DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et un futur proprietaire de Caliber en plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:17

Bonjour à tous,

C’est signé ;-)

Après un essai hier du Caliber, j’ai passé ma commande pour un Caliber SXT CRD Blue steel Pack Luxe + toit ouvrant électrique.

La livraison est prévu pour Mars ou Avril 08.

Mes impressions sur cet essai sont bien meilleures que ce que j’ai pu lire ici ou là dans les canards français.

Bref, dans un premier temps je dois dire que le changement de couleur des plastiques intérieurs par une couleur unique (sombre pour le steel blue) et bien plus flatteuse. L’ensemble est plus cohérant et rend l’ambiance générale plus sympa avec l’intérieur cuir. Donc, même si les plastiques restent durs, c’est pas mal tout de même. Pas de bruit de plastiques qui grincent non plus. C’est pas toujours le cas, même sur une voiture neuve.

Maintenant, sur la route ça vaut quoi ?

Là aussi, je me faisais une fausse idée, et j’ai été plutôt rassuré.

L’assistance de direction à l’américaine, c’est pour moi un vrai bonheur. Ca tourne sans effort, c’est idéal pour le stationnement et les manœuvres.

Pour le train avant, là effectivement, il faut le ménager dans les sorties de virage serré de montagne. Néanmoins, il suffit de le savoir et avoir le pied un peu moins lourd. Là, c’est vrai que le Caliber aurai été beaucoup plus efficace en transmission intégrale.

De toute façon, le Caliber n’est pas une voiture à vocation sportive, donc pour moi, il n’y a pas de problème.

Ensuite, en conduite normale, le couple du moteur est bien là, ce qui évitera constamment de jouer de la boite de vitesse. Et au niveau consommation, je pense qu’il met déjà tout le monde d’accord ;-)

Pour le coté ‘bruit affreux’ du moteur dans l’habitacle, je trouve franchement que la presse est vraiment très sévère à ce sujet. Personnellement, la 206 diesel (marque française Messieurs les journalistes) de ma femme est ‘bien’ plus bruyante que le Caliber, ça n’a franchement rien à voir. Donc, sans être dans les voitures les plus silencieuses que j’ai essayé, le Dodge s’en sort bien et est en tout cas bien mieux que semble le dire la presse automobile.

Coté autoradio, c’est le point sur lequel je suis vraiment exigeant et j’ai été tout simplement bleuffé ! L’équipement autoradio + 6 HP est vraiment très bon. L’ambiance sonore dans l’habitacle est excellente pour une voiture dans cette tranche de prix. Il faudrait écouter plus longtemps pour être vraiment objectif à ce sujet, mais j’avoue que l’équipement est volontaire et offre probablement une très bonne reproduction du spectre audio (déformation professionnelle, j’ai été technicien son sur du grand événementiel pendant des années). Ca change de l’équipement audio de certaines autres voitures

Voilà donc pour mes impressions de futur propriétaire de Caliber…

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:40

Bon résumé Very Happy , pour ce qui est du train avant, comme indiqué dans un autre post, en enlevant l'ESP cette sensation de perte de controle du train disparait...
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:17

Félicitations ! et bienvenue ..
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:04

Welcom a toi.J'ai eu extactement les meme impression quand j'avais testé

le caliber.Niiveau sono moi aussi je suis tres pointu et j'ai ete etonné du

resultat.J'ai ecouter dans plein de voiture meme de luxe et bien la c'est

un niveau au top ..Maitenant c'est vrai il ne faut pas croire tout ce que

peus raconter les journaux et meme les presentateur genre d.Chapate.

Ca vas etre long d'attendre non Question
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:20

Bienvenue à toi , tu verras le Caliber est sublime et c'est un vrait régal à conduire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:30

Toutes mes félicitations également Very Happy
Il est vrai que le délai de livraison est assez long scratch
Quand je pense que je dois encore attendre 33 jours avant d'aller commander la mienne affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Membre confirmé

Dady


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Draguignan
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Pack luxe
Date d'inscription : 02/11/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:23

Bienvenu
Très bon résumé des premières impressions... Ensuite, ça n'est que du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Poitiers
Véhicule : Dodge Avenger R/T
Date d'inscription : 12/11/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyLun 3 Déc 2007 - 3:24

Bienvenue à Toi ! cheers Et félicitation pour ta commande drunken Bon courrage pour l'attente maintenant ça risque de te parraître bien long... Merci de me rassurer sur la qualité routière des Dodges, j'attend aussi mon auto, mais je n'ai pas pu l'essayer avant Rolling Eyes tous ces témoignages comme le tiens me confirment que le design était le point principal à observer de près Laughing

Je vais chercher la mienne (Avenger) dans 9 Jours cheers

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Log1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blairwitch.fr
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:52

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
titietmig

Apprenti dodgiste

titietmig


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 60
Localisation : berck sur mer 62
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 30/12/2006

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:55

cheers saluuuuuuuuuuuuuut a toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Pepper

Second dodgiste

Dr. Pepper


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki
Date d'inscription : 18/11/2006

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:06

Bravo et bienvenue sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:25

Bonjour,

Merci à tous pour votre acceuil.

Pour Fred’odge, en ce qui concerne la sono effectivement, celle du Caliber est vraiment d’un très bon niveau. J’ai moi aussi l’occasion par mon boulot de rouler dans pas mal de voiture de luxe, et pour certaines, la sono, c’est vraiment pas ça.

Pour Retrocbm (Un amateur de vieux Commodore ? Si c’est le cas, tu n’es pas le seul ;-) ) Donc bon courage à toi. Mais tu vas bientôt commander toi aussi ta voiture et peut-être avec un peu de chance, tu l’auras avant moi ;-)

Pour Alvin440, Je me permet de te féliciter pour ta commande de l’Avenger. J’ai vu cette voiture chez mon concessionnaire et, je la trouve vraiment pas mal. Très joli dessin !

J’aurai eu du mal à me décider entre le Caliber et l’Avenger si le choix de la voiture m’était réservé. Mais, ma femme préfère le Caliber pour son aillon, donc Caliber ;-) D’autant plus que c’est elle qui m’a fait découvrir la marque Dodge. Et franchement je n’aurai jamais fait la démarche de me renseigner sur cette voiture, croyant à tort depuis deux ans, que la marque Dodge était inabordable pour moi ! Grosse erreur finalement, car je pensais que le caliber était dans les 30, 35.000 euro.

Bref, il n’y a plus qu’a attendre maintenant.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:30

ampuma a écrit:


Pour Retrocbm (Un amateur de vieux Commodore ? Si c’est le cas, tu n’es pas le seul ;-) ) Donc bon courage à toi. Mais tu vas bientôt commander toi aussi ta voiture et peut-être avec un peu de chance, tu l’auras avant moi ;-)

Cela veux dire que l'on a au moins 2 points en commun :
- les anciens ordinateurs Commodore et
- la Dodge Caliber

lol!
Revenir en haut Aller en bas
amtoto

Second dodgiste

amtoto


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 63
Localisation : Arceau (21)
Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black
Date d'inscription : 30/08/2006

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:08

Un de plus parmi nous, bienvenu !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:34

Citation :
Cela veux dire que l'on a au moins 2 points en commun :
- les anciens ordinateurs Commodore et
- la Dodge Caliber

Effectivement, il va falloir continuer notre petite conversation de vieux Commodoristes par message perso lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyMar 4 Déc 2007 - 8:21

Bienvenu et tu pourrais faire journaliste auto,tres bon resumé .
Je te souhaite bienvenue sur ce site.
La Caliber fait l unanimité chez moi , de ma mere a mes neveux ce qui couvre un large spectre croyez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:50

Retrocbm a écrit:
ampuma a écrit:


Pour Retrocbm (Un amateur de vieux Commodore ? Si c’est le cas, tu n’es pas le seul ;-) ) Donc bon courage à toi. Mais tu vas bientôt commander toi aussi ta voiture et peut-être avec un peu de chance, tu l’auras avant moi ;-)

Cela veux dire que l'on a au moins 2 points en commun :
- les anciens ordinateurs Commodore et
- la Dodge Caliber

lol!

Un de plus pour les commodore.je pense que nous sommes dans la

meme tranche d'age.

pour avoir vendue pendant 3 années de commodore , atari , et pc

amstrad et cpc 464 et 6128 non de D...ca rajaunie pas ca..

La bonne epoque de GENERAL VIDEO pour ceux qui ont connu

sur paris 10...

Petit Hor sujet mais je voulais le noter.. geek
Revenir en haut Aller en bas
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:47

fred'odge a écrit:
Retrocbm a écrit:
ampuma a écrit:


Pour Retrocbm (Un amateur de vieux Commodore ? Si c’est le cas, tu n’es pas le seul ;-) ) Donc bon courage à toi. Mais tu vas bientôt commander toi aussi ta voiture et peut-être avec un peu de chance, tu l’auras avant moi ;-)

Cela veux dire que l'on a au moins 2 points en commun :
- les anciens ordinateurs Commodore et
- la Dodge Caliber

lol!

Un de plus pour les commodore.je pense que nous sommes dans la

meme tranche d'age.

pour avoir vendue pendant 3 années de commodore , atari , et pc

amstrad et cpc 464 et 6128 non de D...ca rajaunie pas ca..

La bonne epoque de GENERAL VIDEO pour ceux qui ont connu

sur paris 10...

Petit Hor sujet mais je voulais le noter.. geek


Moi, j'avais un Atari 520 ste Very Happy

Barbarian powaaaaaaaaa.......
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:24

Commodore 64 et ensuite la Viper de la micro les series Amiga lol!
Revenir en haut Aller en bas
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Poitiers
Véhicule : Dodge Avenger R/T
Date d'inscription : 12/11/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:58

Criss les Dodgistes aiment ben les ordi vintage ?!! Moi j'ai grandi avec un Atari 520 St, j'ai connu Barbarian, Galaxian, Time Bandit, Shuffle Puck Café, Le Manoir de Mortevielle (mon préféré)... ça doit venir de la génération alors... Si des sociologues nous lisent... oui oui ça sert a ça la fac de Socio study Dodge ça semble po être pour ceux qui n'ont pas connu le temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, en même temps vu l'age du permis et le budget nécessaire... scratch de 20 ans à 100 ans : le bon âge (si le centenaire a fait un examen médical tout de même Sleep )

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Log1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blairwitch.fr
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyMer 5 Déc 2007 - 8:29

alvin440 a écrit:
Atari 520 St, j'ai connu Barbarian, Galaxian, Time Bandit, Shuffle Puck Café, Le Manoir de Mortevielle (mon préféré)...

Exact, avec la suite "Maupiti Island" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Poitiers
Véhicule : Dodge Avenger R/T
Date d'inscription : 12/11/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyMer 5 Déc 2007 - 8:40

oh yes... great que de souvenirs study tiens y marche encore mon atari ? Rolling Eyes

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Log1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blairwitch.fr
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:18

J'ai démarré en 1980 avec un Vic-20 Commodore et depuis quelques années j'ai démarré une petite collection dont voici un petit apercu :

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Commodore

Et j'en profite pour clore le sujet qui n'a pas grand chose à avoir avec le Caliber Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:24

alvin440 a écrit:
oh yes... great que de souvenirs study tiens y marche encore mon atari ? Rolling Eyes

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Log1

Bonne idée il faut que je le retrouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... EmptyJeu 6 Déc 2007 - 8:21

Impressionnant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Contenu sponsorisé





Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty
MessageSujet: Re: Et un futur proprietaire de Caliber en plus...   Et un futur proprietaire de Caliber en plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et un futur proprietaire de Caliber en plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Futur Propriétaire d'un Dodge Caliber Black Pearl
» Futur propriétaire
» Futur propriétaire
» Futur propriétaire
» Premières impressions d'un nouveau propriétaire de JOURNEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-