|
|
Auteur | Message |
---|
Monsieur Benedict
Nombre de messages : 767 Age : 41 Localisation : Saone et Loire Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Mon futur truck Mar 25 Déc 2018 - 17:18 | |
| Bon ben voilà... Après de nombreux mois de recherches, d'heures à consulter les forums pour aller à la pêche aux renseignements, les efforts sont récompensés ! Mais d'abord, un petit historique. Comme pas mal d'entre nous sans doute, je bave devant les belles américaines depuis que je suis gosse ; pas que les belles voitures chromées, oui j'avoue Mais bref... C'est un rêve qui me paraissait depuis toujours inaccessible. Trop cher, trop de contraintes administratives, j'avais un peu fait l'impasse dessus. J'ai eu l'occasion de partir pour la 1ère fois aux US en mars dernier, à Boston précisément, pour le boulot. C'est là bas que j'ai croisé le RAM pour la 1ère fois. Et là mon Dieu, quelle belle bête ! Après en avoir vu passer plus d'un dans les rues de Boston, l'idée d'en avoir un a fait son chemin, petit à petit. Au retour, consultation de plusieurs forums, dont celui-ci, pour en savoir un peu plus. Ah bah non en fait, il peut être accessible le rêve, hein ? Donc allez zou, on s'y jette, et je commence à regarder les annonces de véhicules d'occasion (neuf, même pas la peine d'y penser, et une bonne occaz ira très bien). Donc quelques annonces intéressantes, mais souvent des véhicules assez loin géographiquement, pas trop le temps de faire les déplacements, mais vaut mieux prendre son mal en patience, histoire de trouver la perle rare. Et puis ayant d'autres priorités, j'ai un peu ralenti les recherches. La semaine dernière, au hasard d'un passage chez le garageot du coin, v'là t'y pas un beau RAM garé dans la cour. Je demande à tout hasard au mécano s'il serait pas à vendre, des fois que. Mais non, le proprio n'a pas l'intention de s'en séparer. Tu m'étonnes ! Donc poursuite des recherches. Et pas plus tard qu'avant hier, je tombe sur une annonce intéressante, sur le CoinCoin. Un chouette RAM de 2010, pas trop loin de chez moi en plus, allez zou j'appelle le vendeur histoire d'en savoir plus. Comme il part pas longtemps après en vacances, il me propose de passer l'après midi même, OK pas de souci. On fait le tour du joujou, un Laramie Hemi 5.7 importé du Québec, arrivé au Havre en novembre dernier. Y a pas à dire, il est nickel. Seul un accroc de même pas 3cm sur le cuir du siège conducteur, rien de bien méchant. Pour le reste, peinture et chromes absolument nickel, même pas une piqûre, nada que dalle. Châssis traité contre la corrosion, freins avant et arrière refait à neuf, vidanges récentes, CarFax présent, documents d'homologation présents et CT vierge, bref rien à redire. Mécaniquement, il m’apparaît sain aussi. On regarde sous le capot, moteur propre, pas de fuite quelconque, couleur des fluides OK. Donc allez, c'est parti pour l'essai routier. Alors là oui vraiment, un canapé flottant sur la route, je comprends mieux l'expression maintenant ! Pourtant on a fait de la petite route de campagne, mais un réel bonheur. Y a pas à dire, ce moteur est vraiment souple, et a une sacré patate. Et ce bruit légendaire Après tous ces bons signes, décision prise : je le prends ! Le temps de faire la paperasse, le gros devrait être dispo courant janvier. D'ici là, l'attente va être interminable Y a plus qu'à attendre d'aller le récupérer, avec suffisamment de temps de route au retour pour cruiser tranquillement en s'envoyant quelques chansons de Luke Bryan et de Toby Keith Autant y aller à fond, hein... Quelques photos du principal concerné : |
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Mon futur truck Mar 25 Déc 2018 - 21:47 | |
| belle bête, mais priorité numéro un, changer les plaques pour remettre des formats US !! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Mon futur truck Mer 26 Déc 2018 - 9:35 | |
| |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Mon futur truck Mer 26 Déc 2018 - 14:04 | |
| Félicitation , bel engin !! |
|
| |
Monsieur Benedict
Nombre de messages : 767 Age : 41 Localisation : Saone et Loire Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Mon futur truck Mer 26 Déc 2018 - 19:30 | |
| Merci ! - arno aero a écrit:
- belle bête, mais priorité numéro un, changer les plaques pour remettre des formats US !!
Bien sûr ! Là, c'est que des plaques provisoires pour l'instant |
|
| |
VALPAS32
Nombre de messages : 82 Age : 67 Localisation : TOULOUSE Véhicule : RAM 1500 LONGHORN Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: Re: Mon futur truck Jeu 27 Déc 2018 - 9:28 | |
| |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Mon futur truck Jeu 27 Déc 2018 - 11:20 | |
| hé bé tu as vite trouvé _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Mon futur truck Jeu 27 Déc 2018 - 13:17 | |
| Un dans les même ton circule dans la région de Cluny (pas moi malheureusement ) |
|
| |
Monsieur Benedict
| Sujet: Re: Mon futur truck Jeu 27 Déc 2018 - 20:30 | |
| Lechti : j'ai commencé les recherches au mois de mars, quand même ElwoodB : Salut voisin ! Celui dont tu parles, je ne crois pas que je l'ai vu (ou alors, j'en avais aperçu un cet été, après Montceau direction St gengoux, même couleur en tout cas, je sais pas si c'est le même). Celui que j'avais vu il y a pas longtemps était dans la cour d'un garage de Buxy, je l'avais jamais vu avant. Il est noir celui là. Et quelques jours après, un autre noir lui aussi, mais différent car pas les mêmes plaques, à la sortie du parking du Casto de Chalon ! |
|
| |
fabi
Nombre de messages : 750 Age : 55 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Mon futur truck Lun 31 Déc 2018 - 14:51 | |
| Beaucoup de plaisir au volant de ton Ram. Il est magnifique |
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Mon futur truck Lun 31 Déc 2018 - 15:03 | |
| très beau RAM |
|
| |
Monsieur Benedict
| Sujet: Re: Mon futur truck Dim 6 Jan 2019 - 15:13 | |
| Bon ça avance, je vais récupérer le bestiau samedi prochain. De prochaines photos très bientôt, quand il sera arrivé à la maison |
|
| |
Monsieur Benedict
| Sujet: Re: Mon futur truck Sam 12 Jan 2019 - 16:02 | |
| Salut à tous, Chose promise, chose due. Je suis enfin l'heureux proprio d'une Dodge, et voici de nouvelles photos du délit. Bon, pas terribles car il fait un temps pourri chez moi aujourd'hui. Mais d'autres seront à venir, dans de meilleures conditions. Maintenant, j'ai plus qu'à installer des marchepieds, Madame ayant quelques difficultés à grimper dedans, pour cause de petite taille Bon week end ! |
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Mon futur truck Sam 12 Jan 2019 - 17:59 | |
| félicitations, et c'est une fille !!!! (une Dodge)
alors, tu te sens pas le roi du monde au volant de ton nouveau bestiau ??!!
il a l'air bien chouette, c'est quoi tes premiers sentiments a chaud ??!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Mon futur truck Sam 12 Jan 2019 - 18:38 | |
| Joli bestiau |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Mon futur truck Sam 12 Jan 2019 - 19:00 | |
| Vraiment superbe dans cette livrée blanche et ses passages de roues "dorés" |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9322 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Mon futur truck Sam 12 Jan 2019 - 23:03 | |
| |
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Mon futur truck Dim 13 Jan 2019 - 10:20 | |
| j'ai toujours trouvé que le blanc lui allait bien c'est un beau ram |
|
| |
Monsieur Benedict
| Sujet: Re: Mon futur truck Dim 13 Jan 2019 - 10:21 | |
| Merci pour vos commentaires sympa arno aero : si si, une forte impression de King of the road !!!! L'engin est particulièrement massif, bien plus que le 4x4 que j'avais avant (Land Rover Discovery). Mais c'est surtout le niveau de confort qui m'impressionne, que ce soit au niveau des équipements, ou de la souplesse de conduite. Dans le même domaine, ce qui a aussi marqué ma femme, outre l'espace intérieur énorme, c'est le niveau de silence. Ce qui est appréciable sur de longs trajets. Dans les premiers sentiments, j'ai l'impression de commencer à voir des Dodge de partout maintenant ! Sur le trajet du retour, on a été doublé par une Caliber, et on a dépassé un Ram Rebel. Je dois sûrement y être un peu plus attentif qu'avant. gegedevaux et superbee : oui c'est livrée est chouette ! Dans l'idéal, je le voulais justement en blanc, qui lui va à merveille. On aurait la possibilité, si on avait envie, d'enlever la pièce chromée au dessus de la calandre, mais on préfère la garder, ça a de la gueule |
|
| |
arno aero
| Sujet: Re: Mon futur truck Dim 13 Jan 2019 - 13:20 | |
| tu confirmes bien ce que j'ai pris coutume a dire : "le RAM est un canapé flottant au-dessus de la route" _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
|
|
| |
Monsieur Benedict
| Sujet: Re: Mon futur truck Dim 13 Jan 2019 - 13:29 | |
| C'est tout à fait ça |
|
| |
Rudd
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Localisation : Belgique ( Boussu ) Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Mon futur truck Dim 13 Jan 2019 - 16:17 | |
| Que dire d'autre que Magnifique !!! |
|
| |
Monsieur Benedict
| Sujet: Re: Mon futur truck Dim 13 Jan 2019 - 18:55 | |
| |
|
| |
Monsieur Benedict
| Sujet: Re: Mon futur truck Jeu 24 Jan 2019 - 9:57 | |
| |
|
| |
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Mon futur truck Jeu 24 Jan 2019 - 10:11 | |
| Jolies photos !!!
Celle avec les Mustangs et la dernière "à l'affut" pour la chasse !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur truck | |
| |
|
| |
|