| Contacteur tournant airbag | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Mer 4 Nov 2020 - 11:31 | |
| Salut l'ami...Alors voyant ESP BAS qui s'allume de façon aléatoire et en plus je n'ai plus de klaxon ni commande volant autoradio...Je n'ai pas encore eu le temps de faire passage valise en plus vu mon état de santé je vais attendre un peu....Donc si tu dois commander le contacteur méfies toi des produits aliéexpress, peut-être c'est de la merde vu les problèmes que j'ai ou alors c'est moi qui ai fait une erreur...Ce qui est bizarre c'est que j'ai réglé mon problème de voyant airbag et si il y avait un souci au niveau du contacteur je devrais avoir ce voyant allumé..donc je sais plus...! |
|
| |
Pimousse
Nombre de messages : 148 Age : 42 Localisation : Gaillac Véhicule : Dodge avenger Date d'inscription : 18/02/2019
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Jeu 5 Nov 2020 - 21:03 | |
| Ah oui quand même, j'ai pas encore commandé le miens j'ai dû changer les pneus avant, j'étais presque au témoin et en plus j'avais une vis dedans. Je pense que je vais commander sur rockauto, je verrais bien. Après prend soin de toi, la santé n'a pas de prix et avec la covid reste au chaud chez toi ces plus prudent. Bon courage on ce tiens au courant. |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Ven 6 Nov 2020 - 17:45 | |
| Merci l'ami....Aprés je n'ai trouvé les refs du produit que sur aliexpress...si tu trouves ailleurs fais moi signe...! |
|
| |
Pimousse
Nombre de messages : 148 Age : 42 Localisation : Gaillac Véhicule : Dodge avenger Date d'inscription : 18/02/2019
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Lun 9 Nov 2020 - 6:05 | |
| |
|
| |
Pimousse
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Mer 24 Fév 2021 - 18:56 | |
| Cc ou tous, sa y est j'ai changer mon contacteur Airbag et nickel tout ces bien passer. Et tout fonctionne correctement. Aller bonne soirée |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Mer 24 Fév 2021 - 19:28 | |
| hello ta pas fais des photos et un lien ou ta acheter les pièces merci _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
belerophon
Nombre de messages : 10589 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Mer 24 Fév 2021 - 20:18 | |
| Content pour toi que ce soit réglé. |
|
| |
Pimousse
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Mer 24 Fév 2021 - 21:26 | |
| Oui moi aussi |
|
| |
Pimousse
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Mer 24 Fév 2021 - 21:29 | |
| lechti599 j'ai acheté la pièce sur Aliexpress. |
|
| |
Pimousse
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Mer 24 Fév 2021 - 21:49 | |
| Et après pour changer le contacteur Airbag, il faut mettre ces roue bien droite, après on débranche la batterie, moi j'ai directement démonté le pare-choc pour accéder directement à la batterie, ensuite on retire les cache au niveau de la colonne de direction, ensuite il faut retirer les deux vis de 10 de chaque côté du volant. Après on retire l'air bag, on tire doucement et il vient tout seul, on retire les deux fiches branché une jaune et noire, après on retire la fiche blanche qui est branché au niveau du contacteur Airbag, ensuite on retire vis de 13 qui maintient de volant. On tire dessus un grand coup sec, et il vient tout seul. Après on débranché les fiches branché sous le contacteur Airbag et celle du commodo des phares. Après on retire les vis noire qui maintiennent les commodos, on fait glisser un des deux commodo pour retirer la fiche avec les fils jaunes et ensuite on fait glisser le deuxième et pour finir on retire les trois vis qui maintiennent le contacteur Airbag. Pour le remontage on fais la même a sens inverse. Moi j'ai laissé sa sécurité sur le contacteur Airbag pour éviter qu'il tourne, et une fois que j'ai remonté le volant j'ai enlevé la sécurité et j'ai branché la prise du volant. Ensuite j'ai pas remonté les deux vis de 10 qui maintiennent l'airBag, j'ai branché la batterie et j'ai testé mon klaxon, mes commandes au volant pour la radio et le commodo pour le régulateur de vitesse. Ensuite j'ai démarré la voiture pour voir si mon voyant airbag ces bien éteint. Ensuite j'ai fini le remontage. Voilà. Si je peux je ferais un tuto pour sa. |
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Jeu 25 Fév 2021 - 5:19 | |
| Oui, avec des photos de serait génial: Ça m'aidera quand je changerai le mien. |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Jeu 25 Fév 2021 - 11:21 | |
| Merci Pimousse _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Ven 26 Fév 2021 - 17:56 | |
| Tu as commandé le même que le mien.?? Pour moi ca m'a effacé le voyant airbag mais il est apparu esp bas et pas de klaxon ni commandes volant auto radio....donc je vais en commander un autre dont j'ai trouvé la réf que je mettrai quad mème sur le fofo...c'est un mopar à 170 euros...je verrai si c'est mieux...! |
|
| |
Pimousse
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Sam 27 Fév 2021 - 16:27 | |
| Oui j'ai commandé le même que toi, moi j'ai tout qui fonctionne et j'ai le voyant bas esp qui s'allumé et s'eteint aujourd'hui. Ok tiens moi au courant |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Sam 27 Fév 2021 - 18:15 | |
| Ah tu as quand même le voyant esp bas qui s'est allumé...moi pareil au bout de 2 jours et il s'allume de façon aléatoire....mais ce qui me gène le plus c'est de pas avoir de klaxon et pour le CT macach ....voilà celui que je compte commander et qui est apparemment de marque mopar mais j'ai un gros doute....!
https://www.ebay.fr/itm/Contacteur-Dodge-Chrysler-Jeep-100-Neuf-Veritable-Mopar-5156106AF-5156106AG-/273986703228 |
|
| |
Pimousse
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Dim 28 Fév 2021 - 17:35 | |
| Oui et moi en plus il me fait vibré la pédale de frein. Là j'ai remonté le vieux et j'ai toujours ces voyants allumé. |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Dim 28 Fév 2021 - 17:49 | |
| C'est la merde....Je regrette de me l’être fait moi même j'ai du faire une erreur....la prochaine fois je le fait faire chez un elec auto celui qui m'avait fait un passage valise....! Il me prend dans les 60 euros pour me le faire...! |
|
| |
Pimousse
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Dim 28 Fév 2021 - 17:52 | |
| Oui moi aussi. Le prix reste correct. Et tu la passé à la valise pour savoir d'où sa venait. |
|
| |
jessie26
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : drome Véhicule : dodge avenger Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Ven 26 Nov 2021 - 9:37 | |
| Bonjour Je rencontre le même souci avec mon contacteur airbag de ma dodge avenger 2008. Tout comme Pimousse la référence 56046648 AF n est référencée nulle part . J ai regardé tous les sites possibles et je ne trouve rien . Je désespère... le seul compatible a la référence 5156106AF avec capteur de stabilité. A votre avis ? Quels risques ? Merci d avance. |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag Ven 26 Nov 2021 - 19:10 | |
| J'ai commandé un mopar avant de vendre mon Avenger et pas de souci...! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contacteur tournant airbag | |
| |
|
| |
| Contacteur tournant airbag | |
|