DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 boite de differentiel ! borg warner ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibimoli

Membre confirmé

bibimoli


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : perpignan
Véhicule : RAM 1500 hemi
Date d'inscription : 11/04/2020

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptySam 30 Mai 2020 - 22:48

coucou les zamis !
je compte vidanger toute la partie transmission !
la bva 5 /545RFE ( joint , crépine+ filtre avec 6 litres de ATF+4 ) ,
les 2 ponts ( AV 2 litres de castrol syntrans transaxle 75W90 ) et (AR 2 litres castrol limited stip 75W140 )
et il me semble que la boite de transfert doit se faire vidanger (a part) aussi avec de l 'ATF+4 !
sauf que cette dernière visiblement il y a 2 modèles , on m'a parlé de la serie BORG WARNER ( huile différente )scratch scratch
deja le pont AR ! j'ai un doute sur la quantité ,me semble avoir lu un sujet sur ce forum des quantités adéquates ! au pire j'irai voir sinon 2 litre c'est bon ?
et cette boite de différentiel comment on peut voir si c'est une WARNER ou pas , sur ma doc originale du ram il y a rien de spécifier a ce sujet ! je me couche dessous ?Razz
pour rappel RAM 1500 de 2007 XLt quad cab
merci les pro ! un jour ce jeune padawan que je suis pourra rivaliser avec vous maitres !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:50

Salut ,

je connais très mal ta génération de RAM. Il me semble toutefois que tu aurais une NV271.
( ou NP271 )
Le mieux est de décortiquer ton VIN ou de regarder la plaque signalétique sur la BT.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bibimoli

Membre confirmé

bibimoli


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : perpignan
Véhicule : RAM 1500 hemi
Date d'inscription : 11/04/2020

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:16

oui et d’après d'autres sources , il y aurait une plaque sur la boite de différentiel et si celle ci et marquée d'un poinçon rouge pour une Warner ! a suivre !! du coip ca sera certainement de l'ATF+4 a mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:27

Salut, pour le niveau du pont tu remplis jusqu'à débordement, ça doit être 2l environ effectivement.
Et pour ta boîte de transfert c'est bien de l'ATF+4.
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyVen 5 Juin 2020 - 23:06

Désolé mais je me suis trompé pour la boite de transfert parce que je suis sur de ne pas avoir acheté de l'atf+4 quand j'ai vidangé la totalité de mon ram (j'ai fais la boîte auto plus tard).
Pour la boîte de transfert j'ai mis de la mopar nv246, c'est une huile spécifique pour les boîtes de transfert de ces années. J'avais envoyé un mail à une concession dodge au Canada avec mon vin pour être sur et ils m'ont assuré que c'était cette huile et contenance 1.9l.
Dodge ram 1500 2008 4wd 5.7l
Revenir en haut Aller en bas
bibimoli

Membre confirmé

bibimoli


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : perpignan
Véhicule : RAM 1500 hemi
Date d'inscription : 11/04/2020

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyMer 10 Juin 2020 - 1:29

ah oui ca change tout cet info ! jvais creuser un peu plus a ce sujet ! merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyMar 16 Juin 2020 - 19:06

Alors cette boite ? tu as regardé sur la plaque ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
bibimoli

Membre confirmé

bibimoli


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : perpignan
Véhicule : RAM 1500 hemi
Date d'inscription : 11/04/2020

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyLun 22 Juin 2020 - 6:16

salut Devy !
je me suis pas coucher dessous encore , j'ai essayer de décortiquer le numero VIN avec la doc que j'ai mais pour le coup , rien trouver ! alors bon jvais aller voir dessous directement , quand j'aurai pas la fainéantise de balancer mes 105kg de 185cm dessous ! hihihihihihi ! je vous tiens au courant ! merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
bibimoli

Membre confirmé

bibimoli


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : perpignan
Véhicule : RAM 1500 hemi
Date d'inscription : 11/04/2020

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:06

ENFIN j'ai pu aller sous le V8  et voici les quelques photos de la boite de transfert ! alors ATF+4 ou NV246 ?boite de differentiel ! borg warner ou pas ? 111
boite de differentiel ! borg warner ou pas ? 211
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:15

Salut,

Ta boite est une New Process 243 ( NP-243 ) qui selon Dodge tourne avec le l'ATF +4

NV/P246 n'est pas un type d'huile mais un modèle de boite montée chez Chevrolet pour laquelle Chevrolet demandait un type d'huile bien précis : Auto Trak II , ce qui par abus de language est parfois devenue l'huile NV/P246 Wink


La NP243 que tu as donc est aussi montée chez GM et pour eux de la Dexron 3 est suffisante.
https://transfercase.parts/pages/fluid-suggestions-by-transfer-case-type

Donc pour ne pas te ruiner mais sans prendre de risque, je te conseille de prendre cette huile :
https://www.ato24.de/de/ravenol-atf-4-fluid.html
Pas chère et de bonne qualité.
Mais pour une petite quantité tu peux prendre l'original, çà va ne pas changer grand chose à la facture :
https://www.ato24.de/de/mopar-atf-4.html


Il te faudra environ 3,5 pints ( 1 pint = 1/2 quart = 1/8 Gallon )
Donc en arrondissant : il te faut maxi 1,75 litres.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bibimoli

Membre confirmé

bibimoli


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : perpignan
Véhicule : RAM 1500 hemi
Date d'inscription : 11/04/2020

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:37

parfait Devy MERCIIII ! de l'atf +4 !! en même temps je ferai une partielle a la boite de vitesse , avec changement filtre et crépine ! comme ca , tranquille ! pour l'huile j'avais vu ca :

https://www.dllub.com/home/44-huile-atf-plus-4-huile-pour-transmission-automatique.html#/26-conditionnement-10_litres

entre nous de l'atf+4 qu'elle soit Mopar ou non , c'est la même non ?
sur le même site j'avais vu ca pour le pont AR :

https://www.dllub.com/voiture/504-huile-boite-a-vitesse-et-pont-synthetique-75w140-ls.html?search_query=75w140&results=3#/25-conditionnement-5_litres

et le pont AV :

https://www.dllub.com/voiture/38-huile-boite-a-vitesse-synthetique-75w90-gl4-gl5.html#/25-conditionnement-5_litres

toi perso t'en pense quoi pour l'huile , c'est le même raffinage non ?
et encore un GROS merci !
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptySam 11 Juil 2020 - 12:05

Salut,

je ne connais pas ce fournisseur d'huile. En théorie oui, du moment qu'elle répond à la norme ATF+4 elle devrait être conforme.

Personnellement je prends le plus souvent les l'huiles d'origines ou éventuellement quand je ne trouve pas je prends chez Ravenol qui a bonne réputation.

Une autre marque qui monte en flèche sur les sites de vente en ligne ( Ebay.de par exemple ) c'est Mannol , mais je ne sais pas ce que çà vaut.


a+
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyDim 12 Juil 2020 - 11:31

Salut devy,

Comment cela se fait que pour ma boîte de transfert dodge Canada m'ont dit nv246 ? Et c'est bien une huile mopar que j'ai acheté sur ato24. Sur la bouteille c'est écrit spécial boite transfert..
C'est toujours compliqué toutes ces huiles !
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyDim 12 Juil 2020 - 18:47

Salut,

quelle boite as tu ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
bibimoli

Membre confirmé

bibimoli


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : perpignan
Véhicule : RAM 1500 hemi
Date d'inscription : 11/04/2020

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyMar 14 Juil 2020 - 1:20

AG20 a écrit:
Salut devy,

Comment cela se fait que pour ma boîte de transfert dodge Canada m'ont dit nv246 ? Et c'est bien une huile mopar que j'ai acheté sur ato24. Sur la bouteille c'est écrit spécial boite transfert..
C'est toujours compliqué toutes ces huiles !

visiblement il y a 2 types de boite de transfert , comme moi avec la pastille rouge( np-243) qui tourne a l'atf+4 et la borg wargner qui elle demande une autre huile (MOPAR® BW44–44) , si j'ai bien compris ! c'est ca !!
d'ailleurs j'ai trouvé ca en fouinant sur le net :

https://torqueking.com/dodge-and-ram-transfer-case-fluids/

suivant le type de ta boite de transfert ( transfert case ) tu as le type d'huile et visiblement tu veras que ca a rien a voir avec l'année en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:03

bibimoli a écrit:
suivant le type de ta boite de transfert ( transfert case ) tu as le type d'huile et visiblement tu veras que ca a rien a voir avec l'année en fait !

Oui Wink

Par contre la BW44-44 c'est pour les RAM GEN 4 ( 2011-2019 ), et encore, pas sur tous les modèles. Les Rebel par exemple ont la BW44-45.
On les différencie facilement par la présence ou non du mode "Auto" . Auto = BW44-44.
C'est l'équivalent de la NP246 chez GM qui a une position Auto.
Cette boite dispose d'un embrayage et le choix de la bonne huile est primordiale.
D'ailleurs il faut faire gaffe il y a les BW44-44 d'avant 2016 et les 2016-2019 qui n'utilisent pas la même huile !

a+
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:49

Je ne pourrais pas de dire qu'elle boite de transfert.. faut que je regarde mais la plaque est bien effacé. Il y a du rouge dessus ca cest sur mais les écritures sont très peu lisible.

J'ai envoye un mail avec mon numéro vin et ils m'ont répondu de mettre de la mopar nv246.
J'essayerai de décrypter la plaque d'identification.
Revenir en haut Aller en bas
bibimoli

Membre confirmé

bibimoli


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : perpignan
Véhicule : RAM 1500 hemi
Date d'inscription : 11/04/2020

boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? EmptyDim 19 Juil 2020 - 0:16

sinon a ton prochain barbecue tu recuperes du charbon , badigeonne toi le doigt et passes le sur la plaque ! les numéros sont frappés et par conséquent le noir sur tes doigts ira s'incruster dans les " frappes" révélant l’écriture ! et hop !! j'avais fait ça sur une plaque de remorque un peu trop vieille ! essayes ça coûte rien et tu peux être surpris du résultat ( ou pas ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: boite de differentiel ! borg warner ou pas ?   boite de differentiel ! borg warner ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

boite de differentiel ! borg warner ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeu tulipe differentiel arr
» Différentiel dodge dakota
» Boite manuel sur boite auto
» Problème embrayage, sortir juste la boite ou moteur boite ?
» joints spys boite auto et boite de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-