|
| Auteur | Message |
---|
cobra450
Nombre de messages : 210 Age : 55 Localisation : Itteville (91) Véhicule : Dodge Ram Sport 2014 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: KIT xénon et/ou LED Jeu 20 Oct 2016 - 16:27 | |
| Salut à tous,
je sais que le sujet a été traité XXXX fois mais une question me trotte dans la tête après avoir lu la plupart des posts sur le sujet. Certains d'entre vous ont mis un kit xénon à la place des feux de croisement et changé les feux de route par des LED. Est-ce que c'est mieux de faire ainsi ou on peut installer un kit xénon sur chaque feux, voir kit bi-xénons si ça existe pour un Ram 2014 ?
Merci |
| | | THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: KIT xénon et/ou LED Jeu 20 Oct 2016 - 16:43 | |
| perso, je suis passé au kit bi-xénon pour croisement/route, kit xénon pour les anti brouillard, et LED pour les feux de position. Il faut déjà savoir si tu as 1 ou 2 ampoules dans tes phares pour déterminer quel type de kit tu auras besoin. moi, sur mon 2005 il n'y a qu'une seule ampoule pour croisement/route donc c'est du kit bi-xénon....si tu as 2 ampoules distinctes, alors c'est kit xénon. Enfin, la dernière chose à se demander est si tu vas pas être recalé au CT car des phares xénon doivent être équipés de lave glace selon la législation. Donc si comme moi tu as la dérogation de la DRIRE, alors pas de problèmes ils ne peuvent rien te dire....dans le cas contraire aller leur poser la question. Ou alors, garder la config origine et l'installer avant chaque CT |
| | | cobra450
Nombre de messages : 210 Age : 55 Localisation : Itteville (91) Véhicule : Dodge Ram Sport 2014 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: KIT xénon et/ou LED Jeu 20 Oct 2016 - 17:01 | |
| - THE BEEAST a écrit:
- perso, je suis passé au kit bi-xénon pour croisement/route, kit xénon pour les anti brouillard, et LED pour les feux de position.
Il faut déjà savoir si tu as 1 ou 2 ampoules dans tes phares pour déterminer quel type de kit tu auras besoin. moi, sur mon 2005 il n'y a qu'une seule ampoule pour croisement/route donc c'est du kit bi-xénon....si tu as 2 ampoules distinctes, alors c'est kit xénon. Enfin, la dernière chose à se demander est si tu vas pas être recalé au CT car des phares xénon doivent être équipés de lave glace selon la législation. Donc si comme moi tu as la dérogation de la DRIRE, alors pas de problèmes ils ne peuvent rien te dire....dans le cas contraire aller leur poser la question. Ou alors, garder la config origine et l'installer avant chaque CT merci pour ta réponse. J'ai le phare comme sur cette VIDEO et donc avec 2 ampoules dans 2 endroits différents pour les feux de croisement et route. Donc soit 2 kits xénons séparés, soit kit xénon sur feux de croisement et LED sur route (ou inversement) mais je devrais installer un lave-glace. Pour les anti-brouillards, je vais mettre des LEDs, et les feux de positions, moi ce sont 2 petits bandeaux dans le bas de caisse comme sur ma photo ci-jointe, je vais mettre une grande barre de LEDs comme CELLE-CI. - Fichiers joints
- IMG_20160910_143705.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (56 Ko) Téléchargé 14 fois
|
| | | Nico59
Nombre de messages : 210 Age : 48 Localisation : NORD Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412# Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: KIT xénon et/ou LED Jeu 20 Oct 2016 - 20:34 | |
| - THE BEEAST a écrit:
- perso, je suis passé au kit bi-xénon pour croisement/route, kit xénon pour les anti brouillard, et LED pour les feux de position.
Il faut déjà savoir si tu as 1 ou 2 ampoules dans tes phares pour déterminer quel type de kit tu auras besoin. moi, sur mon 2005 il n'y a qu'une seule ampoule pour croisement/route donc c'est du kit bi-xénon....si tu as 2 ampoules distinctes, alors c'est kit xénon. Enfin, la dernière chose à se demander est si tu vas pas être recalé au CT car des phares xénon doivent être équipés de lave glace selon la législation. Donc si comme moi tu as la dérogation de la DRIRE, alors pas de problèmes ils ne peuvent rien te dire....dans le cas contraire aller leur poser la question. Ou alors, garder la config origine et l'installer avant chaque CT J'apporte une petite précision, il n'est plus obligatoire d'avoir des lave phares avec le xénon. C'est mon contrôleur technique qui me l'a dit au mois de juin quand j'ai passé le Dodge. |
| | | cobra450
| Sujet: Re: KIT xénon et/ou LED Jeu 20 Oct 2016 - 20:44 | |
| - Nico59 a écrit:
- THE BEEAST a écrit:
Il faut déjà savoir si tu as 1 ou 2 ampoules dans tes phares pour déterminer quel type de kit tu auras besoin. moi, sur mon 2005 il n'y a qu'une seule ampoule pour croisement/route donc c'est du kit bi-xénon....si tu as 2 ampoules distinctes, alors c'est kit xénon. Enfin, la dernière chose à se demander est si tu vas pas être recalé au CT car des phares xénon doivent être équipés de lave glace selon la législation. Donc si comme moi tu as la dérogation de la DRIRE, alors pas de problèmes ils ne peuvent rien te dire....dans le cas contraire aller leur poser la question. Ou alors, garder la config origine et l'installer avant chaque CT J'apporte une petite précision, il n'est plus obligatoire d'avoir des lave phares avec le xénon. C'est mon contrôleur technique qui me l'a dit au mois de juin quand j'ai passé le Dodge. Très bonne nouvelle alors, merci Mes choix se précisent et j'ai trouvé des super barres de LED pour mettre en bas de pare-chocs, ça va éclairer un max tout ça |
| | | THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: KIT xénon et/ou LED Jeu 20 Oct 2016 - 23:01 | |
| - Nico59 a écrit:
- THE BEEAST a écrit:
Il faut déjà savoir si tu as 1 ou 2 ampoules dans tes phares pour déterminer quel type de kit tu auras besoin. moi, sur mon 2005 il n'y a qu'une seule ampoule pour croisement/route donc c'est du kit bi-xénon....si tu as 2 ampoules distinctes, alors c'est kit xénon. Enfin, la dernière chose à se demander est si tu vas pas être recalé au CT car des phares xénon doivent être équipés de lave glace selon la législation. Donc si comme moi tu as la dérogation de la DRIRE, alors pas de problèmes ils ne peuvent rien te dire....dans le cas contraire aller leur poser la question. Ou alors, garder la config origine et l'installer avant chaque CT J'apporte une petite précision, il n'est plus obligatoire d'avoir des lave phares avec le xénon. C'est mon contrôleur technique qui me l'a dit au mois de juin quand j'ai passé le Dodge. merci pour l'info |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KIT xénon et/ou LED | |
| |
| | | |