|
Auteur | Message |
---|
Fred
Nombre de messages : 24 Age : 58 Localisation : Baisieux Véhicule : E 220, jimny, Ram 1500, GS Citroen, Ténére Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: uN ram 1500 Lun 31 Oct 2016 - 20:47 | |
| Bonsoir à tous,
comme dit dans la présentation, 4x4 depuis ??? land range disco puis 3 jeep, actuellement à pied depuis quelques jours sur ce plan, je voulais passer à un wrangler 3.6 et j'ai essayé un ram: des années lumières en équipement et il rentre dans le garage.
je cherche neuf un1500 sport quad cab 5.7 en GPL 200 dans la benne.
j'ai la possibilité de l'immatriculer France ou Allemagne. Il semble que la voie Allemande soit plus simple et moins couteuse. Qui a eu affaire à AEC ( http://aeceurope.com/fr/ ) qui semble être distributeur pour l'Europe avec un stock à Anvers ? des conseils ?
fred |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 24 Age : 58 Localisation : Baisieux Véhicule : E 220, jimny, Ram 1500, GS Citroen, Ténére Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: uN ram 1500 Sam 3 Déc 2016 - 1:01 | |
| Bon alors.....âpres 3 pays et quelques km le bilan: AEC est un des importateurs et distribue partout avec des politiques variables suivant les pays. Tous les véhicules sont les mêmes et les dealers font croire ici et là que certaines choses sont en option alors que ce n'est pas le cas. AEC donne les prix tous les lundi fonction du cours dû dollars donc tant que rien de signé cela change (et à la hausse en ce moment) leur assurance basique moteur boite pont est trop limite, la pretium est chère et avec de nombreuses clauses..... Les véhicules visibles ne sont pas dispo, les autres ??? En tout cas ils ont pris 4000€ en une semaine. Ils font une différence de 4000& entre quad et crew.
Finalement je suis passé a Mastrich et la: 20 voitures dispo (ram et f150) 1000€ entre Quad et crew. Ce n'est pas moins cher mais ils connaissent leur travail et importent en direct. Homologation allemande et papiers. J'ai choisi la voiture ce matin, j'ai le VIN et je l'aie vue, reste le gaz à monter et le hard top, les papiers et j'espère avant noël . |
|
| |
bob01
Nombre de messages : 409 Age : 32 Localisation : belgique Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: uN ram 1500 Sam 3 Déc 2016 - 7:58 | |
| salut, sinon il y a Handiri car très connu à St Nicolas mais tu nous dira ton retour d'expérience chez ce vendeur |
|
| |
Njr5
Nombre de messages : 738 Age : 35 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: uN ram 1500 Dim 4 Déc 2016 - 14:05 | |
| - bob01 a écrit:
- salut, sinon il y a Handiri car très connu à St Nicolas
mais tu nous dira ton retour d'expérience chez ce vendeur Salut bob01 Excuse moi de le dire ainsi, mais c'est un gros connard, une grosse crasse... Tous les gens qui ont été là ont été extrêmement déçu... J'ai un ami qui vient d'acheter un ram là bas, déjà c'est t'achètes le ram au prix donner ou tu vas te faire foutre... En suite, vas y qu'on fait des grattes dedans, dans le cas de mon ami, des grattes dans la peinture de la ridelle à l'intérieur (en bas du plastique de protection) probablement chaussure de sécurité quand ils ont mis le gaz, élargisseur d'aile en option qui se décollent, plastique supérieur (le long du couvre benne) plié (comme si on l'avait chauffé et qu'il avait fondu), et ce que je comprends toujours pas, malgrés le nombre de plainte etc, il continue a mettre des LPG simple détendeur sur un Ram de 400cv... De toute façon, beaucoup ont des problèmes avec lui, service après ventes autant dire quedal, prétentieux à crever lui et son fils. Bref, il mériterait de fermer... Voilà son ram |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: uN ram 1500 Dim 4 Déc 2016 - 15:29 | |
| bonjour,
nous allons voir mon expérience en Hollande, mais il semble qu'ils n'ont pas besoin de discuter et baisser les prix parce que personne ne le fait et qu'ils ont tous bien du mal à avoir les voitures pour les clients qui se bousculent....alors pourquoi baisser ? Ses clients sont des Hollandais qui le passent en pro ou des Allemands et Belges, vu les taxes en Hollandes pour ce type de voiture en "particulier" aucune chance.le seul "cadeau" que j'ai eu est un jeu de tapis. Le mien que j'ai vu a quelques très fines rayures sur les jantes à un endroit précis, probablement les passages de sangles sur le bateau ou camion.
sur le GPL j'ai posé la question, et le Hollandais me dit: pas besoin de double vapo et pas de lubrification haute; lui s'en fout c'est moi qui paye et lui qui monte; alors que je lui ai proposé double vapo et lubrification....et € mais nous constaterons. Il m' a proposé une barre de led devant (comme certains ici) mais à 750€ on vera après.
par contre il me met une bouteille sous la caisse qui est comme un bidon en travers et pas comme une roue de secours (plus rond et plat) me disant que sinon on perd beaucoup quand presque vide et que cela repasse à l'essence vu le fond plat de celles qui ont une forme de roue (ca ne change rien en garde au sol et en angle de sortie). Au dessus de 140 km/h ils repassent tous à l'essence parait'il. On m'avait aussi parlé de difference de qualité entre les pays pour le GPL dispo et donc des problèmes de réglage....il semble que ce soit dut au melange propane/butane qui est dans les pompes fonction de quand ils ont fait leur plein; donc privilégier en hivers les pompes qui ont du debit.
On évalue toujours la qualité du boulot et de service quand on a un problème ! voilà pourquoi je fais 50 km pour mes Mercedes. J'ai quand même visité son atelier, c'est grand, propre et bien rangé, chaque mécano sa servante à son nom etc.... |
|
| |
Njr5
Nombre de messages : 738 Age : 35 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: uN ram 1500 Dim 4 Déc 2016 - 20:16 | |
| - Fred a écrit:
- bonjour,
nous allons voir mon expérience en Hollande, mais il semble qu'ils n'ont pas besoin de discuter et baisser les prix parce que personne ne le fait et qu'ils ont tous bien du mal à avoir les voitures pour les clients qui se bousculent....alors pourquoi baisser ? Ses clients sont des Hollandais qui le passent en pro ou des Allemands et Belges, vu les taxes en Hollandes pour ce type de voiture en "particulier" aucune chance.le seul "cadeau" que j'ai eu est un jeu de tapis. Le mien que j'ai vu a quelques très fines rayures sur les jantes à un endroit précis, probablement les passages de sangles sur le bateau ou camion.
sur le GPL j'ai posé la question, et le Hollandais me dit: pas besoin de double vapo et pas de lubrification haute; lui s'en fout c'est moi qui paye et lui qui monte; alors que je lui ai proposé double vapo et lubrification....et € mais nous constaterons. Il m' a proposé une barre de led devant (comme certains ici) mais à 750€ on vera après.
par contre il me met une bouteille sous la caisse qui est comme un bidon en travers et pas comme une roue de secours (plus rond et plat) me disant que sinon on perd beaucoup quand presque vide et que cela repasse à l'essence vu le fond plat de celles qui ont une forme de roue (ca ne change rien en garde au sol et en angle de sortie). Au dessus de 140 km/h ils repassent tous à l'essence parait'il. On m'avait aussi parlé de difference de qualité entre les pays pour le GPL dispo et donc des problèmes de réglage....il semble que ce soit dut au melange propane/butane qui est dans les pompes fonction de quand ils ont fait leur plein; donc privilégier en hivers les pompes qui ont du debit.
On évalue toujours la qualité du boulot et de service quand on a un problème ! voilà pourquoi je fais 50 km pour mes Mercedes. J'ai quand même visité son atelier, c'est grand, propre et bien rangé, chaque mécano sa servante à son nom etc.... Pas vraiment d'accord, ok, ils se vendent bien c'est vrai, t'es pas obligé d'être désagréable et irrespectueux. J'ai vu un mec, il avait un trou, une déchirure dans le plafonnier de son Dodge flambant neuf, Handiris n'a rien voulu faire et l'a taper dehors avec ses mécanos... Alors oui ils se vendent bien mais c'est pas pour autant qu'il faut être une grosse crasse. Il mérite juste de fermer. Par contre, chez DickerSchultz en Hollande le patron est très bien et très sympathique, serviable. J'ai pas acheter de nouveau Ram il avait une occaz gen3 exceptionnellement car il vend pas d'occaz et j'avais été le voir. Bref, les pros, ils oublient souvent que le client est censé être roi et que c'est grâce aux clients qu'ils ont la vie de roi... Pour les dégâts, sur un véhicule neuf, en plus à ce prix là, c'est inacceptable, ils n'ont qu'a protéger, je n'ai jamais rendu un client avec ne serait ce même qu'une trace de chaussure sur le tapis de sol... Les protections ça existe, pour moi c'est du je m'en foutisme. |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: uN ram 1500 Dim 4 Déc 2016 - 22:20 | |
| Le prend le mien chez Dikers à Maastricht. En effet équipe sympa (le patron est d'ailleurs ingénieur nucléaire au départ)
Il a deux occasions: 18 mois 60000 km double gaz 120+220, quelques options pour 51 000 ttc et une autre même âge et 130 000 km pas encore sur son site. |
|
| |
Njr5
| Sujet: Re: uN ram 1500 Lun 5 Déc 2016 - 22:26 | |
| - Fred a écrit:
- Le prend le mien chez Dikers à Maastricht. En effet équipe sympa (le patron est d'ailleurs ingénieur nucléaire au départ)
Il a deux occasions: 18 mois 60000 km double gaz 120+220, quelques options pour 51 000 ttc et une autre même âge et 130 000 km pas encore sur son site. Tu veux dire Dickerschultz ? Sinon oui le patron est vraiment bien, je n'ai jamais vu de plainte à son sujet. |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: uN ram 1500 Lun 5 Déc 2016 - 22:36 | |
| Exact....je l'ai vu et ai versé un acompte mais vu le prix du dollars actuel...je serais sur quand je serais assis dedans ! J'ai un gros doute que tout soit monté pour noël et le ski; ça me ferait chier de descendre avec une Mercedes qui n'est pas à sa place dans la neige. |
|
| |
Njr5
| Sujet: Re: uN ram 1500 Mar 6 Déc 2016 - 22:51 | |
| - Fred a écrit:
- Exact....je l'ai vu et ai versé un acompte mais vu le prix du dollars actuel...je serais sur quand je serais assis dedans !
J'ai un gros doute que tout soit monté pour noël et le ski; ça me ferait chier de descendre avec une Mercedes qui n'est pas à sa place dans la neige. Lol tu m'étonnes, félicitation alors |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: uN ram 1500 Mer 25 Jan 2017 - 19:59 | |
| ça y est il est livré ! pris en charge chez les Hollandais vendredi dernier...et 1400 km ce lundi matin.
Véhicule: livré complêt avec 50l d'essence et autant de gaz, bombe anti crevaison et roue de secours, tous adaptateurs gaz. garentie 2 ans 900 euro faite par le vendeur lui même et non par une assurance achetée ailleur.
assurance et plaques Allemande (il faut être "enregistré" domicile depuis 5 ans en Allemagne pour pouvoir y avoir la CG). cout de 50 euro en plus pour avoir une plaque arr de mobilette qui rentre dans le trou et laisse acces au cablage US de remorquage.
gaz 120 litre bidon sous la benne.
je n'ai roulé qu'au gaz en dessous de 130 km/h rodage avec pas mal de route et autoroute, moyenne 16.5 litre.
super machine ou je retrouve de petits soucis connus de Jeep: il faut mettre en route le regulateur de vitesse à chaque fois que l'on coupe le contact, en position parking pas moyen de programmer les retro pour un repliage automatique. Je trouve les phares "justes" et le passage de phare en "route" tres long àprès avoir manipulé le bouton. pas non plus trouvé de reglage de hauteur de phare.
par contre super confort |
|
| |
fabi
Nombre de messages : 750 Age : 55 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: uN ram 1500 Jeu 26 Jan 2017 - 9:51 | |
| Super content pour toi,pour les phares automatiques,j'ai cru remarquer,que si tu laisses faire,ils se calibrent tous seul,mais faut une ligne droite... Dans le sinueux,faut pas attendre pour les baisser.... Bonne route
|
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: uN ram 1500 Jeu 26 Jan 2017 - 10:35 | |
| |
|
| |
superbee
Nombre de messages : 7335 Age : 58 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: uN ram 1500 Jeu 26 Jan 2017 - 19:25 | |
| |
|
| |
willram
Nombre de messages : 364 Age : 45 Localisation : Loiret Véhicule : Ram 1500 5.7 Hemi 4x4 SLT de 2003 Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: uN ram 1500 Ven 27 Jan 2017 - 17:58 | |
| |
|
| |
Fred
| Sujet: Re: uN ram 1500 Dim 29 Jan 2017 - 15:10 | |
| La bestiole me donne toute satisfaction...mais je cherche:
1) un compresseur air (gonflage de roue) a emporter; le LPG remplace la roue de secours 2) un bon plan "caoutchouc" rendant le fond de benne sous le hard top moins piste de bowling pour stabiliser les pack de bière ! 3) une prise "US" pour brancher l'ordi au tableau de bord
j'ai cherché (peut être mal ou pas assez) et pas trouvé
fred |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uN ram 1500 | |
| |
|
| |
|