DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 SOS emplacement Frappe à Froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 22 Fév 2018 - 13:06

Bonjour à toutes et tous!
J'en appelle à vous qui êtes aussi propriétaire de journey...
Hier contrôle technique, j'étais super stressée par rapport au FAP (désactivé mécaniquement et electroniquement) et au final le colosse a été recalé mais pour absolument tout autre chose!!!
D'abord problème de freins à main insuffisant, puis rotation insuffisante des roues avant (merci le grippage des etriers hein 😣) mais tout ça c'est de la mécanique et on va s'en occuper (j suis quand même preneuse de conseils sur ces points)
Mais là où ça craint c'est qu'il a été incapable de trouver la frappe à froid (bon ok il ne trouvait pas non plus comment ouvrir le coffre ce c**) et mon garagiste ne sait pas non plus 😔... il faut savoir qu'avec la nouvelle réglementation c'est un point de recalage à coup sûr!!!
Alors vous, elles sont où vos frappes à froid?!
Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!


Dernière édition par Nad* le Jeu 22 Fév 2018 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 22 Fév 2018 - 14:12

Salut,

Il doit y avoir un problème de dénomination.
Mets nous une image du CT pour que l'on puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:04

Voici
https://i.servimg.com/u/f62/19/47/69/36/20180210.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:05

Lol je l'ai mise à l'envers désolée
Ne vous faites pas un torticolis 😝
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:16

SOS emplacement Frappe à Froid   20180210
Ils parlent du numéro de chassis qui doit être lisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:18

Il ne trouve pas le numéro de châssis qui est sensé être frappé à froid! Il dit qu'il ne le voit nulle part...il n'est pas illisible mais selon lui absent!
Sans ça, elle ne passera pas donc si vous savez où le vôtre est gravé...ainsi je regarderai sur le mien...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:08


Apparement il se trouverait sous le plastique bas de porte coté droit d'aprés le forum ci joint

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/dodge/journey/emplacement-frappe-a-froid-sur-chassis/261600-647-entretien.html
Revenir en haut Aller en bas
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:26

Oui c'est ce que le super logiciel du ct annonçait aussi mais que dale 😣 ( ni de l'autre côté d'ailleurs) le gars a même abîmé les plastiques à tirer dessus 😤
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:50

Merde alors...bizarre...J'ai eu le meme souci à mon dernier CT mais je l'ai pas eu en contre visite parce que je connais bien le gars mais le sujet m'interresse parce que s'il faut on l'a au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyVen 23 Fév 2018 - 9:36

😔
Je tenterais bien une demande à Mopar mais je crains qu'ils ne me disent de me rapprocher d'un concessionnaire...dans quel cas je ne serai pas olus avancée puisque mon con cessionnaire fiat/jeep etc n'en sais rien 😣😢
Revenir en haut Aller en bas
Dominus

Membre confirmé

Dominus


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : 78
Véhicule : Ex Dodge Journey
Date d'inscription : 02/09/2015

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:28

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici ou ce trouve le numéro:
https://m.youtube.com/watch?v=20zbyUCJhUQ
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyMar 27 Fév 2018 - 8:24

Salut et merci....C'est ce que je disais plus haut mais elle dit qu'elle ne l'a pas vu à cet endroit là
Revenir en haut Aller en bas
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:09

Salut à tous et toutes
Merci dominus pour la video, grâce à elle j'ai enfin trouvé ce fichu numéro!
Il était bien là!!! Mais tellement mal mis que personne ne l'avait vu! Je m'en vais de ce pas incendier le contrôle technique qui au passage m'a abîmé le plastique et démolit un joint d'étanchéité à l'arrière de la voiture 😡 (j'en connais un qui va avoir une mauvaise pub!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:25

il est vraiment mal placé ce numéro

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:34

Oui pas terrible...
Je me suis rendue au ct cet après midi, le gars m'a dit "l'erreur est humaine" je l'ai incendié! 😅 j'ai pas ma vignette pour autant mais ça fait du bien 😂
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:10

Branquignol !
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:42

ta bien fais Very Happy Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:56

Salut Nad, par curiosité, je suis allé voir ma frappe a froid cette après midi après avoir lu ton post.
Je me demande comment ton gars au CT s'y est pris pour bousiller le plastique et le joint.

Certes il faut y allez avec délicatesse sur le plastique par rapport aux agrafes mais quand même. Et le joint c'est juste à enlever et remettre sur un rail de la carrosserie.

Je me répète, mais BRANQUIGNOL !
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:28

il faut lui faire la réparation

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:59

Nad* a écrit:
Oui pas terrible...
Je me suis rendue au ct cet après midi, le gars m'a dit "l'erreur est humaine" je l'ai incendié! 😅 j'ai pas ma vignette pour autant mais ça fait du bien 😂

Toutes stations techniques sont nécessairement assurées. Et appartiennent à un réseau......
donc,
1) Négo pour la prise en charge des réparations à effectuer en lui mettant sous le nez, un devis du concessionnaire le plus proche.
Si 'il est honnête, çe devrai passer.........
2) Si refus, en le prévenant, envoi d'un courrier en recommandé avec AR au siège du réseau, en expliquant la mésaventure..........
Là ça devrait bouger  ( mettre dans le courrier un délai de réponse de maximum 15 jours et copie du devis)
3) En cas de refus à ce niveau, faire intervenir une association de consommateurs automobilistes

Le professionnels n'aiment pas la contre publicité de leurs enseignes ciales nationales.......

Espérant que cela t'aide !!! arme
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:27

http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   EmptySam 17 Mar 2018 - 10:12

Merci à vous 😉
Concernant le plastique il a dû tirer dessus et l'a déformé...Le "joint" ce n'est probablement pas le bon terme...en fait, il s'agit d'un bouchon colmaté sous les bacs de rangement aux pieds des places arrières...il a dû pousser comme un enragé quand il était dessous et l'a arraché...je lui en ai fait part mais évidemme, il nie y avoir touché...hors, je connais ma voiture par coeur, je nettoie cet emplacement à chaque fois que je l'aspire et je sais que ça n'était pas comme ça...maintenant c'est sa parole contre la mienne...
Au passage d'ailleurs, lorsqu'il a cherché la frappe il a dit avoir regardé partout : dessous, dedans etc et là quand je lui ai montré, il m'a dit "eh beh, quand j'ai pas trouvé là où c'était, j'ai arrêté de chercher!" (C****** !)
Entré-temps, j'ai redressé le plastique et refait un joint pour assurer l'étanchéité à l'arrière. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS emplacement Frappe à Froid   Empty
MessageSujet: Re: SOS emplacement Frappe à Froid    SOS emplacement Frappe à Froid   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS emplacement Frappe à Froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Challenger frappe à froid
» Emplacement plaque constructeur
» changement roue et emplacement cric
» Emplacement capteur de pression huil
» retenue a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-