DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Voyant esp bas allumé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred-ram1500

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 15/05/2011

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 7:33

non , le voyant ABS est partis mais il y a toujours le voyant esp bas. A mes moment de repos, je réfléchis à la méthode de fonctionnement de tout ces systèmes électroniques. L'affichage esp bas comprend le capteur ABS et l' esp . L esp sert à 'maintenir' la dodge sur la route sans perte d'adhérence quand on met un trop gros coup d accélérateur ds un tournant ( rond point ) ou sur sol glissant. Maintenant si le capteur de pression ne détecte plus la pression du pneu, il croit que la distance parcourue par les deux pneu gauche et droite de l arrière ne sont pas les même et désactiverai l esp pour ne rien casser mécaniquement . De toute façon je vais démonter chaque roue pour vérifier cela ne coute rien. @++ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 8:56

Ca se tient … j'ai déjà eu le voyant de pression de pneus qui s'est affiché sans pour autant allumé le voyant ESP … effectivement c'est chiant là … faut fouiller la question … faudra aussi rouler un peu une fois que tu auras tout vérifié mécaniquement … qui sait … bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
fred-ram1500

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 15/05/2011

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:20

Voici une vidéo ou on voit les voyant quand la sonde ABS est déconnecté ce qui n est pas mon cas, pour faire cette vidéo j ai déconnecté la sonde en retirant la fiche .

Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:23

fred-ram1500 a écrit:
Voici une vidéo ou on voit les voyant quand la sonde ABS est déconnecté ce qui n est pas mon cas, pour faire cette vidéo j ai déconnecté la sonde en retirant la fiche .


Et tu crois que c'est pour ça que le voyant moteur clignote ? … ça mériterait peut-être un passage à la valise … dans mon cas que ce soit pour les capteurs de pression ou pour les capteurs de l'ABS le voyant moteur ne s'était pas manifesté.
Revenir en haut Aller en bas
fred-ram1500

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 15/05/2011

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:33

Le voyant moteur clignote mais quand je la démarre il s éteins. Je viens de démonter mon pneu pour le capteur de pression . La référence est 56029359AB qui est a première vue du 433 mhz.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:42

fred-ram1500 a écrit:
Le voyant moteur clignote mais quand je la démarre il s éteins. Je viens de démonter mon pneu pour le capteur de pression . La référence est 56029359AB qui est a première vue du 433 mhz.

Ok … je ne sais pas si les RAM à partir de 2009 fonctionnent ainsi mais le "témoin moteur" qui clignote n'est pas normal à priori … en tout cas je n'ai jamais vu ça avant …

Sinon pour le capteur de pression tu as bien fait. Ca veut dire qu'à partir de 2009 les capteurs commencent à changer de modèle. Au moins tu sais quoi prendre à présent. Par contre attention avant d'acheter car les modèles de cette fréquence nécessitent pour certains une programmation à l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:59

fred-ram1500 a écrit:
Le voyant moteur clignote mais quand je la démarre il s éteins. Je viens de démonter mon pneu pour le capteur de pression . La référence est 56029359AB qui est a première vue du 433 mhz.

Tu vas trouver ton bonheur sur ebay. Privilégier un fournisseur officiel des marques Schrader ou Siemens VDO - prix intéressant pour quatre à reconnaissance automatique en correspondance avec la référence que tu nous indiques...........
La fréquence est nécessairement indiqué sur le capteur..........
Fuir les "sans marque" provenance Chine................ ou les vendeurs particuliers.............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
fred-ram1500

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 15/05/2011

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 11:18

Je vois que mes explications sur l'état de mes voyant ne sont pas clairs. Je viens de faire une courte vidéo pour vous montrer quels sont les voyants allumés quand la dodge est en route.



Revenir en haut Aller en bas
fred-ram1500

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 15/05/2011

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 18:21

reçu mes nouveaux disques arrières ainsi que me plaquettes de frein aujourd'hui, les 4 capteur de pression de pneu ainsi que l appareil qui détecte les capteurs de pression .

Premier problème : les 4 capteur de pression monté sur la voiture fonctionne. Maintenant , la réception par la dodge ne fonctionne peut être pas. Y a t il un module pour chaque roue ou tout est centralisé ds le compartiment moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 18:39

fred-ram1500 a écrit:
reçu mes nouveaux disques arrières ainsi que me plaquettes de frein aujourd'hui, les 4 capteur de pression de pneu ainsi que l appareil qui détecte les capteurs de pression .

Premier problème : les 4 capteur de pression monté sur la voiture fonctionne. Maintenant , la réception par la dodge ne fonctionne peut être pas. Y a t il un module pour chaque roue ou tout est centralisé ds le compartiment moteur ?

Qu'est ce que c'est cet appareil qui détecte les capteurs de pression et pourquoi cet achat ?

Relis ce que Loic68 et moi t'avons écrit. Chaque TPMS est associé à un récepteur. Ces récepteurs sont associés à une centrale qui donne l'info au tableau de bord............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
fred-ram1500

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 15/05/2011

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:50

Voici l appareil en question .

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M34C1TR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Pourquoi cet achat : Tout simplement pour vérifier l'état de mes capteurs, avoir la fréquence et leur numéro distinctif.

C 'est bien des 433 mhz pour info.

Je vais donc partir ........... a la recherche de ces récepteurs.

Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:23

Merci pour l'information et le lien............

L'investissement est néanmoins conséquent pour une utilisation ..........très ponctuelle !!!

Ce qui n' empêchera un rachat de sensors , une fois les piles usées..........

Bonne recherche du/des défaut(s) ..........

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
fred-ram1500

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 15/05/2011

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 22:22

A première vue la distance du signal émit par les capteurs de pression des roues est faible par rapport a la distance des nouveaux que j ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 22:40

Sans doute, l'usure des piles des TPMS d'origine................

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
fred-ram1500

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 15/05/2011

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 22:51

Surement, de toute façon je 'vous' tiens au courant en notant tout sur ce post pour aider le prochain qui aura le même soucis.

L appareil que j ai acheté fonctionne pour une multitude de marque. Et si un du forum habitant ds mon coin en as besoin y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2019 - 9:25

fred-ram1500 a écrit:
Voici l appareil en question .

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M34C1TR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Pourquoi cet achat : Tout simplement pour vérifier l'état de mes capteurs, avoir la fréquence et leur numéro distinctif.

C 'est bien des 433 mhz pour info.

Je vais donc partir ........... a la recherche de ces récepteurs.



Voyant esp bas allumé. - Page 2 Transp11
Voyant esp bas allumé. - Page 2 Transp10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyant esp bas allumé.   Voyant esp bas allumé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant esp bas allumé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» voyant o/d reste allumé et plus moyent d allumé mon ram
» voyant allumé
» Voyant moteur allumé
» petit probleme qui commence a m enerve
» voyant défaut allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-