| Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence | |
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Auteur | Message |
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Lun 21 Oct 2019 - 10:47 | |
| Salut l'équipe ! Nous entrons dans la période pluvieuse, puis viendra la neige. Le problème avec mon Ram, c'est qu'avec le couple en sortie de rond point ou démarrage en côte, il n’arrête pas de glisser du train AR. Je me suis fait encore surprendre ce matin... Je n'ai pas de 4x4 auto sur le mien, c'est un modèle 2005 équipée d'une molette avec 4x2, 4x4 long, 4x4 court. Je ne sais pas si je peux utiliser le mode 4x4 long sur route, j'imagine qu'il y a un blocage de différentiel et donc à éviter forcément sur route, pour ne pas abimer la transmission et les différentiels ? Bref, comment vous faites ? car je l'utilise quasi tout les jours, et je me dis que rouler l'hiver avec, va être compliqué... Merci d'avance. |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Lun 21 Oct 2019 - 10:58 | |
| Salut Tank, suis dans la même situation.....compliqué à gerer en temps de pluie je n'ai pas de solution miracle mais déjà ne jamais rouler en mode 4x4 long sous la pluie sinon tu vas bousiller ta boite de transfert. 4x4 long ou court c'est uniquement en situation de non adhérence comme la boue, les graviers, le sable, etc.... donc même sous la pluie c'est 4x2 seule solution à ma connaissance, il faut charger la benne...... |
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TéZède
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Colomiers Véhicule : Ram 1500 Laramie 2014// Nissan Pathfinder // Matra Bagheera S // Suzuki GSX-R 1000 25ème anniversaire N°203/1000 Date d'inscription : 02/10/2018
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Lun 21 Oct 2019 - 11:01 | |
| Hello,
Je roule en moto, donc la glisse je connais... Mais là n'est le pb. Je conduis des 4x4 depuis une 20aine d'années et c'est vrai que jusqu'à présent, même en 2x4, notamment avec mon ancien Pajero ou le Pathfinder, tu étais relativement pardonné lors des accélérations un peu trop aventureuses. Par contre, je confirme qu'en 2x4 avec le RAM, je me suis fais peur une fois ou deux en raison de la puissance. J'ai le mode 4x4Auto donc çà passe sur le mouillé.
Question adhérence tu ne peux jouer que sur 2 points : l'accélération (donc être très sage et très coulé) et les gommes. Tu peux voir si tu trouves du pneu "hiver" qui chauffera plus vite, qui évacuera l'eau plus efficacement, J'ai une sculpture hiver et je ne chasse que si vraiment je mets les gaz sur le mouillé. |
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Lun 21 Oct 2019 - 11:23 | |
| THE BEEAST, OK merci je m'en doutais bien... Charger la benne, je vais commencer par ça. Tu lui mets quoi toi dedans approximativement ? TéZède, je suis aussi motard et je sais aussi gérer la glisse (je fais du drift en BMW sur piste) et heureusement, car la glisse en Ram, ca ne pardonne pas ! mais là n'est pas le but, je roule vraiment cool par temps de pluie car je le sens que l'arrière a du mal, les pneus, je t'avouerais qu'au prix des gommards, je vais attendre qu'ils soient mort, mais je ne peux pas mettre du pneu traditionnel de route : Je suis en TOYO All-terrain Open Country Et je l'utilise beaucoup dans les chemins, champs... etc.. je vis en campagne mais je taf en ville. C'est vrai que dans ma campagne je suis très souvent chargé dans la benne, mais rarement quand je vais en ville. Je vais donc commencer par charger la benne. |
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TéZède
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Colomiers Véhicule : Ram 1500 Laramie 2014// Nissan Pathfinder // Matra Bagheera S // Suzuki GSX-R 1000 25ème anniversaire N°203/1000 Date d'inscription : 02/10/2018
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Lun 21 Oct 2019 - 12:04 | |
| J'ai eu les Toyo sur le Pathfinder, et concrètement sur la neige, dans la boue, vraiment du vrai bon grip... mais sur le bitume mouillé, par contre, j'ai toujours eu des réserves... alors sur un RAM de 400cv uniquement aux roues arrières, forcément, le train arrière veut passer avant le train avant. Mais je rejoins The BEEAST charge la benne. Sur un vieux Pick up de mon oncle, on avait fait des sortes de ballast (2 bacs longs), la longueur des deux côté de la benne. |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Lun 21 Oct 2019 - 12:17 | |
| il n'y a pas 400cv aux roues mais plutôt environ 280 il y a en gros 20% de perte entre la sortie vilo et les roues. moi je mets tout ce que je trouve genre des outils, des pneus, des pièces,....etc....des trucs lourds quoi... cela dit, je fais quand même trèèèès gaffe sur le mouillé !!! je conduis en tongue pour avoir le pied léger.....LOL.... |
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TéZède
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Colomiers Véhicule : Ram 1500 Laramie 2014// Nissan Pathfinder // Matra Bagheera S // Suzuki GSX-R 1000 25ème anniversaire N°203/1000 Date d'inscription : 02/10/2018
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Lun 21 Oct 2019 - 13:20 | |
| Mes excuses pour cette volontaire imprécision optimiste de la puissance... Il te faut faire en RAM comme en moto, quand c'est mouillé, pas le genoux par terre et donc pas le pied au plancher |
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Lun 21 Oct 2019 - 13:29 | |
| - THE BEEAST a écrit:
- il n'y a pas 400cv aux roues mais plutôt environ 280 il y a en gros 20% de perte entre la sortie vilo et les roues.
moi je mets tout ce que je trouve genre des outils, des pneus, des pièces,....etc....des trucs lourds quoi... cela dit, je fais quand même trèèèès gaffe sur le mouillé !!! je conduis en tongue pour avoir le pied léger.....LOL.... OK ca marche et tu as quoi comme pneus ? (vu que l'on a la même génération de Ram) - TéZède a écrit:
- Mes excuses pour cette volontaire imprécision optimiste de la puissance...
Il te faut faire en RAM comme en moto, quand c'est mouillé, pas le genoux par terre et donc pas le pied au plancher
je roule vraiment cool avec le Ram sur le mouillé. Exemple : juste un filet de gaz en rond point histoire de ne pas perdre de vitesse, dès que j'accélère de ~300tr/min pour accélérer un peu, il se met à glisser direct en courbe (à 30/40kmh j'entend pas à 90 lol) Bref, j'ai compris, c'est un Ram c'est normal Ce soir je mets 3/4 jantes + pneus dans la benne pour commencer. Je vais voir comment il se comportera dans les jours à venir. |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Lun 21 Oct 2019 - 13:45 | |
| mes pneus sont des Atturo AZ800 toute saison ils évacuent beaucoup d'eau de part leur dessin et celui qui me suis ne reste pas longtemps derrière moi....soit il double ou il ralentit tellement il s'en prend plein la tronche |
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Lun 21 Oct 2019 - 13:53 | |
| OK. je viens de regarder, le dessin est + typé route que ma monte actuelle effectivement. |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Lun 21 Oct 2019 - 23:40 | |
| C est parfois du sport sous la pluie avec un Ram... Quand on a un modèle avec mode auto ça aide pas mal et rassure après sa première frayeur.. Avec un Ram Hemi boite 8 pont court 3.92 je me suis fait surprendre un jour sur autoroute. Ca ralentissait souvent, il tombait moitié flotte moitié neige, je laissais donc une distance de sécurité avec la caisse devant moi. Un guignol a voulu en profiter pour me faire la droite. Mon cerveau reptilien a pris les commandes et j ai doucement accéléré pour le laisser à ma droite. Manque de bol c était en légère montée, à 90-100 environ et la boîte a tombé un rapport : sanction immédiate, je me suis retrouvé en mode fast and furious avec le cul dans la voie du milieu pendant quelques secondes. Du coup l autre excité s est remis derrière , et moi je suis passé en mode 4x4 Auto Les solutions sont données plus haut : poids et bonnes gommes ! La caisse avec laquelle j ai roulé le plus fort en condition hivernale était une propulsion : 300c touring avec reprog 270 ch 640Nm, mais j avais des supers pneus hiver. Cette putain de caisse me manques pour bien des raisons ! Pour en revenir aux pneus, je ne saurais pas lesquels te recommander A+ |
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TéZède
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Colomiers Véhicule : Ram 1500 Laramie 2014// Nissan Pathfinder // Matra Bagheera S // Suzuki GSX-R 1000 25ème anniversaire N°203/1000 Date d'inscription : 02/10/2018
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mar 22 Oct 2019 - 7:21 | |
| Il te faut faire en RAM comme en moto, quand c'est mouillé, pas le genoux par terre et donc pas le pied au plancher [/quote] je roule vraiment cool avec le Ram sur le mouillé. Exemple : juste un filet de gaz en rond point histoire de ne pas perdre de vitesse, dès que j'accélère de ~300tr/min pour accélérer un peu, il se met à glisser direct en courbe (à 30/40kmh j'entend pas à 90 lol) Je fais exactement pareil, même avec le mode 4x4Auto, et d'autant plus en rond point. Faut pas oublier que c'est un véhicule puissant ET très encombrant et moi qui circule en banlieue avec une route très fréquentée de camion (près des usines Airbus), la route est souvent grasse en bonus. Normalement le poids devrait t'aider, dans une certaine mesure. Ensuite, allier performances tout-terrain et route pour un pneu... Les compromis existent plus raisonnablement pour les 4x4xfranchisseurs qui n'ont pas la puissance d'un RAM. |
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mar 22 Oct 2019 - 9:12 | |
| ok, merci à tous pour vos réponses. Devy, j'imagine le coup de stress |
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ptitkimouss
Nombre de messages : 859 Age : 52 Localisation : nord 77 et 40 Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mar 22 Oct 2019 - 9:18 | |
| Salut à tous même difficultés rencontrées et mêmes solutions mise en oeuvre à savoir du poids dans la benne et le pieds très léger (par temps de pluie mon pied fait 12gr malgré mes 150kg ). pour infos le fait d'être passé en pneus 35", sans modifier le calibrage de la boite auto, fait que j'ai beaucoup moins de tentative de dépassement involontaire du cul du pickup. et pourtant je roule en mud. cordialement Akim |
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Mardu
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : RONTALON Véhicule : 5.7 HEMI 2011 single cab Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mar 22 Oct 2019 - 10:39 | |
| Salut a tous. Je suis surpris d'entendre qu'on ne peut pas rouler en 4 longues sur route mouillée... J'avoue que c'est mon premier 4x4 en boîte auto, mais sur tous les autres que j'ai eu (Vitara, Cherokee, F150, Ranger) j'ai toujours enclenché les 4 roues sur route mouillée (attention hein, pas quand y'a trois gouttes, mais quand y'a 5cm d'eau sur la route!) Pour moi c'est pas pire que dans la terre en terme de contraintes mécanique. Mais il y a peut être tu ne contre indication mécanique lié a la boîte auto que je ne connais pas... |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mar 22 Oct 2019 - 18:04 | |
| @marduEn fait tout dépend de la boîte de transfert que tu as. J avais donné quelques infos mais je ne sais plus ou... Il y a les boites de transfert avec mode Auto et les boites sans. Les ref que je donne sont pour les Gen4 ( 2010-2018). Avec mode auto Borg Warner bw 44-44 Sans mode auto Borg Warner bw 44-45 principalement montées sur les Rebels. Ces dernières n ayant pas de diff centrale, il est dangereux de rouler en 4x4 ailleurs que sur du très glissant / boueux. Au mieux tu casses un truc, au pire tu te crash. Sur la BW 44-44 c est un peu plus subtil car même en mode 4Hi la boite de transfert n est jamais vraiment verrouillée puisque le lien se fait par un embrayage piloté entre autres par la détection du patinage des roues arrières. En fait sur ces boites le mode 4hi est un mode Auto mais avec des conditions d embrayage plus basique. Cette boite est très similaire aux « TOD » ( torque on demand ) de chez Ford. A+ |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mar 22 Oct 2019 - 18:39 | |
| J'ai retrouvé mon bla-bla !
C'est un peu plus détaillé :
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ Salut,
avant tout il faut savoir qu'il y a deux boites de transfert sur les RAM de ta génération.
Les deux sont des Borg Warner : BW 44-44 ( avec mode Auto ) et BW 44-45 ( pas de mode Auto ) que l'on retrouve par exemple souvent sur les RAM Rebel ou des versions plus rustique ( slt .... )
La 44-44 que l'on trouve sur la plupart des RAM importés chez nous ( Sport et Laramie très optionnés ) est très semblable à la boite TOD ( Torque On Demand ) montée sur les Ford F150.
BW44-44 : En mode auto : L'arbre de transmission avant est engagé mais l'embrayage interne à la boite de transfert n'est pas collé. Lorsqu'un patinage sur le train arrière est détecté l'embrayage colle. Il faut également savoir que cet embrayage est variable et que la force transmise à l'arbre avant varie selon le glissement arrière mais aussi l'angle donné dans la colonne de direction.
Si il pleut ou neige >> AUTO Très peu de surconsommation, passage en 4x4 rapide et quasi transparent.
En mode 4WD Lock : Et bien au grand désespoir de certains puristes, c'est comme en auto ! Le différence "est" ( je devrais dire "serait" car n'ayant pas lu de doc officielle je ne garantie pas à 100% ) qu'en 4WD Lock, la détection de patinage est plus sensible et l'embrayage fonctionne plus en TOR ( tout ou rien ) que dans le mode Auto. Il n'y a pas de VRAI verrouillage en mode 4x4 sur les RAM équipés de cette boite.
Avantage : beaucoup moins de chance de casser un truc même sur route sèche. Inconvénient : moins efficace qu'un vrai 4X4 Lock, surtout en descente par exemple.
BW 44-45 : Véritable 4x4 Lock : A n'utiliser QUE sur route entièrement recouverte de neige / verglas ou bien en OFF-Road. Sinon c'est la sanction garantie : On casse un truc ( pont / boite ), ou on termine au fossé en cassant plus qu'un pont ou une boite....
Sur les forums US certains font le SWAP entre une BW44-44 et une BW44-45 avec plus ou moins de succès. Il y a des soucis de positionnement du moteur pas à pas de sélection de mode notamment.
Voici une vidéo intéressante dans laquelle on voit le test des 3 modes ( 2WD / AUTO / 4WD ) sur une BW44-44 . Bien regarder le texte qui s'affiche en bas de la vidéo pour savoir dans quel mode est la boite.
https://youtu.be/GiVFBAb5iCk
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a+ |
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arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mar 22 Oct 2019 - 19:10 | |
| je confirme pour mon REBEL, 4x4 uniquement sur du glissant, neige, glace ou boue.
et sous la pluie, je conduis avec des oeufs sous les 2 pédales, le cul serré et grand respect des distances de sécurité !!!
en parlant des distances de sécurité, je HAIS les types qui viennent systématiquement s'insérer dans MES distances de sécurité !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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Antho02
Nombre de messages : 208 Age : 47 Localisation : Aisne Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998 Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mar 22 Oct 2019 - 19:36 | |
| Que serait nos RAM sans caractère? Des Jardinière japonaise aseptisés et mazouté ! |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mar 22 Oct 2019 - 21:10 | |
| Pour info, un Canadien a fabriqué un module qui permet de verrouiller l'embrayage de la boite de transfert via un bouton, c'est donc réversible et une fois activé la BW 44-44 fonctionne donc comme une 44-45 .
Il vend son module 200$, je suis en contact avec lui si çà intéresse quelqu'un.
a+ |
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arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mar 22 Oct 2019 - 22:03 | |
| j'aurais préféré un module inverse pour mon bestiau !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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TéZède
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Colomiers Véhicule : Ram 1500 Laramie 2014// Nissan Pathfinder // Matra Bagheera S // Suzuki GSX-R 1000 25ème anniversaire N°203/1000 Date d'inscription : 02/10/2018
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mer 23 Oct 2019 - 7:26 | |
| Merci Devy pour ces explications...
Il m'avait bien semblé sur la neige que le 4X4WD LOCK était "bizarre" l'hiver dernier, mais comme je venais juste d'avoir mon RAM, et bien, je n'ai pas calculé et je me suis fait à cette sensation d'accroche pas 100% franche comme sur mes autres 4x4.. Tout s'explique... |
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Mardu
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : RONTALON Véhicule : 5.7 HEMI 2011 single cab Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mer 23 Oct 2019 - 8:34 | |
| Bon, a priori le mien est un ST (d'après le VIN). Cependant je ne trouve pas le model de boite de transfert. Peux tu m'aider Devy?
De plus il me semble avoir pas mal d'option. Que penses tu de la configuration du modèle?
Je m'excuse par avance du pavé que je vais coller ci dessous!^^
VIN 3D7JV1ET3BG633126 Vehicle Description 2011 DODGE RAM 1500 ST REG CAB 4X4
STANDARD EQUIPMENT
Monotone Paint 160 Amp Alternator 700 Amp Maintenance Free Battery Electronic Stability Control Anti-Lock 4-Wheel Disc Brakes No Lumbar Adjust Front Height Adjust Shoulder Belts Supplemental Side Air Bags Advanced Multistage Front Air Bags Driver/Passenger Assist Handles Behind the Seat Storage / Bin Elec Shift-on-the-Fly P/Time T/Case 205MM HD Front Axle 3.55 Rear Axle Ratio 235MM REAR AXLE Conventional Differential Frt Axle Tinted Glass Windows Rear View Day/Night Mirror Sentry Key Theft Deterrent System Air Conditioning Dash Liner Insulation Floor Tunnel Insulation Instrument Cluster w/Tach Instrument Panel Black Bezel 120 MPH Primary Speedometer Var Intermittent Windshield Wipers Dual Note Electric Horns 12V Auxiliary Power Outlet Power Accessory Delay Tire Pressure Monitoring Warning LP Rear Dome Lamp Halogen Headlamps Automatic Headlamps Cargo and CHMSL Lamp Front License Plate Bracket Front Wheel Spats Ram's Head Badge Rear Wheel Well Liners Black Door Handles Rear Wheel Spats Ram 1500 Badge 4X4 Badge Front Bumper Sight Shields 26 Gallon Fuel Tank Bright White Clear Coat 6 Speakers Radio 130 Power Rack and Pinion Steering 4-Spoke Steering Wheel Front Heavy Duty Shock Absorbers Rear Heavy Duty Shock Absorbers Front Stabilizer Bar Rear Stabilizer Bar Tilt Steering Column Tire Carrier Winch 17" Steel Spare Wheel Non Adjustable Pedals Pickup Box 7 Pin Wiring Harness Trailer Tow w/4-Pin Connector Wiring Locking Tailgate Body Color Fuel Filler Door Instrument Panel Parts Module Door Parts Module Front End Parts Module Tire & Wheel Parts Module Build To U.S. Mkt. Specifications GVW Rating - 6350# U.S. Dealer Retail Zone 35-Washington DS/6322 Vehicle Family Four Wheel Drive (4WD)/(4X4) Price Class L 2011 Vehicle Specifications 6 FT. Cargo Box Regular Cab 1500 Series Vehicle Order Tracking U.S. Specifications Label Pennsylvania Ship to State Code Carb. Code 01 Smog Code 06 Pennsylvania Sold to State Code Cloth 40/20/40 Bench Seat Dark Slate/Medium Graystone RAM 1500 Express Power and Remote Entry Group Popular Equipment Group
OPTIONAL EQUIPMENT
40/20/40 Split Bench Seat Highline Door Trim Panel Supp Side Curtain Front Air Bags Carpet Floor Covering Front Floor Mats All Automatic Transmissions 5-Spd Automatic 545RFE Transmission Anti-Spin Differential Rear Axle 5.7L V8 HEMI MDS VVT Engine Rear Sliding Window Power Heated Mirrors, Fold-Away All Vehicles W/Power Mirrors Remote Keyless Entry with All-Secure Power Locks Pwr Windows, Front 1-Touch Down Manual Adjust Seats Black Exterior Mirrors Front Fog Lamps Body Color Front Fascia Body Color Rear Bumper w/Step Pads Body Color Grille Hemi Badge California Emissions Dual Rear Exhaust w/Bright Tips Heavy Duty Transmission Oil Cooler Exterior Mirrors w/Heating Element Speed Control Electronically Controlled Throttle Heavy Duty Engine Cooling Next Generation Engine Controller Bright White Clear Coat All Radio Equipped Vehicles Fixed Long Mast Antenna SIRIUS Satellite Radio Audio Jack Input for Mobile Devices Full Size Temporary Use Spare Tire P275/60R20 BSW All Season Tires Goodyear Brand Tires All Aluminum Wheels Center Hub 20X8.0 Aluminum Wheels Tip Start Vendor Painted Cargo Box Locking Lug Nuts For More Info, Call 888-539-7474 1-Yr. SiriusXM Radio Service 5 Additional Gallons of Gas Spring - Left Rear Spring - Left Front Spring - Right Rear Spring - Right Front FAM: DH TRACKING: 61005T11 MY:2007 FAM: DS TRACKING: 01209T03 MY:2011 Customer Preferred Package 2TC Customer Preferred Package 26C Group Discount 4X4 Tracking Distribution Services Tracking Vendor Painted Cargo Box Tracking Saltillo Truck Assembly Plant
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mer 23 Oct 2019 - 9:14 | |
| Merci Devy pour ces explications ! Tout est plus clair ! |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Rouler sous la pluie/neige, problème d'adhérence Mer 23 Oct 2019 - 10:37 | |
| - Mardu a écrit:
- Bon, a priori le mien est un ST (d'après le VIN).
Cependant je ne trouve pas le model de boite de transfert. Peux tu m'aider Devy?
De plus il me semble avoir pas mal d'option. Que penses tu de la configuration du modèle?
Effectivement çà semble être un SLT bien optionné A priori bien que tu aies encore la boite 5 deux modèles de BT était dispo. La NV 246 et NV 243 qui sont les anciennes références de BT montés sur les RAM. De ce que je sais, ce sont des boites fabriqué par New Venture qui était une boite fondée en collaboration entre les 3 constructeurs US. Cette division faisait suite à divers rachat de fabriquant de transmission dont l'une était New Process . On trouve donc les même boites de transfert avec une référence différente selon le site de production : NV 246 et NP 246 sont les mêmes mais à priori destinées à des constructeurs différents. De mémoire sur mon Chevrolet Tahoe 2003 j'avais une NP 246 NP et donc NV ont disparues en 2012, année à la quelle les boites de transfert des RAM sont devenues des BW : Borg-Warner . ( Tiens c'est marrant le fondateur d'une des boite à l'origine de NV s'appelait M Warner ) Bon tout ce charabia ne sert à rien tu vas me dire, et tu as raison. Mais j'ai une vidange à faire, j'ai pas de place dispo dans les garages et il fait froid. Donc je me cherche une excuse pour ne pas descendre..... Donc pour finir quand on sait que les NV 246 et BW44-44 sont interchangeables et que c'est pareil pour les NV 243 et BW 44-45 on peut résumer tout ce merdier à : Présence d'une position Auto = BW44-44 ( ou NV 246 avant 2012 ) = pas de verrouillage mécanique de l'arbre de transmission avant. Absence d'une position Auto = BW44-45 ( ou NV 243 avant 2012 ) = vrai verrouillage mécanique de l'arbre ... Sauf QUE ..... Ben oui c'est pas aussi simple. La NV 246 ne fonctionne pas avec tout ce merdier d'embrayage variable comme les BW44-44. Elle est binaire : embrayage ON ou OFF . Donc en mode 4hi l'embrayage reste collé et on se retrouve presque comme avec un vrai verrouillage mécanique. >> Avec cette boite ne JAMAIS rouler sur le SEC en mode 4hi ( ou 4 low ) Dans ton cas : si tu as une position Auto , je t'invite à être prudent si tu dois vidanger cette BT ! Il faudra bien se renseigner sur l'huile à utiliser, car si tu as le même pack d'embrayage que ceux montés sur les Chevrolet il faudra peut être utiliser l'huile bleu de chez GM ( Autotrac 2 si je me rappelle bien, faut que je regarde je dois en avoir au fond de ma grotte ). Bref à étudier attentivement le moment venu. - Citation :
Je m'excuse par avance du pavé que je vais coller ci dessous!^^
Je suis pas mal non plus dans le remplissage de pages ! Je n'ai rien vu qui me confirme à 100% la présence de l'une ou l'autre des BT . Juste cet indice qui me fait penser que tu as la version Auto : (NV 246) - Citation :
All Automatic Transmissions
a+
Dernière édition par Devy le Mer 23 Oct 2019 - 16:37, édité 1 fois |
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