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 Mon projet et cahier des charges

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arno aero

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arno aero


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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 19:56

en théorie dans ses proportions, sans aller au maxi dans les tours, le calculateur peut corriger de lui même l'injection.

je dirais qu'un mix 40% E85 / 60% SP95  pour l'été et   50% / 50%  l'hiver devrait parfaitement être admis par le moteur sans créer de défaut.

dans l'absolu, si un défaut apparaissait, ce serait pas dramatique, suffirait de faire un plein de SP95, effacer le défaut, et modifier un peu les proportions.

et concernant le SP95 VS SP98, c'est un débat sans fin, les pour, les contre, les peut-etre, .... tous les moteurs modernes sont conçus pour le SP95 E10, depuis au moins 10 ans voir plus, mettre du SP98 est l'affaire de chacun, pour se faire plaisir, pour donner ce qu'il y a de mieux a son bébé, mais est-ce vraiment utile ???

attention, je ne parle pas de motorisation antérieure, et pas forcément très vielles, par exemple ma moto YAM TDM 900 de 2005 ne supporte pas le SP95, SP98 obligatoire selon YAM pour ce modèle.

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"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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ptitkimouss

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 15:48

J'aime bien quand on discute comme ça Very Happy

je ne remettais pas en cause ta parole sur mon interrogation sur les assurances. Mon idée est toute faite sur ces dernières lol !!!! c'était juste le fait de dire qu'elles nous prennent vraiment pour des ânes battle
@arno dans ta logique implacable t'oublieras pas la CG gratuite dans certains départements et le fait d'être en crit'air 1 AHAHAHHAHAHA avec nos gros pour le GPL  rien

Pour ce qui est du 98 vs 95 vs mélange, vous suivez le bouquin du constructeur pour le type d'huile etc, et bien dedans il y est indiqué (dans le mien c'est le cas) le carburant à utiliser avec indice d'octane qui selon ma traduction (peut-être me suis je trompé) correspond au 98 et non pas au 95 et surtout pas à l'E85. Le moteur Hémi 392 date déja de presque 20 ans sur nos Ram donc moteur moderne ou pas ? quand j'ai acheté le mien, le proprio m'a prévenu qu'il mettait du 95 même si il avait remarqué qu'il claquait bien plus qu'avec le 98 mais que c'était pas un souci selon lui (il est garagiste) j'aurais pu me contenter de ça sauf qu'il mettait pas la bonne huile non plus pour le MDS et quand on voit les dégâts à plus ou moins long terme ca vaccine surtout si on veut garder son gros bébé longtemps.
Au final je resterai diplomate devant l'éternel, en disant que chacun voit midi à sa porte et fait comme il entend avec les éléments dont il dispose. le tout étant d'assumer ses choix qu'ils soient bons ou mauvais.
cheers Very Happy balance
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arno aero

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MessageSujet: Re: Mon projet et cahier des charges   Mon projet et cahier des charges - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 20:00

d'accord avec toi sur la philosophie "quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense " (Pierre DAC).

concernant ces fameux octanes, en ce qui concerne mon pépère de 2017, sa notice réclame un indice minimum d'octane AKI de 89, et le SP95 (avec ou sans E10) est plaqué 90, donc officiellement suffisant, le SP98 est certes plaqué 93, mais le constructeur dit qu'à 89 y aura aucun cliquetis, donc mettre du 93 n'aurait à priori pas d'utilité, en tout cas pour le mien.

et pour l'éthanol E85, l'indice Octane est de l'ordre de 100 ... donc malgré tout le dénigrement autour de l'éthanol, au moins on est sur que le moteur ne va pas cliqueté !!!

pour la CG gratuite, si le bestiau est déjà GPL quand tu achètes le bestiau, ok, mais si c'est toi qui fait la transformation l'avantage est pour celui a qui tu le vendras ...

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