DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:00

Pour une fois je regarde le détail de ma facture LiveBox ORANGE qui arrive sur internet......scratch  appel/connexion CONTACT+ (0,418€HT + 1,045 €HT/minute affraid ) non compris dans le forfait? Je me suis connecté via internet le 16/06 pendant 5,59 minutes sur le site de la C.A.F (trouvé sur GOOGLE!) pour faire une simulation pour ma fille! Je pensais que c'était un site officiel gouvernemental et je suis facturé par GIBMEDIA de 8€! battle Appel au service client Orange qui m'explique que certains sites sont payants via des sociétés privées comme GIBMEDIA (accords négociés avec le service commercial Orange) et qu'il faut cocher sur son compte/profil une case CONTACT+ pour ne plus se faire piéger et qu'ils n'apparaissent plus automatiquement! C'est scandaleux c'est un piège et ça devrait être l'inverse...le client devrait volontairement cocher la case s'ils souhaitent les voir s'afficher dans le moteur de recherche GOOGLE ou autre!!! D'autant plus pernicieux que si on a bloquer les pop-up sur son ordinateur, aucune information ne vous alerte que le site est payant!
Le préposé Orange a été compréhensif et me rembourse les 8€ sur prochaine facture et il m'a expliqué un peu gêné que c'était une pratique courante et que le pic des réclamations à ce sujet était juin/juillet car des milliers de candidats consultent les résultats des examens (bac, admission....etc!) via GOOGLE .......et BINGO se font piéger! carton à ORANGE et ses pratiques douteuses!
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

Membre confirmé

Shaman


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 R/T
Date d'inscription : 01/03/2016

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:09

Je taff chez Orange et c'est pas une pratique douteuse, il y a des sites qui te facturent au temps que tu passe dessus, quel que soit ton opérateur cela n'a rien a voir...
Si tu le souhaite tu peux bloquer toi même depuis ton espace client les achats contact+, je te conseille de le faire.

C 'est comme quand tu appelle un numéro surtaxé (style 08....) tu appelle une société qui te facture l'appel. L'argent transite par la facture de ton opérateur mobile quel qu'il soit, et ca va ensuite dans la poche de la société que tu as appelé (CAF, Cdiscount, Banque, Assurance, Calcul des retraites et même le Pôle emploi maintenant!!!).
Ba là c'est le même principe appliqué à internet, mais rien à voir avec l'opérateur mec
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:12

Pratique douteuse... oui oui mec...à voir avec l'opérateur dont le procédé n'est pas transparent! car inversion des volontés même si inscrit dans les petites lignes du contrat que bien sûr chacun connait par coeur...on te force la main et je serais curieux de voir ce que ça peut donner juridiquement sinon pourquoi rembourser un "emmerdeur"? Quand tu appelles un numéro surtaxé (O8...) tu en es informé dès le départ et ton choix est libre de continuer ou pas en toute connaissance de cause....mais là c'est pas vraiment le cas et même l'inverse surtout si tu as bloqué tes coockies sur ton ordinateur ...mais tu sais je suis un "teigneux" et procédurier de plus et le gars d'Orange à bien senti qu'il valait mieux faire un remboursement amiable...donc c'est pas si net que ça! Wink  Car pour bloquer les CONTACTS + encore faut-il le savoir tant que tu ne t'es pas fais avoir une fois donc c'est pas très correct et ils jouent sur le nombre d'abonnés qui ne disent rien ....Maintenant je le sais et c'était simplement une information pour les membres suite à cette déconvenue!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

Membre confirmé

Shaman


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 R/T
Date d'inscription : 01/03/2016

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:47

lol, ba écoute si tu le dis alors... Tu crois qu'Orange a besoin de t'escroquer de l'argent pour vivre? pour de vrai? lol! rire
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:58

Shaman a écrit:
lol, ba écoute si tu le dis alors... Tu crois qu'Orange a besoin de t'escroquer de l'argent pour vivre? pour de vrai? lol! rire
Pourquoi pas..??? On est sur de rien maintenant....!
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

Membre confirmé

Shaman


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 R/T
Date d'inscription : 01/03/2016

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:27

Tu vas sur un site payant (C'est Orange qui a fait ton site ou qui a décidé qu'il soit payant à ton avis?)... tu as bloqué tes pop ups donc l'alerte que c'est payant tu la vois pas.
Tu appelles Orange, c'est le seul opérateur qui va te rembourser sur ta bonne foi (sachant que les fameux 8€ ne sont pas allés dans la poche d'Orange mais bien dans celle du site sur lequel tu surfes), et tu penses que c'est une escroquerie de grande taille de cet opérateur?

Je kiff le raisonnement ! cheers lol2

PS: Je ne suis pas le baveux d'orange, y a des choses qui vont bien, d'autre moins comme dans beaucoup d'entreprises, mais là les gars sérieux... Pardon mais vous vous plantez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:31

J'ai un abonnement pro, j'ai posé une question technique au service concerné d'Orange qui m'a dit de me renseigner en boutique qui à son tour m'a dit de me renseigner au près du service technique en ligne qui m'a dit de demander en boutique et je crois que je vais m'arrêter là...
En plus ils m'ont envoyé un mail pour savoir si j'étais content de leur service. Ils ont donc entendu la suite. Depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

Membre confirmé

Shaman


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 R/T
Date d'inscription : 01/03/2016

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:34

Voilà ça oui, c'est encore le genre de truc qui ne va pas encore, et qu'ils cherchent à améliorer, le parcours client un peu fastidieux de service en service par exemple.
Bientot il y aura qu'un seul interlocuteur par appel, et c'est lui qui va se ballader si il le faut de service en service pour avoir la réponse, et plus le client.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:37

Shaman a écrit:
lol, ba écoute si tu le dis alors... Tu crois qu'Orange a besoin de t'escroquer de l'argent pour vivre? pour de vrai? lol! rire
Je n'étais pas du tout sur ce registre...en plus pour 8€ ça va pas changer ma vie et mon banquier ne va pas me mettre en rouge..... mais question de principe car x par le nombre d'abonnés qui se font avoir..... Rolling Eyes   Wink Je trouve le procédé pas correct (c'est Orange qui est mon prestataire donc l'intermédiaire de facturation donc qui valide ce procédé au niveau de ses contrats commerciaux dont je ne suis pas responsable comme client Orange!) ...sujet clos pour moi chacun en pensera ce qu'il veut et longue vie à Orange...!


Dernière édition par MIKE 31 le Mar 28 Juin 2016 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaman

Membre confirmé

Shaman


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 R/T
Date d'inscription : 01/03/2016

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:43

regarde bien ta facture: tes 8€ sont dans la partie intitulé du genre "collecté pour un tiers"ou un truc qui ressemble à ça, car tes 8€ reviennent à l'entreprise qui gère le site sur lequel tu as surfé, et ne font que transiter par ta facture Orange puisque c'est Orange ton FAI.
En gros Orange rentre pas tes 8€, mais te les rembourse quand même, donc -8€ pour Orange sur ton contrat, et malgré celà tu qualifies d'arnaque, car tu as l'impression que c'est Orange qui te les a facturé, mais en fait non. C'est juste que ta facture Internet est le moyen de paiement, un intermédiaire Wink


Dernière édition par Shaman le Mer 29 Juin 2016 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:55

L'avantage c'est que chez eux j'ai jamais entendu " Bondour! yé m'appel Estèle, qui puiz pour votr sévic"
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:55

Oui je sais mais lis bien ce que j'ai dit jusqu'à présent donc Orange est le collecteur et mon prestataire et CONTACT + est une "offre" de mon intermédiaire prestataire...il y a confusion des genres! (je ne lui demande pas non plus de vendre ses fichiers pour ensuite recevoir des mails publicitaires toutes la journée que je n'ai pas demandé!!!) sujet clos pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:57

Non mais MIKE ! Il faut bien que quelqu'un te prenne l'argent que l'état veut bien te laisser, enfin !
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 6:39

Shaman a écrit:
Voilà ça oui, c'est encore le genre de truc qui ne va pas encore, et qu'ils cherchent à améliorer, le parcours client un peu fastidieux de service en service par exemple.
Bientot il y aura qu'un seul interlocuteur par appel, et c'est lui qui va se ballader si il le faut de service en service pour avoir la réponse, et plus le client.

Salut le service en boutique c'est pas mieux

Mon beau père est client orange box et mobile , il es allé en boutique orange pour ce faire expliquer pour son nouveau tel que l' ont lui à offert!

Le gars d'orange n'a pas arrêter de répéter vous ne l'avez pas acheté chez orange je ne peux rien faire pour vous !

Bonjour le respect du client qui fait vivre ce piètre individu de par l'argent qui lui verse tous les mois!!!

En bref c 'es comme les assureurs et les banquiers même panier!

Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 8:54

Effectivement quand tu as besoin du Service Assistance Technique Internet-Orange c'est très souvent le parcours du combattant quand tu peux ENFIN les avoir au bout du fil...filtre avec des questions de vérification débiles posées selon une check-list par un premier intervenant qui n'est pas plus compétent que moi en informatique du style "vérifier que la prise de votre ordinateur est bien branchée?", après avoir perdu 10 minutes (il t'en reste 20 pour régler ton problème avant d'être déconnecté selon la réglementation en vigueur pour les hot-lines) tu as peut-être droit à être mis en contact avec un informaticien digne de ce nom! ensuite 2 solutions si tu dépasses les 30 minutes soit il te rappelle pour continuer les manips, soit selon le problème il te propose un rendez-vous PAYANT (environ 60€ sur la prochaine facture!!!!)! ça m'est arrivé 2 fois et chaque fois de retour de vacances d'été alors que je ne m'étais pas servi de ma Livebox pendant 3 semaines et où il y avait eu des "merdes" incompréhensibles pendant mon absence (mises à jour, modifications techniques réseau...?)...je croise les doigts cette année! Par contre disponibles et compétents pour te proposer de nouveaux packages/forfaits ou produits (en ce moment c'est la Fibre à la place de ADSL!) sans que tu demandes rien!Wink  
Les Modos d'un forum devraient avoir une Hot-Line prioritaire dédiée...c'est quand même notre outil de travail quotidien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Juste derrière toi !
Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange
Date d'inscription : 15/02/2008

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:49

Salut,

Je vais pas reprendre l’intégralité du sujet, mais je pense que plutôt que d'avoir une case pré-cochée ou pas, qui "risque" de piéger le CLIENT, le plus simple serait que justement, la case soit dans l'état qui va bloquer l'internaute si il coche ou dé-coche, afin qu'il soit conscient de la manip plutot qu'inconscient du piège.

Et ce, quelque-soit l'opérateur, l’intermédiaire, le prestataire etc.

UFC Choisir devrait apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossfire-garage.com
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:07

Wink c'était bien ma réflexion.... d'ailleurs j'ai bien mis le terme "arnaque" entre guillemets!
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Juste derrière toi !
Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange
Date d'inscription : 15/02/2008

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:18

MIKE 31 a écrit:
Wink  c'était bien ma réflexion.... d'ailleurs j'ai bien mis le terme "arnaque" entre guillemets!

Oui, tout a fait, j'ai simplement résumé, un travail de modérateur en somme  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossfire-garage.com
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:32

il est toujours délicat de s'exprimer parfois comme membre et quelquefois comme modérateur.....certains forums utilisent le rouge lorsque le membre s'exprime en qualité de modo et le noir en qualité de membre normal ....la double casquette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Juste derrière toi !
Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange
Date d'inscription : 15/02/2008

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 14:53

C'est juste pour "piquer", J'avais bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossfire-garage.com
Shaman

Membre confirmé

Shaman


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 R/T
Date d'inscription : 01/03/2016

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:49

el gringo a écrit:

Mon beau père est client orange box et mobile , il es allé en boutique orange  pour ce faire expliquer pour son nouveau tel que l' ont lui à offert!

Le gars d'orange n'a pas arrêter de répéter vous ne l'avez pas acheté chez orange je ne peux rien faire pour vous !

Bonjour le respect du client qui fait vivre ce piètre individu de par l'argent qui lui verse tous les mois!!!

En bref c 'es comme les assureurs et les banquiers même panier!


Ba je sais pas, imagine tu achètes un Ram neuf en concession Dodge.
Tu vas ensuite chez la concession Ford a coté (qui dispose d'une station essence ou tu es client) et tu vas chez eux leur demander de t'expliquer comment fonctionne ton RAM.
A ton avis chez Ford ils t'envoient te faire foutre ou alors ils prennent 4h a t'expliquer?

Sinon tu fais quoi comme taff toi?
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:54

Shaman a écrit:
el gringo a écrit:

Mon beau père est client orange box et mobile , il es allé en boutique orange  pour ce faire expliquer pour son nouveau tel que l' ont lui à offert!

Le gars d'orange n'a pas arrêter de répéter vous ne l'avez pas acheté chez orange je ne peux rien faire pour vous !

Bonjour le respect du client qui fait vivre ce piètre individu de par l'argent qui lui verse tous les mois!!!

En bref c 'es comme les assureurs et les banquiers même panier!


Ba je sais pas, imagine tu achètes un Ram neuf en concession Dodge.
Tu vas ensuite chez la concession Ford a coté (qui dispose d'une station essence ou tu es client) et tu vas chez eux leur demander de t'expliquer comment fonctionne ton RAM.
A ton avis chez Ford ils t'envoient te faire foutre ou alors ils prennent 4h a t'expliquer?

Sinon tu fais quoi comme taff toi?

Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison, car elle ne correspond pas tout à fait avec l'explication de El gringo.
Ce que je comprends de ce que El gringo à dit, c'est que ce n'est pas une histoire de marque de téléphone, mais de l'endroit ou il a été acheté.
Ce qui reviens à ta comparaison : Achéte un Ram neuf dans une garage qui fait Dodge et aller ensuite dans une concession Dodge pour avoir des renseignements, et la ils te répondent qu'ils ne peuvent rien pour toi, car tu ne la pas acheté chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:28

Remarque ç'est malheureusement très souvent le cas.....si t'as pas acheté ta Harley dans la concession X tu peux toujours te brosser (tu passes après tout le monde et on te fait bien comprendre que tu ne l'as pas acheté chez eux) pour obtenir une révision dans la concession Y, ce qui est un réflexe primaire et bien franchouillard car au contraire le concessionnaire ou garagiste devrait être content et t'apporter un service + ou au moins comme les autres habitués pour espérer te conserver comme client par la suite...mais la nature humaine est ainsi faite surtout en France! Rolling Eyes Regardes aux States et tu verras que le service client est tellement poussé et naturel qu'un possible nouveau client est un véritable prospect tout aussi important et bien traité si ce n'est mieux qu'un habitué! USA...le pays du service + avec les Britishs!!! Et pourtant tous les opérateurs téléphonie se battent pour piquer les clients des autres avec des offres promos, de regroupement familiaux, de nouveaux contrats etc.....! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:23

Tu as entièrement raison Mike, ça me rappel un pote lorsque j'étais sur Bordeaux qui voulais acheté un HD neuf, la concession de Libourne ne voulais quasiment rien lui faire, donc il est aller l'acheté à Toulouse, ou la concession lui faisait plus d'avantage. Mais de retour sur Bordeaux, il est allé faire les révisions à Libourne et la scandale, ils l'ont envoyer ce faire voir. Impressionnant, mais vrai.
Pour en revenir à Orange, je suis aussi chez eux, dans l'ensemble je trouve que ce sont les plus performants, je n’ai pas essayer tous les autres opérateurs non plus. Tous les problème que j'ai rencontré, ont toujours été résolu avec eux, donc dans l'ensemble j'en suis content. Le problème des grosses entreprises, c'est que leur système de fonctionnement devient compliqué, voir même très compliqué.
Concurrence oblige hélas. Je suis retraité de la SNCF et le problème est similaire.
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? EmptyDim 3 Juil 2016 - 8:02

La base est qu'il ne faut jamais cracher dans la soupe c'est les ricains qui ont raison!

Je suis allé chez eux ils sont très commerçant ils s'avent s'occuper des clients et grâce à cela on a beaucoup acheté!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Re: "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?   "arnaque" officielle Orange...le saviez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"arnaque" officielle Orange...le saviez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-