| Votre premier souvenir Dodge ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Feiyou
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : marseille Véhicule : Megane 3 Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Votre premier souvenir Dodge ? Jeu 2 Avr 2020 - 17:10 | |
| Bonjour à tous !!
je vous propose un thread sur votre premier souvenir DODGE
Personnellement le premier souvenir qui me viens comme ca
C'est Gran Turismo ! premier du nom je rêvais de la conduire en vrai la fameuse Dodge Viper.
me voila maintenant a 36 ans avec un projet de restauration de RT 10 1992 j'ai hate de m'y mettre.
si j'en aie la possibilité de mettrai des photos de notre avancement :p
au plaisir de vous lire |
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Jeu 2 Avr 2020 - 21:32 | |
| Bha forcément c'est Bullit et point limite zéro |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Ven 3 Avr 2020 - 0:09 | |
| Mon premier souvenir , c'est une Viper avec une bruit d'enfer au circuit des remparts à Angoulême dans les année 80 . Depuis , j'en suis tombé amoureux . |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Ven 3 Avr 2020 - 9:30 | |
| Moi c'est quand je suis tombé sur ce forum par hazar, je connaissais Dodge des camions militaire _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Ven 3 Avr 2020 - 19:11 | |
| Le Dodge WC51 Sahara que mon père avait acheté au domaine/surplus militaire dans ,les années 70 et transformé en dépanneuse avec treuil a l'avant et potence a palant à l'arrière ... Puissance impressionnante ... ça passait partout (comme la consommation d'ailleurs!) mais difficilement conduisitble ( direction et boîte vitesse). |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Sam 4 Avr 2020 - 9:43 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Sam 4 Avr 2020 - 14:09 | |
| mon premier souvenir est assez récent, quelque mois avant l'achat de mon RAM, j'étais a la recherche d'un Pick-up avec un cahier des charges précis, essence et BVA, et de la gueule si possible, donc introuvable sur le marché européen.
en élargissant la recherche, je suis bien évidemment tombé sur les US, et le RAM car le plus abordable, le plus facile et le plus rapide à obtenir.
voili voilou, un peu le style "coup de foudre à nothing hill" _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Sam 4 Avr 2020 - 16:52 | |
| Je connaissais Dodge en tant que marque US, mais au même titre que les autres, sans m'y intéresser plus que ça...
Jusqu'au jour ou je me suis retrouvé face à un RAM SRT10 en expo chez un HD Gris que je fréquentais à l'époque. Ce qui m'a permis de faire la connaissance du gars qui en faisait l'import. Du coup je suis passé à son shop et j'y ai rencontré la Charger SRT 8. J'ai hésité entre elle et le RAM, mais la "raison" l'a emporté au final (Le RAM était en cabine courte 3 places...) |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Sam 4 Avr 2020 - 17:19 | |
| Crazypete, C'est quoi un HD Gris ??? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Sam 4 Avr 2020 - 18:09 | |
| - gegedevaux a écrit:
- Crazypete,
C'est quoi un HD Gris ??? C'est un shop Harley-Davidson non officiel, un "gris" parce qu'il n'a pas le droit de porter ou afficher les couleurs de la marque. Mais ce sont souvent eux qui font les plus grosses modifs, puisqu'ils ne s'embarrassent pas de soucis de garantie ou de légalité avec la maison-mère, ils n'ont de compte à rendre qu'au client (et encore ^^ ) |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Sam 4 Avr 2020 - 18:21 | |
| Crazypete, Merci pour cette explication.............. N'étant pas motard, je n'ai pas la réaction à la lecture de "HD"....... "Gris".......je ne connaissais pas aussi cette signification .............. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Sam 4 Avr 2020 - 18:31 | |
| "gris" veut dire aussi un petit garagiste officiel, mais qui bosse un peu au black ...
blanc = cher mais garantie, noir = pas cher mais pas garantie gris = à moitié cher et à moitié garantie !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
arno aero
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Sam 4 Avr 2020 - 18:32 | |
| "gris" se dit aussi d'un petit garagiste indépendant qui connait parfaitement bien une marque, parce qu'il y a été élevé et qu'il s'est mis a son compte _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
|
|
| |
arno aero
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Sam 4 Avr 2020 - 18:36 | |
| et HD, c'est pour ceux qui ont un amour incommensurable pour leurs concessionnaires, car ils adorent y faire des aller-retours permanents pour amener leurs bécanes qui déconnent et la reprendre le porte feuille léger !!!! .....
ça y est, la guerre est ouverte !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
|
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Sam 4 Avr 2020 - 18:51 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Sam 4 Avr 2020 - 19:04 | |
| Ma "culture" en matière de Dodge, ce sont les camions utilisés pour le débarquement en 44, et dont j'avais eu la chance de voir quelques exemplaires au moment du tournage du "Jour le plus long", sur les plages de l'Ile de Ré, la Blanche..............j'étais minot à l'époque............... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
arno aero
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Sam 4 Avr 2020 - 19:35 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
|
|
| |
gegedevaux
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Sam 4 Avr 2020 - 19:51 | |
| - arno aero a écrit:
- gegedevaux a écrit:
- ..........j'étais minot à l'époque...............
ça nous ramène a quelle dynastie des pharaons ça, t'as été pote avec Ramsès II ? Seulement "sixties" (1961 très exactement..........) et un an après '62, sortait le premier J. Bond "Docteur No"...........d'où mon avatar...........je vous l'ai dit que j''étais tombé dans la marmitte !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
SUPERCHARGED
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : VAL D'OISE Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011 Date d'inscription : 20/08/2019
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Dim 5 Avr 2020 - 0:31 | |
| Pour moi c'est chez un ami qui était réparateur de boîte auto (à la retraite- hélas- aujourd'hui) et qui bossait avec American Car City et pour le pro-Truck de Bruno Saby pour le Dakar. Il avait souvent dans son atelier des pick-up US et nous en avait fait essayer...la folie Sans conteste, ça été le coup de foudre pour le RAM, mais à l'époque, bien loin de mes moyens... Mais la vie parfois à des revirements et il faut toujours garder à l'esprit que les rêves peuvent se réaliser... |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Dim 5 Avr 2020 - 5:18 | |
| - Crazypete a écrit:
- gegedevaux a écrit:
- Crazypete,
C'est quoi un HD Gris ???
C'est un shop Harley-Davidson non officiel, un "gris" parce qu'il n'a pas le droit de porter ou afficher les couleurs de la marque. Mais ce sont souvent eux qui font les plus grosses modifs, puisqu'ils ne s'embarrassent pas de soucis de garantie ou de légalité avec la maison-mère, ils n'ont de compte à rendre qu'au client (et encore ^^ )
Par contre le "gris" n'a pas la possibilité de vendre de motos HD neuves même si certains arrivent à contourner ce verrouillage strict de la Mother Company H.D ... Ils font essentiellement des révisions, (mais pas sous garantie H.D), préparations et custumisations et revente d'occasion . Ce sont la plupart du temps d'anciens employés d'une concession officielle qui voulaient prendre leur liberté! Ce sont souvent de très petites structures, certains sont réputés et sérieux, d'autres plus aléatoires! |
|
| |
Marcgyver du 33
Nombre de messages : 123 Age : 58 Localisation : Gironde Véhicule : DODGE RAM SLT HEMI 5.7L 2003 Date d'inscription : 22/05/2021
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Mer 26 Mai 2021 - 15:15 | |
| Bonjour à tous, Mon premier souvenir avec l'hemi que je viens juste d'acquérir lundi 24 mai🤪 J'ai été sur les fesses de son confort ,une facilité de conduite qui frise l'indécence, puis après sur l'autoroute... Son appétit gargantuesque à 135km/h Pour info,j'avais l'habitude de v8 des années 70-80 ,et GPL Bref un autre monde...mais je vous l'avoue ,au départ j'ai pris ce Ram pour faire les travaux de ma maison (donc pas un achat passion à la base),et puis une fois le doigt dans le pot de confiture,je suis tombé amoureux,je l'adore |
|
| |
belerophon
Nombre de messages : 10589 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Mer 26 Mai 2021 - 20:22 | |
| Voila une drogue légale... |
|
| |
Marcgyver du 33
Nombre de messages : 123 Age : 58 Localisation : Gironde Véhicule : DODGE RAM SLT HEMI 5.7L 2003 Date d'inscription : 22/05/2021
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Mer 26 Mai 2021 - 20:25 | |
| C'est clair 🤪 il sait se faire aimer le bougre🥰 |
|
| |
belerophon
Nombre de messages : 10589 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Mer 26 Mai 2021 - 20:29 | |
| 8 mois que j'ai le miens et j'ai encore cette petite décharge d'endorphine à chaque trajet. |
|
| |
Marcgyver du 33
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? Mer 26 Mai 2021 - 22:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre premier souvenir Dodge ? | |
| |
|
| |
| Votre premier souvenir Dodge ? | |
|