DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Résultats analyse OBD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:09

Bonjour à tous,
Voilà j'ai branché un lecteur OBD sur mon Dodge Caliber. Voilà les résultats :
-P0234 : conditions de suralimentation du turbocompresseur/compresseur À
-P0102 : débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse
-P0402 : système EGR - débit excessif détecté

Est-ce que quelqu'un peux m'expliquer ce que tout ça veux dire, et comment régler le problème ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 37
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:48

Salut, 2 choses:

1 vérifie ton connecteur sur l'EGR est bien brancher (normalement si la fiche n'a pas été cassée, il n'y a pas de raison que cette dernière bouge)
2 un nettoyage de la vanne EGR.
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:51

Merci de ta réponse,
La vanne EGR est bien connectée, peut être qu'un nettoyage réglera le problème. Mais tu pense que c'est ça qui engendre les reste des codes erreurs ?
Je pensais que c'était le débitmètre qui déconnais et qui engendre les autres problèmes
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 37
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:56

J'ai eu les même erreurs il y a peut mais c'est que mon connecteur était débranché ('ma faute j'ai cassé la fiche en la démontant pour nettoyer l'EGR l'an passé).

Un problème (comme une EGR sale) peut engendré d'autre erreurs, magie de l'électronique Wink

Après j'ai lu un peut vite ton post, vérifie la durite d'air de ton turbo si elle est en bonne état (absence de fissure par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:00

D'accord merci de l'info, c'est compliqué à démonter et à nettoyer la vanne EGR ?
La durite d'air du turbo est impeccable.
Après le débitmètre je pense qu'il est simplement mal branché, quand j'ai jeté un œil un des câbles était débranché, je l'ai rebranché mais je sais pas si c'était au bon endroit.. Tu aurai pas une photo des connexion du débitmètre ? ( Si tu as un Caliber bien-sûr )
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 37
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:05

techniquement il y a un code couleur et/ou des détrompeurs pour la connectique donc pas de soucis. J'ai un Journey mais ce sont le même moteurs.

Je t'ais mis le lien pour le nettoyage de la vanne, regarde page 2 ils y a des photos et le tuto a été réaliser sur un Caliber Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:23

Merci de ta réponse, comme tu as le même moteur tu peux quand même ( si tu as le temps ) m'envoyer une photo des branchements du débitmètre ?
Excuse moi mais je ne vois pas le lien du tuto..
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 37
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:16

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:11


Regarde, celui là est super....! Sinon très facile à réaliser si t'es un minimum bricoleur et profite en pour faire le collecteur d'admission qui est souvent très cracra.....!

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561817.htm
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:34

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:42

Ducoup je vais nettoyer la vanne EGR et je vous retiendrai au courant. De toute façon même quand j'efface le code erreur, il revient dès le démarrage donc c'est sûrement l'EGR le problème. Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 37
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:16

ok on attend la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5249
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014
Date d'inscription : 20/11/2011

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:15

Par rapport a ton code P0402 : système EGR - débit excessif détecté

le débit excessif d'air eut avoir plusieurs causes :
une dérive capteur (débitmètre)
une fuite en aval du turbo
une fuite en amont du débitmètre.
une vanne EGR qui est bouchée.

P0402 - recirculation des gaz d'échappement (EGR): débit excessif

Symptômes possibles
Témoin d'anomalie (check engine) ON
Réduction de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
Réduction de puissance de sortie / moteur tournait de façon irrégulière
Les émissions ont augmenté

Les causes possibles
Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Vanne bloquée en position ouverte / fuite / défectueux
Recirculation des gaz d'échappement (EGR) fuite / défectueux
Câblage et / ou de connecteur (s) à partir de / à recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve défectueuse

Solutions possibles
Vérifier et nettoyer de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
Vérifier / remplacer de recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve
Vérifier le câblage et / ou de connecteur (s) à partir de / à recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 37
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMer 19 Juil 2017 - 18:20

Super ton diag' Dodge Alsace.

La dessus j'ajouterai, à mort les vannes EGR ! battle2
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:14

Bon j'ai tenté cet aprèm de nettoyer l'EGR mais c'est trop compliqué pour moi.. je vais aller en garage pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:17

Merci DODGE ALSACE, je pense vraiment que le débitmètre est HS et que c'est lui qui entraîne les autres code d'erreurs. Je vais le changer ce sera le mieux à faire je pense
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:49

Après j'ai remarqué que en fonction de la force que je mettrais sur la pédale d'accélérateur, le turbo se mettais en position sécurité ou non. Quand j'écrase la pédale, je suis sur que le turbo va couper alors que si j'appuie doucement, je laisse la vitesse monter doucement le turbo ne coupe pas.
Quelqu'un a une idée d'où peux venir le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMer 19 Juil 2017 - 20:53

SamSam37 a écrit:
Merci DODGE ALSACE, je pense vraiment que le débitmètre est HS et que c'est lui qui entraîne les autres code d'erreurs. Je vais le changer ce sera le mieux à faire je pense
Les débitmètres peuvent s'encrasser et se nettoyer aussi....C'est quoi qui t'as gêné pour le démontage...la longue vis de derrière..???
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyMer 19 Juil 2017 - 20:56

Oui c'est sur enfin bon maintenant il est commandé, on verra bien.. Oui et j'arrivais même pas à déconnecter le connecteur alors j'ai laissé tomber..
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5249
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014
Date d'inscription : 20/11/2011

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyJeu 20 Juil 2017 - 0:13

Le connecteur, tu le pousse, tu appuis sur la languette qui est sous la prise et tu tire, c'est débranché.

Pour la vis de derrière, il faut un petit cliquet, douille avec du 6 pans Allen
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5249
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014
Date d'inscription : 20/11/2011

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyJeu 20 Juil 2017 - 0:16

SamSam37 a écrit:
Après j'ai remarqué que en fonction de la force que je mettrais sur la pédale d'accélérateur, le turbo se mettais en position sécurité ou non. Quand j'écrase la pédale, je suis sur que le turbo va couper alors que si j'appuie doucement, je laisse la vitesse monter doucement le turbo ne coupe pas.
Quelqu'un a une idée d'où peux venir le problème ?

T'inquiète pas ton turbo n'a rien, c'est lié a l'egr ou débit mètre, et ça le met en sécurité, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyJeu 20 Juil 2017 - 0:21

Oui ça je l'avais bien compris grâce aux réponses sur les autres sujets de ce type, mais je me demandais si il y avais pas un rapport avec l'injection d'essence ? Et en plus le régime est pas stable au ralenti et je crois que ça fais pas ça depuis très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyJeu 20 Juil 2017 - 0:23

Et pour le nettoyage de l'EGR je laisse tomber j'ai vraiment pas envie de casser le connecteur ou de ne pas arriver à remettre certaines vices à leur place
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD EmptyJeu 20 Juil 2017 - 8:21

Tiens nous au jus si tu le fait faire au garage combien il te prend pour faire ça.....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats analyse OBD Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Résultats analyse OBD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-