En effet la version avec GPS, (ecran en haut), n'est pas tactile, tout se fait aux commandes.
Pour la Radio, il est vrai que moi aussi j'ai pas tout compris.
Cela dis, l'ordi du Journey est trés bien foutu, le nombres de fonctions est énorme. Mais pas toujours trés convivial quand on a pas l'habitude, n'hésitez pas a ballader dans le 'Menu' ou le 'Setup' qui offre des réglages bien différent. Cela en fonction du mode sur lequels on est radio, dvd, dd, aux)
Pour le téléphone, je ne pense pas que le journey partage les contacts avec le téléphone, il possede son propre répertoire. qu'il peut par contre composer avec n'importe quel téléphone.
La fonction RV, (reconnaissance vocale), marche tres bien par rapport a beaucoup d'autres véhicules ou systeme. Certains problemes avec l'accent de l'utilisateur, particulièrement les chiffres, ou il faut un peu s'adapter. Avec mon accent marseillais j'ai du mal parfois avec le 1 !!!!
Je recommanderais de bien s'entrainer avec les réglages d'origine, avant de se lancer dans les reglages personnalisés d'adaptation du RV que le systeme propose.
La notice preconise de parler naturellement et sans forcer, mais "comme si l'on s'adresse a un personne a 3 ou 4 metres de soi", je trouve cette recommandation plutot bien adaptée.
Pour le repertoire qui demande plusieurs confirmation, c'est assez casse-gueule en effet, il semble que celui-ci a une fichu tendance a doublé les contacts, ou les telephones des contacts. Moi cela m'arrive quand j'essaye d'ajouter une position GPS a un contact ou modifier un numero. Mais je pense qu'avec un peu de pratique j'en viendrais a bout.
Cela dis, avec ce repertoire et les doublons la aussi mieux vaut bien le maitriser, et pas hésitez a tout bien supprimer et recommencer, avant de rentrer des centaines de contacts et bien avoir le systeme en main.
Sinon je regrette que le IPHONE, (meme le 3GS), ne partage pas les musiques comme le fait tres bien l'ipod, ce qui est trés embetant !
En effet en connectant un IPOD, le journey propose de l'importer sur le disk, génial ! mais pas l'iphone.
Et sinon ce que je regrette le plus c'est que
l'ecran avant n'affiche aucune video des qu'on roule, trop nul pour le passager. Je serais pret a payer celui qui apporterais une solution a ce problème.
Dommage aussi que l'ecran n'affiche pas les photos en plein ecran, a moins que je ne sache pas comment faire.
Je voudrais ajouter aussi pour les nouveau utilisateur du disque dur journey. Sachez les CD audio ne repere pas le nom des chansons, je conseillerez de graver un CD avec des MP3
bien taggés, rangé dans des dossiers bien nommé avec vos noms de playlists, et de toujours faire de la sorte, ce qui permettra a l'usage de naviguer avec un grand confort sur les pistes audio du systeme. que de plutot tout foutre en vracs et mal nommées.
Voila ! bien sur tous cela est mon avis personnel, surement auriez vous votre propre experience. Faites la partager !!!