DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ampuma

Membre confirmé

ampuma

Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE

Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:55

C’est encore des articles à la c… tout çà Suspect

Forcément, celui qui achète une C5 (à 35ans !!!!, euh, je rêve là !Il a déjà les deux pieds dans ses charentaises et presque la tête dans ses activités de futur retraité Hrrrrr ! Je le plains celui-là affraid )

Bref, comme les autres, ceux qui ont des 407 ou autre laguna, ne seront probablement jamais client de Dodge.

Donc pourquoi tout simplement leur proposer ce genre d’essais ? C’est comme d’hab chez autoplus, du n’importe quoi.

J’aime bien le proprio de la 407 qui dit que l’avenger est trop exigu et qu’elle n’a que les radars de recul en option cyclops !! Bin oui, pour 4000 euro de plus sur la 407, heureusement que les radars de recul sont de série pig ! Ah oui, j’oubliais le gros câble du coffre, c’est inadmissible, et comme lui, je serai trop honteux d’ouvrir le coffre devant mes amis Wink !

Bon je ne parle pas du vieux avec sa C5, car à son age, franchement, est-ce bien raisonnable No

En ce qui me concerne, je ne serai pour ma part probablement jamais client de Citroen ou Renault, et ceux tant que leurs voitures resteront dans le même moule. J’ai jamais vraiment aimé rouler en ‘politiquement correct’, et j’ai jamais concidéré que lorsqu’on a une famille, il fallait avoir obligatoirement une Citroen pale ! Rien qu’en entrant dans une concession Citron, on prend des cheveux gris supplémentaires en sortant !

Bref, moi j’aime beaucoup l’Avenger que j’ai vu au mois de novembre à la concession. J'ai tout de suite demandé au vendeur quelques infos sur ce modèle. Mais ma femme voulait à tout prix le Caliber, donc Caliber !

J’aime bien le Caliber, ce n’est pas le problème et je suis très heureux d’avoir passé commande de ce modèle. Mais dans d’autres circonstances, comme à l’époque où j’étais célibataire, je serai venu pour acheter le Caliber, et je serai parti avec l’Avenger !

Donc, pour moi, la marque Dodge me plait et c’est tout ! Je me fou des plastiques durs, de l'insonorisation. Par contre, avec les 5000 euros de moins, j'en profite déjà bounce

Donc, ne me faite plus essayer de voiture francaise, car je vais m’énerver !

NB : Et quand on me pose la question pour savoir ce que j’ai comme voiture, je préfère 1000 fois répondre, j’ai un Dodge Caliber, que répondre, euh… j’ai euh… une citroen C5 …Et pourtant je suis très vieux, je file vers mes 37 ans, oulala vite vite une C5 ! Qu'on me trouve un vendeur de DS sur le champ !...
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm

Masculin Nombre de messages : 5223
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:19

Moi j'attrape les cheveux gris à force de réparer ces voitures lol!
ampuma

Membre confirmé

ampuma

Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:28

Retrocbm a écrit:
Oups ! Embarassed Embarassed Embarassed

lol!
LeBreton

Apprenti dodgiste

LeBreton

Masculin Nombre de messages : 660
Véhicule : Dodge Caliber 1.8L SXT 30.01.2007

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:49

Retrocbm a écrit:

tu te rase la tête et tu ne l'ai verra plus Laughing

ta déjà de la chance de ne pas attrapé de problème de peau avec ce genre de véhicule Twisted Evil
http://www.urban-paris.com
DarkBull

Dodgiste

DarkBull

Masculin Nombre de messages : 1460
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:00

J'imagine le supplice que tu endure Retro, c’est inhumain, surtout quant tu vois des primograbataires (ça se dit ça scratch) de 38 ans lol! lol!
Retrocbm

Consultant

Retrocbm

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:38

lebreton a écrit:
Retrocbm a écrit:

tu te rase la tête et tu ne l'ai verra plus Laughing

ta déjà de la chance de ne pas attrapé de problème de peau avec ce genre de véhicule Twisted Evil

Rigoles pas j'ai plein d'engelures pour l'instant cry
Retrocbm

Consultant

Retrocbm

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:40

DarkBull a écrit:
J'imagine le supplice que tu endure Retro, c’est inhumain, surtout quant tu vois des primograbataires (ça se dit ça scratch) de 38 ans lol! lol!

Si tu savais le fond réel de ma pensée concernant les nouveaux modèles qui sortent actuellement, je crois que je me ferais viré sur le champ Wink
lolo210977

Bébé dodgiste

lolo210977

Masculin Nombre de messages : 133
Véhicule : zx break 1,4i

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:35

Ou là ! Je roule en zx moi , à 30 ans Suspect

Qu'est ce que j'ai donc fait de ma canne Question

Vite, un comprimé d'antioxydant contre alzeimer Laughing Laughing Laughing
LeBreton

Apprenti dodgiste

LeBreton

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:19

lolo210977 a écrit:
Ou là ! Je roule en zx moi , à 30 ans Suspect

Qu'est ce que j'ai donc fait de ma canne Question

Vite, un comprimé d'antioxydant contre alzeimer Laughing Laughing Laughing

Mmmmmm en ZX !!!!!! prends 2 compimés en 1 supo alors Laughing
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug

Masculin Nombre de messages : 651
Véhicule : C5 TOURER HDI 140

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:40

rouler en c5 à 35 ans !!!!

à 40 ans il aura sa lada 115 sw!! jocolor jocolor jocolor
evrix

Bébé dodgiste

evrix

Masculin Nombre de messages : 132
Véhicule : ex Dodge Nitro SE- Chrysler PT Cruiser Limited- Fiat 500 1972

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:41

Bon bon oui d'accord Auto-Plus est un tissus d'aneries lu par une population représentée par les 3 échantillons vus conduisant respectivement une C5 une 407 et une Passat. Soit.

cela dit l'amalgamme voiture/conducteur me dérange un peu,il n'y pas que des cons qui conduisent ces voitures et il y a surement des cons qui conduident des Dodges!

Moi jee roule en semaine dans une Mégane dCi Privilège que je trouve très bien (confortable, silencieuse, tenant très bien la route, bien finie etc...) et le week end je roule en Nitro.

Après ce sont deux philosophies très différentes, il n'y a pas de "valeurs absolues" ou plutôt si on peut dire qu'une voiture freine mieux qu'une autre si elle met 2 m de moins pour freiner.

Pour le reste on peut dire que l'on fonctionne sur l'affectif, on choisit de rouler différent parce soit on se fait plaisir, on est original, on veut véhiculer une image (eh là ne pas crier au scandale,on est tous comme ça).

Je reconnait volontier que mon Nitro est plutôt mal fini, a une direction imprécise, n'a pas un claquement sourd quand on ferme une portière, est un faux 4X4, est mal amorti etc..oui je reconnais mais j'adore le conduire et je l'aime tout court pour ses qualités et ses défauts .

Mettons une dose de plaisir dans nos achats (ça on sait visiblement faire sur le forum) et espérons que ces 3 individus auront un jour cette petite dose de plaisir..
lolo210977

Bébé dodgiste

lolo210977

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:26

Je suis d'accord avec toi evrix ( d'où mon sens de l'autodérision plus haut ... )
Ceci dit je maintient ce que j'ai dit : sans qu'elle ai forcément tord sur tout la presse maximise certain défault par rapport à l'expérience des différent utilisateurs ayant déja fait pare de leurs impréssions sur différents forums, et minimise certaine qualités comme par exemple le confort de suspension . ( Je n'aime pas personellement cette mode qui touche toutes les marques de faire des voitures éxessivement raides ) .
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440

Masculin Nombre de messages : 474
Véhicule : Dodge Avenger R/T

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 7:40

Je ne voudrais surtout pas laisser à penser que je pense que les conducteurs de telle ou telle marque sont soit vieux jeu ou riche ou prolo ou je ne sais quoi encore...

ça m'agaçait juste de présenter ces conducteurs comme pouvant juger une autre auto parce qu'ils roulent en 407 ou C5, elles sont plus chères, collent plus aux attentes des européens, qui plus est s'adressent à une population relativement aisée. A mon avis un conducteur de mégane ou de clio ou de 207 ou encore C3 pourrait donner son avis. ça faisait un peu trop : "allez-y ! démolissez moi cette horrible grosse américaine". et leurs cris de vierges effarouchées à l'écoute du clignotant ou du moteur ne fait pas très raisonable. Par exemple les ladas j'aurai pas envie de m'en moquer, si elle est 10.000 € moins cher que mon auto mais roule bien sans soucis elle a autant de valeur.

ça fait plaisir aussi de voir un jugement franc et impartial sur le Nitro comme tu peux le faire Evrix, quand on a connu un Grand Cherokee forcement on remarque les manques sur le Nitro tout en avouant qu'il te plait bien en général.
Je ne défendrait pas jusqu'à la mort l'Avenger, il a des petits défauts (comme ses pneu à 300€ et ses jantes à 420 € Neutral ) mais c'est le look et le prix qui m'ont fait craquer. Pour la finition ou le moteur, je ne sais quoi encore il y a peut être mieux ailleurs, mais pour un tel look, à un tel prix je ne vois rien d'autre (a part un Caliber Smile )

Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 Minhs
http://www.blairwitch.fr
DarkBull

Dodgiste

DarkBull

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:40

Tout à fait d'accord, mais là où tu remarque que l'article d'auto plus est dictée, c'est qu'il ne traduit pas le ressentit des gens en général, exemple : hier je suis allé me balader avec ma famille et non Caliber, et là un autre promeneur ma demander très gentiment si je pouvais lui montrer mon Dodge, en voyant le Caliber avec sa femme il en avait presque les larmes aux yeux, pour temps il avait une 407 SW 2.2Hdi et il m'a demander de lui donner l'adresse de mon concessionnaire pourquoi ? Alors qu'il roule avec une 407 SW et que par rapport à mon Caliber elle est juger bien au dessus comparé au Dodge qui lui est anticonformiste, décalé,…
Et là il ma dit : La presse auto en générale est orienté par des groupes industriel nationaux, donc tout ce qui peut menacer les parts de marcher interne est à bannir ; votre voiture a une très forte personnalité, comme si elle avait une âme, pas ma 407.
Au fait ce monsieur est journaliste à la retraite du magasine l’auto journal, il vole de temps en temps sur l’aérodrome de St. Crépin dans les Haute Alpes, lieu où nous étions hier pour montrer les avions à mon fils de trois ans.

Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 Pict0010
DarkBull

Dodgiste

DarkBull

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:40

Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 Pict0011
Retrocbm

Consultant

Retrocbm

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:44

Désolé de te le dire mais ta Caliber est magnifique sur ces photos Wink
LeBreton

Apprenti dodgiste

LeBreton

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 11:08

Retrocbm a écrit:
Désolé de te le dire mais ta Caliber est magnifique sur ces photos Wink

il triche aussi, il y a que des merdes autour Laughing
evrix

Bébé dodgiste

evrix

Masculin Nombre de messages : 132
Véhicule : ex Dodge Nitro SE- Chrysler PT Cruiser Limited- Fiat 500 1972

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 11:18

ah ça oui la presse n'est pas tendre avec les américaines, mais la presse doit elle ou peut elle avoir un jugement subjectif? eh bien non, on ne vera jamais telle voiture est plus belle qu'une autre, non on pourra lire elle freine mieux, elle consomme moins etc...

Si on lit les essais récents concernant le Caliber, le Nitro ou l'Avenger ils sont tous vrais (surtout pour la Caliber) personne n'a reproché ses qualités routières bien au contraire, et je les ai trouvé juste sur le Nitro;les critiques sont fondées.

Après à nous acheteurs ou futurs acheteurs de voir si c'est important ou pas; le mieux c'est de se faire sa propre opinion.

Et puis combien d'acheteurs sont passionnés par l'automobile? Chaque marque a ses fans, ou d'autres considèrent leur voiture comme un outil sans âme.

alors oui c'est sûr Dodge France a sûrement poins de moyens que le service presse de Renault mais on va partir de principe que la plupart des journalistes sont impartiaux (!?)

Conclusion:le charme de nos Dodge ne peut pas être quantifiable par cette presse automobile et ceux pour qui la voiture n'est qu'un tas de tôles servant juste à les véhiculer d'un point A à un point B.

Nous on le sait et c'est bien là le principal...
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 14:43

Au crédit des journalistes on pourra lire tous les essais répertoriés dans la rubrique "Avenger" ils sont tous très objectifs, soulignent des faiblesses mais saluent vraiment sont moteur économe et son look sportif. Ceux qui ont vu l'émission Direct Auto sur la chaine du même nom avec un 8 auront pu le constater, une présentation objective qui n'a aucun intéret que de conseiller le futur acheteur avec un prix, des plus et des moins. (pour preuve ils ont critiqué la noubelle RS4 a moteur Lamborghini pour ses mauvais freins, chose que Turbo par exemple ne fera jamais Smile )

Je dirais au final que c'est aussi cette façon de présenter 3 personnes qui disent tous : "NUL" qui laisse un peu froid à la lecture de l'article, il n'y a pas beaucoup d'élément en faveur de l'auto. C'est ce qui laisse sur un sentiment de dénigrement pur et simple au lieu d'un jugement général moyen de l'auto avec des "+" et des "-".

Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 Pict0010
Darkbull tu ne lui a pas laissé beaucoup de chances au conducteur de 407 d'aller mettre une aussi jolie voiture sur un parking aussi peu doté, la 106 à côté elle sert de faire valoir ? Very Happy Une Dodge ça se voit de loin quand même ❤ c'est beau... (la mienne me manque)

DarkBull

Dodgiste

DarkBull

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:42

Alors pour la 106, c'est simple : c'est entre la 106 et rien qu'il y avait le plus de place, et comme en me garant j'ai remarqué que la 106 ne pourrait jamais repartir, et oui elle avait les 4 pneus à plat, lol! donc je me suis mis à cette place, bien oui moi quant je me gare je cherche toujours une place offrant le plus d'espace entre mon Caliber et rien, ça évite bien des désagréments, du genre coup de portières affraid
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 6:56

Ah ah !!!!!!!! Suspect Une ruse de Sioux... Rolling Eyes c'est vrai qu'il faut souvent chercher à planquer les jolies auto des divers coups dans l'aile qu'elle pourraient prendre par mégarde ou intention délibérée pale

DarkBull

Dodgiste

DarkBull

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:15

Et oui, la plus part des gens ne respectent plus les voitures, pour eux ils ressentent la vision d'une belle voiture comme une agression, je pense que c'est une réaction typiquement franco française scratch affraid
lolo210977

Bébé dodgiste

lolo210977

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:27

Y'a aussi beaucoup de gens qui s'en foutent .
éxemple : la bonne femme qui arrive dans sa vieille 106 et qui claque sa portière contre ma clio de fonction à l'époque pour sortir son gros c... sans être génée le moins du monde alors que j'était dans ma voiture et qu'elle avait toute la place nécéssaire pour sortir sans cogner la portière , comme si c'était normal Twisted Evil
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 3:06

C'est vrai que j'en ai déjà vu des comme ça... j'ai l'impression qu'on serait tous embêté de toucher à qui ou quoi que ce soit mais d'autre s'en foutent royal sunny ... allez comprendre...

Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 Minhhs
gribouille

Dodgiste

gribouille

Masculin Nombre de messages : 1541
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:26

moi j'essaie toujours de me garer sur 2 places a la fois, jusqu'a present ca a ete payant , n'empeche que je me suis quand meme une fois retrouve a etre oblige de rentrer par la porte passager tellement la voiture qui s'etait mise de mon cote conducteur serrer fort, j'avais meme du replier mon retro pour sortir de ma place!..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux   Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux - Page 2 Empty

Pas d'espoir nous sommes tous des marginaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant