DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VOYANT BATTERIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
COCO2A

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : FIGARI CORSE DU SUD
Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS
Date d'inscription : 06/03/2020

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptySam 20 Fév 2021 - 15:22

Bonjour à tous,
Bon voila mon Nitro 2L8CRD, me fait un caprice. En effet le témoin voyant de batterie s'allume puis s'éteint... etc. Pour le moment il démarre normalement, j'ai changé la batterie (Varta) il y à quelques mois, car il ne démarrait pas trés bien .Il lui arrive d'ailleurs de continuer à avoir des difficultés de démarrage. Il totalise actuellement 145000Kms il est de 2008.
Si vous avez des idées sur cette panne pour le moment aléatoire, je suis preneur.
Merci par avance Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptySam 20 Fév 2021 - 15:43

@COCO2A
Bonjour Coco,
Je viens de lire sur Google en tapant "voyant de batterie qui clignote" que ce pourrait être un faux contact causé par les balais de charbons d'alternateur......
Tu peux lire ICI aussi.
Tiens nous au courant.........
Toujours intéressant de savoir.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptySam 20 Fév 2021 - 18:43

je plussoies avec Gégé, probablement un problème d'alternateur ou de régulateur.

il existe des mini testeur a 2francs 6 sous que tu peux brancher sur l'allume cigare pour tester ton alternateur/régulateur

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
COCO2A

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : FIGARI CORSE DU SUD
Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS
Date d'inscription : 06/03/2020

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptySam 20 Fév 2021 - 23:49

Merci les gars,je penchais moi aussi pour un problème d alternateur, je vais regarder et tester tout ça,des que possible, je vous tiens au jus rapidement; cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
mougly

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : chateauneuf les martigues 13
Véhicule : dodge challenger shaker RT+ V8 5,7L
Date d'inscription : 18/09/2020

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:26

salut forte chance que ce soit un probleme de régulateur .
tu vas dans n'importe quel centre auto et le control est gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
COCO2A

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : FIGARI CORSE DU SUD
Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS
Date d'inscription : 06/03/2020

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptyDim 21 Fév 2021 - 18:07

Merci Mougly, les centres autos n'existent pas en Corse, malheureusement.
J'ai une petite valise diagnostic, mais impossible de trouver la prise diag , mais ou quelle est ??? sur le Nitro, plein de photos sur le net, mais que des conduites a droites.
merci
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:16

Coco2A
Sous le volant légèrement sur la droite.Avec un cache noire par dessus la prise............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
COCO2A

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : FIGARI CORSE DU SUD
Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS
Date d'inscription : 06/03/2020

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptyMar 23 Fév 2021 - 17:38

Salut les amis.
Un petit retour de ma panne électrique (alternateur ou régulateur) .
Je m'étais fait à l'idée de changer mon alternateur et peut etre aussi le régulateur. Cependant en prenant les mesures de tensions de cette batterie , il s'avérait que les tensions de la batterie et de l alternateur ainsi que du régulateur étaient juste dans la norme. Aprés des recherches acharnées je me suis aperçu que la prise rouge en caoutchouc en meme matiére que les embouts de bougies se situant sur le dessus de l'alternateur à droite se désolisarisait trés facilement et que le fil faisant contact avec l'alternateur ne faisait donc plus qu un contact alternatif. J'ai donc, poser un collier Rislan, ce qui empeche à présent la fiche de partir de l'alternateur. Economie de quelques centaines d'euros au passage.
Voilà si cette expérience peut servir à l'un d'entre vous, j'en serait trés content.
Essai de 50 kms sur mes routes ensoleillées de Corse, tout va bien.
A Prestu.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:34

oui c'est vrai, pas un NORAUTO ni un FEU VERT en Corse !!! curieux ... certainement un accord secret avec les garagistes locaux.

en vacances, j'étais tombé en panne de chargeur de batterie, il a fallu que je me rabatte sur les grandes surfaces alimentaires habituelles pour en trouver un !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptyMar 23 Fév 2021 - 20:39

Ça t'auras au moins fait découvrir en profondeur ta voiture.

Et tu en plus si ça tient dans le temps, tu as tout gagné. Même quelques cheveux blanc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
COCO2A

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : FIGARI CORSE DU SUD
Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS
Date d'inscription : 06/03/2020

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:09

Merci BELEROPHON mais bon, à mon age les cheveux blancs n'ont pas attendus, mais les cheveux sont encore là c'est dejà ça. Demain matin le Nitro va changer ses chaussures avant, je commençais à serrer les fesses quand il pleuvait cet hiver. Les slicks à l'avant c'est pas terrible avec le Nitro avec son poids de petit rat de l'opéra. Au fait je viens d'apprendre qu'un centre Norauto ouvrait à Ajaccio. A quand Feu Vert, Leclerc Auto Autobacs etc..(faut pas rever!) A Plus
Revenir en haut Aller en bas
mougly

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : chateauneuf les martigues 13
Véhicule : dodge challenger shaker RT+ V8 5,7L
Date d'inscription : 18/09/2020

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptyJeu 25 Fév 2021 - 7:26

tant mieux bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
COCO2A

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : FIGARI CORSE DU SUD
Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS
Date d'inscription : 06/03/2020

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Toujours ce voyant   VOYANT BATTERIE EmptySam 7 Aoû 2021 - 9:36

Salut à tous. Je pense avoir trouver la raison du voyant batterie qui s'allumait sur mon Nitro. En démontant le cache en plastique qui couvre le dessus du moteur et donc une partie de l'alternateur, je me suis aperçu que le connecteur électrique, avait tendance à toucher l'alternateur surtout à chaud. J'ai donc isoler ce connecteur avec de la gaine auto.Je pense donc que la chaleur importante qui passait dans cette piéce provoquait des mini coupures. Depuis plus d'allumage du voyant. Je ne remonterai plus ce cache qui appuie aussi sur cette prise.
Voila si cela peut servir à l'un d'entre vous....
A Prestu
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptySam 7 Aoû 2021 - 18:57

merci pour l'info.
(dans ton CV, on voit pas de Nitro ? mise a jour ?)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
COCO2A

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : FIGARI CORSE DU SUD
Véhicule : DODGE NITRO AUDI TT EX JEEP WRANGLER TOY YARIS
Date d'inscription : 06/03/2020

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptySam 7 Aoû 2021 - 19:34

Bon une petite faiblesse je perds la boule mes amis. C'est fait bien sur il s'agit d'un Nitro RXT avec toutes les options qui vont bien. Toit ouvrant, jantes 20 pouces, stéréo super etc... Bref content de mon bestiau. A Prestu en Corse ou tous nos amis du continent sont biens présents.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptySam 7 Aoû 2021 - 20:31

j'en reviens !!! 4 semaines de camping, mais en Haute Corse, je suis parti juste au moment de l'explosion ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE EmptySam 7 Aoû 2021 - 21:17

Comme quoi, c'est parfois une bêtise qui fait de gros problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYANT BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: VOYANT BATTERIE   VOYANT BATTERIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

VOYANT BATTERIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant batterie qui s'allume par intermittence
» Voyant batterie
» Voyant Charge batterie
» voyant batterie qui ne s'eteind pas
» Voyant après changement batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-