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 Mon projet et cahier des charges

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krab

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MessageSujet: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptySam 7 Nov 2020 - 15:04

Hello à tous et toutes,

Comme dit dans ma présentation je me lance dans une "étude du RAM qui pourrait déboucher sur un achat.
Je sais que beaucoup de réponse se trouve sur le forum mais la j'attaque la peinture du hall et les joints de salle de bain donc j'aurai plus de temps la semaine prochaine

Pourquoi un RAM:
- Il a de gueule
- il y a de la place
- en double cabine on dispose de 5 places
- il y a une benne ou on peu charger sans faire une partie de Tetris avec les bagages lors des départs en vacances
- je vie à la campagne lyonnaise et je vais très très rarement à LYON



L'idéal dans le monde des bisounours serait:
- Un 4eme génération de 2009 à 2019
- Un V8 essence je ne connais pas la différence entre le 4.7l et le 5.7l hormis la puissance
- Un double cabine obligatoire
- Un 4 roues motrices
- un attache remorque



Et bien sur les questions et informations diverses:
- hormis la puissance y'a t'il une différence majeure (fiabilité) entre le 4.7l et le 5.7l
- un des deux moteurs est il à chaine plutôt qu'a courroie
- Je ne vais pas tracter de caravane avec, juste une toute petite remorque
- Je fais 10000 km par an je vais bosser en scooter
- Y'a t'il des défaut de naissance connus et reconnus
- Pouvez-vous me donner approximativement le cout des opérations d'entretiens courants sur le véhicule (vidange, plaquettes disque courroie..) effectués par un professionnel
- n'ayant jamais conduit d'automatique je en serai dire si j'ai une préférence entre boitoto ou manuelle
- fiabilité des boites auto
- Fait il moins de 1.90m pour les garages sous terrain
- connaissez vous un professionnel dans la région lyonnaise ou autour de la région lyonnaise en véhicules américain
- je ne sais pas si je vais passer en bio ethanole j'ai 2 stations équipées autour de chez moi

J'ai à coup sur oublié des choses !!!!! Je suis preneur de toutes informations, conseils, commentaires, expériences


Merci à tous et toutes
Bonne journée

Krab
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gegedevaux

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptySam 7 Nov 2020 - 15:27

J' ai déplacé ton sujet dans la rubrique "Ram - Divers"
(rien de grave)
Les Ramistes (plutôt que les Rameurs) vont se faire une joie de répondre à tes questions.........

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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krab

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptySam 7 Nov 2020 - 17:41

Merci une fois de plus gegedevaux

Moi j'ai un conseil pour vous : peindre vos murs en jaune curcuma c'est violent !!!!!!!!! ca va que c'est le hall d'entrée.......
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arno aero

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptySam 7 Nov 2020 - 18:21

voilà un magnifique cahier des charges, on va commencer par les réponses les plus faciles:

"- en double cabine on dispose de 5 places " attention, en neuf, faudra te limiter a 4 places (5ème place neutralisée par enlèvement de la ceinture et marquage 4 places sur la CG) pour rester en catégorie véhicule utilitaire de façon a t'éviter un malus insupportable, ou donc un occasion 2019 ou antérieur 5 places qui a échappé a ce maaaaaaalus.

"- Un V8 essence je ne connais pas la différence entre le 4.7l et le 5.7l hormis la puissance" ce sera très probablement un V8 essence 5.7, pas trop de choix, mais c'est le meilleur !!!

"- Un double cabine obligatoire" qui s'apelle crew cab , c'est a dire avec un salon à l'arriere.

"- Un 4 roues motrices" systematique, mais avec certaines nuances selon les modèles

"- un attache remorque" systematique, et tu peux tirer un mammouth si ton permis le permet (B96 jusque 1.7 tonnes ou BE jusque 4 tonnes environ) sinon grosso modo une tonne avec un permis normal B

"- Y'a t'il des défaut de naissance connus et reconnus" ce bestiau est tres fiable

"- n'ayant jamais conduit d'automatique je en serai dire si j'ai une préférence entre boitoto ou manuelle" boite auto (8 rapports, petite et grande), y a pas de débat !!!

"- Fait il moins de 1.90m pour les garages sous terrain" tout juste, et si tu prends un modèle avec suspension pneumatique, tu peux descendre encore a 1.85 en position basse

"- je ne sais pas si je vais passer en bio ethanole j'ai 2 stations équipées autour de chez moi" a 10.000 kms par an, c'est pas impératif, mais si tu le transformes il faut privilegier la reprogrammation plutot qu'un boitier (attention les 2 sont illégaux)

voili voilou !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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belerophon

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptySam 7 Nov 2020 - 20:44

krab a écrit:
Hello à tous et toutes,


- il y a une benne ou on peu charger sans faire une partie de Tetris avec les bagages lors des départs en vacances


Krab

Tu as aussi la possibilité de mettre un hard top (comme sur le mien) qui vas te permettre de garder un étanchéité parfaite mais pas top au niveau esthétique pour certains.

Ou alors le couvre benne qui garde la ligne originelle du RAM mais limitation de la quantité chargée et étanchéité parfois relative.

A toi de voir ce que tu préfère suivant ton utilisation. Les 2 se valent.
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SUPERCHARGED

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptySam 7 Nov 2020 - 21:02

Bonsoir,
propriétaire de mon 1er Ram, c'est un Crew cab de 2010 au GPL (torique de 98l à la place de la roue de secours) : avec les 2 pleins Gpl + essence, j'arrive à parcourir environ 700 kms. Je consomme environ 15L/100, sans jouer.
Perso, j'ai préféré opter pour le Gpl (montage Prins, le plus fiable...et la plus chère) car il y a plus de pompes et surtout partout sur les autoroutes, mais après, c'est affaire de goût et de praticité. Aucune différence dans les sensations de conduite entre les 2 énergies. (Coût de la révision de l'installation Gpl : environ 200e).
Acheté à 85000kms l'année dernière, j'en suis très très satisfaite : étonnée par le confort, la facilité de conduite (caméra de recul et radars obligatoire pour moi !).
Je ne suis pas une adepte de la suspension pilotée (échaudée par une très mauvaise et coûteuse expérience avec un Range V8), mais pour ceux qui tractent ou qui chargent, cela doit avoir du sens.
Je n'ai pas les rangements dans les ailes (roomboxes) mais avec l'énorme boite à gant centrale + les 2 frontales, les 2 sous le plancher arrière et celle sous la banquette (et sans compter la benne), y'a de quoi faire !
C'est un 5,7l, chaine de distribution, boite 5, de 4ème génération et le mien est en 5 places.
Boîte auto agréable mais peu de frein moteur.
Faut pas jouer sous la pluie.
Passer aux leds car phares pas terribles.
L'intérieur est pour moi juste parfait (gros progrès) : confort et pratique, très beau cuir, pleins d'options au top : sièges chauffants et ventilés, démarrage à distance, pédalier électrique, toit ouvrant, clim bi-zone, système audio Alpine, vidéo arrière, etc, etc
Le seul point faible que je connaisse, c'est le pont qui peut se désolidariser, ce qui est d'ailleurs arrivé au précédent propriétaire; je ne suis pas assez calée pour te donner des détails mais certainement ici d'autres Ramistes pourrons t'en dire plus...
Une fois qu'on y goûté, on est piqué pour la vie !
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fabi

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptySam 7 Nov 2020 - 21:22

Salut à toutes et tous,je viens de passer les 100000 kilomètres à 1 mois de son 5ème anniversaire et hormis un bruit à l’arrière depuis 2 ans et que je n’arrive pas à indentifier,aucun soucis et j’espère qu’il en sera encore ainsi pour les 5 prochaines années! Je ne regrette pas d’avoir réalisé mon rêve et c’est le pied d’être au volant! Bonne route
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arno aero

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:24

concernant les RAMBOX (rangement dans les ailes arrières) vraiment très pratique, mais attention dans cette version il n'y a pas de possibilité de rajouter un Hard Top.

comme le dit @belorophon ,,un Hard Top rend le bestiau très pratique et très utilitaire, car tu doubles la capacité de chargement et au sec (ça nous est arrivé de dormir dedans en mode nomade avec ma chérie...), au niveau esthétique c'est discutable car un RAM est automatiquement beau en pick-up, mais pas vilain pour autant avec un Hard Top.

pour l'éthanol ou le GPL, un des gros interet (et meme principal) c'est de faire de pleins à 65 €, et vu la capacité des reservoirs, c'est un mega gros pied à la station !!! si tu restes au super, le meme plein c'est 130 € ....

une fois l'investissement digéré (1500 € de repro ou 4000 € de modif GPL), je t'assure que ça te permet de rouler sans complexe, que ce soit de cout ou d'impact environnemental.

avec un plus pour le GPL, c'est officiel, homologué, et tu trouves du GPL partout en Europe

(@Mumu , 700 bornes avec les 2 pleins, c'est pas beaucoup, moi je fais près de 500 bornes avec un plein d'éthanol, et sans doute 600 avec un plein de super, en considérant toutefois que le réservoir de mon REBEL fait 115 litres)

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Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:28

merde, je me demande si j'ai pas écrit une connerie : effectivement, la dernière fois que j'ai fait l'aller-retour dans le Cantal, j'ai refait QUE le plein de Gpl à l'arrivée (550kms)....
merci , ô Grand Vishnou, de ta vigilance prosterne Laughing
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Pablo1

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:19

Salut,
Une ou deux petites précisions...

- Les Ram Boxes sont hyperpratiques, quand on fait ses courses par exemple, on ne retrouve pas tous son matos en vrac au fond de la benne... Sauf si envie ou besoin d'un hard top... Mais un  Ram avec un Hard Top, ce n'est plus un pick up, ça ressemble à un gros SUV
( lol2 pas taper svp...)

- Le GPL avantage, le prix à la pompe bien sûr mais aussi la carte grise gratos, en région parisienne c'est + de 1.500 euros d'économisés... Le défaut, il faut caser le réservoir soit dans la benne, c'est un peu ballot de se priver de ce volume, soit sous la benne à la place de la roue de secours... Du coup, il faut bien mettre la roue de secours dans la benne, où elle prend de la place, ce n'est pas une roue de clio... C'est l'histoire du chien qui se mord la queue...

- Les suspensions pneumatiques, apportent un gros plus en matière de stabilité à la charge, niveau quasi constant, possibilité de descendre en cas de parking un peu bas ou de monter en cas d'obstacle à franchir... Au prix d'une complication de la bête... D'ailleurs ma suspension est tombée en panne (compresseur HS) réparée sans frais sous garantie par mon vendeur... D'où l'intérêt de se fournir chez des gens sérieux quand on investit sur ce genre d'engin...

Sinon, le mien modèle 2017 acheté "neuf" octobre 2018, 30.000 km, que du bonheur à conduire...
Ah oui, j'oubliais... Installation d'un cut out sur la ligne d'échappement, avec possibilité de régler le son en roulant (comme sur ma Harley) Le panard cette auto, ça te remet le moral en moins de deux t'as la banane, ça devrait être remboursé par la Sécu !!!
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krab

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:18

Hello à tous et à toutes,

Merci bien pour toutes ces infos.

Avant toute chose, après vérification du possible budget, je m'orienterai plus sur un 3ème génération.
En effet ma priorité est l'achat d'un terrain, son aménagement et la construction du terrasse sur pilotis...

J'ai lu plein de chose intéressante:
- C'est un moteur à chaine classseeeee
- il est en 5 places en occasion sur les crew cab
- le montage GPL n'est pas ma priorité car je roule moins de 10000 par ans et j'ai l'habitude des ivrognes avec ma subaru. De surcroit je risque d’être en télétravail sous peu une semaine sur deux
- j'ai mesuré mon garage 2.05m sous le tuyau le plus bas, niveau longueur sa passe "crème" comme disent les jeunes
- j'ai eu l'habitude des voitures sans trop d’électronique, comme mes vieilles BMW la volvo, la suspension pneumatique me fais peur de part sa complexité
- je ne passerai surement pas au bio ethanol si c'est illégale car en cas de carton ton assureur te plante et là, la vie devient vraiment moche (je l'ai constaté par mon metier...) non je ne suis pas assureur....
- le fait qu'il soit en 4 roues motrices permanente c'est niquel Smile


Autre infos en vrac:
- j'ai regardé le srt10 superbe mais non raisonnable
- je n'est pas trouvé d'info sur les cout d’entretien par un professionnel mais je regarde le cout des pièces chez les spécialistes
- en début d'année j'essayerai de trouver un loueur de RAM car c'est le meilleur moyen de se faire une idée je pense
- le jaune curcuma dans mon hall d'entrée c'est vraiment tres tres tres tres tres violent

Bonne journée

Krab
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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:56

J'avoue que moi aussi, le SRT10 m'a longtemps chatouillé....mais vraiment pas du tout du tout raisonnable pour moi, même si comme toi, je roule très peu (c'est un véhicule "plaisir" pour moi), faut nourrir les autres qui servent tous les jours.
J'ai un ami qui en a eut un, le gros panard de cramer des Porsche au feu rouge mais glouglouglou 25 litres faciles sans jouer....dommage, ça doit être vraiment très jouissif !
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gegedevaux

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:27

krab a écrit:

- je ne passerai surement pas au bio ethanol si c'est illégale car en cas de carton ton assureur te plante et là, la vie devient vraiment moche (je l'ai constaté par mon metier...) non je ne suis pas assureur....
- le fait qu'il soit en 4 roues motrices permanente c'est niquel Smile
Bonjour Krab,
1) La reprogrammation de l'ECU pour pouvoir rouler indifférement au bioéthanol (E85) et/ou SP95E10 SP98 est certes illégale  mais indétectable par qui que ce soit........... il y a quelques spécialistes pour ce faire..........
Le boitier additionnel pour rouler au bio n 'est pas possible du fait que le législateur l'a limité aux véhicules jusqu'à  14 cv fiscaux.
2) Suivant le modèle, ils ne sont pas tous en 4 roues motrices permanentes.

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ptitkimouss

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyMer 11 Nov 2020 - 15:19

Salut

et bienvenue sur le forum, j'apporte mon lot de réflexion dans le désordre :

le srt 10 = 2 roues motrices (trop plein de fougue sur route humide ATTENTION) en V8 on s'est tous déjà fait peur au moins une fois alors en V10....

Gpl = 4 ou 5 places à l'homologation (petit bonheur la chance)
gpl sur route d'europe = adaptateur pour faire le plein différent selon les pays.

E85 : manque cruellement de pompe selon les régions, vaut mieux une reprogrammation (lsx calibration)

Ram 3eme génération = 2006-2008 avec MDS qui peut poser des problèmes récurents de poussoirs hydroliques et même Arbre à came si trop tard. parade reprogrammation (lsx calibration) pour désactiver le mds.
mis de coté ce soucis qui peut être majeur, le 2006-2008 est le modele qui à eu le moins de rappel.

entretien chez un pro = te faire prendre pour un americain (sauf si tu en connais un bien)
concernant les pièces = trouves un pro qui te permette d'amener tes pièces, mêmes avec le coup du transport et des taxes tu seras gagnant en commandant toi même sur les sites US. les pièces sont abordables je trouves pour ce qui est de l'entretien courant, mais attention un bestiaud comme ca c'est 16 bougies, beaucoup d'huile et beaucoup de LDR. l'entretien est assez rapproché sur le gen3 je trouve mais bon c'est un hemi V8 donc.... et vu les kms que tu comptes faire ca devrait le faire en terme de prix.

Quad cab seulement sur GEN3.
quad cab = porte arrière =3/4 porte avant
crew cab = porte arriere = porte avant
Mega cab = crew cab plus un espace supplementaire derriere les sieges arrières (quasi introuvable en france)

4,7 vs 5,7 = moteur aussi fiable si entretien suivi et respect des fluides (valable pour les deux) juste à la revente le 5,7 à plus la cote. question d'ego de mec je pense.

reprogrammation : au dela du mds et de l'E85, tu peux faire sauter la bride des 170 km/h (toujours ego de mec selon moi car 3 tonnes a cette vitesse ouch...
tu peux recalibrer les roues si tu changes de diametre
tu peux désactiver des alertes qui te souleraient au ct exemple les deux sondes apres cata ou le système de recyclage des vapeurs d'essence qui t'engendre un code erreur et qui est une misere à trouver la cause (vécu).

je ne suis pas fan du hardtop, mais si tu veux des bagages dans la benne çà ou couvre benne rigide couvrant, sinon y'a toujours de l'eau qui fini par entrer. sinon faudra suréléver un poil  les bagages.

BVA : l'essayer c'est l'adopter pour deux raisons selon moi, 1 tu fais un embouteillage avec et t'as compris (parole de parisien) 2 un bestiaud comme ca c'est fait pour cruiser et ça c'est que en boite auto Smile

si t'es un peu énervé de la pedale de droite (ca démange toujours un peu au volant d'un V8) n'hésite pas à revoir les freins qui ne sont pas adaptés à ce genre de démangeaison car c'est un utilitaire meme si on l'oubli trop souvent avec les générations à partir de 2009 vu l'intérieur cossu voir carrément embourgeoisé.....aie pas la tête......(ca c'était pour réveiller les anciens du forum)

A priori du coté de lyon il y a pas mal de pro mais je ne saurai pas te dire ce qu'ils valent.
quel est ou serait ton budget ?

si je pense à autre chose i'll be back
cordialement
Akim Smile
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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:05

@krab , quand tu l'auras acheté, je crois qu'on aura droit a une tournée générale !!!

pour les 4 roues motrices, c'est pas permanent, la position de base pour tous les jours c'est propulsion arrière, tu passes en 4x4 uniquement si besoin, ou éventuellement selon les modèles en 4x4 traction intégrale.

mais encore selon les modèles (REBEL) la position 4x4 est a utiliser uniquement sur sol meuble car le différentiel avant/arrière est bloqué en 4x4, et sur sol dur ça fait très mal aux transmissions !!!

concernant l'éthanol, tu peux aussi rouler en mélange 40% E85 /60%SP95 l'hiver et 30/70 l'été, sans boitier ni repro, donc parfaitement légal, et  0 € d'investissements, ça te fait un mélange a 1 € environ le litre, ça limite un peu les dégats.

pour la repro, c'est effectivement indétectable pour le commun des mortels et quand tout va bien, mais avec un accident corporel, et surtout des indemnités très importantes, c'est facile pour un expert de constater la repro et du coup de te l'opposer ...

toutefois c'est d'ailleurs également le cas pour toute modification de taille de roue, type de pneu, filtre a air, remplacement d'injecteurs, échappement, rehausse, dépassement de charge, ....  ce que beaucoup d'entre nous font (pour pas dire tout le monde) mais c'est important de le savoir, pour pas dire le jour venu "ah bah j'savais pas, on m'a jamais rien dit ..."

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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krab

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptySam 21 Nov 2020 - 10:28

Bonjour à tous et toutes,

Je vous remercie pour vos nombreuses réponses.

J’affine le CDC

- Génération 3
- Crew cab
- Sans repro bio ethanol
- Pas de choix sur une finition en particulier, je les connais pas hormis BIG HORN qui est la luxe je crois
- couvre benne rigide
- budget ideal 20000 euros (je sais .....c'est short)
- pas de choix de couleur en particulier

Je vais axer mes prochaines recherches sur les couts d'entretiens et prix des pièces j'ai acheté un numéro de NITRO pour avoir des sites de vente de pièces détachées

Bonne journée

Krab


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gegedevaux

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptySam 21 Nov 2020 - 11:36

Bonjour Krab,
Tu ne précises ni l'année de 1ère immat. ni le kilométrage maxi attendu..........
A 20 000€, le choix se portera nécessairement sur des modèles anciens......... années 2000.......
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ptitkimouss

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptySam 21 Nov 2020 - 16:34

Salut
Comme mis dans mon message plus haut, pas de crew cab sur gen 3 seulement single, quad cab et méga cab.
Big Horn sur gen 3 (comme le mien) c'est un pack chrome, roue en 20x9. Les versions luxes c'est laramie il me semble.
Dans ton budget les gen3 que tu trouveras seront des 2002-2005 je pense. Cherche un 4x2 et ou 4,7 l
Un peu moins cher.
🙂
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HUTCH

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptySam 28 Nov 2020 - 7:48

Salut Krab,

Je vois que tu roules en WRX et bientôt en RAM...

Ma voiture quotidienne est une Impreza et je ne roule qu'avec cela depuis 1995 ( GT, WRX et STI )

On peut se parler par téléphone, je ne suis pas trop loin...Annecy.

A bientôt
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krab

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyDim 29 Nov 2020 - 8:43

Hello HUTCH

Avec plaisir surtout que je dispose d'un pied à terre de familiale à Cluse Smile

A bientôt
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woody-roadmaster

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyMer 2 Déc 2020 - 13:11

Petite contribution un peu tardive:

J'opterais plus pour un GPL que pour le bio éthanol cause problème de la légalité de la transformation et risque de refus d'assurance. ça m'est arrivé quand j'en cherchais un.
Argument d'Allianz: modification des caractéristiques substantielles du véhicule.
Avec le GPL, pas de souci car nouveau passage aux mines et 2 codes énergies sur la CG (EG+ES).

Par contre faut rouler pour amortir.
Ci dessous le calculateur d'amortissement PRINS.

https://fr.prins-afs.com/module-de-calcul

Avec moins de 7000 par an et un investissement approchant les 5000€, il faut environ 10 ans pour amortir. Du coup, je suis resté en config origine et ça me va bien.

Il est en critair 1 car c'est la réglementation utilitaires qui s'applique, ce qui permet de rouler en ville. C'est tout le paradoxe de ces réglementations qui s'empilent sans cohérence.

Sinon, comme on dit l'essayer c'est l'adopter love love .
Une fois passé le cap du gabarit, l'engin se révèle royal à conduire, hyper polyvalent et confortable grâce à la suspension pneumatique, très bien équipé et plutôt soigné pour un utilitaire, surtout les finitions Longhorn et Limited.

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ptitkimouss

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:42

Perso je suis bien plus fan du gpl que de l'étanol (justifié ou pas j'en sais rien mais c'est mon sentiment)
maintenant deux choses :
je trouve surprenant ce discours d'assurance concernant la modif alors qu'on sait que ça se fait et que les assurances en faisaient la promotion et récompensaient des clients vertueux qui pensent à la planète à coup de tarifs préférentiels. cette ambivalence ne me surprendrait pas des assurances.

La deuxième concerne plus particulièrement nos gros, l'accès pour de la lecture "simple" d'infos sur nos camions est tout à fait envisageable, mais j'ai des doutes sur comment un expert serait outillé pour lire une reprogrammation comme peut la faire lsx calibration par exemple. autant l'ajout d'un boitier oui, mais pour une reprogrammation, je me pose la question. car il me semble bien que les calculateurs des rams sont verrouillés, c'est pourquoi ils sont si peu nombreux à proposer des reprogrammations dans l'hexagone. je ne remets pas en cause ce que tu dis woody, je m'interroge simplement.
Smile
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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyMer 2 Déc 2020 - 19:05

du hasard comme par hasard, je viens d'ecrire un post qui peut egalement trouver sa place ici, donc ci-dessous un copier coller:

"considerant que:

> une bonne repro chez un bon pro (LSX pour pas les nommer) coute environ 1500 € (pour mon bestiau) ou un boitier avec sonde de carburant à 1000 €, pour rouler à 65 centimes le litre (toutefois même si c'est bon pour le porte monnaie, pour l'independance énergétique française, pour l'environnement, et que ça dérange personne, ça reste illégal)

> un bon kit GPL coute environ 4500 € pour rouler à 95 cts le litre (et perdre l'emplacement de la roue ou de la place dans la benne)

> un mix consistant a rester d'origine et remplier à 50/50 de E85 et de SP95, revient a un prix moyen de 1 € le litre et sans aucune incidence de fonctionnement/longévité/légalité.

au final, mon conseil, qui ne reste qu'un conseil et avis, serait donc la 3ème solution, qui ne coute rien et est légal, au prix du GPL, voir peut être moins que le GPL puisque la surconsommation du mix serait de 10% au lieu de 20% pour le GPL.

donc le mix est plus cher de 0.35 € que le E85, mais sans investissement ni risque.

si j'avais su, c'est ce que j'aurais fait , ou plus exactement j'aurais rien fait !!!!

(pour info et rappel, j'ai commencé avec un boitier, puis une repro, et maintenant que la repro est là je vais pas la virer !!!)"

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"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyJeu 3 Déc 2020 - 11:59

ptitkimouss a écrit:
Perso je suis bien plus fan du gpl que de l'étanol (justifié ou pas j'en sais rien mais c'est mon sentiment)
maintenant deux choses :
je trouve surprenant ce discours d'assurance concernant la modif alors qu'on sait que ça se fait et que les assurances en faisaient la promotion et récompensaient des clients vertueux qui pensent à la planète à coup de tarifs préférentiels. cette ambivalence ne me surprendrait pas des assurances.

La deuxième concerne plus particulièrement nos gros, l'accès pour de la lecture "simple" d'infos sur nos camions est tout à fait envisageable, mais j'ai des doutes sur comment un expert serait outillé pour lire une reprogrammation comme peut la faire lsx calibration par exemple. autant l'ajout d'un boitier oui, mais pour une reprogrammation, je me pose la question. car il me semble bien que les calculateurs des rams sont verrouillés, c'est pourquoi ils sont si peu nombreux à proposer des reprogrammations dans l'hexagone. je ne remets pas en cause ce que tu dis woody, je m'interroge simplement.
Smile

Salut,

Je confirme qu'en 2018 ALLIANZ m'avait refusé l'assurance pour le motif de modification des caractéristiques substantielles du véhicule.

Précision: ce Longhorn que je convoitais à l'époque était équipé d'un boitier BIO...
La réglementation interdisant l'ajout de boitiers sur les véhicules de + de 14CV était déjà passée rendant illégal ce type de transformation car officiellement sur la CG, le véhicule est un ES (essence) et non un FE (flex fuel).

Au moment de la souscription, j'avais précisé l'ajout du boitier pour éviter tout problème ultérieur, ce qui a sans doute motivé leur refus.

J'avais demandé à AXA qui acceptait le véhicule, mais à un tarif plus élevé.
Du coup, j'ai laissé tomber ce Longhorn.

4 mois après j'ai trouvé celui que j'ai fini par acheter.
Il était plus kilométré (27000 contre 15000) mais beaucoup plus soigné par son 1er propriétaire qui l'avait acheté neuf chez ACC (usage routier uniquement, tous entretiens et rappels faits chez ACC, bref totalement tracé).

Je l'ai assuré chez ALLAINZ sans problème avec 7000 kms/an avec relevé kms gratuit pour 650€/an en tous risques formule C3.

Vu ce que j'en fait, ça me convient bien et ça reste raisonnable.

Pour ce qui est des reprogrammations, je ne me prononcerai pas sur la possibilité de vérifier que le calculateur a été modifié.

En espérant avoir levé tes interrogations
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woody-roadmaster

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges EmptyJeu 3 Déc 2020 - 12:03

arno aero a écrit:
du hasard comme par hasard, je viens d'ecrire un post qui peut egalement trouver sa place ici, donc ci-dessous un copier coller:

"considerant que:

> une bonne repro chez un bon pro (LSX pour pas les nommer) coute environ 1500 € (pour mon bestiau) ou un boitier avec sonde de carburant à 1000 €, pour rouler à 65 centimes le litre (toutefois même si c'est bon pour le porte monnaie, pour l'independance énergétique française, pour l'environnement, et que ça dérange personne, ça reste illégal)

> un bon kit GPL coute environ 4500 € pour rouler à 95 cts le litre (et perdre l'emplacement de la roue ou de la place dans la benne)

> un mix consistant a rester d'origine et remplier à 50/50 de E85 et de SP95, revient a un prix moyen de 1 € le litre et sans aucune incidence de fonctionnement/longévité/légalité.

au final, mon conseil, qui ne reste qu'un conseil et avis, serait donc la 3ème solution, qui ne coute rien et est légal, au prix du GPL, voir peut être moins que le GPL puisque la surconsommation du mix serait de 10% au lieu de 20% pour le GPL.

donc le mix est plus cher de 0.35 € que le E85, mais sans investissement ni risque.

si j'avais su, c'est ce que j'aurais fait , ou plus exactement j'aurais rien fait !!!!

(pour info et rappel, j'ai commencé avec un boitier, puis une repro, et maintenant que la repro est là je vais pas la virer !!!)"

Ton raisonnement est implacable, surtout si tu roules peu.

Par contre, si tu abreuves la bête avec un mix E85 et 95SP, ne risques tu pas de déclencher le voyant moteur?
Sur la Corvette il faut rester au 98 SP sous peine d’allumer le voyant même avec du 95 ou du E10.

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