|
Auteur | Message |
---|
nitrododge67
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : alsace Véhicule : dodge nitro noir jts 20p Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: reprog Jeu 12 Aoû 2010 - 21:50 | |
| bon, je n'ai pas relu les 18 pages, mais le sujet a deja été abordé ici et peut etre ailleur d'ailleur, as tu utilisé la loupe ? pour faire court, pas de probleme connu mais pas assez de recule non plus ! |
|
| |
nitrododge67
Nombre de messages : 29 Age : 59 Localisation : alsace Véhicule : dodge nitro noir jts 20p Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: reprog Jeu 12 Aoû 2010 - 22:07 | |
| - vinch54 a écrit:
- bon, je n'ai pas relu les 18 pages, mais le sujet a deja été abordé ici et peut etre ailleur d'ailleur, as tu utilisé la loupe ?
pour faire court, pas de probleme connu mais pas assez de recule non plus ! justement, c'est le recul qui manque et ce manque c'est ce qui m'inquiète |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: reprog Jeu 12 Aoû 2010 - 22:22 | |
| idem....donc repose ta question dannnnnnnnnnnnnnnnnnnns 2 ou 3 ans ! |
|
| |
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: reprog Ven 13 Aoû 2010 - 0:46 | |
| J'ai fait la reprog il y a presque 2 ans et presque 30000km fait depuis, aucun probleme! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: reprog Ven 13 Aoû 2010 - 8:40 | |
| 30000 km, c'est comme neuf. Pour moi, du recul, c'est 120 - 150000 km ! |
|
| |
Maverick
Nombre de messages : 1587 Age : 47 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: reprog Ven 13 Aoû 2010 - 9:06 | |
| Pour résumer les avis divergents entre les différents détracteurs(pas taper), à priori, une reprog bien faite serait moins risquée à long terme qu'un boitier; j' en avais tenté d'en expliquer les raisons dans le topic dédié, à revoir... attendons aussi que Seb&Cat passe par ici Personnellement et après mûre réflexion, j'opterai pour la reprog, car, en dehors de la question "fiabilité" j'aime son côté personnalisable à souhait Question d'ailleurs pour les calés peut-on modifier la réponse de la BA, je pense notamment aux passages de rapports en séquentielle, je voudrais savoir si on peut diminuer le temps de latence |
|
| |
seb&cat
Nombre de messages : 298 Age : 47 Localisation : herimoncourt Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: reprog Ven 13 Aoû 2010 - 10:11 | |
| pour la question reprog, un boitier a 80 euros ne pourra jamais remplacer une reprog a 400 euros. de plus, un boitier laisse des trace dans la memoire diag, meme une fois enleve...contrairement a une reprog ou on peut toujours revenir en arriere et remettre les parametres d' origine, qui sont normalement conserves gratuitement par le gars qui fait le reprog. concernant la fiabilite, un boitier joue sur la pression de la rampe commune en l' augmentant, alors que la programmatiom joue sur le temps d' ouverture de l' injecteur, donc la reprog est plus fiable. bien sur je parle de reprog de professionnels, pas d' un ami d un ami... ensuite pour repondre a Maverick ca m' etonnerait beaucoup qu' on puisse reduire le temps de passage des vitesses, ou alors peut etre avec une mise a jour de la boite?... mais vu la competence dans les concessions dodge, je doute fort qu' on puisse s' attendre a une reponse fiable de leur part si on leur pose la question... le fait que le moteur soit reprogramme fait que les vitesses passent plus tot qu' a l' origine, du fait qu' on appuie moins sur la pedale.les vitesses se passent en fonction de la pression faite sur la pedale, donc elles passent plus tot. ce qui peut parfois etre genant dans certaines situations en forte montee par exemple, puisque la vitesse passe plus tot, donc ensuite on se reprouve legerement en sous regime. je trouve malgre tout que la boite se comporte plutot bien, elle est un peu molle, certes, mais elle repond tres bien par rapport a d' autres. de plus, elle est beaucoup plus fiable que certaines boites robotisees qu' on voit de nos jours. l' econometre sera aussi completement fausse apres reprog ou boitier, il est pris sur la pedale d' accelerateur lui aussi, et vu qu' on appuiera moins sur la pedale, il affichera une conso en baisse qui ne sera pas reelle du tout. il ne faut pas s' attendre a une baisse de conso. |
|
| |
Maverick
Nombre de messages : 1587 Age : 47 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: reprog Ven 13 Aoû 2010 - 13:21 | |
| Merci Comme on en avait déjà parlé, je voudrais justement que mes vitesses passent plus vite à certains moments, des fois je m'excite sur le sélecteur pour qu'il passe le rapport supérieur, mais bon, la reprog règlera donc le problème. Après je ne suis pas mécontent de la boite, bien au contraire, c'est juste un peu de pinaillage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reprog | |
| |
|
| |
|