| Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
filoutom
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Jura Bernois - Suisse Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD Auto - Kit H4 Bi-Xénon - Ecran 7 - Tuner TNT / Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD Limited Date d'inscription : 16/01/2008
| |
| |
luidji33
Nombre de messages : 213 Age : 53 Localisation : La Teste (33) Véhicule : Dodge Nitro 2.8 TD Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Mer 20 Fév 2008 - 9:27 | |
| Merci pour tes explications |
|
| |
lex-w123
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Mer 20 Fév 2008 - 9:31 | |
| Excellent ! Beau tuto !
L'ecran, tu l'as commandé où ? A quel prix ? |
|
| |
filoutom
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Jura Bernois - Suisse Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD Auto - Kit H4 Bi-Xénon - Ecran 7 - Tuner TNT / Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD Limited Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Mer 20 Fév 2008 - 18:47 | |
| - lex-w123 a écrit:
- Excellent ! Beau tuto !
L'ecran, tu l'as commandé où ? A quel prix ? Chez Car&Sound à Courrendlin dans le jura en Suisse au prix de 275.- peut-être qu'il fait un petit rabais ??? www.car-sound.ch |
|
| |
lex-w123
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Mer 20 Fév 2008 - 19:28 | |
| |
|
| |
alfatech
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Mer 20 Fév 2008 - 20:12 | |
| j'ai hate de voir le résultat final! sinon les cablages que tu vas rajouter derrière l'autoradio seront facile à passer dans le tableau de bord? et tu as réussi à piloter facilement les fonctions dvd avec les boutons en facade de l'autoradio? en tout cas bon courage et vivement plus d'info! |
|
| |
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Mer 20 Fév 2008 - 20:58 | |
| :idea: génial que l'on puisse lire des dvd avec l'auto radio d'origine du NITRO SXT , je ne savais même pas ! Alors si j'ai bien suivi ? il suffit de rajouter une prise jack radio/ écran et de connecter un écran additionnel pour voir des films. Mais ça va fonctionner en roulant ? ou seulement à l'arrêt ? Et ne va t'il pas avoir des interférences, son/images sur les connections de la broche ? Comment va tu reconnecter la broche, si les fils de l'écran sont déjà dessus ? Trés bonne idée la camera de recul, hate de voir le résultat final. bravo, beau travail. |
|
| |
filoutom
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Mer 20 Fév 2008 - 21:16 | |
| - lex-w123 a écrit:
- Waou, c'est cher !!
c'est des francs suisse... Ca fait 170 Euro... |
|
| |
filoutom
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Mer 20 Fév 2008 - 22:31 | |
| - alfatech a écrit:
- j'ai hate de voir le résultat final! sinon les cablages que tu vas rajouter derrière l'autoradio seront facile à passer dans le tableau de bord? et tu as réussi à piloter facilement les fonctions dvd avec les boutons en facade de l'autoradio?
en tout cas bon courage et vivement plus d'info! Pour le moment il y a qu'un câble 2 fils, celui du signal vidéo, que j'ai passé très facilement... Maintenant j'attend de recevoir le bon écran pour voir comment il est câblé... pour le pilotage du dvd, c'est assez simple mettre le dvd dedans et attendre le menu ensuite setup et la, il y a les principales commandes, mettre en route et reste a choisir avec ou sans sous-titres et la langue... la suite c'est comme le cd... Je ferais une petite vidéo pour vous montrer tout ça... ---------------------------------------------------------------------------------- - capauto2 a écrit:
- :idea: génial que l'on puisse lire des dvd avec l'auto radio d'origine du NITRO SXT , je ne savais même pas !
Alors si j'ai bien suivi ? il suffit de rajouter une prise jack radio/ écran et de connecter un écran additionnel pour voir des films. Mais ça va fonctionner en roulant ? ou seulement à l'arrêt ?
Et ne va t'il pas avoir des interférences, son/images sur les connections de la broche ? Comment va tu reconnecter la broche, si les fils de l'écran sont déjà dessus ? Trés bonne idée la camera de recul, hate de voir le résultat final. bravo, beau travail. Alors pour le branchement il faut une petite prise , pour ma part j'ai pris une prise d'un accu défectueux que j'utilisais pour mes modèles réduits, ensuite au bout il te faudra soudé la prise qui va dans l'écran... pour l'essai que j'ai fais avec l'écran c'était une jack... Pour la visualisation du film en roulant, y a pas de problème... pas d'interférences et ça ne coupe pas, le son passe par les H-P du Nitro Pour le branchement de la broche sur ma petite prise, c'est pas problème y en a pas et si tu en a une, tu soude les 2 fils de l'écran sur la broche... Voilà... la suite dans un prochain épisode... ------------------------------------------------------------------------------------- MAIS ATTENTION NE PAS REGARGER UN FILM EN ROULANT "pour le conducteur bien sûr" |
|
| |
lex-w123
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Jeu 21 Fév 2008 - 10:16 | |
| - filoutom a écrit:
- c'est des francs suisse...
ah bah oui j'suis con ! |
|
| |
filoutom
| Sujet: Montage final de l'écran dans mon Nitro Dim 24 Fév 2008 - 14:53 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà, comme promis je vous mets quelques photos de l'installation de l'écran dans mon Nitro... Alors, commençons par le début, L'écran et son câblage J'ai installé une petite prise sur les bornes 6 & 7 du radio ensuite j'ai soudé une cinch jaune à l'autre bout et fixé l'écran dans le cache au milieu du tableau de bord... Sous la console centrale à gauche du levier de vitesse, il y a suffisament de place pour y mettre le câblage, j'ai pris l'alimentation de l'écran sur l'allume cigare, vu qu'il n'y a plus de courant lorsqu'on retire la clé de contact et par la même occasion j'ai ajouté un doubleur allume cigare, comme ça j'ai pu mettre le chargeur natel et l'oreillette main libre caché... et Voilà, au final il est 1:52 du mat et ça donne ça et de jour Si vous avez des questions je suis à dispo...
Dernière édition par filoutom le Mar 9 Fév 2010 - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
nuTTz
Nombre de messages : 47 Localisation : Haute-Savoie Véhicule : Nitro SXT Black Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Dim 24 Fév 2008 - 18:17 | |
| Très sincères félicitations C'est du super boulot ! Merci aussi de faire partager ça avec autant d'infos et de photos ! |
|
| |
filoutom
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Dim 24 Fév 2008 - 18:25 | |
| - nuTTz a écrit:
- Très sincères félicitations
C'est du super boulot ! Merci aussi de faire partager ça avec autant d'infos et de photos ! Merci... c'est pas un problème pour les infos et les photos, moi aussi j'aime voir les post claire et compréhensible... |
|
| |
nuTTz
Nombre de messages : 47 Localisation : Haute-Savoie Véhicule : Nitro SXT Black Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
OLIVE
Nombre de messages : 2103 Age : 52 Localisation : CLERMONT-FERRAND Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Lun 25 Fév 2008 - 9:16 | |
| Chapeau du beau travail ! |
|
| |
filoutom
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Lun 25 Fév 2008 - 10:16 | |
| |
|
| |
filoutom
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Lun 25 Fév 2008 - 10:19 | |
| - OLIVE a écrit:
- Chapeau du beau travail !
Merci beaucoup, ça fait plaisir... Il reste encore la caméra de recul à installer, dans un prochaine épisode... |
|
| |
alfatech
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Lun 25 Fév 2008 - 11:48 | |
| beau boulot! mais si j'ai bien compris tu as placé les chargeurs avec une double prise allume cigar......mais les connectiques tu les ressorts à quel endroit? tu as une photo tout remonté? |
|
| |
nuTTz
| |
| |
lex-w123
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Mar 26 Fév 2008 - 13:54 | |
| EXCELLENT !!
Bon boulot ! Merci pour les photos et le tuto !! |
|
| |
filoutom
| |
| |
DarkBull
Nombre de messages : 1460 Age : 62 Localisation : 05 St. Martin de Queyrières Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Mar 26 Fév 2008 - 19:42 | |
| Alors la rien à dire, c'est du super boulot |
|
| |
alfatech
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Mer 27 Fév 2008 - 13:45 | |
| ha oui c'est bien comme ça! |
|
| |
srt_8
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : PARIS Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: dvd dodge nitro Lun 17 Mar 2008 - 17:10 | |
| TR2S BELLE ISTALATION JE VOUDRAIS SAVOIR SI CALA FONCTIONNE SUR LES POSTEs DVD DES MODELE SE il fait aussi lecteur DVD mais pas de chargeur intégré |
|
| |
filoutom
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro Mar 7 Oct 2008 - 1:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro | |
| |
|
| |
| Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro | |
|