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Sly l'Angevin
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : maine et loire Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Problème méconnu... Mar 22 Nov 2016 - 23:58 | |
| Salut les MOPARIENS, Problème méconnu, je l'espère pas en fait. Je m'explique, je met le contact et la mon Calib devient dingo, le tableau shint comme si un cours jus ou une tension venait tout foutre en l'air, et la plus rien, comme si quelque chose venait puiser le jus à la source. Avec un pote on le redémarre en pensant que c'est la batterie, je la change contre la meme d'origine, une optima redtop plus puissante que celle que j'ai déjà. Ma vieille batterie est testée, la tension est bonne, par contre l'ampérage est à chier, j'ai plus rien, elle est morte. Donc, j'ai pas achetée la batterie pour rien, une épine en moins dans mon pied. Mais voilà que ça se complique, je relance le moulbif, et la il se lance et au bout de 3 lancés, il s'arrête comme si je relâchait la pédale d'embrayage, .... Pour simplifier, je met la clé dans le contact, le moulin se lance et au bout de 3 secondes il s'arrête comme si quelque chose l'empêchait de se lancer. J'ai un pote mécano qui est venu avec sa valise, il a retiré tous les défauts, on n'a jeté un œil sur énormément de choses et c'est le mystere complet. On pense à un relais mais franchement sans conviction. La calib est en rad, elle veux rien savoir, si vous avez déjà rencontré ce soucis et j'en suis sur, faites le moi savoir, car la je buche, et j'ai plus de bagnole.... |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Problème méconnu... Mer 23 Nov 2016 - 8:34 | |
| Peut-être de l'air dans le circuit alimentation gas-oil.....? |
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Sly l'Angevin
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : maine et loire Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Mer 23 Nov 2016 - 23:02 | |
| Non, je doute que se soit ça. J'ai même appelé la concession Fiat, et le chef d'atelier m'a répondu, je cite : Il faut que vous changiez votre batterie... LOL Elle est neuve, c'est un optima redtop plus performante que l'ancienne. Comme quoi, on peut bosser dans la firme et pas forcement connaître les pannes. Pourtant, il doit y' en avoir des caisses qui passent dans leur atelier avec des pannes bizarres, mais la non, il voit pas. C'est pénible de pas savoir, je vais démonter le capteur PMH et le tester, on verra bien. A suivre...
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Mer 23 Nov 2016 - 23:15 | |
| Tu dois avoir un problème dans le faisceau électrique, j'ai remarqué que sur ces modèles, les faisceaux sont très mal protégés, et tu dois avoir un fil ou plusieurs qui ont frottés et se touchent ou touche la masse quelque part, d'où ton tableau de bord qui fait effet sapin de Noël, et tes soucis En fessant la courroie de distribution, et pour avoir de la place pour démonter le support moteur, j'ai déplacé le vase d'expention, et dessous il y a un faisceau qui passe, il avait frotté au vase et 2 fils était dénudé, heureusement sans se toucher. |
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Sly l'Angevin
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : maine et loire Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Mer 23 Nov 2016 - 23:23 | |
| En fait mon tableau ne fait pas sapin de Noel, un soir en partant du taf, j'ai mit le contact et soudainement plus rien. Avec les potes du taf, on l'a fait repartir avec les pinces. Mais j'avais un doute sur la batterie, je l'ai testée et j'avais que 1A sur 700A J'ai racheté une OPTIMA REDTOP, une fois branchée quand je met le contact, mon moteur se lance et au bout de deux ou trois lancés, le moulin s'arrete net C'est imcompréhensible, je vois pas ce qui dérange le moulin de se lancer, j'ai jamais eu ce problème, est ce que la batterie, quand elle m'a lachée, elle aurait pas endommagé un capteur PMH ou un capteur de demarrage ??? Le soucis, c'est qu'avec la valise, y'a aucuns codes erreurs, juste une bougie qui ferait le con apparemment. |
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bkingbzh
Nombre de messages : 71 Age : 54 Localisation : guilers 29820 Véhicule : caliber 2l crd sxt reprog 185cv Date d'inscription : 05/09/2016
| Sujet: Re: Problème méconnu... Jeu 24 Nov 2016 - 7:01 | |
| salut ton demarreur fatiguer peut etre ? a la poussette sa demarre ou pas ? |
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fferschum2000
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : Eure et Loir Véhicule : Caliber Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: Problème méconnu... Jeu 24 Nov 2016 - 14:39 | |
| je ne suis pas mécano et n'y connait rien mais sur ma 206, je démarrais, elle partait, et à la 1ère accélération (plus franche que celle de départ en 1ère) je me retrouvais avec plus rien, et bien sûr plus de direction assistée, des fois en démarrant d'un rond point bien bouché,d es fois d'un parking, et aussi par moment elle ne démarrait tout simplement plus.
on m'a alors averti que sur ce modèle, le boîtier contenant le filtre à air vibré sur une des durites de Gasoil situé juste en dessous, et que ça faisait une prise d'air. effectivement en démontant, ça faisait des "bulles" tout nettoyer, retirer la chaussette autour de la gaîne, retirer la colle restante, re-nettoyer et j'ai mis un ruban adhésif noir (largeur 20mm je crois) qu'il faut étirer très fortement avant de le poser, le positionner en travers dans un sens, en le superposant de quelque mm à chaque tour, et celui-ci se rétracte tout seul, emprisonnant la durite et la rendant totalement étanche. j'y ai recollé à peu près 70000km sans jamais reconnaître ce soucis, pour 12€ les 2 rouleaux frais de port compris. (mécano habituel en congé, Peugeot voulait me changer "l'araignée" pour 120€ hors main d'oeuvre)
voilà, comme dit je ne suis pas mécano, j'y connait que dalle et je ne sais pas si cela peux aider, en tout cas j'avais symptomes du même genre, tout les voyant rouge qui s'allumaient aussi, le voyant moteur qui s'allumait orange, et la voiture qui bippait 2 fois pour me prévenir avant de s'arrêter comme une m*** Donc si ça peut aider... au pire pour quelqu'un d'autre !
bon courage en tout cas. |
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wide
Nombre de messages : 1496 Age : 65 Localisation : Lézignan Corbières 11 Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Problème méconnu... Jeu 24 Nov 2016 - 17:33 | |
| Si je comprends bien, ton moteur démarre et au bout de 3 secondes, il s'arrête. c'est bien ça ? Si oui, tu as peut-être un soucis d'alimentation en GO. ( prise d'air, filtre à GO encrassé, quantité trop importante d'eau dans le GO ) |
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Sly l'Angevin
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : maine et loire Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Jeu 24 Nov 2016 - 23:28 | |
| Oui Wide, c'est bien ça, il se lance et au bout de deux tours, il s'arrête sans aucunes raisons. Je vais jeter un œil sur le filtre ce we, le changer même, comme ça, on éliminera un soucis de plus. On m'a parlé aussi du capteur PMH défectueux voir d'un alternateur en rade qui empêcherait ma caisse de demarrer. Je vais aussi changer le démarreur car une fois sur 10 il déconnait. Mais la je buche vraiment, drole de panne. |
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Jeu 24 Nov 2016 - 23:38 | |
| C'est pas ton anti démarrage qui fait des siennes. Tu as essayé avec la deuxième clé ? Ta pile dans la clé est bonne ? |
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Sly l'Angevin
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : maine et loire Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Ven 25 Nov 2016 - 0:15 | |
| Marrant que tu m'en causes, car on m'a dit la même chose aussi... A tester aussi, je vais changer ma pile, j'essaie tout de toute façon, j'ai rien à perdre, mis a part du pognon et du temps.
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Ven 25 Nov 2016 - 2:09 | |
| Il aurait été intéressant de savoir les codes défauts que ton pote mécano a retirer, la solution était peut être sous tes yeux. |
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MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Ven 25 Nov 2016 - 6:38 | |
| - DODGE ALSACE a écrit:
- C'est pas ton anti démarrage qui fait des siennes. Tu as essayé avec la deuxième clé ? Ta pile dans la clé est bonne ?
Quelquefois on met la pile à l'envers sur la mauvaise face...(et on ne rigole pas!!! ) c'est un gars chez Harley qui m'a dit ça lorsque j'ai changé la pile du transpondeur qui était morte... et malgré ça toujours rien...et bien c'est ballot mais véridique! (surtout les piles ronde/plate) |
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Sly l'Angevin
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : maine et loire Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Ven 25 Nov 2016 - 8:03 | |
| A la base c'est un problème de batterie, alors pourquoi, y'aurait il un tas de défauts après l'avoir changée. Un de mes potes m'a dit et il est formel, c'est soit ton capteur PMH ou ton alternateur. Il m'a dit que depuis 2001, si l'alternateur est défectueux, ça empeche tout démarrage du moulin.... Je suis septique mais apparemment vrai. J'attend vos avis sur le sujet. J'ai bien un capteur sur la cloche d'embrayage mais j'ai un doute sur le fait que ce soit bien ce capteur. Il serait pas planqué juste derrière la cloche d'embrayage histoire de bien me faire chier. La valeur du capteur en Ohms est à combien à peu près les gars !!!!!
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Sam 26 Nov 2016 - 1:21 | |
| J'ai encore jamais entendu ça, ton histoire d'alternateur. Alors essai de démarrer en tirant le véhicule avec un autre. Après je pense que au lieu de chercher partout, essai déjà ce qu'on t'a conseillé |
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Red Devil
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : Hanhoffen 67240 Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Problème méconnu... Sam 26 Nov 2016 - 10:04 | |
| Ça ressemble à la panne que nous connaissons actuellement avec le Nitro. La voiture démarre au quart de tour mais reste sur le ralenti et s'éteint toute seule au bout de 5 à 10 secondes. Le support du filtre à gasoil a été remplacé, il y avait une fuite au niveau du connecteur qui alimente le réchauffeur, mais le problème n'a pas été résolu pour autant. Maintenant ils cherchent en direction de la vanne EGR et d'un bouchon dans le tuyau d'échappement... Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a pas de voyant moteur orange d'allumé qui permettrait d'orienter les recherches vers une pièce en particulier. |
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Sly l'Angevin
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : maine et loire Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Sam 26 Nov 2016 - 21:52 | |
| C'est clair les gars, même moi qui connaît les moulbifs en mode amateur, je m'interroge sur cette panne. J'ai changé les piles de mes telecommandes, j'ai testé mon démarreur sorti du moulin, j'ai yeuté un peu partout pour voir si y'avait pas quelque chose d'anormal, et c'est le néant total............ J'ai viré mon garde boue sous la roue côté conducteur et vérifié mes fusibles, impec RAS, vérifié mes fusibles sous le haut moteur RAS, je vois pas, peut être un défaut vanne EGR. Faudrait connaitre toutes les pannes qui pourrait empêcher le moulbif de se lancer. J'ai bien une bougie sur le cylindre 3 qui est fatiguée mais je doute que se soit la cause. Toujours dans le flou, c'est pénible. |
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Sly l'Angevin
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : maine et loire Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Sam 26 Nov 2016 - 22:02 | |
| Question, peux on démarrer un véhicule en deuxième en le poussant si on a un switch d'embraye ?????????
Je suppose qu'il faut le condamner, car j'aimerai bien essayer au moins de la faire rouler pour voir si le moulin est pas le problème majeur. |
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Sly l'Angevin
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : maine et loire Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Dim 27 Nov 2016 - 11:23 | |
| Bon je m'indigne, elle à gagné, je vais la faire rappatrier chez Fiat, ils vont m'assassiner. Rien quand la regardant, ils m'ont volés 200 balles, c'est comme ça, elle veux rien savoir. Surement le capteur PMH, mais vu ou il est placé, ça me saoule, j'ai déjà démonté tout une fois, c'est la misère et étant donné que ça fait déjà une semaine que j'ai pas de caisse, je vais arrêter de perdre mon temps. Vive l'electronique, je prefere et de loin bosser sur mon V8 que sur ma calib. Les voitures d'aujourd'hui me déçoivent à un point pfffffffffff. |
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Red Devil
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : Hanhoffen 67240 Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Problème méconnu... Dim 27 Nov 2016 - 16:04 | |
| Bon courage et bonne chance avec Fiat.
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lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Problème méconnu... Dim 27 Nov 2016 - 16:45 | |
| hello dit moi t'on voyant rouge anti démarrage s'éteins bien, je dit car un moteur qui se met en route et qui s'éteins au bout de 3 seconde sa peut être ça
ou un fusible de la pompe, vérifie tout les fusible ça coute rien.
je vu ça bien sur c'est pas la caliber mais?
https://www.youtube.com/watch?v=subJLy-OD_g
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Sly l'Angevin
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : maine et loire Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Dim 27 Nov 2016 - 22:33 | |
| Lu les gars,
Ouep, j'ai matté tous les fusibles même ceux sous le garde boue de la roue avant côté conducteur, et rien de problèmatique.
Je penserai au calculateur mais sous réserves. |
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Lun 28 Nov 2016 - 2:23 | |
| L'egr ou les bougies de préchauffage n'empêche pas le démarrage. Il faut leurrer le contacteur de la pédale d'embrayage pour le faire démarrer en le tirant en 2eme. Mais si j'ai bien tout suivi ta batterie est bonne, il démarre et se coupe au bout de 3 secondes, pendant ces 3 secondes, est-ce que il tourne normalement ? Si ton alternateur est mort, tu as le voyant batterie qui s'allume, quand le moteur se lance, est-ce le cas ? As tu le voyant moteur allumé ? As tu essayé avec le bouton trip, tu appuis dessus, tu met le contact, tu attend que les aiguilles s'affolent, que les voyants s'allume, tu relâche le bouton trip, tu attend que tous revient à la normal, et si tu un code défaut enregistré, il va s'afficher dans le cadran. Vérifie également, quand il tourne pendant ces 3 secondes que les gaz sortent bien à l'échappement. Je ne pense que ta panne soit lié au capteur PMH. As tu encore ta vielle batterie, si oui, fait un test en la rechargeant pour voir si elle tient la charge, ça permettra d'éliminer le problème de la batterie, car si elle tient la charge, c'est que tu as eu cour circuit quelque part, c'est peut être pour ça que ton tableau de bord sait mis à shinter comme tu as marqué dans le premier message. Franchement, ton problème me fait penser à l'anti-demarrage qui sait mis en défaut et qui bloque le démarrage, ça peut être dut à ce soucis de tableau qui sait mis à shinter.
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Sly l'Angevin
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : maine et loire Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Problème méconnu... Lun 28 Nov 2016 - 8:07 | |
| Bah sur le coup, ma caisse est parti chez Jeep.
Je deteste emmener mes caisses chez les mécanos surtout chez les concessions, pffffffffffff.....
Ca peut etre tellement de conneries concernant l'electronique que franchement, ça me gonfle. J'ai testé un tas de trucs, le pré-trip, RAS, fusibles RAS, batterie RAS etc etc etc
Je vous tiens au jus concernant cette merdique de panne.
Merci encore pour vos conseils les gars. |
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lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Problème méconnu... Lun 28 Nov 2016 - 12:58 | |
| oki on attend la suite merci et désolé de ne pas pouvoir t'aider _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
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| Sujet: Re: Problème méconnu... | |
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