DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Homologation Challenger par un professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoyas95

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Vallangoujard
Véhicule : Dodge - Challenger 6.1L SRT-8 2010 / Subaru WRX STI S 2011
Date d'inscription : 03/07/2020

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:02

Bonjour,

J'importe une Challenger 6.1L SRT-8 Hemi Performance Edition de 2010 cette semaine en provenance des UK.
N'étant pas un mécano de dingo, je voudrais faire passer l'homologation par un pro.
J'ai fait des recherches sur Google et sur le forum mais je voudrais savoir qui a déjà fait appel à un pro sur la région parisienne (Val d'Oise pour ma part) et surtout lequel ?

Merci d'avance,

Hoyas95
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyLun 6 Juil 2020 - 8:18

Salut,

Désolé de ne pouvoir répondre à ta question initiale mais ma curiosité me pousse à te demander ce qu'est cette version de Performance Edition de la Challenger SRT8. Jamais entendu parler de cette série...
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyLun 6 Juil 2020 - 10:41

Salut  Hoyas95,
En R.P. les revendeurs "patentés" Dodge ne sont pas très enclin à faire l'homologation d'un véhicule qu'ils n'auront pas vendu...............
Tu pourras l'obtenir  auprès de "Parts Plus" à Cormeille en Parisis. C'est le fils qui gère ce service. (J'y ai fait homologuer mon Ford Bronco que j'avais acheté en Suisse. En revanche, pour l' entretien, je déconseille.............)

Provenance U.K ...........conduite à droite ???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Hoyas95

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Vallangoujard
Véhicule : Dodge - Challenger 6.1L SRT-8 2010 / Subaru WRX STI S 2011
Date d'inscription : 03/07/2020

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyLun 6 Juil 2020 - 17:49

Hello,

Pour le "Performance", j'avoue que je pense que c'est la version toute option.

Sinon, c'est UK en provenance des UAE donc conduite à gauche Smile
J'ai retrouvé les infos avec le VIN.

J'avais vu Parts Plus mais je ne savais pas si ça valait le coup, merci de m'avoir levé le doute, je verrai sûrement avec eux, en plus c'est vraiment le plus proche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyLun 6 Juil 2020 - 18:52

cette édition n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Hoyas95

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Vallangoujard
Véhicule : Dodge - Challenger 6.1L SRT-8 2010 / Subaru WRX STI S 2011
Date d'inscription : 03/07/2020

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:03

gegedevaux a écrit:
Salut  Hoyas95,
En R.P. les revendeurs "patentés" Dodge ne sont pas très enclin à faire l'homologation d'un véhicule qu'ils n'auront pas vendu...............
Tu pourras l'obtenir  auprès de "Parts Plus" à Cormeille en Parisis. C'est le fils qui gère ce service. (J'y ai fait homologuer mon Ford Bronco que j'avais acheté en Suisse. En revanche, pour l' entretien, je déconseille.............)

Provenance U.K ...........conduite à droite ???

Pour l'entretien, tu passes par un garage en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoyas95

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Vallangoujard
Véhicule : Dodge - Challenger 6.1L SRT-8 2010 / Subaru WRX STI S 2011
Date d'inscription : 03/07/2020

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:09

THE BEEAST a écrit:
cette édition n'existe pas

Ah ok, ça faisait peut-être plus vendeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:16

moi je dirais plutôt un gazier que ne sait même pas ce qu'il vend...... study
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyLun 6 Juil 2020 - 22:25

Hoyas95 a écrit:

Pour l'entretien, tu passes par un garage en particulier ?

Pour mon Bronco, j'avais trouvé un Pro qui malheureusement a fermé l'année passée à qui je fournissais les pièces achetés aux US via le site Rockauto.
En revanche, pour l'entretien de ta future Challenger, je te recommande mon concessionnaire Jeep / Dodge : "Davis78" à Buchelay chez qui je fais faire l'entretien de mon Nitro et Compass de Mme.
Davis 78 est concessionnaire de ces marques de longue date et les mécanos connaissent leur job, de même que le chef d'atelier Yohann Cudorge.
@+

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Hoyas95

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Vallangoujard
Véhicule : Dodge - Challenger 6.1L SRT-8 2010 / Subaru WRX STI S 2011
Date d'inscription : 03/07/2020

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyMar 7 Juil 2020 - 21:48

Homologation Challenger par un professionnel Dzopar10

Bon en tout cas, elle est partie cet après-midi déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyMar 7 Juil 2020 - 23:26

cheers cool
la mienne navigue quelque part dans les Caraïbes shoot
Revenir en haut Aller en bas
Lauris

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Lyon
Véhicule : Viper gts
Date d'inscription : 24/11/2020

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyMar 24 Nov 2020 - 1:04

Je reviens sur ce sujet , as tu pu avancer sur l’homologation de ta SRT8 ?

Tu l’as acheté aux enchères je la reconnais , c’est toi qui m’est passé devant à la dernière minute et qui l’as remporté !! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Hoyas95

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Vallangoujard
Véhicule : Dodge - Challenger 6.1L SRT-8 2010 / Subaru WRX STI S 2011
Date d'inscription : 03/07/2020

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:48

Bonjour,

L'enchère était serrée Very Happy

Elle y va mercredi de la semaine prochaine.
Pour tout te dire, cela a été un peu galère pour obtenir le V5C du vendeur car il l'a fait après l'enchère et cela a mis près de 2 mois.
Donc, ça devrait être fait pour la fin du mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lauris

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Lyon
Véhicule : Viper gts
Date d'inscription : 24/11/2020

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:35

Pour tout te dire j’ai acheté une challenger au même vendeur !
Peux tu m’envoyer ton numéro en MP ( je ne peux pas t’écrire encore ) pour avoir quelques infos si tu le veux bien ?
Merci 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Hoyas95

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Vallangoujard
Véhicule : Dodge - Challenger 6.1L SRT-8 2010 / Subaru WRX STI S 2011
Date d'inscription : 03/07/2020

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyVen 4 Déc 2020 - 8:29

Ca y est, elle devrait enfin être homologuée avant Noël Smile Sauf si mauvaise surprise.
Il manquait des clignotants, feu de brouillard AR, un réglage du frein de stationnement, c'est en cours de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Hoyas95

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Vallangoujard
Véhicule : Dodge - Challenger 6.1L SRT-8 2010 / Subaru WRX STI S 2011
Date d'inscription : 03/07/2020

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyMer 5 Mai 2021 - 17:26

Hello à tous,

Je viens "enfin" de prendre possession de ma Challenger, l'homologation a été un parcours du combattant contre l'administration française qui ne se presse absolument pas...

Il me reste quelques petites choses à faire, notamment changer les pneus arrières monstrueux qui sont un peu usés Very Happy

Je vais aussi voir pour faire un petit entretien par moi-même et la je pense que j'aurai besoin d'aide pour savoir ce qu'il faut y faire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
MGK

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Haguenau
Véhicule : 1985 Chrysler 5th Avenue - 2010 Challenger R/T (en cours)
Date d'inscription : 27/04/2021

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:13

Du coup au final tu es passé par un pro ? Et malgré ça, quasi 1 an avant de pouvoir avoir tes papiers ?

Je demande car je serais dans le même cas d'ici peu et les retours m'intéresse, bon comme d'hab mieux vaut passer par quelqu'un qui a pignon sur rue.
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyMer 5 Mai 2021 - 20:01

Hoyas95 a écrit:
Ca y est, elle devrait enfin être homologuée avant Noël Smile Sauf si mauvaise surprise.
Il manquait des clignotants, feu de brouillard AR, un réglage du frein de stationnement, c'est en cours de préparation.

Heureusement que c'était pour avant noël... lol2 http://www.zeblog.co

Félicitation pour ton parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Hoyas95

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Vallangoujard
Véhicule : Dodge - Challenger 6.1L SRT-8 2010 / Subaru WRX STI S 2011
Date d'inscription : 03/07/2020

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyJeu 6 Mai 2021 - 9:31

MGK a écrit:
Du coup au final tu es passé par un pro ? Et malgré ça, quasi 1 an avant de pouvoir avoir tes papiers ?

Je demande car je serais dans le même cas d'ici peu et les retours m'intéresse, bon comme d'hab mieux vaut passer par quelqu'un qui a pignon sur rue.

Alors, pour être tout à fait exact:
j'ai déposé la voiture pour l'homologation début novembre 2020, le dossier a été lancé de suite auprès des instances administratives,
courant du mois, mon homologateur a du faire les modifications avant test (clignotants, feu brouillard, remise de pneu en taille d'origine, idem pour l'échappement) plus changement des mâchoires arrière car complètement nazes
elle était prête mi-décembre mais impossible de trouver une date
avec le COVID le passage s'est fait courant février, ensuite, il faut que quelqu'un passe voir le véhicule pour dresser le PV, autant te dire que les gars ne se pressent pas et une fois qu'il est passé, il faut qu'un de ses responsables signent le document et l'envoie...
M'enfin bon, je suis content que cela soit enfin terminé, je vais pouvoir m'occuper de la bête tranquillement.
Et pour info, elle vient originellement du Canada puis Dubaï puis UK (juste pour l'import par celui à qui je l'ai acheté) puis France.
Il n'y a pas eu de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Hoyas95

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Vallangoujard
Véhicule : Dodge - Challenger 6.1L SRT-8 2010 / Subaru WRX STI S 2011
Date d'inscription : 03/07/2020

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyJeu 6 Mai 2021 - 9:32

belerophon a écrit:
Hoyas95 a écrit:
Ca y est, elle devrait enfin être homologuée avant Noël Smile Sauf si mauvaise surprise.
Il manquait des clignotants, feu de brouillard AR, un réglage du frein de stationnement, c'est en cours de préparation.

Heureusement que c'était pour avant noël... lol2 http://www.zeblog.co

Félicitation pour ton parcours du combattant.

Oui, je pensais que je pourrais jouer le Père Noël avec mais je n'ai pas pu Homologation Challenger par un professionnel 1f600
Revenir en haut Aller en bas
MGK

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Haguenau
Véhicule : 1985 Chrysler 5th Avenue - 2010 Challenger R/T (en cours)
Date d'inscription : 27/04/2021

Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel EmptyJeu 6 Mai 2021 - 9:50

Hoyas95 a écrit:
MGK a écrit:
Du coup au final tu es passé par un pro ? Et malgré ça, quasi 1 an avant de pouvoir avoir tes papiers ?

Je demande car je serais dans le même cas d'ici peu et les retours m'intéresse, bon comme d'hab mieux vaut passer par quelqu'un qui a pignon sur rue.

Alors, pour être tout à fait exact:
j'ai déposé la voiture pour l'homologation début novembre 2020, le dossier a été lancé de suite auprès des instances administratives,
courant du mois, mon homologateur a du faire les modifications avant test (clignotants, feu brouillard, remise de pneu en taille d'origine, idem pour l'échappement) plus changement des mâchoires arrière car complètement nazes
elle était prête mi-décembre mais impossible de trouver une date
avec le COVID le passage s'est fait courant février, ensuite, il faut que quelqu'un passe voir le véhicule pour dresser le PV, autant te dire que les gars ne se pressent pas et une fois qu'il est passé, il faut qu'un de ses responsables signent le document et l'envoie...
M'enfin bon, je suis content que cela soit enfin terminé, je vais pouvoir m'occuper de la bête tranquillement.
Et pour info, elle vient originellement du Canada puis Dubaï puis UK (juste pour l'import par celui à qui je l'ai acheté) puis France.
Il n'y a pas eu de mauvaise surprise.

Bon... Je ne découvre pas, mais ça me surprend à chaque fois les retours sur nos administrations...

Après, quand tu es face à un pro, tu ne peux que lui faire confiance, le gars peut faire de la m**** et se cacher derrière les autres pour se justifier, ça j'ai déjà vu aussi rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologation Challenger par un professionnel Empty
MessageSujet: Re: Homologation Challenger par un professionnel   Homologation Challenger par un professionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Homologation Challenger par un professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Homologation Challenger - sans professionnel
» Homologation - sans professionnel
» Un vendeur de voiture piégé par un pilote professionnel
» MA CHALLENGER
» La Challenger 392....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper :: Divers-