Salut nono,
Tu n'est pas tout seul avec ce problème,les infos que j'ai pu trouve sur un forum US apres mal de lecture,une très bonne solution est de changer les manifolds d'origine pour des shorties ou headers,il faut aussi prendre des joints de qualité avec et ensuite procéder a un contrôle du serrage des goujons après 1000 Kms environ.
L'explication pourrait être les températures très élevées sur ces cylindres,je pense que tes goujons cassés étaient sue l'arrière du moteur.
Les manifolds d'origine se déforment aussi lorsque les goujons sont cassés,ils accumulent aussi la chaleur des autres cylindres surtout lors des fortes charges sur le moteur,il y a aussi d’énormes pressions et ou torsions a cet endroit,cette grosse ligne échappement est pesante.
Moi j'ai mis des BBK il y a 6 mois,c'est arrive quand mon Ram 2014 avait seulement 54.000 KMs,d’après les infos que j'ai trouve le problème ne revient plus avec cette intervention,je ne peux pas le certifier,je partage juste mon expérience.
Le coté passager se fait très bien,le coté chauffeur est plus chiant,attention au tube de la jauge a huile moteur ensuite car elle passe très prés des headers et chauffe aussi beaucoup,elle rouille très rapidement ensuite comme je l'ai vu il a a peine 2 semaines sur un autre Ram ou ils étaient installé.
Voila j’espère t'aider un peu éclairé sur le sujet,si tu veux des infos sur les pièces que j'ai installé,pas de soucis.
tigo