DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 fixation aile arrière Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:23

j'ai accroché (rien de grave en carrosserie car la flexibilité des 2 parties a permis de ne rien détériorer ni casser) mon aile arrière gauche ce matin en touchant un poteau!
Résultat les fixations ou agraphes en plastique qui tiennent les 2 parties d'aile ( une moitié à la portière et l'autre moitié au passage de roue) ont cassé net.... Les 2 demi-ailes "pendouillent" tenues uniquement par leurs extrémités! Si c'est pas assez clair je ferais une photo pour meilleure compréhension!
scratch Question: est ce que ces fixations sont standard et peuvent être remplacées par n'importe quel garagiste ou carrossier pour refixer les 2 demi-ailes proprement ou est ce que ce sont des pièces spécifiques à commander chez FCA/DODGE?
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:42

Oui , une photo serait plus explicite .
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyJeu 26 Déc 2019 - 22:48

Je ne voudrais pas te modérer mais tu es chez les avengers là.... rire rire
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyJeu 26 Déc 2019 - 23:08

Même les modos se trompent , ou va t'on Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyVen 27 Déc 2019 - 4:31

Et bien SORRY mais mon  gros doigt sur la frêle et sensible  tablette IPad a flirté avec la colonne voisine ... Heureusement que Bronxer a conservé ses réflexes de modo intacts  👍😄
L'erreur est réparée mais... pas l'aile! Wink
Photos à suivre quand il fera un peu plus jour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyVen 27 Déc 2019 - 4:52

Recherche matinale sur le net... Trouvé sur site RLD ... rubrique NITRO/CLIPS ET FIXATIONS un éclaté du côté gauche du Nitro  pour pièces MOPAR-AGRAFE.. A affiner est ce que c'est ça? 
https://www.rld-autos.com/fr/aile-avant-et-pieces/555651-agrafe-55157055aa.html
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyVen 27 Déc 2019 - 9:15

A mon avis c'est standard et vu le prix....!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptySam 28 Déc 2019 - 11:28

@MIKE 31
Voila les ref. des rivets et agrafes achetés chez le concessionnaire pour Re fixer les extensions d'ailes et bouclier AR  suite à choc sur mon précédent Nitro:

Agrafes : 0000K06503598 & 00K55157055AA

Rivets : 00K06506007AA & 00K06036679AA

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyDim 29 Déc 2019 - 5:05

merci  Gegedevaux!
Donc les agrafes c'est la même référence que RLD ... Est ce que c'est simple à poser?
Pour le moment système D pour tenir les 2 demi-extensions d'aile! Rolling EyesWink
fixation aile arrière Nitro  Image109
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyDim 29 Déc 2019 - 10:51

Bonjour MIKE,

Exact; sauf que c'est le carrossier qui les a posé et je ne me souviens plus si la ref. se pose seule ou si l'autre agrafe de la liste s'utilise en complément.

Il faut que je regarde un reste de cet achat dans mes "archives affectives" et je t'en dirai un peu plus.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyDim 29 Déc 2019 - 12:17

@mike, sinon tu condamnes la porte arriere et tu fais un magnifique joint creux au pistolet a silicone !!

scared2 peur lol2

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyDim 29 Déc 2019 - 15:44

@MIKE 31
Voila les photos de mon stock:
La 1ère est la ref. 00K55157055AA. Ensuite tu as les refs. sur les sachets.
Les rivets en plastique ref. 00K06506007AA étaient dispo à l'époque chez RLD
(Pour mémoire, la ref. 00K06036679AA, correspond à un gros rivet métal dédié à la tenue du bouclier AR)
fixation aile arrière Nitro  100_4113
fixation aile arrière Nitro  100_4114
fixation aile arrière Nitro  100_4115

Voila, à toi de voir ce dont tu peux avoir besoin pour ta réparation.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:04

@ Gegedevaux .: une reconstitution digne de NCIS merci
@ Arno Aéro: j'avais bien un chalumeau mais comme je ne fume pas impossible de trouver un briquet! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:20

Bon je ressors ce post 6 mois après ... (grand procrastinateur devant l'éternel c'est bien connu quand tu es à la retraite tu n'as jamais le temps)... je reconnais que j'avais fait une "réparation" très discrète et efficace qui me convenait jusqu'à présent puisque ni la carrosserie ni la peinture n'étaient abimées (réparation bien mieux que la photo initiale!) Aussi je me suis "enfin" occupé de passer chez mon petit garagiste qui m'a conseillé d'aller chercher agraphes/rivets directement chez FIOT/DODGE! J'ai appelé avant pour éviter les Aller/Retour et le prix demandé des pièces MOPAR m'a fait bondir affraid 5,83 €TTC l'unité le rivet et 6,13 € €TTC l'unité le clip ... sachant que j'en avais besoin de 10 de chaque soit la modique somme de 123 €TTC pour des petits bitoniaux de plastique! affraid
Finalement directement commandé hier chez RLD et reçus ce jour pour 60,15 €TTC au total avec livraison domicile par Chronopost! C'est pas du MOPAR mais du CROWN ... pas grave!
J'ai regardé en plus et cela semble très facile à monter donc demain je m'y attèle! Wink
Merci à Gégédevaux ... c'était bien les références!
fixation aile arrière Nitro  Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:05

De rien, MIKE 31, esprit Forum, first !!!
C'est vrai que MOPAR exagère "un tantinet", alors qu'il n'est naturellement pas fabricant de ces composants..............
De l'art de la philosophie "3M" ( Make More Money) avec le Private Labelling .................... Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation aile arrière Nitro  Empty
MessageSujet: Re: fixation aile arrière Nitro    fixation aile arrière Nitro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fixation aile arrière Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Infiltratio d'eau aile avant gauche Dodge Nitro
» Bélier vitre arrière NITRO
» essui glace arriere nitro
» Cherche porte arrière droite et par-choc avant nitro 2008
» PROBLEME DVD ARRIERE ( MYGIG REW ) SUR DODGE NITRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-