| "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Dim 3 Juil 2016 - 8:42 | |
| - Shaman a écrit:
- el gringo a écrit:
Mon beau père est client orange box et mobile , il es allé en boutique orange pour ce faire expliquer pour son nouveau tel que l' ont lui à offert!
Le gars d'orange n'a pas arrêter de répéter vous ne l'avez pas acheté chez orange je ne peux rien faire pour vous !
Bonjour le respect du client qui fait vivre ce piètre individu de par l'argent qui lui verse tous les mois!!!
En bref c 'es comme les assureurs et les banquiers même panier!
Ba je sais pas, imagine tu achètes un Ram neuf en concession Dodge. Tu vas ensuite chez la concession Ford a coté (qui dispose d'une station essence ou tu es client) et tu vas chez eux leur demander de t'expliquer comment fonctionne ton RAM. A ton avis chez Ford ils t'envoient te faire foutre ou alors ils prennent 4h a t'expliquer?
Sinon tu fais quoi comme taff toi? Bonjour, la mauvaise foi à l'état pur!!!!!! Je remercie Wide pour sa défense. Pour info Orange vend les mêmes portables que sfr ou autres opérateurs!!! Donc ta comparaison équivoque à pisser dans un violon c'est aussi efficace. Cela dénote bien l'état d'esprit des gents qui ont l'esprit étriqué ! Je travaille dans des automates dépannage programmation exc. Après j'essaie simplement d'imaginer que tu défend ton morceau de pain et que ta réflexion est en rapport. Après il faut défendre ce qui est défendable à toi de voir, c'est une des raisons qui font fermer des tôles! |
|
| |
Zzyzx
Nombre de messages : 828 Age : 74 Localisation : Juste derrière toi ! Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Dim 3 Juil 2016 - 11:51 | |
| Si j'ai bien compris, On achète un portable chez Orange et l'on retourne dans le même magasin, Orange se fera un grand plaisir de nous aider, j'ai bon J'y vais de mon expérience.8-9 ans an arrière, donc, pas de smartphone Achat d'un portable, le prix, je m'en fiche, je veux un portable qui passe chez mes parents, région un peu montagneuse avec un relais pas trop loin, la maison, des GROS MUR bien épais et ca passe pas au rez de chaussée (mon appartement) mais à l'étage, celui des parents. Et j'en ai besoin que le weekend lorsque je monte. MAIS JE VEUX être joignable Le vendeur, un vrai, en chair et en os, qui parle un français que je comprend et qui, normalement a compris ce que je lui demande, me vend un portable avec un engagement de 2 ans Je monte pour le weekend, le portable ne passe pas Moins d'une semaine après, je retourne au magasin dans le quel j'ai acheté le téléphone. Evidemment, le vendeur n'est pas de service. On prend ma requête en compte et on me dit que l'on ne peut rien faire. Que je suis engagé pour deux ans. Lorsque je parle du droit de rétractation, on me répond que ce n'est valable que pour la vente par correspondance Je prend le problème à l'envers, je garde un calme moyen et demande le responsable, qui naturellement va dans le sens de ses vendeurs. J'explique alors, que si j'ai bien compris, lorsque j’achète un téléphone par correspondance, il suffit qu'il ne me plaise pas à l'arrivée et on me le change. Pas de frais de personnel ou si peu. Là, je fais la démarche de me rendre dans un magasin, de demander un conseil à un être vivant (qui a un salaire et une famille à nourrir) je me retrouve avec un produit ne correspondant pas à mes contraintes et on ne peut rien faire pour les deux années à venir Je leur ai demandé de revoir sérieusement leur position car le net a de beau jour devant lui (rappel, c'était il y a quelques années) et que si tous les magasins font de même, n'écoute pas les clients, le jour ou CE magasin fermera, je n'en serais que très content. J'ai eu un autre téléphone. Qui ne marchait pas mieux, j'ai quitté Orange deux ans aprés, ma femme a quitté Orange rapidement, on a aussi supprimé internet qui étais trop cher |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Dim 3 Juil 2016 - 12:13 | |
| Hello moi j'ai eu ça, j' achète un portable orange sur le net, mais quand il arrive sa carte sim ne rentre pas trop grande, et pas prés découpé je me rend donc chez orange dans un centre commerciale, et la le vendeur me dit nous ici on a pas de machine a couper, mais je peut vous en faire une nouvelles, il regarde sur le pc il voit bien mon numéro et tout le reste et la il me dit il me faut la carte d'identité, boumm bien sur ma femme la pas, et la le vendeur je peut pas le faire désolé pffff pas grave je rentre dans Auchan je vais au stand je fais la queue et la le vendeur ho ben il y a pas de problème je vous fais ça hihihihi il nous règle le tel et gratos en plus comme quoi. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Zzyzx
Nombre de messages : 828 Age : 74 Localisation : Juste derrière toi ! Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Dim 3 Juil 2016 - 12:17 | |
| Et ensuite Orange pleure ses "cher" clients |
|
| |
Shaman
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : Lyon Véhicule : Dodge Nitro 2.8 R/T Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Dim 3 Juil 2016 - 12:28 | |
| - el gringo a écrit:
Bonjour,
la mauvaise foi à l'état pur!!!!!!
Je remercie Wide pour sa défense.
Pour info Orange vend les mêmes portables que sfr ou autres opérateurs!!!
Donc ta comparaison équivoque à pisser dans un violon c'est aussi efficace.
Cela dénote bien l'état d'esprit des gents qui ont l'esprit étriqué !
Je travaille dans des automates dépannage programmation exc.
Après j'essaie simplement d'imaginer que tu défend ton morceau de pain et que ta réflexion est en rapport.
Après il faut défendre ce qui est défendable à toi de voir, c'est une des raisons qui font fermer des tôles!
lol Alors reprenons Tu achètes un téléviseur chez Boulanger. Tu te pointes à la fnac qui le commercialise aussi et tu leur demande de t'expliquer comment ca marche en précisant que tu l'as acheté chez Boulanger. En fait non laisse tomber les métaphores t'as raison Que tu le veuilles ou non les mecs en boutique vont te dépanner sur le matériel vendu Orange, POINT. Et donc? L'opérateur est responsable de la carte SIM et du réseau, pas de ton matériel si tu ne l'achète pas chez lui en effet. Ca te choque tant que ca? |
|
| |
Shaman
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : Lyon Véhicule : Dodge Nitro 2.8 R/T Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Dim 3 Juil 2016 - 12:32 | |
| - Zzyzx a écrit:
- Et ensuite Orange pleure ses "cher" clients
Orange ne pleure rien du tout, c'est l'opérateur qui a le + progressé en résultats sur 2015. Il faut des opérateurs pour tous les gouts, toutes les bourses, il y a ce qu'il faut en terme de concurrence, c'est très bien comme ça Je ne suis pas l'avocat officiel encore une fois, mdr, j'essayais juste de préciser les choses par rapport au titre du post pour + de clarté sur ce "Contact+" Sur ce, sujet clos pour ma part |
|
| |
Zzyzx
Nombre de messages : 828 Age : 74 Localisation : Juste derrière toi ! Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Dim 3 Juil 2016 - 16:14 | |
| - Shaman a écrit:
- el gringo a écrit:
Bonjour,
la mauvaise foi à l'état pur!!!!!!
Je remercie Wide pour sa défense.
Pour info Orange vend les mêmes portables que sfr ou autres opérateurs!!!
Donc ta comparaison équivoque à pisser dans un violon c'est aussi efficace.
Cela dénote bien l'état d'esprit des gents qui ont l'esprit étriqué !
Je travaille dans des automates dépannage programmation exc.
Après j'essaie simplement d'imaginer que tu défend ton morceau de pain et que ta réflexion est en rapport.
Après il faut défendre ce qui est défendable à toi de voir, c'est une des raisons qui font fermer des tôles!
lol Alors reprenons Tu achètes un téléviseur chez Boulanger. Tu te pointes à la fnac qui le commercialise aussi et tu leur demande de t'expliquer comment ca marche en précisant que tu l'as acheté chez Boulanger. En fait non laisse tomber les métaphores t'as raison Que tu le veuilles ou non les mecs en boutique vont te dépanner sur le matériel vendu Orange, POINT. Et donc? L'opérateur est responsable de la carte SIM et du réseau, pas de ton matériel si tu ne l'achète pas chez lui en effet. Ca te choque tant que ca?
- Shaman a écrit:
- Zzyzx a écrit:
- Et ensuite Orange pleure ses "cher" clients
Orange ne pleure rien du tout, c'est l'opérateur qui a le + progressé en résultats sur 2015.
Il faut des opérateurs pour tous les gouts, toutes les bourses, il y a ce qu'il faut en terme de concurrence, c'est très bien comme ça
Je ne suis pas l'avocat officiel encore une fois, mdr, j'essayais juste de préciser les choses par rapport au titre du post pour + de clarté sur ce "Contact+"
Sur ce, sujet clos pour ma part J'ai bien précisé acheté chez Orange en boutique et retourné chez Orange, dans la MÊME boutique. Pour un service NUL sans combat, car, pour ma part, avec un peu de bon sens il y aurait beaucoup moins litige client. Si le client n'a pas d'argument, il est bouffé par des commerciaux. Donc pas de métaphore ou de périphrase hasardeuse, pas acheté chez boulanger et renseigné chez fnac, TOUT dans la même boutique... Quant à la progression de Orange en 2015, c'est très bien pour eux. J'ai aussi précisé que c'est une "aventure" qui m'est arrivé il y a 8-9 ans.... Ils ont eu le temps de bien descendre avant de pouvoir à nouveau progresser, et ils ont de la marge |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Dim 3 Juil 2016 - 17:25 | |
| Pour moi service orange parfait, dépannage hyper rapide et tout et tout... Ceci étant dit c'est un débat sans fin et inutile chacun restant sur ses expériences qui en passant ne représentent pas forcément la majorité des cas voir même n'est le reflet que d'une minorité. C'est un débat stérile... |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Dim 3 Juil 2016 - 17:36 | |
| désolé d'avoir semé le bazar... au départ ce n'était que pour signaler une expérience vécue désagréable sur un point précis et lancer une alerte à la méfiance sur ce point précis! Néanmoins je maintiens le terme "arnaque" entre guillemets car c'est un manque de transparence dans l'information client qui peut être assimilée à une clause/pratique abusive!!! |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Dim 3 Juil 2016 - 18:43 | |
| T'inquiètes, je blâme personne, c'était pas un reproche...je dit que juste que ce sont des sujets où la vision qu'en a chacun est très subjective et souvent une expérience personnelle. En fait tout les avis sont bon mais font pas avancer le schmilblick...il y a des bons et des mauvais partout. |
|
| |
thorwald
Nombre de messages : 78 Age : 62 Localisation : toulouse Véhicule : voyager 1989 - HD 1450 FXDX 2000 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Lun 4 Juil 2016 - 0:18 | |
| pour ceux qui veulent savoir quel est l'opérateur qui couvre leur zone, voir le site ci dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en ville n'y a normalement pas de soucis, tous les opérateurs sont présentS. a la campagne, c'est moins évident. |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Lun 4 Juil 2016 - 22:16 | |
| - pinaben a écrit:
- T'inquiètes, je blâme personne, c'était pas un reproche...je dit que juste que ce sont des sujets où la vision qu'en a chacun est très subjective et souvent une expérience personnelle.
En fait tout les avis sont bon mais font pas avancer le schmilblick...il y a des bons et des mauvais partout. Comme le dit Pina "la vision qu'en a chacun est très subjective et souvent une expérience personnelle." La preuve , voici les derniers test de l'UFC QUE CHOISIR (mobile et internet) effectués en toute impartialité et en fonction aussi des avis des membres . Le nombre de plainte à était pris en compte également . C'est à chaque fois ORANGE qui emporte la palme . - Fichiers joints
- Opérateur FAI.JPG
- FAI
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (55 Ko) Téléchargé 8 fois
- Opérateur mobile.JPG
- Mobile
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (34 Ko) Téléchargé 7 fois
|
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| |
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Lun 4 Juil 2016 - 22:48 | |
| Non non , 14/20 , c'est la moyenne |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Mar 5 Juil 2016 - 7:20 | |
| |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Mer 6 Juil 2016 - 8:46 | |
| Bon allez encore un coup de gueule matinal...ou comment les services clients joignables par un 09..., 08... ou autre numéro comme le 3639 de la Banque Postale qui devrait être un moyen de gagner du temps et de l'efficacité et surtout gratuit (on y dépose NOTRE argent!) deviennent une contrainte pour le client et aussi un service facturé....donc efficacité au service de qui?... surement pas du client taxable! Tentative hier de joindre mon centre financier Banque Postale (le numéro direct figurant sur chéquier n'étant plus en service bien sûr!) par le 3639, on est prévenu du coût de 0,15€/minute (+ prix d'un appel local...mais ça on s'en fout puisque c'est dans le forfait) dont le compteur minutes/€ s'enclenche immédiatement...et oui dans le monde moderne même l'attente a un prix!!! Puis après le parcours des identifiants, des questions automatiques en entonnoir avec réponses à valider sur le clavier #... une douce voie enregistrée vous annonce 5 minutes d'attente ...au bout quand même de 12 minutes d'attente toujours rien que la petite musique et..... déconnexion automatique pour retour à la case départ et nouveau parcours du combattant! STOP en dehors du désagrément, ça vous a déjà coûté 2€ sans rien faire et surtout vous n'avez eu personne et toujours pas votre réponse! La vie connectée est formidable! J'espère que personne travaille à la Banque postale? |
|
| |
Zzyzx
Nombre de messages : 828 Age : 74 Localisation : Juste derrière toi ! Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Mer 6 Juil 2016 - 16:30 | |
| Je refuse systématiquement les numéro surtaxé. Et si, par malheur je "dois" passer par là, je me déplace, dans un endroit qui représente le produit et je fais appeler ou je demande un numéro direct. |
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Mer 13 Juil 2016 - 17:15 | |
| - Zzyzx a écrit:
- Je refuse systématiquement les numéro surtaxé.
Et si, par malheur je "dois" passer par là, je me déplace, dans un endroit qui représente le produit et je fais appeler ou je demande un numéro direct. BRAVO c'est cela qu'il faut pratiquer leur mettre le pif dans leur merde |
|
| |
Zzyzx
Nombre de messages : 828 Age : 74 Localisation : Juste derrière toi ! Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Mer 13 Juil 2016 - 20:25 | |
| - el gringo a écrit:
- Zzyzx a écrit:
- Je refuse systématiquement les numéro surtaxé.
Et si, par malheur je "dois" passer par là, je me déplace, dans un endroit qui représente le produit et je fais appeler ou je demande un numéro direct. BRAVO c'est cela qu'il faut pratiquer
leur mettre le pif dans leur merde Oui, mais le souci, combien font comme moi Comme disait Coluche, il suffirai que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus. Je refuse systématiquement toutes les cartes de magasin qui me font cumuler des points. Je me "sens" obligé d'y aller pour cumuler et avoir des cadeaux sommes toutes, pas franchement bien. L'exemple le plus flagrant qui nous a faire bondir avec madame. Elle avait une carte Cora (avant notre rencontre). 15€ = 10 points. Comme nous ne voulions pas de mixer ou service de couteau, nous avions décider de prendre du champagne. 1100 points la bouteille. (Sans faire le calcul, la bouteille, elle est LARGEMENT payée) Une année, la bouteille est passée à 1000 point et l'année suivant, 1500... Échaudés nous sommes. Ensuite, un jour, un courrier, modification des conditions générale de vente. Je lis et me rends compte que les prélèvements passent en débit différés. Nous refusons, et on rend la carte. Du coup, nous avons TRÈS sérieusement remis en cause notre façon de faire nos courses. Panier de producteurs pour les fruits, les légumes, les œufs, et quelques fromages. Pour les viandes, notre Amap fait aussi, mais nous avions déjà un super boucher. On prend tanto l'un tanto l'autre. On privilégie au MAXIMUM la proximité. Chocolat, un artisan local. Le café, un torréfacteur, local. Foie gras, local. En local, on a pas encore trouvé pour le papier toilette, donc, l’hygiène et les produits ménager, on fait un saut en Allemagne. Chez nous les prix augmentent, chez eux, ca baissent Les grandes surfaces de notre ville, on y va pratiquement plus On est ce que l'on mange. ET on mange très bien. |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Jeu 14 Juil 2016 - 7:02 | |
| pas de risque avec la carte CORA chez nous, il n'y en a pas! Pour le reste je fais comme toi, j'ai arrêté les cartes de fidélités (tout le monde t'en propose maintenant) car tu ne sais jamais où tu en est et à quoi tu as droit...une seule carte reste ...FNAC...mais c'est une vieille habitude d'étudiant! C'est l'histoire du mec qui tombe en panne d'essence à force de chercher une station car il a une carte de fidélité AGIP! Pour l'alimentaire aussi je privilégie le marché du coin et le local et la saisonnalité avec tous les beaux produits du Sud-Ouest ou en tout cas français! (à quoi bon manger des asperges du Chili ou des fraises du Mexique en janvier?)...je pense que de nos jours le consommateur devient plus responsable et raisonnable! |
|
| |
Zzyzx
Nombre de messages : 828 Age : 74 Localisation : Juste derrière toi ! Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Jeu 14 Juil 2016 - 10:26 | |
| Bien vu ton impossibilité de carte Cora Tu as d'autres enseignes Hahaha La carte Fnac, oui j'ai aussi eu il y a bien longtemps. J'ai aussi un peu de mal à devoir payer une carte pour pouvoir acheter... (à part la carte bleue) Pour les asperges, on a celles de Oerth, en Alsace, moins d'un heure de chez nous. Les fraises, on va les cueillir chez le producteur, 30 minutes de route. ET ON EN MANGE UN MAX SUR PLACE... dans le champs, sans les laver à l'eau de javel. Avec nos mains sales. C'est bon pour les anti-corps et nos défenses immunitaires On a les même produits que dans le sud ouest, mais avec deux mois d'écart Hahaha |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? | |
| |
|
| |
| "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? | |
|