| avez vous votre vignette Crit'Air? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 10:10 | |
| Je viens de commander (4,18€) via internet ma vignette CRIT'AIR...pour le Nitro de 2009 je suis en classe 3 (orange)! On n'en a pas besoin sur Toulouse pour le moment mais je passe souvent par le périphérique de contournement de Grenoble pour rejoindre la Haute-Savoie et là il risque d'y avoir problème (souvent limité à 90 pour la pollution!) même que pour une quinzaine de kilomètres! si ça vous intéresse c'est rapide: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
p-p
Nombre de messages : 43 Age : 52 Localisation : Assens - VD - Suisse Véhicule : Dodge Challenger Rallye Redline 3.6 V6 Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 11:23 | |
| Mwarf, j'ai fait la simulation pour rire et j'ai un "1" avec ma Challenger !! |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 11:48 | |
| Merci mike, tu la déjà reçu la vignette, il parais qu'il faut très longtemps .
je viens de faire le test j'ai le 2 jaune, et alors on a le droit de rouler quelle jour?? |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 13:20 | |
| Pour le Caliber Diesel : "3" _________________________________________________________________________________________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 14:10 | |
| Et en plus on doit payer 4,18 euro ! sacrés gouvernants, ils sont forts ... |
|
| |
turboman.srt10
Nombre de messages : 67 Age : 36 Localisation : Belgique hainaut Véhicule : Dodge Ram sport 2016 Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 15:05 | |
| c'est que pour la région parisienne ça non ? |
|
| |
Red Devil
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : Hanhoffen 67240 Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 15:23 | |
| Si j'en crois les textes officiels, une voiture équipée GPL serait dans la catégorie 1, c'est à dire vignette violette, la seconde catégorie la moins polluante de cette grosse arnaque ?
Ma Chrysler 300C de 2005 avec le V8 Hemi de 5,7l équipée au GPL a sur la carte grise, à la rubrique P3 qui correspond à la source d'énergie, les lettre EG pour la bicarburation essence/GPL.
Si j'utilise le simulateur sur le site gouvernemental, et que je remplis les quelques critères de sélection, j'obtiens comme résultat la vignette violette de la catégorie 1 !
Si je refais la même simulation en choisissant cette fois essence comme source d'énergie, je passe à la vignette orange de la catégorie 3. |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 15:27 | |
| - superbee a écrit:
- Et en plus on doit payer 4,18 euro !
sacrés gouvernants, ils sont forts ... Oh les gars c'est que pour les grandes villes....en l’occurrence Paris et Lyon je crois.... |
|
| |
Red Devil
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : Hanhoffen 67240 Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 15:32 | |
| ..... pour le moment !
Quand les mairies des autres villes verront les €€€€€€€ qui vont tomber dans leurs poches, elles vont s'empresser de la mettre en place aussi.
|
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 15:37 | |
| Tout dépend si il y a pollution avérée ou non....à moins qu'ils le fassent en prévention et là c'est autre chose....! |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 16:03 | |
| Moi j'ai un gamin à coté de paris du coup je vais devoir en mettre une, et ici sur Lille on est souvent en pollution je pense que ça vas pas tarder. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 16:06 | |
| Je me rappelle quand j'avais acheté une voiture en 1998, et quand j'ai reçu ma carte grise j'avais eu une vignette verte à coller sur le pare-brise, ça ne vous dit rien? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 19:01 | |
| oui que pour quelques villes (Pari, Lyon, Grenoble...) pas encore sur Toulouse pour le moment....mais comme j'expliquais quand je monte en Haute-Savoie 5 à 6 fois par an je passe par le périphérique de contournement (rocade Ouest arrivant de Valence par l'A8 + rocade Sud pour rejoindre l'A41 vers Chambéry)....j'ai pas envie de me retrouver avec une interdiction de circuler, une contravention ou être obligé de faire un détour de plusieurs dizaine de kms! Concernant le simulateur sur internet je trouve que c'est pas très efficace....il vaut mieux regarder sur le tableau joint! |
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Dim 22 Jan 2017 - 21:42 | |
| quoiqu'il en soit, on y va tous .... |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Lun 23 Jan 2017 - 13:20 | |
| je viens de la commandé _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Lun 23 Jan 2017 - 16:00 | |
| et dire qu'il en faut aussi une pour la Harley.....mais là ils vont se brosser! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Lun 23 Jan 2017 - 16:49 | |
| Et comment sommes nous avertis sur le fait de savoir si on a le droit de rouler ou non ?.... surtout lorsque nous sommes simplement de passage dans une ville concernée pour aller en vacances, en WE.... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Lun 23 Jan 2017 - 17:07 | |
| un vrais bordel,plaque paire, impair , vignette, pffffffffff _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Lun 23 Jan 2017 - 17:17 | |
| - vinch54 a écrit:
- Et comment sommes nous avertis sur le fait de savoir si on a le droit de rouler ou non ?.... surtout lorsque nous sommes simplement de passage dans une ville concernée pour aller en vacances, en WE....
Je suis bien d'accord avec toi...on ne peut rien trop prévoir si ce n'est la veille (TV) ou sur le jour même comme sur Grenoble par exemple sur le 107,7 FM ou les panneaux d'info lumineux, c'est pour cela que je suis prévoyant et que j'ai pris la vignette! .... Je pense que en plus ça va s'étendre à d'autres villes bientôt! |
|
| |
superbee
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Lun 23 Jan 2017 - 19:58 | |
| |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Lun 23 Jan 2017 - 20:23 | |
| |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Lun 23 Jan 2017 - 20:54 | |
| - MIKE 31 a écrit:
c'est pour cela que je suis prévoyant et que j'ai pris la vignette! .... ! ok c'est bien, t'as la vignette mais si tu n'as pas le droit de rouler le jour la et que tu n'es pas au courant car tu es dans le cas de figure que j'ai cité plus haut, c'est un peu la merde, non ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MIKE 31
| |
| |
vinch54
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Mar 24 Jan 2017 - 9:06 | |
| Ah ok _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? Mar 24 Jan 2017 - 11:38 | |
| ha d'accord, faut juste que le policier voie ta vignette, c'est plus petit qu'une plaque _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez vous votre vignette Crit'Air? | |
| |
|
| |
| avez vous votre vignette Crit'Air? | |
|