yop bonjour,
merci Njr5,
ben j'ai pas encore la chance d'avoir 4 roues motrices .. ou alors il faudrait que j'acroches mon astra derrière :p ...
Non oui sérieux ... je suis toujours à la recherche du manuel entretien ... il semble qu'il est déjà passé entre les forumeurs d'ici ...
15 personnes ... 15 avis ... et je me retrouve avec un représentant en huiles au bout du fil ...
qui me répond en gros ...
-que tous les ponts sont a glissement limité (ou presque?!) j'ai pas encore fait patiner mon truck ...
-que "plus ou moins" toutes les huiles sont pour ponts a glissement limité (?!) les huiles de transmission de ce type du moins ...
moralité ...
mon huile de boite (auto) est toute bien rose donc pas vieille comme le monsieur m'avait dit qu'elle était nouvelle ... je suis content ...
Mon huile de pont arrière ... j'espère ne pas déclencher une alarme détection gaz lorsque j'ouvrirai ...
huile moteur ... c'est gagné .. encore que l'on trouve des références de type 5w30 et que monsieur le vendeur te répond "
j'ai pas ... mais lorsque ton véhicule est sorti cette huile n'existait pas"
puis 3 personnes me disent qu'il me faut de la 10-40.
Sur mon astra ... j'ai bien senti que je devais changer l'huile moteur et le feeling a été confirmé par le kilométrage et le feeling ... APRES changement
sur les réducteurs de chariots élévateurs ... j'ai bien constaté le résultat aussi en arrivant sur la machine qui "rognait" lorsqu'elle était chaude ... changement d'huile et plus le moindre problème ... et l'ancienne huile ressemblait plus à de la mer** qu'à de l'huile et ça sentait la mort ... lors de la vidange ... mes prédécesseurs ne voulaient probablement pas se salir les mains ...
sais toujours pas si un glissement limité est un auto bloquant non plus ... (?)
donc voilà :-) si je me trouve LE manuel EXACT qui me dit METS çA ... je serai capable de revidanger ... même si l'huile n'a fait que 500 km ... :-)
ceci dit e npassant .. fameu paquet de chezvaux chez toi Njr