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 Problème centralisation

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ichkhan

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ichkhan


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MessageSujet: Problème centralisation   Problème centralisation EmptyJeu 9 Jan 2020 - 19:19

Bonjour, j’ai un gros souci avec mon véhicule, Nitro 2.8L 2009. Depuis 1 semaine, la centralisation ne fonctionne plus, la télécommande ne veut ni ouvrir ni fermer les portes. J’ai vérifié toutes les portes 1 par 1 avec le hayon pour voir si cela venait du hayon ou des portes mais c’est pas le cas. En plus j’ai un court circuit, le fusible n.38 saute à chaque fois que j’essaye de le remplacer. Je suis presque sûr que ça ne vient pas de l’intérieur du véhicule, je vous laisse voir sur la photo que j’ai débrancher deux prises électriques qui sont coté conducteur à côté des pédales mais je peut avoir tord, je demande votre aide parce que je ne peut pas le fermer. J’accepte tout aide.
cordialement


Dernière édition par ichkhan le Ven 24 Jan 2020 - 15:34, édité 3 fois
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gegedevaux

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MessageSujet: Re: Problème centralisation   Problème centralisation EmptyJeu 9 Jan 2020 - 22:34

Ichkhan,
Sur le manuel de l'utilisateur, la cavité M38, reçoit un mini fusible 25 A non teinté, qui est dédié aux moteurs de verrouillage/déverrouillage.
La non fermeture des portes et hayon s'explique par un court circuit sur ce câblage d'ouverture / fermeture centralisé qui engendre la destruction du fusible.
(la télécommande n'envoyant qu'un signal à la centrale pilotant les moteurs dédiés à chaque porte)

A distance, impossible de t'aider. il faut rechercher où se situe le court circuit (centrale/portes) et selon moi, seul un électricien auto peut t'aider à résoudre ce dysfonctionnement.

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "Mécanique et entretien" pour le Nitro.
Tu peux lire, mais peut être l'as tu déjà fait, les sujets avec les mots clés "Fermeture centralisée" et "centralisation" via la fonction "Rechercher"

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MessageSujet: Re: Problème centralisation   Problème centralisation EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:16

@gegedevaux a écrit:
Ichkhan,
Sur le manuel de l'utilisateur, la cavité M38, reçoit un mini fusible 25 A non teinté, qui est dédié aux moteurs de verrouillage/déverrouillage.
La non fermeture des portes et hayon s'explique par un court circuit sur ce câblage d'ouverture / fermeture centralisé qui engendre la destruction du fusible.
(la télécommande n'envoyant qu'un signal à la centrale pilotant les moteurs dédiés à chaque porte)

A distance, impossible de t'aider. il faut rechercher où se situe le court circuit (centrale/portes) et selon moi, seul un électricien auto peut t'aider à résoudre ce dysfonctionnement.

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "Mécanique et entretien" pour le Nitro.
Tu peux lire, mais peut être l'as tu déjà fait, les sujets avec les mots clés "Fermeture centralisée" et "centralisation" via la fonction "Rechercher"

Merci beaucoup de ton aide, j'ai cherché partout, porte par porte,j'ai galéré à débranché les prises sur les serrures de porte, mais c'est pas les portes qui posent problème. J'ai fais attention à la porte centrale parce que ça pourrait venir de la porte conducteur mais c'étais pas le cas non plus. D'après mon avis, le problème vient de sous le capot, il faut chercher d'où il vient. Voila tout, merci.
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MessageSujet: Re: Problème centralisation   Problème centralisation EmptySam 11 Jan 2020 - 11:03

@ichkhan
Pas vraiment aidé...........Peut être commencé par la centrale, mais je ne sais même pas où elle est placé ...........
Bonne recherche de ta panne.............

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MessageSujet: Re: Problème centralisation   Problème centralisation EmptySam 11 Jan 2020 - 13:25

je n'ai pas d'info précise sur ce sujet, mais juste je vous fais part de mes réflexions a voie haute, qui peuvent éventuellement participer a la compréhension du problème.

comme dit Gégé, si le fusible saute immédiatement au remplacement alors que tu n'actionnes rien, il s'agit bien d'un court circuit franc, qui doit se situer sur un des moteurs de fermeture.

peut-être essayer de les débrancher un par un pour voir lequel provoque le défaut, ou plus précisément les débrancher tous, mettre un fusible neuf (qui devrait tenir du coup), et ensuite rebrancher les moteurs un par un jusqu’à constation que le fusible saute.

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"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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MessageSujet: Re: Problème centralisation   Problème centralisation EmptySam 11 Jan 2020 - 13:48

Arno,
Bien vu la démarche...........on reconnait le Pro Technique !!!

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