DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien-J

Nouveau

Julien-J


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Véhicule : Dodge RAM SRT 10 Single Cab
Date d'inscription : 29/11/2017

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Empty
MessageSujet: Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab   Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:50

Bonjour à tous!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

A 29 ans, je viens de réaliser un rêve de plus... Je possède un "Truck" comme ils disent sur l'autre continent. Et pas n'importe lequel, le pick-up le plus rapide du monde !

Dans un monde où l'on va de plus en plus vers le downsizing, l'hybride et le full électrique. Dans une course effrénée à la diminution de notre empreinte écologique... Acheter ce RAM c'est faire un bon de plusieurs générations d'automobile en arrière, le retour à la source, à l'énergie fossile extraite de force du petit cœur de notre planète verte..  flower
Trève de blabla et de culpabilité écologique, il suffit d'appuyer sur le bouton rouge "ENGINE START" pour comprendre qu'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter un max avant de se faire manger par les asticots !

Jeune actif dans la société, je suis conducteur de train international dans le transport de marchandises pour une société privée.  aldo
Au quotidien je roule actuellement en Peugeot 308 SW, le RAM c'est pour le plaisir... Un coup de folie, un rêve à réaliser.
Habitant en Belgique, je dois faire avec notre système de taxation complètement illogique et si je voulais éviter de débourser plusieurs milliers d'euros annuellement en taxes pour un jouet avec lequel je vais faire à peine 10/15.000 km par an, il existe la formule magique "Véhicule utilitaire***" > Moins de 200 eur/an de taxes.

Si j'avais du mettre en circulation son équivalent qui est la Dodge Viper, j'aurais du débourser ces sommes :
Taxe de mise en circulation (à payer 1x) : 744 €
Taxe Co2 (à payer 1x) : 2500 €
Taxe de circulation (à payer chaque année): 4217 €  affraid

Mon premier choix se portait sur Pickup Américain et je voulais quelque chose qui puisse encaisser une conduite sportive. On m'a déconseillé d'avoir une conduite sportive avec un pick-up, que c'est conçu pour rouler "pépère", au risque de casser des pièces. Alors j'ai orienté ma recherche et je suis retombé sur le SRT10. Il fallait faire un choix, simple ou double cabine... Je trouve que le double cabine est tellement plus beau, plus pratique, permet de prendre 6 personnes à bord, mais un inconvénient est ressorti de ma recherche.. La boîte automatique 4 vitesses est plus fragile que la manuelle 6. Et pas de bol... Lorsqu'ils ont produits leurs Dodge, les clients n'avaient pas le choix, la boîte auto était montée sur le double cab et la manuelle sur le single cab. Certaines personnes ont fait un swap pour équiper des doubles cabines en boîte méca mais ils sont extrêmement rares. Donc, toujours dans l'idée de chercher le jouet "Le plus sportif possible", mon choix s'est orienté sur le single au détriment de la praticité. (C'est pas grave, je suis célibataire sans enfants alors je peu me le permettre)

Et si ça n'avait pas été un Dodge RAM SRT10, je pense que j'aurais été essayer une Ford Focus RS MK2 pour la magnifique sonorité de son 5 cylindres turbo. (En utilitaire, évidemment . . . ) Toujours dans un budget contenu de 20-25.000 euros.

Au plaisir d'échanger avec vous et même éventuellement de faire la rencontre d'autres passionnés dans la région ?
Est-ce le forum francophone le plus actif pour les Dodge ?

A bientôt !  Very Happy

Lien vers la page de présentation du RAM : https://dodge.forumpro.fr/t17521-dodge-ram-srt10-de-2004-single-cab#340398



***Caractéristiques d'un véhicule utilitaire en Belgique :
L'espace de chargement doit être : séparé de l'espace passagers par une cloison de minimum 20 centimètres de hauteur, de minimum 50 % de la longueur entre les essieux, pourvu, sur toute sa surface, d'un plancher horizontal fixe faisant partie de la carrosserie, et exempt de tout point d'attache pour des banquettes, sièges ou ceintures de sécurité supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Empty
MessageSujet: Re: Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab   Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab EmptyLun 4 Déc 2017 - 23:02

Bienvenu et bon forum Julien-J.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Empty
MessageSujet: Re: Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab   Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab EmptyLun 4 Déc 2017 - 23:15

http://www.heberger-
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Empty
MessageSujet: Re: Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab   Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab EmptyMar 5 Déc 2017 - 6:45

merci  pour ta présentation fournie et sympa.... welcome3
Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Captur36


Dernière édition par MIKE 31 le Mar 5 Déc 2017 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7111
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Empty
MessageSujet: Re: Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab   Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab EmptyMar 5 Déc 2017 - 7:13

bienvenu et bon fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Empty
MessageSujet: Re: Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab   Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:28

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Dodge_13
Revenir en haut Aller en bas
valex8

Bébé dodgiste

valex8


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : Albertville
Véhicule : GMC SIERRA Denali 6.2l
Date d'inscription : 07/06/2016

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Empty
MessageSujet: Re: Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab   Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:41

welcome3
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Empty
MessageSujet: Re: Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab   Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:34

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Par-mi11

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Empty
MessageSujet: Re: Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab   Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:57

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Julien-J

Nouveau

Julien-J


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Véhicule : Dodge RAM SRT 10 Single Cab
Date d'inscription : 29/11/2017

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Empty
MessageSujet: Re: Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab   Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab EmptyJeu 7 Déc 2017 - 14:42

Merci pour vos messages 🙂
Au plaisir d'échanger avec d'autres passionnés 😁
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Empty
MessageSujet: Re: Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab   Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab EmptyVen 8 Déc 2017 - 12:00

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Contenu sponsorisé





Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Empty
MessageSujet: Re: Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab   Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salutation à tous - Doge RAM SRT10 Single Cab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» salutation
» Salutation à tous!
» Salutation a tous le monde
» salutation amis
» salutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-