DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Contacteur tournant airbag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15813
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2020 - 11:31

Salut l'ami...Alors voyant ESP BAS qui s'allume de façon aléatoire et en plus je n'ai plus de klaxon ni commande volant autoradio...Je n'ai pas encore eu le temps de faire passage valise en plus vu mon état de santé je vais attendre un peu....Donc si tu dois commander le contacteur méfies toi des produits aliéexpress, peut-être c'est de la merde vu les problèmes que j'ai ou alors c'est moi qui ai fait une erreur...Ce qui est bizarre c'est que j'ai réglé mon problème de voyant airbag et si il y avait un souci au niveau du contacteur je devrais avoir ce voyant allumé..donc je sais plus...!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:03

Ah oui quand même, j'ai pas encore commandé le miens j'ai dû changer les pneus avant, j'étais presque au témoin et en plus j'avais une vis dedans. Je pense que je vais commander sur rockauto, je verrais bien. Après prend soin de toi, la santé n'a pas de prix et avec la covid reste au chaud chez toi ces plus prudent. Bon courage on ce tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15813
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2020 - 17:45

Merci l'ami....Aprés je n'ai trouvé les refs du produit que sur aliexpress...si tu trouves ailleurs fais moi signe...!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 6:05

Sa marche pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:56

Cc ou tous, sa y est j'ai changer mon contacteur Airbag et nickel tout ces bien passer. Et tout fonctionne correctement.

Aller bonne soirée 😀
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:28

hello
ta pas fais des photos
et un lien ou ta acheter les pièces
merci

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9657
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:18

Content pour toi que ce soit réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:26

Oui moi aussi 😀
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:29

lechti599 j'ai acheté la pièce sur Aliexpress.

Contacteur tournant airbag - Page 3 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021 - 21:49

Et après pour changer le contacteur Airbag, il faut mettre ces roue bien droite, après on débranche la batterie, moi j'ai directement démonté le pare-choc pour accéder directement à la batterie, ensuite on retire les cache au niveau de la colonne de direction, ensuite il faut retirer les deux vis de 10 de chaque côté du volant. Après on retire l'air bag, on tire doucement et il vient tout seul, on retire les deux fiches branché une jaune et noire, après on retire la fiche blanche qui est branché au niveau du contacteur Airbag, ensuite on retire vis de 13 qui maintient de volant. On tire dessus un grand coup sec, et il vient tout seul. Après on débranché les fiches branché sous le contacteur Airbag et celle du commodo des phares. Après on retire les vis noire qui maintiennent les commodos, on fait glisser un des deux commodo pour retirer la fiche avec les fils jaunes et ensuite on fait glisser le deuxième et pour finir on retire les trois vis qui maintiennent le contacteur Airbag. Pour le remontage on fais la même a sens inverse. Moi j'ai laissé sa sécurité sur le contacteur Airbag pour éviter qu'il tourne, et une fois que j'ai remonté le volant j'ai enlevé la sécurité et j'ai branché la prise du volant. Ensuite j'ai pas remonté les deux vis de 10 qui maintiennent l'airBag, j'ai branché la batterie et j'ai testé mon klaxon, mes commandes au volant pour la radio et le commodo pour le régulateur de vitesse. Ensuite j'ai démarré la voiture pour voir si mon voyant airbag ces bien éteint. Ensuite j'ai fini le remontage. Voilà. Si je peux je ferais un tuto pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7142
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 5:19

Oui, avec des photos de serait génial:
Ça m'aidera quand je changerai le mien.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 11:21

Merci Pimousse

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15813
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2021 - 17:56

Tu as commandé le même que le mien.?? Pour moi ca m'a effacé le voyant airbag mais il est apparu esp bas et pas de klaxon ni commandes volant auto radio....donc je vais en commander un autre dont j'ai trouvé la réf que je mettrai quad mème sur le fofo...c'est un mopar à 170 euros...je verrai si c'est mieux...!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptySam 27 Fév 2021 - 16:27

Oui j'ai commandé le même que toi, moi j'ai tout qui fonctionne et j'ai le voyant bas esp qui s'allumé et s'eteint aujourd'hui. Ok tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15813
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptySam 27 Fév 2021 - 18:15

Ah tu as quand même le voyant esp bas qui s'est allumé...moi pareil au bout de 2 jours et il s'allume de façon aléatoire....mais ce qui me gène le plus c'est de pas avoir de klaxon et pour le CT macach ....voilà celui que je compte commander et qui est apparemment de marque mopar mais j'ai un gros doute....!

https://www.ebay.fr/itm/Contacteur-Dodge-Chrysler-Jeep-100-Neuf-Veritable-Mopar-5156106AF-5156106AG-/273986703228
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:35

Oui et moi en plus il me fait vibré la pédale de frein. Là j'ai remonté le vieux et j'ai toujours ces voyants allumé.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15813
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:49

C'est la merde....Je regrette de me l’être fait moi même j'ai du faire une erreur....la prochaine fois je le fait faire chez un elec auto celui qui m'avait fait un passage valise....! Il me prend dans les 60 euros pour me le faire...!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2021 - 17:52

Oui moi aussi. Le prix reste correct. Et tu la passé à la valise pour savoir d'où sa venait.
Revenir en haut Aller en bas
jessie26

Membre confirmé

jessie26


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : drome
Véhicule : dodge avenger
Date d'inscription : 06/10/2013

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021 - 9:37

Bonjour

Je rencontre le même souci avec mon contacteur airbag de ma dodge avenger 2008. Tout comme Pimousse la référence 56046648 AF n est référencée nulle part 😠. J ai regardé tous les sites possibles et je ne trouve rien . Je désespère... le seul compatible a la référence 5156106AF avec capteur de stabilité. A votre avis ? Quels risques ? Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15813
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:10

J'ai commandé un mopar avant de vendre mon Avenger et pas de souci...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur tournant airbag   Contacteur tournant airbag - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contacteur tournant airbag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Remplacement contacteur tournant airbag
» Tuto remplacement Contacteur tournant airbag
» contacteur tournant
» Contacteur tournant
» grincement en tournant le volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Avenger :: Mécanique et entretien-