Bonjour à tous,
décidément on ne s'ennuie pas avec Dodge.
Après être tombé en carafe en rase campagne j'ai fait rapatrier mon véhicule, le gars qui m'a dépanné a dit : sur les américaines c'est soit l'arrivée d'essence soit l'allumage, ben tiens...
J'ai changé la pompe a essence qui de toute façon sifflait en continu et viré le "boitier éthanol" (modèle rustique pris directement sur le circuit des injecteurs, en dérivation) qui faisait caler ou empêchait le démarrage.
Mister Dodge ne calait plus mais j'avais des remontées de vapeurs, puis de carburant dans les reniflards d'huile, vers le filtre à air donc, de quoi transformer le véhicule en bombe roulante.
Je vous passe le détail de ce que j'ai changé, jusqu'au plus "insignifiant" et dernier espoir que ça cesse.
Et c'était bien lui, le capteur de température d'admission, un kiki électronique minuscule qui ne générait pas de code d'erreur mais devait être en dérive, en fait les vapeurs commençaient à remonter à près environ 15 minutes et une température de liquide vers 80 degrés.
Donc, si pour une raison quelconque ça vous arrive (par exemple si vous remplacez la sonde de température d'eau), pensez à ce petit, tout petit mais tellement sensible capteur...