cocoex
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : belgique Véhicule : dodge ram 5.9 sport 2002 Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: problème sonde pression huile Lun 26 Sep 2016 - 10:32 | |
| Bonjour,
Avant toute chose, j'ai déjà fait une recherche sur le forum afin d'identifier mon problème mais je voudrais avoir plus d'avis.
Mon soucis est lorsque je freine à l'approche d'un rond par exemple, l'aiguille de la pression d'huile va dans le LOW et le témoin check gages s'allume en rouge. Dès que je remet un peux les gaz, le témoin s’éteint et la pression remonte à la normale.
J'ai vérifier mes niveaux d'huiles (moteur, ATF+4, refroidissement, DOT4) et tout est en règle.
D'après vous, es ce un problème de capteur de pression d'huile ou alors la pompe à huile qui commence à me lâcher?
PS: dodge ram 4x2, 2002, 5,9l
Merci d'avance à tous pour votre aide |
|
Njr5
Nombre de messages : 738 Age : 35 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: problème sonde pression huile Lun 26 Sep 2016 - 12:41 | |
| - cocoex a écrit:
- Bonjour,
Avant toute chose, j'ai déjà fait une recherche sur le forum afin d'identifier mon problème mais je voudrais avoir plus d'avis.
Mon soucis est lorsque je freine à l'approche d'un rond par exemple, l'aiguille de la pression d'huile va dans le LOW et le témoin check gages s'allume en rouge. Dès que je remet un peux les gaz, le témoin s’éteint et la pression remonte à la normale.
J'ai vérifier mes niveaux d'huiles (moteur, ATF+4, refroidissement, DOT4) et tout est en règle.
D'après vous, es ce un problème de capteur de pression d'huile ou alors la pompe à huile qui commence à me lâcher?
PS: dodge ram 4x2, 2002, 5,9l
Merci d'avance à tous pour votre aide Salut, Mon pote a un 5.9 de 2002 avec exactement le même symptôme, dans son cas, ça le faisait principalement quand son niveau d'huile baissait (faut que je change le joint du carter moteur) mais quand bien même je ne trouvais pas cela normal, donc j'ai changer la sonde de pression d'huile et jusqu'a maintenant il m'a dit qu'il n'avait plus eu le cas. Ta pompe à huile ne saurait pas vraiment te lacher, c'est extrêmement rare, purement mécanique, puis si ta pression d'huile serait trop faible, ton moteur n'irait pas loin... |
|
cocoex
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : belgique Véhicule : dodge ram 5.9 sport 2002 Date d'inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: problème sonde pression huile Lun 26 Sep 2016 - 14:55 | |
| ok merci beaucoup. Par contre peux tu me dire où se situe se fameux contacteur?
J'ai vu des vues éclatées mais soit c'est près du filtre à huile ou alors tout près de la tête de delco.
Par la même occasion, peux tu me dire si c'est difficile d'accès et, si tu ne serais pas le numéro de la pièce?
Merci d'avance |
|
Njr5
Nombre de messages : 738 Age : 35 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: problème sonde pression huile Lun 26 Sep 2016 - 15:48 | |
| - cocoex a écrit:
- ok merci beaucoup. Par contre peux tu me dire où se situe se fameux contacteur?
J'ai vu des vues éclatées mais soit c'est près du filtre à huile ou alors tout près de la tête de delco.
Par la même occasion, peux tu me dire si c'est difficile d'accès et, si tu ne serais pas le numéro de la pièce?
Merci d'avance Voilà ce que j'avais acheté/ Capteur Normalement il est sur le bloc, près du filtre à huile, je ne me rappel plus bien ainsi mais je suis certains que c'est sur le bloc lui même dans les alentours filtre à huile, a hauteur du vilbrequin, à quelques cm près quoi. Pour te donner une donne une zone de recherche. Sur mon 4.7, je l'ai changer il est juste au dessus du filtre à huile. De mémoire sur le 5.9 il n'est pas loin. Si j'en ai l'occasion, je te prendrais une photo sur le ram de mon pote, en espérant que je le vois assez rapidement. |
|
cocoex
| Sujet: Re: problème sonde pression huile Lun 26 Sep 2016 - 17:12 | |
| pas de souci ce n'est pas ça qui l’empêche de rouler mais c'est agaçant. J'ai trouver un capteur de pression d'huile et il est tout près de la tête de delco mais dur dur d'y accéder. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème sonde pression huile | |
| |
|