salut tous,
voici les quelques modifications et/ou améliorations que j'ai apporté à ma Dodge Caliber.
C'est le modèle 1.8 essence SXT pack Sport, de 2007, acheté fin 2016 avec 140'000 km, maintenant 166'600 km.
Je les acquis bon marché, il y avait toute la suspension avant et arrière à changer, le bouclier avant, les disques et plaquettes + freins à mains (garnitures et tous les ressorts), et les barres de directions, le grand services, quelques joints, tous les filtres, les bougies etc.
Changé le contacteur câble tournant dans le volant de direction, l'éclairage des cadrans tableaux de bord, les feux arrières complets.
J'ai bien économisé en faisant tout moi-même.
J'ai trouvé des jantes d'occasion noir en 18' montée en Uniroyal RainSport 235/50 18 pour l'été. Pour l'hiver, se sont les jantes d'origines et les dimensions d'origines.
J'ai installé des feux diurnes (Feux de croisement ou diurne obligatoire en Suisse), ce sont des feux acheté sur ebay, que j'ai inséré dans le boitier des feux anti-brouillard d'origines,avec le boitier de commande automatique qui allume les feux diurnes au contact et les éteints moteur à l'arrêt, l'effet Eyes des feux diurne est sympa, avec la LED anti-brouillard au centre si nécessaire.
Un autoradio tactile, que je viens de changer pour un modèle retro de marque "Caliber ", avec les fonctions moderne comme entrée AUX, USB, et bluethoot pour appel et musique, ça s'invente pas ;-). Comme je n'utilise que mon smartphone pour la navigation, l'écran tactile ne m'a jamais servi.
Des poignées et coques de rétros chromées et les seuils de porte idem.
Et un kit d'admission direct...juste pour le bruit :-P
voici quelques photos