| Cherche retour d'expérience sur import Challenger | |
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Hoyas95
Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : Vallangoujard Véhicule : Dodge - Challenger 6.1L SRT-8 2010 / Subaru WRX STI S 2011 Date d'inscription : 03/07/2020
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mer 21 Avr 2021 - 14:33 | |
| - Damien57 a écrit:
- Hoyas95 a écrit:
- Tintin SRT8 a écrit:
- J’avais vu passé un avis très négatif sur les imports Dubaï.
C’est moins chère, mais visiblement les autos auraient plus souffert aussi.
Il y a v-usa.fr qui a très bonne réputation. Avec des tarifs très corrects. J’ai des amis qui sont passé par eux pour leur challenger, et ils sont super ravi Hello,
J'ai importé ma voiture de Dubai via UK juste avant le Brexit.
Après quelques galères covid et autres, elle vient enfin de sortir de l'homologation, je la récupère la semaine prochaine normalement.
Le garage a du pour passer l'homologation changer les pneumatiques arrières car plus grosses que l'origine et la ligne d'échappement trop bruyante (car vidée). Il ne m'a pas annoncé d'autre souci même si venant de Dubai. Bonjour, Par quel homologateur est tu passé ?
Parts Plus, anciennement à Cormeilles (95) qui a déménagé à Frépillon (95 aussi)
Merci |
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LeoSKy
Nombre de messages : 43 Age : 40 Localisation : Arcueil Véhicule : Dodge Charger srt8 2012 Date d'inscription : 09/10/2019
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mer 21 Avr 2021 - 16:03 | |
| - Tintin SRT8 a écrit:
- J’avais vu passé un avis très négatif sur les imports Dubaï.
C’est moins chère, mais visiblement les autos auraient plus souffert aussi.
Il y a v-usa.fr qui a très bonne réputation. Avec des tarifs très corrects. J’ai des amis qui sont passé par eux pour leur challenger, et ils sont super ravi Bonjour, ma Charger vient de chez eux, tu peux y aller les yeux fermés sans aucun soucis, c'est une super équipe |
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gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mer 21 Avr 2021 - 17:30 | |
| Y aller les yeux fermés n' est pas ce que je conseillerai........... J'ai fait francisé mon Ford Bronco acheté en Suisse, et si cette opération s'est bien passé, je n'en dirais pas autant de l'entretien. Il m'ont "flingué" ma climatisation en ayant pris l'initiative de la recharger alors qu' elle fonctionnait parfaitement bien..........le problème est que mon modèle de '90 était chargé en R12 interdit à ce jour......en rechargeant avec un fluide de remplacement qui moléculairement n'est pas compatible avec l'installation, le fluide s'est "évaporé. La facture établie n'ayant pas fait mention de cette opération, sans doute, s'étant rendu compte de leur conneries à l'époque, impossible de se retourner contre eux......... La climatisation doit faire l'objet d'un rétrofit complet au HFC R134A avec tubes inox, durites, valves schrader, nettoyage complet du compresseur + joints toriques, assécheur ...............+ main d' oeuvre Je ne leur dirai jamais assez Merci pour le CADEAU !!! Inutile de vous dire qu'ils ne m'ont plus vu et ne me verront plus............... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Dernière édition par gegedevaux le Sam 1 Mai 2021 - 10:24, édité 1 fois |
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chevron
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : rennes Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mer 28 Avr 2021 - 20:12 | |
| bonsoir,
Perso mon importation, c'est très mal passé.il a fallu 1 ans et demi pour que la voiture soit homologué avec un pro du baratin et avec quelques mauvaises surprises. heureusement, c'est du passé. Avant d'acheter ma Dodge challenger, j'en ai vu d'autres donc une qui venait de Dubaï. Mon beau-frère a vu un problème de symétrie coté passager sur l'aile avant. Pendant que je faisais le tour de la voiture avec le propriétaire, il a récupérer le n° de châssis et à fait une recherche sur internet. il a retrouvé une annonce avec le même n° de châssis et accidenté du même coté avec déclenchement d'airbags. La voiture avait été exporté a Dubaï entre-temps pour être réparer là-bas mais pas dans les standards Français. Donc c'est dur de conseiller pour ne pas avoir de surprise. |
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MGK
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Haguenau Véhicule : 1985 Chrysler 5th Avenue - 2010 Challenger R/T (en cours) Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mer 28 Avr 2021 - 21:28 | |
| - chevron a écrit:
- bonsoir,
Perso mon importation, c'est très mal passé.il a fallu 1 ans et demi pour que la voiture soit homologué avec un pro du baratin et avec quelques mauvaises surprises. heureusement, c'est du passé. Avant d'acheter ma Dodge challenger, j'en ai vu d'autres donc une qui venait de Dubaï. Mon beau-frère a vu un problème de symétrie coté passager sur l'aile avant. Pendant que je faisais le tour de la voiture avec le propriétaire, il a récupérer le n° de châssis et à fait une recherche sur internet. il a retrouvé une annonce avec le même n° de châssis et accidenté du même coté avec déclenchement d'airbags. La voiture avait été exporté a Dubaï entre-temps pour être réparer là-bas mais pas dans les standards Français. Donc c'est dur de conseiller pour ne pas avoir de surprise. Donc au final, ta Challenger vient de Dubaï ? Et ça a été la galère à homologuer même avec un pro ? Bon au moins, tu avais pu faire le tour de la voiture, ce n'est pas comme acheter une voiture sur photo ou alors faire confiance à un tiers.. |
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MGK
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Haguenau Véhicule : 1985 Chrysler 5th Avenue - 2010 Challenger R/T (en cours) Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mer 28 Avr 2021 - 21:33 | |
| - Jesse James a écrit:
- 9 Tu prend le train pour aller chercher ta CAISSE au Havre, facile non .
Alors franchement, pour quelqu'un qui cherche sa voiture lui-même qui s'occupe de tout de A à Z (ou presque) oui ce serait le summum, arriver au Havre, dédouaner la bagnole, prendre les clés et repartir avec ! Par contre j'ai de suite une question qui me vient, est-ce bien légal ? Je veux dire, il y a peut-être des solutions... plaque W ? Plaque WW ? mais encore faut-il avoir pas mal d'éléments pour constituer une telle procédure... |
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chevron
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : rennes Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Jeu 29 Avr 2021 - 21:43 | |
| bonsoir MGK, Tu n'as pas bien lu mon intitulé c'est une voiture que j'avais vu avant mon achat définitif. Ma voiture vient du canada avec l'avantage d'avoir un compteur en Km/h. Pour info, la plaque WW n'est que valable 4 mois pour te laisser le temps de faire l'homologation. |
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MGK
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Haguenau Véhicule : 1985 Chrysler 5th Avenue - 2010 Challenger R/T (en cours) Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Sam 1 Mai 2021 - 10:21 | |
| Hello Chevron, Ce n'était pas forcément évident alors je pose la question. Mais ça ne répond pas trop à ma question non plus... Tu as eu des soucis avec l'importation de ta Challenger depuis le Canada ? |
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Jesse James
Nombre de messages : 141 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Sam 1 Mai 2021 - 11:23 | |
| - MGK a écrit:
- Hello Chevron,
Ce n'était pas forcément évident alors je pose la question. Mais ça ne répond pas trop à ma question non plus... Tu as eu des soucis avec l'importation de ta Challenger depuis le Canada ? Si tu veux être tranquille achète chez un concessionnaire au Québec , et si tu parle anglais achète dans l'autre partie du Canada . Dubaï c'est trop risquer ! |
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BIGBLOCK
Nombre de messages : 101 Age : 60 Localisation : marne Véhicule : challenger hellcat Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Lun 3 Mai 2021 - 14:11 | |
| bonjour le mieux c'est de passer par un importateur comme moi car l'homologation seul,plus les démarches,trop compliqué |
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Jesse James
Nombre de messages : 141 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mar 4 Mai 2021 - 16:42 | |
| - BIGBLOCK a écrit:
- bonjour le mieux c'est de passer par un importateur comme moi car l'homologation seul,plus les démarches,trop compliqué
Mais pas trop compliqué pour un passionné qui n'a pas beaucoup d'argent |
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BIGBLOCK
Nombre de messages : 101 Age : 60 Localisation : marne Véhicule : challenger hellcat Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mar 4 Mai 2021 - 17:38 | |
| Je te souhaite de réussir ,le mieux c'est d en trouver une en France déjà immatriculé |
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MGK
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Haguenau Véhicule : 1985 Chrysler 5th Avenue - 2010 Challenger R/T (en cours) Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mer 5 Mai 2021 - 19:21 | |
| Alors on entends beaucoup de rumeur sur les voiture de Dubai et ça peut en calmer certains... moi j'ai même pas chercher dans ce coin, Québec j'aurais eu l'occasion d'en faire ramener une si j'avais entrepris les démarches un peu plus tôt... mais j'ai trouvé mon bonheur aux US - BIGBLOCK a écrit:
- bonjour le mieux c'est de passer par un importateur comme moi car l'homologation seul,plus les démarches,trop compliqué
Trop compliqué, oui et non, il y a des informations à glaner, des procédures à respecter, du temps à passer... L'import jusqu'au port d'arrivée je ne vois effectivement pas ce qui peut être si compliqué, une fois dédouanée c'est là que ça se corse un peu selon moi, l'administration étant ce qu'elle est, mieux vaut viser juste pour ne pas voir sa demande prendre une plombe pour une simple erreur sur un CERFA ou autre |
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BIGBLOCK
Nombre de messages : 101 Age : 60 Localisation : marne Véhicule : challenger hellcat Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mer 5 Mai 2021 - 19:54 | |
| oui d'accord ,mais le plus compliqué c'est le passage dreal utac si tu te loupe tu repaye pour refaire passé ta voiture,je connais un pro qui a fait repasser 6 fois une gt 500 |
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MGK
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Haguenau Véhicule : 1985 Chrysler 5th Avenue - 2010 Challenger R/T (en cours) Date d'inscription : 27/04/2021
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BIGBLOCK
Nombre de messages : 101 Age : 60 Localisation : marne Véhicule : challenger hellcat Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mer 5 Mai 2021 - 20:13 | |
| c'est le problème des gt 500 avec le 5.8 l il est quelque fois difficile d'etre à 78 décibels |
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BIGBLOCK
Nombre de messages : 101 Age : 60 Localisation : marne Véhicule : challenger hellcat Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Mer 5 Mai 2021 - 20:26 | |
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Ci joint le texte du guide utac sur leur site:
" 5.2. Recommandations pour le niveau sonore Lorsque le véhicule d'origine est trop bruyant par rapport à la règlementation européenne. Le plus souvent lié à des moteurs ayant une grosse cylindrée ou bien des moteurs à caractères sportifs. • D'abord, si celui-ci a subi une modification, le plus simple est de le remettre d'origine. • Si cela ne suffit pas, plusieurs solutions sont envisageables : o Les solutions habituelles sont l'ajout d'écran et d'insonorisants spécifiques automobiles (présentant des performances acoustiques et thermiques, ininflammables, et durables dans le temps) dans le compartiment moteur (insonorisant sous capot, un cache sur moteur avec mousse insonorisante et aussi un écran plastique sous moteur). Pour une admission directe (appelé aussi cornet), il est recommandé de remettre une boite à air o Pour l'échappement, les solutions habituelles sont l'ajout et/ou le changement de silencieux, La seule modification autorisée d'un silencieux est l'ajout d'une sourdine fixée définitivement (réduction de diamètre uniquement). • Et d'autres non acceptées : o Les gaz ne doivent pas être obstrués, les sorties d'échappement doivent être libres sur la longueur totale du silencieux. (la vérification doit être possible par la sortie d'échappement) o Les conduits d'admission doivent être libres et sans obstructions sur l'ensemble de l'aspiration (la vérification est systématiquement réalisée par nos équipes : exemple les ouvertures de la boite à air ne doivent pas être réduites...) o les mesures de pollution doivent pouvoir être réalisées via les sondes de prélèvement. o Les modifications ne doivent pas créer un comportement anormal du véhicule : allumage voyant moteur, fumée ou/et odeur à l'échappement, régime maximal non atteignable(concordance avec le régime de puissance maximale, performance ou fonctionnement attendus anormaux (par ex. un moteur suralimenté doit garder sa pression d'origine, ratio des rapports de vitesse cohérents ...). o Fixation ou adaptation inaproprié comme un silencieux à l'extérieur de la carrosserie, frottement arbre de transmission, sol, ... o Réduction physique de la course papillon ou de la course pédale Dans tous les cas, les solutions doivent toutes provenir de pièces automobiles adaptées à l'usage requis. Vous pouvez toujours nous envoyer des photos de vos modifications avant de nous présenter votre véhicule. "
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MGK
Nombre de messages : 14 Age : 31 Localisation : Haguenau Véhicule : 1985 Chrysler 5th Avenue - 2010 Challenger R/T (en cours) Date d'inscription : 27/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Jeu 6 Mai 2021 - 9:38 | |
| C'est compréhensible ! C'est pas mal je trouve, mais oui je veux bien comprendre qu'une modification technique sur un V8 pour atténuer la sonorité... c'est pas le plus simple.
Par contre, au niveau de la ligne, ça ne me paraît pas sorcier non plus ! |
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Jesse James
Nombre de messages : 141 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Jeu 6 Mai 2021 - 14:46 | |
| Passer une voiture 6 fois pour moi c'est pas un pro mais un Charlot , recaler sur une première visite ok voir une deuxième fois ok mais pas 3 alors 6 bonjour la facture. Effectivement le gt 500 pas facile a passer et le charger Scat Pack , challenger Hellcat aussi.
Et modifier le volume sonore d'un véhicule n'est pas si facile tout dépend de la voiture ,car a UTAC c'est 74 +ou- 3 DB maxi et pas un de plus.
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chevron
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : rennes Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Jeu 6 Mai 2021 - 20:08 | |
| Bonsoir,
Surpris par la norme de bruit que je pensais plus haute et ma 2éme surprise sur ma carte grise en U1:82 dB(A) niveau sonore à l'arrêt???
Pour ce qui est de l'importation de DUBAI ou l'Allemagne pour moi cela est à éviter si on veux pas de surprise.
Pour l'import il faut tomber sur un professionnel fiable ce qui n' a pas été mon cas.
Les importateurs ne fond pas parti de la fédération de l'automobile donc aucun recours à part le fait de partir en justice ( 2ans minimum voir beaucoup plus ).
Donc pour moi la meilleure solution, il faut acheter des voitures françaises avec un expert en cas de méconnaissances en mécaniques.
Dernière édition par chevron le Jeu 6 Mai 2021 - 21:02, édité 1 fois |
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BIGBLOCK
Nombre de messages : 101 Age : 60 Localisation : marne Véhicule : challenger hellcat Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Jeu 6 Mai 2021 - 20:13 | |
| - Jesse James a écrit:
- Passer une voiture 6 fois pour moi c'est pas un pro mais un Charlot , recaler sur une première visite ok voir une deuxième fois ok mais pas 3 alors 6 bonjour la facture.
Effectivement le gt 500 pas facile a passer et le charger Scat Pack , challenger Hellcat aussi. charlot je ne crois pas c'est la premiére fois que ça lui arrive et en plus la shelby c'est la sienne
Et modifier le volume sonore d'un véhicule n'est pas si facile tout dépend de la voiture ,car a UTAC c'est 74 +ou- 3 DB maxi et pas un de plus.
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BIGBLOCK
Nombre de messages : 101 Age : 60 Localisation : marne Véhicule : challenger hellcat Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Jeu 6 Mai 2021 - 20:15 | |
| charlot je crois pas c'est la premiére fois que ça lui arrive et en plus la shelby c'est la sienne |
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Jesse James
Nombre de messages : 141 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Ven 7 Mai 2021 - 19:39 | |
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chevron
Nombre de messages : 434 Age : 56 Localisation : rennes Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Sam 8 Mai 2021 - 9:59 | |
| C'est 82 DB au ralenti.
Mais alors UTAC c'est 74 +ou- 3 DB maxi et pas un de plus.
la mesure est faite à l'arrêt à 3900tr/min résultant 82 dB.
Cette valeur se retrouve en U1 et U2 sur la carte grise donc je suis surpris que ce ne soit pas la valeur de référence pour l'UTAC. |
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Jesse James
Nombre de messages : 141 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger Sam 8 Mai 2021 - 20:04 | |
| - chevron a écrit:
- C'est 82 DB au ralenti.
Mais alors UTAC c'est 74 +ou- 3 DB maxi et pas un de plus.
la mesure est faite à l'arrêt à 3900tr/min résultant 82 dB.
Cette valeur se retrouve en U1 et U2 sur la carte grise donc je suis surpris que ce ne soit pas la valeur de référence pour l'UTAC. Le contrôle sonore fait a UTAC est réaliser en deux parties. 1 Control du véhicule au ralentie a 3800 , il n'i a pas de limite j'ai 82 DB c'est que fait mon charger Scat Pack et certain véhicule sont a 83 85 86 DB. 2 Control en roulant maxi 74+ou- 3 DB pour un total maxi de 77 , norme UE merci les écolos ! |
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| Sujet: Re: Cherche retour d'expérience sur import Challenger | |
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