DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Quelle huile pour les ancêtres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herisse

Second dodgiste

herisse

Masculin Nombre de messages : 1084
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07

Quelle huile pour les ancêtres ?  Empty
MessageSujet: Quelle huile pour les ancêtres ?    Quelle huile pour les ancêtres ?  EmptySam 2 Mar 2019 - 20:01

Une question pour ceux qui ont des anciennes...
Que mettez vous comme huile dans vos vieux V8 ? Les huiles synthétiques modernes étant à proscrire vu leur action détergente, je n'arrive pas à trouver de semi-synthetique autre que la 10w40. Or dans le manuel de mon vieux G20 de 1987 il préconisent de la 5w30 semi tout en insistant sur le fait de ne surtout pas mettre de 10w40. Me voilà bien embêté car toute les 5w30 que je trouve sont 100% synthétiques.
Vous mettez quoi ? Et où trouver... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete

Masculin Nombre de messages : 1041
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA

MessageSujet: Re: Quelle huile pour les ancêtres ?    Quelle huile pour les ancêtres ?  EmptySam 2 Mar 2019 - 22:05

Jette un oeil dans les huiles "no name" vendues dans les Norauto ou Auto5 ou autre grande surface, il y a plus facilement des viscosités "à l'ancienne" et bien souvent encore en full minérale ou semi-synthèse (sachant que le "semi" commence à partir de 2% d'esthers synthétiques ^^ )
Fafu

Bébé dodgiste

Fafu

Masculin Nombre de messages : 177
Véhicule : Dodge Durango 2005 4'7l

MessageSujet: Re: Quelle huile pour les ancêtres ?    Quelle huile pour les ancêtres ?  EmptyDim 3 Mar 2019 - 1:34

bonsoir ou bonjour Herisse sunny , ton post confirme bien l'avis d'utilisation impérative  pour l'huile moteur  en  indice 5w30 ou 40   sur les valeureuses dinosaurus autos comme commence à l'être la mienne Wink par contre intéressant le détail de semi-synthése ou synthése je ne savais pas...Crazypete merci pour les détails et conseils merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle huile pour les ancêtres ?    Quelle huile pour les ancêtres ?  Empty

Quelle huile pour les ancêtres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1