Bonjour à tous
il y a quelques temps en roulant dans mon véhicule préféré, montée soudaine de la température, le temps de trouver un espace pour me jeter j'avais fait 200m, mon tableau de bord était illuminé de voyants, le moteur s'est stoppé, et je suis sorti au milieu d'un nuage de vapeur !
Diagnostic : la durite inférieur était fendue sur toute sa longueur, pas grave en soi, mais.......pourquoi ?
Donc ce matin je m'y attaque, pompe à eau neuve, thermostat neuf, toutes les durites silicone neuves, je fait le plein......de vinaigre blanc histoire de nettoyer le circuit des boues éventuelles !
Je mets la clef, et là,déjà du mal à démarrer.....hum! Grosse fumée blanche à l'échappement, oui! ça va passer, c'est de la condensation !
Eh bien non au bout de 20mn de chauffe ça ne passe pas cette PUT... de fumée, voire ça empire ! Et en plus il se mets à me boire 5litres d'eau toutes les 5mn !!!
Bon le constat est clair !!!! Au mieux joints de culasses et rectification !
Et voilà ma question.... Est-ce que certains d'entre vous ce sont déjà lancés dans cette entreprise ?????
Avez vous galéré ? Avez vous des conseils sur des points particuliers ou délicats ? Avez vous eu besoin d'outils spéciaux (celui de la pompe à eau, je l'ai déjà fabriqué) ???
Merci pour vos très utiles expériences