Bonjour a tous
Comme de nombreux utilisateurs j ai eu depuis quelques jours des soucis de démarrage avec la bête.
Les symptômes: clefs dans le neiman tournée pour démarrer et la rien. Parfois un cliquetis et un démarreur qui peine a lancer la voiture.
La batterie étant déjà un peut fatiguée je décide quand même de la changer par précaution pensant que le problème vient de la.
Apres avoir changer la batterie par une neuve qui m a couté 179€ le problème persiste.
Je décide donc d aller directement au problème "le démarreur".
Une fois la boite a air enlever et tous le reste, j arrive enfin au démarreur.
Sur celui-ci je trouve 3 fils, le + le - et le fil d excitation il me semble.
Le fil en question ne tient pas très bien donc j essaye de le reconnecter mais sa tient toujours pas.
Démontage en règle avec nettoyage des broches et resserrage de la cosse pour améliorer la connexion.
Je décide de remonter pour un essayage et la miracle
le problème a disparu.
Donc pour ma part c était le fil d excitation du démarreur qui ne faisait pas bien son boulot.
J espère que le post pourras servir a d autres utilisateurs qui auront le même problème que moi.
Si ça peut éviter d aller au garage juste pour resserrer une causse qui m a pris démontage compris environs 30 min.
J ai pris le fil en question en photo mais je ne sait pas comment on partage.
J espère que ça aidera d autres personnes.
Salut et merci.