| soucis sur passage bio et reprog | |
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Auteur | Message |
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kooga13
Nombre de messages : 58 Age : 60 Localisation : La Provence Aixoise Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014 Date d'inscription : 24/12/2018
| Sujet: soucis sur passage bio et reprog Ven 5 Juil 2019 - 7:57 | |
| bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur ce qu'il se passe avec mon RAM. c'est un 1500 Longhorn 2014 j'ai demandé à l'achat un passage au bio-éthanol , une reprog puissance et la suppression de la bride de vitesse. Après plusieurs passages chez le pro trouvé par mon importateur (LR Performances) j'en suis à un passage au E85 réussi après trois séances d'une semaine et un calculateur grillé, une programmation puissance à priori faite , mais il n'a pas pu passer le RAM au banc pour le compte-rendu car il est trop gros !!!!!, la bride toujours présente et le voyant du tableau de bord allumé en orange (celui qui dit qu'il y a un soucis électronique, qui ressemble à une vanne 3 voies) cela fait 3 mois que ça dure, le programmeur local m'a appelé et m'a proposé de supprimer la prog puissance pour pouvoir lever la bride et peut-être éteindre le voyant, évidemment je l'ai envoyé bouler, je lui ai dit que c'était la condition de mon achat et que dans tous les cas je n'avais pas à avoir affaire à lui qui est un sous-traitant de mon importateur et non pas une entreprise choisie par mes soins. Il m'a dit que depuis 2013, Dodge a changé ses calculateurs et qu'ils sont très protégés, je ne sais pas si c'est vraiment juste ou s'il n'a pas les bons outils pour le faire ! Je lui ai quand même dit que moi, je me renseigne avant de faire un boulot et non pas quand je suis dans la bouillasse. Hier, l'ingénieur de LR Performances, celui du siège social, car sur place c'est un franchisé, aurait dit à mon importateur qu'il allait faire ce qu'il faut et qu'il y arriverait … mais je suis dubitatif. Avez vous des idées ou des suggestions à me faire ? merci ps: en tout cas, avec la prog , à l'accélération le RAM cabre, pousse fort dans le dos ( au point de perdre un peu l'adhérence avant)et je bloque le compteur à 169km/h rapidement !!! info: consommation au bioéthanol en augmentation d'environ 1.2 à 1.5l /100km, donc très rentable à 64cent du litre je fait actuellement du 18,5l sur autoroute et belles voies, et du 21 à 22 sur les petits trajets des départementales je viens de commander les plaques en plexi (CI reçu après 4 mois !!!!!) j'espère que la maréchaussée ne m'emmerdera pas trop, qu'en pensez-vous ? |
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AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Ven 5 Juil 2019 - 8:24 | |
| C'est simple le gars qui t'a programme ton ram est un nase. Il y a beaucoup de voleur dans ce monde ! Ça ne va pas te plaire mais si tu veux régler ton problème faut refaire faire tout ça par Brice de lsx calibration. Avec un peu de chance il pourra prouver que la prog que tu as est mauvaise et tu te feras rembourser de l'autre côté...
Appeles le et tu sers vite fixe.
Pour les plaques tu ne seras normalement pas embêté. |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Ven 5 Juil 2019 - 8:25 | |
| On a déjà évoqué ce sujet plusieurs fois à savoir que au sein du groupe Chrysler/Dodge/Jeep, les accès aux calculateurs ont été cryptés depuis 2011 puis les codes ont été "crackés" en 2013. En réponse, le groupe a continué à crypter les calculateurs mais avec un système encore plus élaboré à partir de 2015. Il fallait à ce moment la carrément changer de calculateur si on voulait reprogrammer. A l'heure actuelle, tout cela est terminé et on peut à nouveau acceder aux paramètres des calculateurs à condition d'aller chez les bonnes personnes et qui surtout possèdent les bons outils et maitrisent leur utilisation.
Concernant ton soucis, il serait bien de connaitre le ou les codes défaut qui ressortent de façon à y voir plus clair et de pouvoir s'orienter. Mais si ton voyant est allumé depuis la reprog E85, cherche pas ailleurs.....il se pourrait bien que ton moteur tourne trop pauvre. En deux mots, tu es en train de le bousiller à petit feu.
Donc 1ere chose à faire, brancher un lecteur OBDII et nous poster le ou les codes |
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kooga13
Nombre de messages : 58 Age : 60 Localisation : La Provence Aixoise Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014 Date d'inscription : 24/12/2018
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Ven 5 Juil 2019 - 17:10 | |
| Bonjour et merci à vous deux
@THE BEEAST, j’ai un OBD2, quels codes veux-tu ? Les codes défaut ? |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Ven 5 Juil 2019 - 17:20 | |
| oui si ton voyant moteur est allumé au tableau de bord, il y a forcément un ou plusieurs codes défaut. C'est juste à titre informatif.....chaque code correspond à une panne particulière et ça nous permet de savoir vers quelle solution s'orienter |
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kooga13
Nombre de messages : 58 Age : 60 Localisation : La Provence Aixoise Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014 Date d'inscription : 24/12/2018
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Dim 17 Nov 2019 - 8:06 | |
| bonjour après quelques péripéties, le montage au bio s'est finalement terminé. Le programmeur a grillé et remplacé le calculateur. Ca fonctionne, mais de temps en temps le voyant revient puis repart ??? y-a-t-il toujours une détection ou bien un autre soucis ? il va rentrer pour un passage valise et on saura j'espère.
Par contre j'aurais bien une question qui me taraude. Depuis cette intervention, on a fait aussi une reprogrammation puissance et surtout supprimé la bride de vitesse, mais depuis la régulateur de vitesse ne fonctionne plus!! … Y-a-t-il une relation de cause à effet ou bien c'est encore une bêtise du programmeur d'après vous ? Le fusible F82 correspondant est bon, et lorsque j'ai récupéré mon véhicule, j'ai quelques jours après mis le régulateur sur l'autoroute, il a fonctionné quelques secondes et puis plus rien !!!! Avez-vous une idée ? |
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kooga13
Nombre de messages : 58 Age : 60 Localisation : La Provence Aixoise Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014 Date d'inscription : 24/12/2018
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Dim 17 Nov 2019 - 8:07 | |
| désolé mis j'ai rien compris pour vous mettre le rapport OBD2 … j'ai rien compris pour le faire aussi !!!! |
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valex8
Nombre de messages : 185 Age : 50 Localisation : Albertville Véhicule : GMC SIERRA Denali 6.2l Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Dim 17 Nov 2019 - 18:57 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec THE BEEAST. Je ne suis pas un expert, mais il me semblerait que ta sonde lambda envoie des informations hors valeur pour ton calculateur. je serais tenté de dire que le problème viens de la prog. A vérifier. (idem pour les autres problèmes) La solution adaptée à ton problème serait de refaire la prog a Brice et de ne pas payer ton escroc. Bon courage |
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ptitkimouss
Nombre de messages : 859 Age : 52 Localisation : nord 77 et 40 Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Mer 20 Nov 2019 - 16:28 | |
| essaie d'appeler brice de lsx calibration il pourra certainement te renseigner ou te conseiller
cordialement Akim |
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kooga13
Nombre de messages : 58 Age : 60 Localisation : La Provence Aixoise Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014 Date d'inscription : 24/12/2018
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Sam 23 Nov 2019 - 8:31 | |
| merci des conseils, mais je suis près d'Aix en Provence, donc lsx ça fait loin !!!! Je vais contacter le garage importateur qui m'a mis en relation avec ce programmateur, qui par ailleurs, a déjà programmé plusieurs RAM et autres corvettes sans problème…. parait-il !!
merci |
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ptitkimouss
Nombre de messages : 859 Age : 52 Localisation : nord 77 et 40 Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Sam 23 Nov 2019 - 9:45 | |
| salut je te disais simplement de le contacter tel ou mail, et du coup si il peut te renseigner sur ton problème car c'est une pointure et voir même te dépanner car tu peux lui envoyer ton boitier par la poste et te le renvoie reprogrammé. j'avais bien noté que tu étais dans le sud. cordialement Akim |
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kooga13
Nombre de messages : 58 Age : 60 Localisation : La Provence Aixoise Véhicule : DODGE RAM 1500 Longhorn 2014 Date d'inscription : 24/12/2018
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Ven 20 Déc 2019 - 7:34 | |
| merci akim pour tes conseils.
J'ai une question pour ceux qui sont déjà au bioéthanol, avez-vous aussi des grosses difficultés de démarrage quand il fait froid ? quand la température descend en dessous de 4/5° , je m'y reprend à deux fois pour démarrer, quand cela descend encore; même démarré, quand j'enclenche une vitesse et que j'accélère, ça cale. En station de ski, il a fallu laisser tourner le moteur 10 bonnes minutes avant de pouvoir toucher l'accélérateur sans caler.
Est-ce normal ?
Ou encore ma programmation qui est mal faite ?
merci |
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TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Ven 20 Déc 2019 - 9:39 | |
| moi ca me le fait sur le mien, j'explique : le matin quand je pars que tout le monde est réveillé je prend mon temps, je démarre, j'attends 1/2min j'avance au bout de mon allée pour ouvrir le portail etc... ca le laisse chauffer tranquillement et je pars au bout de 5/6 min après démarrage au total : pas de soucis.
Quand je pars de bonne heure, que tout le monde dors, pour pas réveiller la famille : je démarre et j'enclenche le D direct pour partir dans le plus grand des calmes : 8x /10 je cale, dès que j’enclenche le D.
J'en avais parlé à Brice de LSX Calibration, il m'a dit c'est normal, à l'éthanol faut le laisser chauffer un peu plus. La carto a été vérifié par ses soins, RAS. Il faudrait peut être injecter un peu plus à froid (ca c'est de moi, je ne sais meme pas si c'est possible...)
Voilà. Ce qui confirme donc mon ressentit initial. PS: par chez moi il fait ~5° le matin en ce moment, à voir quand les température seront négative si je dois le laisser chauffer 10min. (il dort sous un appentis)
En bref, faut laisser chauffer un véhicule, et encore + à l'éthanol. |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Ven 20 Déc 2019 - 13:23 | |
| 4 Eflexfuel de montés pour moi. 2 pour la famille, 2 chez moi dont 1 HEMI. Ca ne cale pas, ca démarre quelque soit la température* et ça ne génère ni voyant ni code d erreur. * Il peut y avoir bien sûr quelques ratés les premières fois, le temps de l apprentissage. Ca gère parfaitement tout pourcentage d ethanol grâce à sa sonde sur la ligne de carburant, et les départs à froid grâce à une sonde de température dédiée, le tout visible sur son smartphone. Et ça coûte moins de 400 euros, se pose ou s enlève en 30 minutes, chez soit, pause café ou pipi incluse Je ne comprends pas pourquoi vous payez des fortunes pour des reprogs |
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AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Sam 21 Déc 2019 - 6:05 | |
| L'avantage par Brice c'est qu'il en profite pour régler le ram en général.. plus de performance moteur et meilleur passage de vitesse. Et autres options souhaité, desactivation mds, bride vitesse..
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arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Sam 21 Déc 2019 - 14:50 | |
| @kooga: tout ça est parfaitement normal. il dépend de la température exterieure et surtout de la proportion d'éthanol dans le E85, qui en fait varie de E65 (grosso modo 65% d'éthanol 35% de super) en hiver et E85 (grosso modo 85% d'éthanol 15% de super) en été. sauf a avoir un testeur d'éthanol sous la main, il est quasiment impossible de savoir la concentration exacte d'éthanol dans le plein que tu fais a la station, et surtout en mi-saison. en général au cœur de l'hiver, toutes les stations délivrent bien du E85 à 65%, donc ça va plutot bien. mais en inter-saison tu peux encore avoir du E85 à 85% en station, mais avec des petits matins tres frisquets, donc forcement un démarrage difficile. en ce qui me concerne, après un plein, si je démarre pas "clairement", je rajoute 10 litres de SP95 pour corriger moi-même la concentration. @Devy: le boitier avec une sonde de carburant, c'est effectivement très efficace et infiniment moins cher que la reprog. toutefois, le boitier avec ou sans sonde n'en reste pas moins interdit pour nos bestiaux de plus de 14 CV, qui en toute logique ne peuvent pas passer le CT avec un boitier. il y avait jusque là une certaine tolérance car tous les boitiers étaient auparavant interdits, les controleurs fermaient les yeux. mais depuis que certains de ces boîtiers sont autorisés si ils sont homologués (moins de 14 CV) il y a donc maintenant des vehicules avec boitiers conformes et des véhicules avec boitiers non conformes, qui du coup peuvent faire l'objet d'un refus du CT. l'avantage d'une reprogrammation est d’être totalement invisible, donc sans aucun risque pour le CT, et comme les rejets au pot d'échappement sont également meilleures avec du E85 qu'avec du SP95, le contrôleur n'a aucune raison de chercher midi a 14h00 seul défaut de la reprog, c'est l'absence de sonde de carburant qui est un +, car avec boitier/sonde l'info de correction est immediate lors d'un nouveau plein, alors que pour une reprog, il faut que l'ECU attende un peu pour apporter les corrections nécessaires. pour info, au boulot je viens d'acheter un petit utilitaire FIAT FIORINO essence que je converti au E85 jeudi prochain, avec un boitier BIOMOTORS et sonde de carburant (option sonde 200 €), et conversion officielle de la carte grise, le tout chez NORAUTO Pont Sainte Maxence dans l'Oise, ce NORAUTO là étant spécialement agréé avec un mécano spécialement formé par BIOMOTORS. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Sam 21 Déc 2019 - 16:31 | |
| le mien est passé haut la main au CT avec le boitier eFlexfuel installé. l'installation (du moins celle que j'ai réalisée) est "invisible" pour un oeil non averti. Je l'ai présenté avec 100% d'éthanol dans le réservoir. L'appli du boitier eFlexfuel indique en temps réel le % d'éthanol dans le réservoir et surtout le plus important le duty cycle des injecteurs également en temps réel |
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arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Sam 21 Déc 2019 - 17:30 | |
| aujourd'hui c'est officiellement un motif réel d'échec du CT, mais lors du contrôle:
> soit le contrôleur ne voit rien et ne capte rien, > soit il voit et ferme les yeux parce qu’au fond il n'y a aucun problème ou conséquence, > soit il voit et il recale,
c'est à son appréciation, d'ou l'importance d'avoir un contrôleur attitré, et/ou de "bien " se présenter, pour mettre toutes les chances de son coté !!!.
et puis, ils ont forcement un autre oeil et une autre approche avec des véhicules d'exception, donc a moins de venir avec des trucs vraiment hors norme, en général ça se passe plutot bien.
je me souviens d'un CT sur mon Pathfinder, ou j'étais venu prendre RDV avec des roues non conformes, je lui ai demandé si il fallait que je remette les bonnes roues pour le contrôle, il m'a répondu avec un oeil malicieux "normalement oui, mais je vais vous le dire tout de suite en regardant vos roues actuelles, si elles ne me choquent pas trop, ça ira comme ça ..."
après coup il m'a dit: "pour les roues ça ira comme ça, mais par contre je vous conseille vivement de démonter les blindages rajoutés sous le chassis , car je vais probablement rien y voir, et je vous garantit pas de vous mettre une contre visite pour ça"
et ça m'a bien gavé de démonter les blindages, et j'ai quand même changé mes roues par sécurité, une fois que le camion était sur chandelles, j'étais plus à ça près ... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Sam 21 Déc 2019 - 21:56 | |
| Mon RAM à était reprogrammé et je n'ai jamais de calage à froid en hivers. Par contre , pour démarrer , c'est plus difficile . De ce fait , lorsque je fait le plein , je mes 20 % de SP95 et plus aucun problème. |
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arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Dim 22 Déc 2019 - 10:30 | |
| +1 Boboss, avec 20% tu es + que tranquille, mais 10% en intersaison est largement suffisant, ou 20% vraiment si il faisait au delà de -10°, y a pas de petites économies !!!
et 0% au printemps, été et automne !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Dim 22 Déc 2019 - 23:26 | |
| Oui oui , tu à raison , pour ma part , c'est REMLER et d'autre personne dans les rasso auto qui m'avaient conseillé les 20 % . |
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Mar 24 Déc 2019 - 22:22 | |
| Actuellement avec le carburant hivernale, mes Eflexfuel lisent environ 65% d' éthanol. Les véhicules tournent uniquement à l'E85 depuis des millers ( voir dizaines de milliers ) de km sans avoir reçu le moindre appoint en SP, donc la valeur devrait être fiable. Donc avec un rapide calcul, si on part d'un E85 à 65% et qu'on appointe le réservoir en SP95 pour avoir 20% du volume en SP95 ( qui contient lui aussi jusqu'à 10% d'éthanol ), on obtient : 0,8x65+0,2x10= 54 % d'éthanol au maximum dans le volume final. Si il faut descendre à des valeurs aussi basses pour démarrer correctement, çà ne va dans le sens à me rassurer concernant ces "reprogs". Kooga : je lis que tu as une surconsommation de "1,2 à 1,5 L/100 ", c'est beaucoup trop peu ! la surconsommation DOIT être d'environ 30%, c'est de la physique. Quelques infos ici par exemple : https://www.guillaumedarding.fr/dossier-utilisation-du-superethanol-e85-3187198.html Je suis convaincu que tu tournes trop pauvre, une bonne raison de plus de faire reprendre ta reprog au plus vite. Ou alors tu te trompes peut être dans la consommation de départ ? je la trouve élevée. Sur les deux conversions qu'il y a chez moi : WV 1.4 : je suis passé de un peu plus de 6L à 8L/100 Ram HEMI : je suis passé de 13-14L à 17-18L/100 a+ |
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el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Jeu 26 Déc 2019 - 16:54 | |
| Hello passe chez lsx !
Je suis 100%ethanol prog lsx no problêmes démarrage!
Pour mon RAM pas de rajout sp98 en hiver.
J'ai aussi des injecteurs gros débit.
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arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog Ven 27 Déc 2019 - 0:45 | |
| ok El Gringo, mais tu habites au sud de Paris, il y fait beaucoup plus chaud que dans le nord de paris !!! et je te parle pas de Boboss qui habite au niveau du cercle polaire !!!
plus sérieusement, moi aussi j'ai une reprog LSX, et je rajoute pas un peu de SP95 par plaisir, je sens bien qu'a certain moment ça va mieux avec.
si vous n'en avez jamais ressenti le besoin, c'est tant mieux pour vous, El gringo sans doute grâce a tes gros injecteurs, ou peut être des "nuances de réglage" dans la reprog LSX, et Devy tu as sans doute un boitier performant et réactif
pour ma conso j'ai toujours été a l'éthanol, je fais autour de 19/21 litres, et un mois par an au SP en Corse je fais du 15/17 litres
qui détient la vérité ? on en sait rien, on témoigne ... !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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| Sujet: Re: soucis sur passage bio et reprog | |
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| soucis sur passage bio et reprog | |
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