DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 réchauffeur gazole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

réchauffeur gazole Empty
MessageSujet: réchauffeur gazole   réchauffeur gazole EmptySam 2 Déc 2017 - 22:42

Bonjour tout le monde, sur le 2.0, le réchauffeur de gazole se trouve où exactement? Question Au niveau du filtre?

Avec l'arrivée du froid (et vu que c'est Mme qui la conduit principalement) je viens d'apprendre après plusieurs semaines que la voiture cale quand on la passe en D... Mais bon Mme n'a pas jugé important de me le dire car c'est comme si on jouait mal avec l'embrayage. Bah oui, sauf que c'est une boitoto!! ça ne doit pas caler.

bref, elle aussi du mal a démarrer, les bougies et la batterie sont de l'hiver dernier. Je vais re-changer la batterie et passer sur une plus puissante (actuellement une 60ah et 540a de démarrage, passer sur une 50ah mais 815a démarrage)

mais pour ce problème de calage, des idées? vidange de boite de l'année dernière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

réchauffeur gazole Empty
MessageSujet: Re: réchauffeur gazole   réchauffeur gazole EmptySam 2 Déc 2017 - 23:09

Il ne fait pas assez froid pour que le gas-oil gèle, ton filtre a gas-oil date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

réchauffeur gazole Empty
MessageSujet: Re: réchauffeur gazole   réchauffeur gazole EmptySam 2 Déc 2017 - 23:11

très bonne question. Tout a "normalement" été fait avant la vente soit à 151.000km. aujourd'hui je suis à 165.000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

réchauffeur gazole Empty
MessageSujet: Re: réchauffeur gazole   réchauffeur gazole EmptySam 2 Déc 2017 - 23:11

DODGE ALSACE a écrit:
Il ne fait pas assez froid pour que le gas-oil gèle, ton filtre a gas-oil date de quand ?

Sur une 106, moteur TU, le réchauffeur de gazole était HS, impossible de démarrer et tenir le ralenti. donc je me posais cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

réchauffeur gazole Empty
MessageSujet: Re: réchauffeur gazole   réchauffeur gazole EmptyDim 3 Déc 2017 - 2:20

Franchement je ne pourrais pas te dire si le journey est équipé d'un réchauffeur, mais si c'est le cas, je pense qu'il est au niveau filtre.
C'est quoi un 2.0 L VW ou un Fiat ?
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

réchauffeur gazole Empty
MessageSujet: Re: réchauffeur gazole   réchauffeur gazole EmptyDim 3 Déc 2017 - 8:19

le tdi donc vw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

réchauffeur gazole Empty
MessageSujet: Re: réchauffeur gazole   réchauffeur gazole EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:40

smouf123 a écrit:
très bonne question. Tout a "normalement" été fait avant la vente soit à 151.000km. aujourd'hui je suis à 165.000

Tout a été fait, ok, mais bien souvent le filtre a gas-oil est oublié, ou pas envie de se faire chier a le remplacer car il faut purger après, donc il ne touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

réchauffeur gazole Empty
MessageSujet: Re: réchauffeur gazole   réchauffeur gazole EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:43

smouf123 a écrit:
le tdi donc vw

Ça doit être le même que sur le Caliber, les membres qui ont un Journey devrait confirmer ça Wink

Je n'ai jamais fait attention si il y a un réchauffeur sur le Caliber, mais je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

réchauffeur gazole Empty
MessageSujet: Re: réchauffeur gazole   réchauffeur gazole EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:44

Un filtre non changé pourrait causer des difficultés à démarrer?
peut-être avec la flotte qui s'y met. Je vais voir ça et changement de batterie aussi dans la même foulée.

Je vais partir sur une RTS 4.2 de chez optima.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

réchauffeur gazole Empty
MessageSujet: Re: réchauffeur gazole   réchauffeur gazole EmptyDim 3 Déc 2017 - 15:25

Salut Smouf, non pas de réchauffe gazole sur le Journey.

Comme tu dis, change ton filtre, simple, c'est une cartouche en alu, tu dessers les pattes de fixations (c'est pas bien accessible sous la baie de pare-brise), débranche les durites, et opération inverse pour le nouveau. 2 ou 3 fois le contacte pour réamorcer et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

réchauffeur gazole Empty
MessageSujet: Re: réchauffeur gazole   réchauffeur gazole EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:10

ElwoodB a écrit:
Salut Smouf, non pas de réchauffe gazole sur le Journey.

Comme tu dis, change ton filtre, simple, c'est une cartouche en alu, tu dessers les pattes de fixations (c'est pas bien accessible sous la baie de pare-brise), débranche les durites, et opération inverse pour le nouveau. 2 ou 3 fois le contacte pour réamorcer et le tour est joué Wink

Dak, pas bien compliqué Smile
en espérant que ça solutionne une partie du pbm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

réchauffeur gazole Empty
MessageSujet: Re: réchauffeur gazole   réchauffeur gazole EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:08

smouf123 a écrit:
Un filtre non changé pourrait causer des difficultés à démarrer?
peut-être avec la flotte qui s'y met. Je vais voir ça et changement de batterie aussi dans la même foulée.

Je vais partir sur une RTS 4.2 de chez optima.

Ça peut venir du filtre, il peut être sale ou un peu d'eau dedans, commence par le remplacer, c'est une opération simple, et peu coûteuse, dés fois les choses les plus simple sont pas une évidence, car on a tendance a chercher un problème beaucoup plus grave, et comme il faut bien commencer par un bout, donc autant aller au plus simple.

Oui, la optima est une bonne batterie, et au moins tu as une bonne puissance de démarrage, j'en ai mis une sur le Caliber dernièrement, comme la batterie d'origine donnait des signes de faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réchauffeur gazole Empty
MessageSujet: Re: réchauffeur gazole   réchauffeur gazole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

réchauffeur gazole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre a gazole
» appelation de l'essence et gazole
» Carburants : une hausse de la fiscalité du gazole à venir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-