DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

allumage auto des phares...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9322
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

allumage auto des phares... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:01

MIKE 31 a écrit:
je crois que c'est ça aussi! Si j'ai les phares encore allumés quand je coupe le moteur ils restent allumés en fermant les portes pendant la temporisation...mais je crois aussi que quand tu redémarres par exemple le lendemain matin...tu redémarres avec les phares allumés puisque le comodo de phare est resté en position allumé et si c'est la journée tu ne t'en rend pas compte! quelle histoire scratch

C'est même dangereux pour la batterie et ce n'est pas la bonne façon de faire . Ne pas oublié qu'il y à une alarme lorsque vous sortez du véhicule , alors que les phares sont allumés et que le moteur est arrêtè , ce n'est pas pour rien .laisser le commodo sur on , ce n'est pas très recommandé . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:04

MIKE 31 a écrit:
donc il faut bien que les phares restent allumés quand on coupe le moteur et qu'on verrouille las portes pour avoir la temporisation des phares!

C'est pas clair du tout Very Happy , ce n'est pas spécifié .
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:11

BOBOBSS, pas super leur explication ! Rolling Eyes

ils disent comment l'activé mais a aucun moment, ils expliquent qu'il faut couper le moteur puis les phares après...afin, bref, c'est light leur truc.

Je vais tester tout ca demain et vous tiens informé.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->allumage auto des phares... - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   allumage auto des phares... - Page 2 Panneau-tournant-danger
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:15

MIKE 31 a écrit:
puisque le comodo de phare est resté en position allumé et si c'est la journée tu ne t'en rend pas compte! quelle histoire scratch

je ne crois pas, maud et nf78 ont bien spécifié qu'il fallait éteindre les phares après avoir couper le contact, c'est la tempo de 30, 60 ou 90s qui permet au feux de s'éteindre tout seule après.
Par contre, si t'es phares s'allument au déverrouillage, c'est la deuxième option, éclairage d'accueil qui est activé.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->allumage auto des phares... - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   allumage auto des phares... - Page 2 Panneau-tournant-danger
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 15827
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:19

Je comprends pas votre histoire de couper les phares, vous avez bien l'allumage auto des feux...Pour moi autant pour la caliber que pour l'avenger, j'ai une temporisation de 30 sec au vérouillage qui me va bien d'ailleurs et je n'ai jamais touché au comodo des feux...et le matin quand je dévérouille j'ai bien sur les phares qui s'allument automatiquement....
bobobss

Modérateur

bobobss

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 23:56

vinch54 a écrit:
BOBOBSS, pas super leur explication !  Rolling Eyes

+1 , tiens nous au courant de tes essais
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 9:39

bronxer a écrit:
vous avez bien l'allumage auto des feux.....

non, on a juste une tempo lors du déverrouillage et apparemment, verrouillage, c'est tout

MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19054
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 9:46

allumage auto des phares c'est quand tu passes dans un tunnel ils s'allument seuls...et bien non!
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 15827
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 14:02

Ah merde je pensais que vous aviez ca en option....!
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:09

voila, j'ai fait mes tests et j'ai tout compris !  http://smileys.sur-l

donc l'option "éclairage d'accueil" sert a allume les feux lors du déverrouillage des portes et c'est tout.
Ca c'est bien pour retrouver plus facilement sa voiture apres une soirée bien arrosée !  lol!

l'option "temporisation des phares" sert a laisser les feux allumés pendant un certain temps apres l'arrêt du moteur, pour ce faire, il faut faire comme décris plus haut :
1) avoir les feux allumés
2) éteindre le moteur
3) éteindre les feux via le commodo
ceux ci resteront allumé durant la temps programmé (30, 60 ou 90seconde)

en ce qui me concerne, j'ai supprimé l'éclairage d'accueil et mis en service la tempo des phares.

voila, après 10 ans, j'ai encore appris un truc aujourd'hui rien

PS : si vous ne souhaitez pas l'utiliser tout le temps, il suffit d'éteindre les feux via le commode avant d'éteindre la moteur.

PS2 : merci a Maud et a Npfr78 qui nous ont trouvé la technique http://www.zeblog.co ...et zero pointé pour bobobss et mike qui n'en savaient pas plus que moi apres autant de temps lol2

Dernière édition par vinch54 le Sam 27 Jan 2018 - 18:19, édité 4 fois
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:15

tu vas économiser ton briquet maintenant! lol!
viv84

Super dodgiste

viv84

Masculin Nombre de messages : 4265
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:48

On a des bagnoles plus intelligentes que nous ( pour certains ) . Tu peux m'ajouter à la liste!
bobobss

Modérateur

bobobss

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 22:50

Merci vinch , fallait la trouver cette astuce , c'est une usine à gaz en plus et même pas expliqué dans le manuel . Evil or Very Mad
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018 - 23:07

bobobss a écrit:
Merci vinch ,  

tu peux éventuellement me remercié d'avoir posé la question  Laughing  mais pour le reste, je n'ai rien fait mise a part testé se que nous a dit Maud et Npfr78   merci a eux

MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 6:15

c'est pas des ingénieurs qui se sont occupés de l'éclairage du Nitro mais des Enarques! Rolling Eyes
Maud

Bébé dodgiste

Maud

Féminin Nombre de messages : 192
Véhicule : Dodge Nitro 4L

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:13

Ravie d'avoir pu aider, pour une fois que je sers à quelque chose sur ce fofo lol! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allumage auto des phares...   allumage auto des phares... - Page 2 Empty

allumage auto des phares...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2