Bonjour à tous!
A 29 ans, je viens de réaliser un rêve de plus... Je possède un "Truck" comme ils disent sur l'autre continent. Et pas n'importe lequel, le pick-up le plus rapide du monde !
Dans un monde où l'on va de plus en plus vers le downsizing, l'hybride et le full électrique. Dans une course effrénée à la diminution de notre empreinte écologique... Acheter ce RAM c'est faire un bon de plusieurs générations d'automobile en arrière, le retour à la source, à l'énergie fossile extraite de force du petit cœur de notre planète verte..
Trève de blabla et de culpabilité écologique, il suffit d'appuyer sur le bouton rouge "ENGINE START" pour comprendre qu'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter un max avant de se faire manger par les asticots !
Jeune actif dans la société, je suis conducteur de train international dans le transport de marchandises pour une société privée.
Au quotidien je roule actuellement en Peugeot 308 SW, le RAM c'est pour le plaisir... Un coup de folie, un rêve à réaliser.
Habitant en Belgique, je dois faire avec notre système de taxation complètement illogique et si je voulais éviter de débourser plusieurs milliers d'euros annuellement en taxes pour un jouet avec lequel je vais faire à peine 10/15.000 km par an, il existe la formule magique "Véhicule utilitaire***" > Moins de 200 eur/an de taxes.
Si j'avais du mettre en circulation son équivalent qui est la Dodge Viper, j'aurais du débourser ces sommes :Taxe de mise en circulation (à payer 1x) : 744 €
Taxe Co2 (à payer 1x) : 2500 €
Taxe de circulation (à payer chaque année): 4217 €
Mon premier choix se portait sur Pickup Américain et je voulais quelque chose qui puisse encaisser une conduite sportive. On m'a déconseillé d'avoir une conduite sportive avec un pick-up, que c'est conçu pour rouler "pépère", au risque de casser des pièces. Alors j'ai orienté ma recherche et je suis retombé sur le SRT10. Il fallait faire un choix, simple ou double cabine... Je trouve que le double cabine est tellement plus beau, plus pratique, permet de prendre 6 personnes à bord, mais un inconvénient est ressorti de ma recherche.. La boîte automatique 4 vitesses est plus fragile que la manuelle 6. Et pas de bol... Lorsqu'ils ont produits leurs Dodge, les clients n'avaient pas le choix, la boîte auto était montée sur le double cab et la manuelle sur le single cab. Certaines personnes ont fait un swap pour équiper des doubles cabines en boîte méca mais ils sont extrêmement rares. Donc, toujours dans l'idée de chercher le jouet "Le plus sportif possible", mon choix s'est orienté sur le single au détriment de la praticité. (C'est pas grave, je suis célibataire sans enfants alors je peu me le permettre)
Et si ça n'avait pas été un Dodge RAM SRT10, je pense que j'aurais été essayer une Ford Focus RS MK2 pour la magnifique sonorité de son 5 cylindres turbo. (En utilitaire, évidemment . . . ) Toujours dans un budget contenu de 20-25.000 euros.
Au plaisir d'échanger avec vous et même éventuellement de faire la rencontre d'autres passionnés dans la région ?
Est-ce le forum francophone le plus actif pour les Dodge ?
A bientôt !
Lien vers la page de présentation du RAM :
https://dodge.forumpro.fr/t17521-dodge-ram-srt10-de-2004-single-cab#340398
***Caractéristiques d'un véhicule utilitaire en Belgique :
L'espace de chargement doit être : séparé de l'espace passagers par une cloison de minimum 20 centimètres de hauteur, de minimum 50 % de la longueur entre les essieux, pourvu, sur toute sa surface, d'un plancher horizontal fixe faisant partie de la carrosserie, et exempt de tout point d'attache pour des banquettes, sièges ou ceintures de sécurité supplémentaires.