|
Auteur | Message |
---|
magicpetro
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Metz Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT 2008 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Phares Xénons Lun 16 Nov 2009 - 17:59 | |
| Bonsoir tout le monde... J'ai installé un kit xénon 6000K sur ma caliber (démontage du pare choc etc........) j'ai pris quelques photos : Démontage pare-choc et phare... L'ampoule d'origine L'ampoule xénon... Bon après 3 heures de montage tout fonctionne à merveille... (j'ai pris des xénon anti-erreurs multipléxage intégré) L'effet est excellent ! J'ai également changer les ampoules de feux de position, j'en ai mis à LED bleu) Aucune erreur sur l'ODB, les feux s'allume quand on appuie sur la clé, etc comme d'origine... Voilà le résultat : SEUL PROBLÈME : en roulant j'ai remarqué que les feux s'éteignent 3-4 fois pendant 1seconde, ils clignotent donc ! Et la nuit c'est quand même génant mais ça ne le fait pas tout le temps ! 2 boitiers anti erreurs en plus seraient-ils les bienvenus ? Alors est-ce qu'en pensez-vous ? |
|
| |
benoit27
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : louviers Véhicule : dodge caliber 2.0 crd sxt pack prenium Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Phares Xénons Mar 17 Nov 2009 - 7:25 | |
| sa fait vraiment bien dommage qu'i clignote de temps en temps sinon sa vault chere un kit comme sa |
|
| |
magicpetro
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Metz Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT 2008 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Phares Xénons Mar 17 Nov 2009 - 10:40 | |
| j'ai remarqué que si je démarre la voiture et qu'ensuite j'allume les feux plutôt que de les allumer avant de démarrer, aucun problème...
le kit que j'ai est bi-xénon et son prix est moins de 200euros, après cela dépend de la qualité et du vendeur ! |
|
| |
EGDODMNF
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : ST DENIS (93) Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT PACK SPORT ROUGE AVEC TO Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: BI XENON Jeu 19 Nov 2009 - 18:02 | |
| Bonjour a tous je vient aussi de monté un kit bi xenon 55 w et j aussi des micro coupure au bout de 5 minutes pour ma par je les acheté cher 2a4 . il me l on changer et rebelote micro coupure sur le deuxième , donc comme je suis pas têtu je vais en commemandé un autre autre par et je vais voir si problème ou si sa vient de la caliter des kit . ps : quelqu un a des info sur le bélier par la quel il n aime pas les yeux bleu . a+ |
|
| |
toonfish
Nombre de messages : 139 Age : 56 Localisation : Liège Véhicule : SUBARU Impreza WRX-S 2010 + HD 883 Iron Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Phares Xénons Ven 27 Nov 2009 - 22:55 | |
| - EGDODMNF a écrit:
- Bonjour a tous je vient aussi de monté un kit bi xenon 55 w et j aussi des micro coupure au bout de 5 minutes pour ma par je les acheté cher 2a4 . il me l on changer et rebelote micro coupure sur le deuxième , donc comme je suis pas
têtu je vais en commemandé un autre autre par et je vais voir si problème ou si sa vient de la caliter des kit . ps : quelqu un a des info sur le bélier par la quel il n aime pas les yeux bleu . a+ Là j'ai un peu de mal... |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Phares Xénons Sam 28 Nov 2009 - 9:11 | |
| Faudrait voir si ce sont les feux qui s'allument et s'éteignent rapidement pour l'effet de clignotement OU si ce n'est pas le réglage du phare qui "s"amuse" à monter et descendre rapidement? pour une réponse ou une autre? |
|
| |
magicpetro
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Metz Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT 2008 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Phares Xénons Mer 2 Déc 2009 - 16:52 | |
| effet de clignotement pour ma part... j'attends de récupérer ma voiture pour remédier au problème qui a mon avis se résoudra pour moi et pour tout ceux qui ont un soucis du même type par le choix du bon boitier anti erreur ! |
|
| |
drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Phares Xénons Mer 2 Déc 2009 - 21:07 | |
| |
|
| |
durbans
Nombre de messages : 16 Age : 70 Localisation : Terrassa, Espagne Véhicule : Dodge Caliber SXT 2.0L CVT2 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Phares Xénons Ven 22 Jan 2010 - 1:36 | |
| Bonsoir a tous! Je vient aussi d'essayer à deux gars la installation dans ma caliber d'un kit de xénon, et il a été impossible d'obtenir qu'ils fonctionnent bien : le phare du côté du conducteur s'allume bien, mais l'autre aux 5 secondes, on met à clignoter. Quel type óu marque de kit de xénon me recommandez vous? Ampoules Bi-xénon? Puissance?
Merci et salut |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Phares Xénons Ven 22 Jan 2010 - 8:01 | |
| drpsug a raison : le multiplexage c'est complexe. On fait circuler plusieurs informations sur la même paire de fil.... Si le kit ne respecte pas exactement le comportement d'une ampoule filament, c'est mort. En gros s'il y a des micro-coupures, le système multiplexé le verra...
Mettez des ampoules de qualité et bleues, cela fera pareil (et n'eblouira pas les autres). D'un point de vue légal, le véhicule doit être pourvu d'un réglage de auteur de phares automatique pour être homologué en France en tous cas. |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Phares Xénons Ven 22 Jan 2010 - 10:53 | |
| - wallaroo a écrit:
- D'un point de vue légal, le véhicule doit être pourvu d'un réglage de auteur de phares automatique pour être homologué en France en tous cas.
... et d'un système de lave ou d'essuie phares. Au contrôle technique, ça passe pas. |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Phares Xénons Ven 22 Jan 2010 - 11:59 | |
| |
|
| |
toonfish
Nombre de messages : 139 Age : 56 Localisation : Liège Véhicule : SUBARU Impreza WRX-S 2010 + HD 883 Iron Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Phares Xénons Sam 23 Jan 2010 - 3:36 | |
| La mode farfelue du xénon bling bling et du kit HID low cost ! :-)
Arrêtez avec vos pseudos kits xénon HID qui n'en sont pas... ballasts chinois et moi et moi et moi ! :-)
Comment jeter 200€ par les fenêtres.
Les optiques xénon doivent être adaptées pour, nous n'avons pas de lentilles, pas de lave-phares effectivement obligatoire ! Par contre le réglage automatique du site des phares existe.
Si vous voulez un bon éclairage sympa, de 50% à 80% de lumière en plus avec une lumière à température de couleur plus froide optez simplement pour des ampoules H4 Philips Xtreme Power ou les Osram Night Breaker, elles vont bien... et ne clignotent jamais ! :-)
La puissance non plus ne doit en aucun cas être changée ! Ne mettez jamais des ampoules Osram Rallye 80/100W, il y a un risque de fonte de vos acryliques + une surcharge de courant sur le câblage électrique du caliber réalisée de manière absolument médiocre ! Si, si !
Ces kits HID low cost sont pour moi source d'ennui plus que de satisfaction sans compter les démontages répétés de la face avant.
Pour ce que mon conseil vaut bien entendu !
Eric. |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Phares Xénons Sam 23 Jan 2010 - 8:46 | |
| - toonfish qui comme moi n'aime pas les xénons chinois à deux balles a écrit:
- ... le réglage automatique du site des phares existe...
Hello, si je peux me permettre : même pas! Ben non. Vraiment pas... J'te jure! En effet, le réglage de l'assiette des phares sur le caliber est à commande manuelle et à action électrique, mais il faut l'intervention volontaire du conducteur sur le bouton de réglage pour faire varier la hauteur. Ce que l'on pourrait (à tort) interpréter comme un automatisme n'est que la phase d'initialisation et de vérification du bon fonctionnement du système, à chaque fois qu'on allume les codes. Les moteurs de réglage font un va et vient sur toute leur plage utile, mais reviennent systématiquement se positionner au plus haut. Il n'y a pas de réglage automatique d'assiette, pas plus que de lave-phares d'origine sur les Caliber : 2 motifs de refus des xénons-qui-déchirent-leur-race-made-in-china au CT. ( Sans parler du rique de PV, et bientôt d'immobilisation du véhicule par les FDO). |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Phares Xénons Sam 23 Jan 2010 - 9:29 | |
| Donc petite résumé : Kit Xenon Chintoc + pas de réglage de site auto + pas de lave phare = PV et/ou immmobilisation ou refus contrôle technique En passant, je ne parle même pas du danger d'eblouir les usager que l'on croise Cela vaut vraiment le coup de balancer 200€ par les fenêtres De toutes façon les ampoules vieillissent au fil des ans et il faut les remplacer même si non claquées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phares Xénons | |
| |
|
| |
|