en théorie dans ses proportions, sans aller au maxi dans les tours, le calculateur peut corriger de lui même l'injection.
je dirais qu'un mix 40% E85 / 60% SP95 pour l'été et 50% / 50% l'hiver devrait parfaitement être admis par le moteur sans créer de défaut.
dans l'absolu, si un défaut apparaissait, ce serait pas dramatique, suffirait de faire un plein de SP95, effacer le défaut, et modifier un peu les proportions.
et concernant le SP95 VS SP98, c'est un débat sans fin, les pour, les contre, les peut-etre, .... tous les moteurs modernes sont conçus pour le SP95 E10, depuis au moins 10 ans voir plus, mettre du SP98 est l'affaire de chacun, pour se faire plaisir, pour donner ce qu'il y a de mieux a son bébé, mais est-ce vraiment utile ???
attention, je ne parle pas de motorisation antérieure, et pas forcément très vielles, par exemple ma moto YAM TDM 900 de 2005 ne supporte pas le SP95, SP98 obligatoire selon YAM pour ce modèle.
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"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43