DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Problème Lecture CD/DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blackwrx

Bébé dodgiste

Masculin Nombre de messages : 116
Véhicule : Dodge Journey SXT 2.0 CRD 140

Problème Lecture CD/DVD Empty
MessageSujet: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous sollicites car j'ai un petit souci avec mon lecteur CV/DVD sur mon DODGE.
C'est un modèle acheté à un particulier qui l'avait acquis neuf (factures à l'appui).
J'ai acheté mon véhicule en Mai et j'ai un problème de lecture sur le lecteur. Je précise qu'il s'agit du système Hifi avec U-connect, lecteur CD/DVD en façade sur la partie basse et GPS sur la partie haute du tableau de bord, plafonnier DVD.
Il ne veut lire aucun CD ou DVD, gravé, non gravé,... Le système Usb via disque dur fonctionne cependant très bien.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème et si vous pouviez m'orienter sur mes recherches.
Merci et à plus tard.

Mickael
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78

Masculin Nombre de messages : 1754
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:16

Donc, si je comprends bien, le lecteur CD/DVD a été changé par l'ancien proprio et toi t'as acheté le véhicule en mai avec ce lecteur ?
Ou t'as acheté le véhicule en mai, et depuis t'as changé le lecteur CD/DVD ?

Dans les deux cas, si le lecteur a été changé, et qu'il ne lit plus les CD/DVD, c'est peut-être que le lecteur n'est pas au format européen. Peut-être il est au format américain.
Si c'est ça, essaies de graver un DVD multizones pour voir s'il le lit.
blackwrx

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:19

Salut npfr78,
non le lecteur est d'origine. Je disais que le Dodge avait été acheté neuf, pas le lecteur. J'ai peut-être pas été assez clair. Désolé !
npfr78

Dodgiste

npfr78

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:24

Et depuis que t'as acheté la voiture, l'as-tu déjà vu fonctionner ce lecteur ou pas ?
blackwrx

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:30

J'avais essayé oui, mais il n'a jamais fonctionné. Du coup, j'ai sollicité l'ancien propriétaire qui me dit que pour lui, il fonctionnait bien. Après, est-ce vrai ? En fait, à chaque fois que j'insère un CD en façade (j'ai le poste avec chargeur 6CD en double din), il me dit erreur lecture disque.

Dernière édition par blackwrx le Mar 22 Aoû 2017 - 15:49, édité 1 fois
npfr78

Dodgiste

npfr78

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:48

Bon, si tu ne l'as jamais vu fonctionner … il a dû te vendre la voiture comme ça. Peut-être que chez lui ça a fonctionné au début, mais pas jusqu'à ce que tu achètes la voiture.

S'il ne marche pas … il peut y avoir plusieurs raisons : un câble débranché à l'intérieur, une panne quelconque.
Si tu peux l'ouvrir pour regarder déjà. Voir, s'il n'y a pas un truc qui saute aux yeux. Sinon, trouver un réparateur, mais je pense que c'est difficile d'en trouver.

Soit, tu continues à l'utiliser comme ça : radio, DD, USB. Sans CD/DVD. Mais c'est chiant si t'as des enfants et que tu ne peux pas leur mettre un film sur un long trajet.
blackwrx

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:51

C'est ça la galère. Il fonctionne très bien pour tout le reste, mais pas possible de mettre un DVD pour les enfants. C'est quand même dommage.
npfr78

Dodgiste

npfr78

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyMar 22 Aoû 2017 - 16:08

Tu peux quand même brancher un lecteur DVD externe, sur les prises RCA. C'est un peu plus compliqué que d'insérer un DVD, mais bon.

Sinon, le chargeur 6CD c'est que pour les CD, ou il sait lire aussi les DVD ? Je te pose la question, car moi je n'ai pas le chargeur 6CD.
blackwrx

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyMar 22 Aoû 2017 - 16:35

Oui, je sais pour le branchement du lecteur dvd en externe. Cela dit, je n'ai jamais essayé. Pour le chargeur, je pense que c'est pareil car je n'ai qu'une seule entrée en façade. En fait, quand tu insères ton cd ou dvd, il te demande à quel emplacement tu veux le mettre (de 1 à 6).
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

Masculin Nombre de messages : 506
Véhicule : journey 09

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:20

Si ça peut te rassurer, le mien est pire Very Happy (modèle REX)
aucun CD/DVD, pas de bluetooth, rien ne passe en usb... je n'ai que la radio /gps et caméra de recul qui fonctionnent.

Et pour cela, on est toujours en attente d'une audience du tribunal car le professionnel qui nous a vendu le VL nous a certifié que tout fonctionnait (preuves écrites :p )
790€ l'échange standard chez Dodge La Rochelle.
http://www.tomgraphx.tk
blackwrx

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:22

Salut smouf123, Ca ne me rassure pas forcément, LOL, mais je me suis fait une raison. Tout fonctionne à part cela.
Et à part changer le poste pour un autre, je ne vois pas comment je peux faire.
Sinon, j'en suis très content !
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

Masculin Nombre de messages : 506
Véhicule : journey 09

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:37

J'aimerai en être content aussi. surtout le bluetooth...
Donc j'attends encore l'audience pour pouvoir le changer. Enfin si un jour on peut.
http://www.tomgraphx.tk
blackwrx

Bébé dodgiste

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:21

Bon courage !
Jop1382

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 18
Véhicule : Dodge journey

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyMer 15 Déc 2021 - 16:30

Bonjour
J'ai acheter ma dodge journey hier et j'ai le même problème aucun dvd n'est accepter, elle est de 2011.
Doit ont mettre des dvd multizone?
Sur le port usb ont peut mettre des film qui seront lu sur l'écran du plafond ?
Merci
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9319
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyJeu 16 Déc 2021 - 0:08

Elle est EU ou US ?
Jop1382

Nouveau

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyJeu 16 Déc 2021 - 8:27

Je les acheter en France donc je suppose EU comment peut-on avoir la confirmation ?
Jop1382

Nouveau

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyJeu 16 Déc 2021 - 9:13

Le port usb sur la console centrale peut lire des films pour l écran au plafond ?
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

Masculin Nombre de messages : 5433
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyJeu 16 Déc 2021 - 13:54

Jop1382 a écrit:
Bonjour
J'ai acheter ma dodge journey hier et j'ai le même problème aucun dvd n'est accepter, elle est de 2011.
Merci
Quel est le modèle de multimdédia GPS + lecteur CD/DVD ( pour l'écran plafonnier) ? 3 lettres en bas à droite sur la facade.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9319
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyJeu 16 Déc 2021 - 23:25

A tu un GPS intégré ?
Jop1382

Nouveau

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyVen 17 Déc 2021 - 10:57

Merci de vos réponse je vous l envoie en photo
Jop1382

Nouveau

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyVen 17 Déc 2021 - 11:03

J arrive pas a envoyer des photos il y a marquer 6 disc changer hard disc drive en bas à droite rex en tout petit et à gauche mp3 wma jpeg antitheft
Jop1382

Nouveau

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyVen 17 Déc 2021 - 11:04

gegedevaux a écrit:
Jop1382 a écrit:
Bonjour
Merci
Quel est le modèle de multimdédia  GPS + lecteur CD/DVD ( pour l'écran plafonnier) ? 3 lettres en bas à droite sur la facade.

J arrive pas a envoyer des photos il y a marquer 6 disc changer hard disc drive en bas à droite rex en tout petit et à gauche mp3 wma jpeg antitheft
Jop1382

Nouveau

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyVen 17 Déc 2021 - 11:40

bobobss a écrit:
A tu un GPS intégré ?

Oui en haut
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

Masculin Nombre de messages : 5433
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyVen 17 Déc 2021 - 16:09

Jop1382 a écrit:
bobobss a écrit:
A tu un GPS intégré ?

Oui en haut
Que veut tu dire ? "Haut de quoi " ? L'écran de plafonnier ne fait que reproduire les DVD inséré dans le multimédia du tableau de bord (modèle REW - petites lettres  sur la façade en bas à droite)
Le lecteur 6 CD ne lit que des CD.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Jop1382

Nouveau

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD EmptyVen 17 Déc 2021 - 22:53

gegedevaux a écrit:
Jop1382 a écrit:
bobobss a écrit:
A tu un GPS intégré ?

Oui en haut
Que veut tu dire ?  "Haut de quoi " ? L'écran de plafonnier ne fait que reproduire les DVD inséré dans le multimédia du tableau de bord (modèle REW - petites lettres  sur la façade en bas à droite)
Le lecteur 6 CD ne lit que des CD.

Désolé, j'ai le lecteur multimédia et l écran au plafond et je GPS et sue un écran séparé c'est pour ça que je disait en haut à niveau de l écran sur le tableau de bord
Donc le lecteur multimédia ne lis pas de dvd? Que des cd? Ou je met les dvd alors pour projeter sur l'écran du plafonnier j avoue je comprend pas tout désolé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Lecture CD/DVD   Problème Lecture CD/DVD Empty

Problème Lecture CD/DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant