Hello,
Suite à ma présentation personnelle, la présentation du jouet
Des chiffres généraux pour ceux qui ne les connaissent pas par cœur :Moteur V10 atmosphérique de 8277cc de cylindrée (Le moteur le plus gros jamais conçu de toute l'histoire de l'industrie automobile)
500 cv - 720 Nm
0-100 en +- 5 secondes
Vmax 250 km/h
Poids en single cab 2300 Kg
Boîte manuelle 6 vitesses
498 gr de co2 par km
Produits de 2004 à 2006 à +-9500 exemplaires.
Description de mon modèle :Année de production 2004 Construit au Mexique et a vécu au Texas de 2005 à 2007, ensuite a été importé en Belgique.
Kilométrage actuel +-65000 miles soit +- 105.000 km
Simple cabine boîte manuelle 6 vitesses
Équipé au LPG de marque Prins
Filtre à air K&N conique séparé du compartiment moteur par une cloison
Les choses à faire sur le pick-up dans l'ordre de priorité :1) Acquérir les manuels d'entretien/service/pièces (Ça c'est fait, d'ailleurs je remercie les membres du forum ayant postés des liens pour ces fichiers)
2) Un entretien complet + trouver l'origine des pertes grasses du moteur, le précédent propriétaire m'a donné trop peu de factures et semblait être à court de moyens financiers pour bien l'entretenir. Je pense donc qu'il est sage de changer tous les fluides et de faire un check-up complet de la bête. Je connais un mécano de métier qui bricole dans son garage à une rue seulement de chez moi.
3) New jantes/pneus hiver (Pneus été actuels 305/40/22 continental cross contact UHP) D'après la concession locale, les jantes de RAM 1500 de la même génération sont compatibles, quelqu'un peut-il me le confirmer ? J'aimerais trouver de belles jantes noires pour l'hiver (Peut-être en 20 pouces pour le côté esthétique ? Des conseils ?)
4) Acheter un autoradio double din
5) Couvre benne en "dur" sur lequel je devrai attacher l'aileron arrière.
6) Monter le support pour attache remorque et y mettre un bloc en caoutchouc en guise de "protection" pour l'arrière. (Sur le net cherchez "Hitch bumper")
7) Modifier l'échappement qui est d'origine. (Ligne complète ? Uniquement tout ce qui se trouve après les collecteurs ? Cut-out ? > Tout est accepté au contrôle technique Belge ?)
8 ) Esthétique carrosserie : Retouches par ci par là + Polish complet + traitement céramique/carbone/nano..., remettre des sigles/emblèmes,
9) Esthétique éclairage : new optiques de phares, rampe de LED à l'avant, barres de led pour éclairer l'intérieur de la benne, changement ampoules intérieures, etc.
10) Esthétique intérieur : traitement/réparation des cuirs, shampouinage des sièges, refaire le teintage des vitres arrières qui est plein de bulles d'air, bande pare-soleil
11) Esthétique moteur : Nettoyage complet du compartiment moteur
12) Bonus pratique : montage d'un tiroir dans la benne
13) Bonus kéké : Installation d'un klaxon de train US
Les choses qui pourraient être faites si elles s'avèrent utiles :- Amélioration des freins (Comme je dois actuellement bientôt remplacer les disques et plaquettes)
- Amélioration des suspensions (Je ne connais pas les limites actuelles de sa tenue de route)
- Amélioration des performances moteur (Reprogrammation éventuelle suite aux modifications de l'échappement)
Vous l'aurez compris, c'est un achat passion et je vais tenter de lui apporter les meilleurs soins possibles
Des photos de bonne résolution viendront bien sûr compléter ce post
A bientôt !
Lien vers ma page de présentation :
https://dodge.forumpro.fr/t17520-salutation-a-tous-doge-ram-srt10-single-cab