. N'hesites pas si besoin. Vincent |
|
| |
MGK
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Haguenau Véhicule : 1985 Chrysler 5th Avenue - 2010 Challenger R/T (en cours) Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Jeu 3 Mar 2022 - 8:55 | |
| - drvince a écrit:
- Bonjour MGK,
Pour l'homologation et pour la plaque constructeur, j'ai fait frappé sur une petite plaque de métal les éléments d’identification demandés et je l'ai riveté dans le compartiment moteur à l'avant., comme sur les voitures europeenes. La Dreal a inspecté et c'est passé. Je vais faire une photo de la plaque et de l'emplacement si tu veux. N'hesites pas si besoin. Vincent Comme quoi de diverse manières ça peut passer ! Je veux bien y jeter un oeil à l'occase, en message privé si besoin |
|
| |
drvince
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Etretat Véhicule : Docge Challenger Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mar 8 Mar 2022 - 20:55 | |
| je pense que c'est selon la personne que tu as en face de toi, ça passe ou pas ; ) je peux pas envoyer de mp car j'ai posté moins de 10 messages sur le forum... |
|
| |
drvince
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mar 8 Mar 2022 - 21:00 | |
| d'ailleurs quand j'ai passé la voiture à l'utac pour l'homologation, ils ont pété la glace du rétroviseur, j'ai demandé à ce que l'on voit avec l'assurance pour le rembourser et ils m'ont fait comprendre qu'il fallait que je ferme les yeux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger | |
| |
|
| |
| Cherche retour d'expérience sur import Challenger | |
|