| Moteur se coupe tout seul... HELP !! | |
|
Auteur | Message |
---|
johnstirn90
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : Belfort Véhicule : DODGE CHARGER 3.5 SXT Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Lun 12 Mar 2018 - 19:11 | |
| Bonjour à tous. Me revoilà avec un nouveau problème sur ma Dodge Charger. Alors pour vous expliquez simplement, j'ai acheté une Dodge Charger 2.7 V6 avec un moteur cassé. En parallèle, je possède une Dodge Charger 3.5 V6 avec une carrosserie HS (Rouille sur 80% de la carrosserie. Du coup j'ai monter le moteur 3.5 à la place du 2.7. Le moteur fonctionn(ait) parfaitement. Donc j'installe le moteur, je remplace tout le faisceau électrique du moteur ainsi que du tableau de bord afin d'être sur que ce soit le même. Je remonte l'ensemble des composants (calculateurs, BSI, et toutes les pièces adjacentes au moteur). Je tourne la clé, le moteur démarre et tourne normalement jusqu'à que celui-ci monte à température "normale". Et à un moment, le régime du moteur augmente d'un coup, puis redescend et un voyant rouge (ressemblant à un éclaire) s'allume et clignote. Le moteur tourne différemment, bizarrement même. Et soit il tient ou alors il se coupe. Si j’essaie de redémarrer, il se lance normalement et tourne correctement et re-belotte au bout de quelques minutes... Alors, j'ai controlé et même remplacer la sonde qui se trouve dans le tuyau après le filtre à air ainsi que le boitier papillon d'air. Sauriez-vous vers quels problèmes je pourrais me pencher ? En vous remerciant |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Lun 12 Mar 2018 - 19:41 | |
| passe la valise obd2 tu devrais voir mieux _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Cricrilepro
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Douai Véhicule : Plus de mopar pour l instant Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Lun 12 Mar 2018 - 19:54 | |
| L éclair correspond au boitier papillon, ton soucis pourrait se résoudre par un reapprentissage du papillon |
|
| |
johnstirn90
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : Belfort Véhicule : DODGE CHARGER 3.5 SXT Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Lun 12 Mar 2018 - 20:00 | |
| Merci de vos réponses, pour le papillon c'est ce que je me disais... ^^ Et du coup pour le réapprentissage du papillon, ça consiste en quoi ? |
|
| |
Cricrilepro
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Douai Véhicule : Plus de mopar pour l instant Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Lun 12 Mar 2018 - 20:07 | |
| De recoordonnè la position du papillon avec la pédale de gaz ,pour chaque marque la procédure est différente et pour la Charger j en n ai aucune idée |
|
| |
johnstirn90
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Lun 12 Mar 2018 - 20:21 | |
| Donc même si je ne touche à aucun moment la pédale d'accelerateur le défaut peut apparaitre ? Je pense que c'est une programmation informatique ? Enfin avec une valise ?
|
|
| |
Cricrilepro
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Lun 12 Mar 2018 - 20:25 | |
| La manip se fait normalement sans valise |
|
| |
Cricrilepro
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Lun 12 Mar 2018 - 20:31 | |
| Il y a des tutos sur YouTube en mots clés "init manifold " |
|
| |
johnstirn90
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Lun 12 Mar 2018 - 20:58 | |
| Super merci beaucoup. Je vais chercher les solutions et je redis des news !! |
|
| |
johnstirn90
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Lun 12 Mar 2018 - 21:17 | |
| Si quelqu'un a des informations concernant la réinitialisation je suis preneur car j'avoue que je galère assez à trouver quelque chose... !! ^^ |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Lun 12 Mar 2018 - 22:19 | |
| |
|
| |
johnstirn90
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Mar 20 Mar 2018 - 19:57 | |
| Bonjour, je viens donner des nouvelles concernant mon problème :
- La réinitialisation du boitier papillon avec la manipulation pédale. - Le papillon fonctionne correctement. - J'ai remplacer le capteur de vilebrequin pensant que ça venait de là. - La pompe à carburant est la même sur les deux modèles.
Si quelqu'un pourrait m’orienter sur mes recherches... Merci bien et bonne soirée
|
|
| |
dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Jeu 18 Avr 2019 - 17:24 | |
| hello tu as trouvé depuis le temps? |
|
| |
johnstirn90
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Jeu 18 Avr 2019 - 18:33 | |
| Hello Oui effectivement j'ai complètement zappé ce post. Alors oui j'ai trouvé, il s'agissait du simple joint en carton / alu qui se trouve sur la vanne egr qui avait une fuite d'air. Du coup le moteur captait trop d'air, envoyait plus d'essence et tout cela dans un cercle vicieux pour ensuite se mettre en sécurité. Voilà voilà une chose tres bête mais qui a rendu la tâche très difficile à localiser |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! Ven 19 Avr 2019 - 9:10 | |
| impect bonne route a toi _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur se coupe tout seul... HELP !! | |
| |
|
| |
| Moteur se coupe tout seul... HELP !! | |
|